Consulter les messages sans réponse | Consulter les sujets actifs
Auteur |
Message |
M6MUSIC Hits
|
Sujet du message: Re: [TNT - n°17] D17 Publié: Dim 18 Jan 2015, 14:00 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
|
Aucune idée Olivier. Je n'ai pas 4Music sur freesat. Elle diffuse uniquement sur freeview l'équivalent de notre TNT terrestre. Mais j'ai connu vite fait l'ancienne chaîne qui était à la place de 4music c'est à dire The Hits!. A l'époque c'était une belle poubelle à SMS. Dédicasses et choix de clips par SMS surtaxés. Mais je n'ai pas de souvenirs d'un quelconque timbre poste. Sur la TNT anglaise, il y avait aussi TMF (je ne sais pas si elle existe toujours) mais elle ressemblait plus à une sous MTV qu'à une vraie chaîne musicale. Avec TV réalité bidons et séries. Le matin, elle diffusait Bob L'éponge 
_________________ Sauvons les marmottes !
|
|
Haut |
|
 |
Bartman
|
Sujet du message: Re: [TNT - n°17] D17 Publié: Dim 18 Jan 2015, 15:48 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
|
Il y a aussi Viva... mais c'est plus une MTV qu'une vraie chaine musicale...
|
|
Haut |
|
 |
Hed'
|
Sujet du message: Re: [TNT - n°17] D17 Publié: Dim 18 Jan 2015, 17:18 |
|
|
TMF UK a été rebaptisée Viva depuis 3-4 ans (avec un logo et habillage totalement différent du Viva allemand), et ne diffuse de la musique que jusqu'à 16-17h de mémoire. Le reste du temps c'est des séries et émissions à la MTV.
Pour Viva Allemagne, depuis que son temps d'antenne a été réduit de 6h à 17h (Comedy Central ayant récupéré le temps restant du canal), la musique est beaucoup plus présente dans la grille, jusqu'a 14h-15h.
|
|
Haut |
|
 |
Mysto
|
Sujet du message: Re: [TNT - n°17] D17 Publié: Dim 18 Jan 2015, 17:54 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
|
olivier60 a écrit: merci pour les précisions, et est-ce que les clips sur 4Music sont aussi encadrés de messages ou ils sont en plein écran ? est-ce que la sélection de clips parait plus variée que D17 ? il y a des concerts en prime time, des reportages sur des festivals etc ? Je ne connais pas assez la chaine pour donner une réponse ferme mais j'ai pas vu de SMS personnellement. Les clips sont en plein écran. Ce qu'il ne faut pas oublier c'est que le groupe Channel 4 est public, entièrement financé par la publicité certes, mais à but non-lucratif. Il n'y a pas d'actionnaires à satisfaire, donc ils ne cherchent pas forcément la rentabilité maximale. Concernant les festivals, au Royaume Uni c'est la BBC qui a les droits de quasi-tous les grands festivals, et heureusement car ce sont les meilleurs et que leur force de frappe est incomparable. Channel 4 (et 4Music donc) avait les droits du V Festival jusqu'à 2013 mais ils ont été récupéré par MTV depuis. Par contre ils ont toujours le iTunes Festival et le Lovebox Festival.
|
|
Haut |
|
 |
Bartman
|
Sujet du message: Re: [TNT - n°17] D17 Publié: Dim 18 Jan 2015, 18:17 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
|
Cette année, les MTV EMA ont été diffusés sur Channel 5. Quelques heures après étaient rediffusés les MTV VMA sur Viva. En France, on a rien vu, ni sur D17, ni sur une autre chaine comme par ex W9. On a seulement eu droit aux AMA avec un mois de retard...
|
|
Haut |
|
 |
Mysto
|
Sujet du message: Re: [TNT - n°17] D17 Publié: Dim 18 Jan 2015, 18:35 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
|
Channel 5 et VIVA diffusent les MTV EMA parce que les chaînes appartiennent à Viacom, donc forcément chez nous ça risque pas d'arriver...
|
|
Haut |
|
 |
Bartman
|
Sujet du message: Re: [TNT - n°17] D17 Publié: Dim 18 Jan 2015, 18:41 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
|
Ah oui j'avais oublié que Channel 5 appartenait à Viacom. Donc effectivement, oui... Mais D17 a un contrat avec D17, non ? Et pour l'instant ils ne diffusent que Pimp My Ride, c'est un peu du gâchis, puisque MTV a de bonnes séries, aussi.
|
|
Haut |
|
 |
Cyril36
|
Sujet du message: Re: [TNT - n°17] D17 Publié: Dim 18 Jan 2015, 19:54 |
|
|
Le contrat avec MTV a vraiment été sous-exploité (ou plutôt, très mal exploité). Même si MTV est composée de 80% de programmes affligeants de médiocrité, ils ont de bons concerts et des événements assez prestigieux. Et, en faisant un peu le tri, de rares bonnes séries.
|
|
Haut |
|
 |
Mysto
|
Sujet du message: Re: [TNT - n°17] D17 Publié: Dim 18 Jan 2015, 21:29 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
|
Ca dépend de quelle nature est le contrat avec MTV, est-ce que c'est pour tous les types de programmes ou seulement les téléréalités ou séries? est-ce que ça inclut les programmes produits par les chaines MTV hors USA? etc etc
Par sûr que MTV veuille céder à D17 ses programmes les plus prestigieux, d'autant qu'ils les multidiffusent tout au long de l'année
|
|
Haut |
|
 |
M6MUSIC Hits
|
Sujet du message: Re: [TNT - n°17] D17 Publié: Lun 19 Jan 2015, 5:35 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
|
Mysto a écrit: Je ne connais pas assez la chaine pour donner une réponse ferme mais j'ai pas vu de SMS personnellement. Les clips sont en plein écran. Ce qu'il ne faut pas oublier c'est que le groupe Channel 4 est public, entièrement financé par la publicité certes, mais à but non-lucratif. Il n'y a pas d'actionnaires à satisfaire, donc ils ne cherchent pas forcément la rentabilité maximale.
C'est vrai pour Channel 4 mais pas pour 4music. 4music appartient à 50/50 à Channel4 et au groupe Bauer qui édite un grand nombre de radios FM nationales et de tv musicales au Royaume Uni comme Absolute Radio, Kiss (radio et tv), Kerrang!, la radio Heat et sa déclinaison tv, Magic et j'en passe.
_________________ Sauvons les marmottes !
|
|
Haut |
|
 |
Eraun
|
Sujet du message: Re: [TNT - n°17] D17 Publié: Lun 19 Jan 2015, 10:42 |
|
|
L'access de D17 le dimanche ne fonctionne pas. La nouvelle série à sketches Mort de honte a réuni, pour sa première diffusion 80 000 téléspectateurs (soit 0,3 % de PDA). Heureusement pour eux, la semaine prochaine, c'est Billy l'exterminateur qui prend le relais avec 5 épisodes. Ça va pas être mieux je pense, mais bon... • http://www.toutelatele.com/mort-de-hont ... mour-67602
_________________ Utilisez le bouton Éditer pour compléter votre dernier message. Préférez le bouton Répondre à celui de Citer pour répondre au dernier commentaire. Merci pour nos yeux.
|
|
Haut |
|
 |
Robin23
|
Sujet du message: Re: [TNT - n°17] D17 Publié: Lun 19 Jan 2015, 18:25 |
|
Inscription : Sam 31 Oct 2009, 13:24 Message(s) : 5395 Localisation : Auvergne
|
Eraun a écrit: L'access de D17 le dimanche ne fonctionne pas. La nouvelle série à sketches Mort de honte a réuni, pour sa première diffusion 80 000 téléspectateurs (soit 0,3 % de PDA). Heureusement pour eux, la semaine prochaine, c'est Billy l'exterminateur qui prend le relais avec 5 épisodes. Ça va pas être mieux je pense, mais bon... • http://www.toutelatele.com/mort-de-hont ... mour-67602Et comme le dit l'article, la meilleure audience de la chaîne comme presque chaque dimanche, c'est le téléfilm érotique de deuxième partie de soirée 
|
|
Haut |
|
 |
tatane100
|
Sujet du message: Re: [TNT - n°17] D17 Publié: Lun 19 Jan 2015, 21:30 |
|
|
Eraun a écrit: L'access de D17 le dimanche ne fonctionne pas. La nouvelle série à sketches Mort de honte a réuni, pour sa première diffusion 80 000 téléspectateurs (soit 0,3 % de PDA). Heureusement pour eux, la semaine prochaine, c'est Billy l'exterminateur qui prend le relais avec 5 épisodes. Ça va pas être mieux je pense, mais bon... • http://www.toutelatele.com/mort-de-hont ... mour-67602L'article date du 12/01  la première semaine de diffusion de la série , mais bon j'imagine qu'aucun miracle s'est produit !
|
|
Haut |
|
 |
Eraun
|
Sujet du message: Re: [TNT - n°17] D17 Publié: Lun 19 Jan 2015, 21:51 |
|
|
Oui j'ai bien écrit "pour sa première diffusion"  Mais en effet, à mon avis, ça n'a pas cartonné non plus dimanche dernier.
_________________ Utilisez le bouton Éditer pour compléter votre dernier message. Préférez le bouton Répondre à celui de Citer pour répondre au dernier commentaire. Merci pour nos yeux.
|
|
Haut |
|
 |
tatane100
|
Sujet du message: Re: [TNT - n°17] D17 Publié: Mer 21 Jan 2015, 16:33 |
|
|
Eraun a écrit: Oui j'ai bien écrit "pour sa première diffusion"  Mais en effet, à mon avis, ça n'a pas cartonné non plus dimanche dernier. Autant pour moi  Après le programme est pas mal , même si les histoires sont pas tordantes , il y a un petit effet de curiosité autour des histoires qui se succèdent.
|
|
Haut |
|
 |