Le fuseau horaire est UTC+1 heure

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4913 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 41, 42, 43, 44, 45, 46, 47 ... 328  Suivant
Auteur Message
Message Sujet du message: Re: [TNT PAY - n°38] LCI
Publié: Lun 12 Jan 2015, 17:47 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 897
jvois quasi pas de difference avec l'ancien plateau et bizarre de changer de plateau à 6mois de sa mort ! :shock:

Hors-ligne Profil  

Publié: Lun 12 Jan 2015, 18:29 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 680
Si tu crois encore que LCI va mourrir tu es très naïf ;) Nonce Paolini n'a jamais voulu fermer LCI c'était juste pour "forcer" le CSA. C'était uniquement du chantage.

Hors-ligne Profil  

Publié: Lun 12 Jan 2015, 19:36 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 675
Et c'est aussi pour cela que le CSA dit non à LCI car nonce paoli ni fait du chantage affectif...

Hors-ligne Profil  

Publié: Lun 12 Jan 2015, 20:43 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 897
xav-stargate a écrit:
Si tu crois encore que LCI va mourrir tu es très naïf ;) Nonce Paolini n'a jamais voulu fermer LCI c'était juste pour "forcer" le CSA. C'était uniquement du chantage.

vu le nombre de chaine qui a fermé il y a 12 jours (dont la plupart du gpe tf1) je reste toujours tres inquiet pour cette excellente chaine

Hors-ligne Profil  

Publié: Lun 12 Jan 2015, 20:47 
Publicateur

Message(s) : 4597
Ce léger lifting de l'habillage et de plateau démontre à mon avis une volonté de se la jouer plus dynamique.
- Au niveau du plateau, je trouve tout comme Rom1 que l'on perd énormément en modularité sans finalement changer beaucoup côté table. De plus, LCI perd de sa singularité en cédant la mode des écrans en arrière-plan, on perd en profondeur de champ et c'est plus agressif visuellement que l'ancien fond "naturel" qui n'était pas aussi lumineux (même si on gagne un peu en cohérence avec TF1).
- Graphiquement, on peut voir cela dans les animations sont plus franches : cartouche Direct/Duplex ; ticker "Urgent" ; jingles pubs plus dynamiques ; etc.
Il y a aussi les synthés 1+1 lignes énormes ("LA FRANCE EST EN ALERTE" sur LCI ça remplit toute la largeur de l'écran, mes pensées à ceux qui regardent cela sur une TV 16/9 HD 150cm), et les side-by-side non-fenêtrés et animés en glissant qui donnent vite le mal-de-mer lors qu’utilisés trop souvent.
En passant, une chose que je ne comprends pas, c'est la suppression du cartouche avec le nom de l'émission. C'était pourtant pratique (surtout pour ceux qui reçoivent encore LCI en analogique comme moi :mrgreen:), et une façon de retenir le téléspectateur.

Sinon le cartouche "Direct/Duplex" respecte t-il toujours la grille initiale de l'habillage de LCI, que l'on voit ici à partir de 01:02 ? J'ai l'impression que non... :?

EDIT : Ce que c'est moche cette 3D-synthèse pour la vue du plateau du dessus à la BFMTV ! :shock:
La Bourse est toujours en voix-off... :?

Hors-ligne Profil  

Publié: Lun 12 Jan 2015, 21:37 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 8395
:arrow: http://vimeo.com/116521231
Sinon, je trouve 1 légère ressemblance avec le plateau du JT de France 2, même si c'est tiré par les cheveux...
Image

Hors-ligne Profil  

Publié: Lun 12 Jan 2015, 22:33 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 1622
J'y ai pensé aussi... pas si tiré par les cheveux :wink:

Hors-ligne Profil  

Publié: Lun 12 Jan 2015, 22:41 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 517
p-etoinou a écrit:
J'y ai pensé aussi... pas si tiré par les cheveux :wink:

Et le plateau de France 2 lui même inspiré de celui de TF1 :D

Hors-ligne Profil  

Publié: Lun 12 Jan 2015, 22:58 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 7690
Rmeteora a écrit:
En passant, une chose que je ne comprends pas, c'est la suppression du cartouche avec le nom de l'émission. C'était pourtant pratique (surtout pour ceux qui reçoivent encore LCI en analogique comme moi :mrgreen:), et une façon de retenir le téléspectateur.

Comment faites vous pour recevoir LCI de cette manière?
Je suis surpris :shock: car je pensais que le câble était au moins passé au dvb-c ou dvb-t.

Hors-ligne Profil  

Publié: Lun 12 Jan 2015, 23:26 
Publicateur

Message(s) : 4597
M6MUSIC Hits a écrit:
Rmeteora a écrit:

Comment faites vous pour recevoir LCI de cette manière?
Je suis surpris :shock: car je pensais que le câble était au moins passé au dvb-c ou dvb-t.

Les chaînes du câble analogique ne sont pas encore toutes coupées, elles continuent à cohabiter avec les chaines DVB-T/C (cryptées... ou en clair).
Après, ça dépend peut-être des coins, mais chez moi il reste encore (hormis 1 à 7) LCI, Paris Première, Eurosport, RTL9 et 13e Rue. Un mini-bouquet TNT Payante, complémentaire de la TNT, en quelque sorte. :P
(avec de moins en moins de chaines malheureusement...)
Sur une TV secondaire ça suffit amplement, pas besoin de louer de décodeur. ;)

Sinon, j'ai peut-être loupé un train, mais "LCI est à vous" a disparu. :(
C'est parce que D. Givelet n'est plus le soir ou c'est plus ancien ?

Hors-ligne Profil  

Publié: Mar 13 Jan 2015, 1:23 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 4059
LCI est @ vous s'est arrêté en juillet 2013 pour être remplacé par L’œil du web.
Sinon, comme vous, je trouve que le plateau fait immédiatement penser à celui de France 2.
Quant à l'évolution de l'habillage, là aussi, c'est dommage de ne plus avoir le nom de l'émission en haut de l'écran.

Hors-ligne Profil  

Publié: Mar 13 Jan 2015, 17:11 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 1622
resort tv a écrit:
Et le plateau de France 2 lui même inspiré de celui de TF1 :D

Lui même inspiré d'ailleurs :lol:
De toute façon on en sortira jamais si on fait qui a inspiré qui c'est un cercle sans fin :mrgreen:

Hors-ligne Profil  

Publié: Mar 13 Jan 2015, 17:57 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 4195
Oui Numéricâble diffuse encore quelques chaînes en analogique ( selon les régions ) dont LCI

Hors-ligne Profil  

Publié: Mar 13 Jan 2015, 22:36 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 5563
Pareil chez moi, depuis que je suis abonné à la fibre Bouygues Telecom, je capte aussi quelques chaînes du câble analogique, comme RTL9, Paris Première (que je reçois déjà via le bouquet TV BBox) et surtout 2 qui me plaise bien, c'est 13ème Rue et Comédie! Par contre, LCI n'est plus diffusée en analogique sur Angoulême. Pas grave, je l'ai aussi dans le bouquet de base de la BBox. Dommage qu'il n'y ait pas la Chaîne Météo...

Pour en revenir à LCI, dans cette nouvelle grille, je vois que Julien Dommel est titularisé le week-end en duo avec Rebecca Fitoussi. Belle promotion. Je le trouve très bon.

Hors-ligne Profil  

Publié: Mar 13 Jan 2015, 23:03 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 7690
Ok.
Je vois grâce à vous que la tv analogique fait de la résistance sur le câble :)

Après tout c'est pas idiot pour alimenter des tv secondaires. Pas besoin de décodeurs externes, si on garde la bonne vieille tv 36cm combo magnétoscope Radiola ou Schneider dans la cuisine par exemple.
Mais si la qualité d'image n'a pas changé, cela doit être violent pour les yeux si on regarde LCi en analogique sur des TV à définition 4K flambant neuve :lol: :mrgreen:

Hors-ligne Profil  

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4913 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 41, 42, 43, 44, 45, 46, 47 ... 328  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure