Le fuseau horaire est UTC+1 heure

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3323 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31 ... 222  Suivant
Auteur Message
Message Sujet du message: Re: [Droits tv sportifs] CDM Rugby, Foot étranger, CDM Hand.
Publié: Dim 18 Jan 2015, 16:37 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 308
Comme il a été indiqué dans le topic Canalsat, Eurosport et Eurosport 2 vont quitter l'offre TV de Bouygues Telecom.
Problème de négociations vis-à-vis de Bouygues ou passage en exclu Canalsat, attendons de voir ce qu'il va se passer avec les autres distributeurs.

Pour revenir aux droits TV sportifs, voici un article complet du site MediaSportif sur les prochaines batailles à venir:

http://www.mediasportif.fr/2015/01/16/d ... x-de-2015/

Hors-ligne Profil  

Message Sujet du message: Re: [Droits tv sportifs] CDM Rugby, Foot étranger, CDM Hand.
Publié: Dim 18 Jan 2015, 20:13 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 108
INFO du Figaro : TF1 signe un accord avec Canal + pour le mondial de rugby. TF1 cède 29 des 48 matchs.
La Une conserve les meilleures affiches, c'est-à-dire les 21 rencontres les plus importantes. Surtout, TF1 sera l'unique diffuseur du XV de France ainsi que de la finale et des deux demi-finales.

http://www.lefigaro.fr/medias/2015/01/18/20004-20150118ARTFIG00160-mondial-de-rugby-tf1-signe-un-accord-avec-canal.php

Hors-ligne Profil  

Publié: Dim 18 Jan 2015, 20:16 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 7480
C'est Mediasportif qui avait en premier indiqué que Canal+ était en bonne voie.

Je crois que TF1 doit être satisfaite d'avoir conservé l'exclusivité des principaux matchs.

Cela remet en cause l'idée que TF1 aurait obtenu les droits du handball en contrepartie de la cession matchs du mondial rugby à bein.

Hors-ligne Profil  

Publié: Dim 18 Jan 2015, 20:44 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 1773
Etonnant que TF1 n'ait pas cédé tous les matchs à Canal+ comme ils l'avaient fait à Bein pour la Coupe du Monde de Foot. Il y a une explication à cela?

Si je comprends bien, 2 quarts de finales seront diffusés sur TF1 et les deux autres seront en co-diffusion TF1/Canal+ ?

Hors-ligne Profil  

Publié: Dim 18 Jan 2015, 20:50 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 1153
Mysto a écrit:
Etonnant que TF1 n'ait pas cédé tous les matchs à Canal+ comme ils l'avaient fait à Bein pour la Coupe du Monde de Foot. Il y a une explication à cela?

Si je comprends bien, 2 quarts de finales seront diffusés sur TF1 et les deux autres seront en co-diffusion TF1/Canal+ ?

Non les deux autres + les demies + la finale uniquement sur TF1

Je suis un peu sceptique, encore une fois quand Bein diffuse une compétition on lui donne l'intégralité, pour canal ce n'est pas le cas... Même si c'est la majorité, le plus important (c'est à dire l'équipe de France) sera uniquement sur TF1, de l'argent dépensé peut être inutilement (ça n'apportera rien de plus à canal)

Hors-ligne Profil  

Publié: Dim 18 Jan 2015, 21:01 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 7480
En même temps Canal+ c'est près de 5 fois plus de téléspectateurs potentiels donc l'impact n'est pas le même pour TF1 quand c'est Canal qui co-diffuse. On a bien vu pendant la coupe du monde que ça n'a pas eu beaucoup d'impact sur les audiences de TF1 le fait que Be In ait eu l'intégralité.

Hors-ligne Profil  

Publié: Dim 18 Jan 2015, 21:05 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 4874
Il me semble que c'était pareil pour les mondiaux de football 2010 et de rugby 2011 à la différence que Canal+ était en co-diffusion avec Francetélévisions et que les matches de TF1 étaient en rediffusions sur Canal+ Sport.

Hors-ligne Profil  

Publié: Dim 18 Jan 2015, 21:21 
Inscrit sur les forums

Sergio a écrit:
Non les deux autres + les demies + la finale uniquement sur TF1

Désolé mais je ne comprends toujours pas :?

En effet, c'est plutôt censé le fait que le parc d'abonné de Canal soit tellement massif que ça pourrait faire de l'ombre à TF1.

Par contre je me demande comment ça va se passer au niveau de la diffusion des matchs, les horaires empiètent parfois sur le clair (avec un coup d'envoi à 17h45), les matchs du samedi vont entrer en conflit avec la Ligue 1 et le Top 14, ceux du dimanche parfois avec la F1... du coup une bonne partie des matchs seront sur Canal+ Sport je pense

Hors-ligne Profil  

Publié: Dim 18 Jan 2015, 21:33 
Inscrit sur les forums

Canal diffusera 2 quarts (certainement les "moins bonnes" affiches) TF1 diffusera les 2 meilleurs quarts (les 2 autres) puis TF1 diffusera seule les 2 demies finales et la finale.

Les matchs seront sur Canal+ et canal+ sport, la F1 et canal utilise de plus en plus canal+ décalé pour diffuser du sport (foot anglais et les essais de F1)

Hors-ligne Profil  

Publié: Dim 18 Jan 2015, 21:41 
Inscrit sur les forums

Sergio a écrit:
Canal diffusera 2 quarts (certainement les "moins bonnes" affiches) TF1 diffusera les 2 meilleurs quarts (les 2 autres) puis TF1 diffusera seule les 2 demies finales et la finale.

Pourtant l'article du Figaro précise bien que Canal diffusera 27 matchs en exclu + 2 1/4 en co-diffusion, et TF1 diffusera 21 matchs, pour un total de 48 matchs. Donc il y a bien deux matchs qui seront sur deux chaînes.

Hors-ligne Profil  

Publié: Dim 18 Jan 2015, 21:44 
Inscrit sur les forums

Dans ce cas c'est une erreur de ma part, TF1 diffusera les 4 quarts (et donc canal 2 en co diffusion) c'est encore moins intéressant pour canal :?
Edit: Mediasportif annonce 2 quarts en exclu pour canal et le Figaro annonce effectivement 2 quarts en codiffusion avec TF1...

Hors-ligne Profil  

Message Sujet du message: Re: [Droits tv sportifs] CDM Rugby (TF1/C+), Foot étranger..
Publié: Dim 18 Jan 2015, 22:47 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 3707
Mediasportif annonce que les matchs exclusifs TF1 seront diffusés en différé sur Canal plus sport. Dispositif classique pour ce type d'événement pour canal donc.

Hors-ligne Profil  

Message Sujet du message: Re: [Droits tv sportifs] CDM Rugby (TF1/C+), Foot étranger..
Publié: Dim 18 Jan 2015, 22:52 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 4874
La question étant : comment faire pour promouvoir sur Canal+ premium des USA - Samoa ou Namibie - Georgie à des heures de grandes écoutes ? Autant BeIN Sport, ayant un impact moins important dans le PAF, pouvait le faire avec les matches seconds couteaux du mondial de football sur sa chaîne prémium BeIN Sport 1, autant Canal+...

Hors-ligne Profil  

Publié: Dim 18 Jan 2015, 22:56 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 3707
Ils ont toujours eu sur des coupes du monde des droits semblables, à l'exception qu'ils disposent de l'exclusivité. Il suffira de vendre "l'intégralité de la coupe du monde" et ça suffira :mrgreen:

Hors-ligne Profil  

Publié: Lun 19 Jan 2015, 19:32 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 1550
Le partage des droits de la Coupe du Monde de rugby 2015 est officiellement acté entre TF1 et Canal+.
En revanche, d'après le communiqué, la répartition des matchs est quelque peu modifiée.

Canal+ : 27 matchs en direct et en exclusivité + 21 matchs en différé

TF1 : 21 matchs en direct
- la cérémonie d'ouverture et le match d'ouverture Angleterre / Fidji
- tous les matchs du XV de France
- les meilleures affiches du 1er tour
- 2 quarts de finale
- les 2 demi-finales
- le match pour la 3ème place
- la finale

A l'origine, TF1 avait bien 21 matchs mais il y avait la totalité de la phase finale. Or il semblerait que 2 des 4 quarts de finale soient exclusivement sur Canal+. Ainsi, TF1 proposera 2 matchs du 1er tour supplémentaires.

Hors-ligne Profil  

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3323 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31 ... 222  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure