Le fuseau horaire est UTC+1 heure

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1598 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 92, 93, 94, 95, 96, 97, 98 ... 107  Suivant
Auteur Message
Message Sujet du message: Re: [TF1] Le Juste Prix | Lagaf'
Publié: Dim 18 Jan 2015, 23:49 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 8395
Kermi a écrit:
StrikKk a écrit:
C'est à se demander si TF1 n'a pas voulu tuer Le Juste Prix pour avoir une bonne raison de ne le plus le diffuser à l'antenne ensuite...

Tu penses qu'une chaîne comme TF1 commanderai à la prod des émissions "sabotées" pour ne plus la diffuser ensuite ?
Vu les coûts d'une émission moyenne, le plus simple aurait été de discrètement ne pas reprendre l'émission... et continuer Money Drop qui cartonne.

Bien entendu ! TF1 doit et ne veut pas user "Money Drop", qui signe de bons scores donc continuer à le diffuser pendant encore 6 mois serait peut-être risqué, la chaine a toujours joué la carte de l'alternance, avec succès (parfois).
"Le Juste Prix" est 1 programme identifié de l'access-TF1 et apprécié par les téléspectateurs, si la Une veut l'arrêter pour une raison qui lui est propre, il n'y a pas mille façons de le faire, elle ne va pas l'arrêter sans raisons, surtout après les déclarations de Lagaf' qui ne verrait rien de mal à partir ailleurs.
On se souvient de programmes comme "Ca va s'Cauet "dont la Une ne croyait pas du tout et qui n'était qu'une façon comme 1 autre de pas renouveller Cauet. :mrgreen:

Hors-ligne Profil  

Publié: Dim 18 Jan 2015, 23:54 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 729
:roll:

Désolé mais ça me laisse perplexe. :shock:

Soit c'est d'une évidence que je ne saisi absolument pas......... Soit c'est d'une connerie infinie.
Quand on voit le coût moyen d'une émission, quotidiennement je trouve ça un peu bizarre de payer une émission juste pour la descendre.... Sans compter que ça fait perdre de la PDA.

N'est-il pas plus simple pour une chaîne de savoir juste dire "stop, ça ne fonctionne pas assez bien, on essaie autre chose, point" plutôt que d'envoyer une série d'émissions kamikazes faire le boulot à la place sans compter les dommages collatéraux ?

Après tout, ce n'est pas la production qui décide de ce qu'il y aura à l'antenne ? Donc pourquoi faire des acrobaties du genre pour......... indirectement dire "ton émission c'est de la merde" ?

Fin'.. Je sais pas, je dis ça.... C'est juste de la logique quoi :lol:

Hors-ligne Profil  

Publié: Lun 19 Jan 2015, 0:02 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 4873
J'ai plusieurs raisons : 1) Dire "STOP" à Lagaf', ce n'est pas comme dire "stop" à Marion Jollès (à titre d'exemple sans vouloir l'offenser). 2) Ça donnerait du crédit à la chaîne sur les raisons de l'éviction d'un poids lourd de l'animation comme Lagaf' sans être taxée "d'injuste".

Hors-ligne Profil  

Publié: Lun 19 Jan 2015, 0:07 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 5551
TF1 n'a jamais voulu saboter Le Juste Prix c'est n'importe quoi... Ils ont tout changer, l'habillage, le générique, le décor et produit je ne sais combien d'émissions. On ne dépense pas autant d'argent si on ne veut plus d'une émission. Il faut aussi rappeler que ce jeu devait à la base s'arrêter après la saison 2013 qui était décevante en audiences, mais a été renouvelé parce que la chaîne n'a rien d'autre à mettre à la place.

Dernière édition par Looka le Lun 19 Jan 2015, 0:08, édité 1 fois.

Hors-ligne Profil  

Publié: Lun 19 Jan 2015, 0:07 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 7480
Cette théorie ne tient absolument pas. Les enjeux dans cette case horaire sont immenses. Par conséquence on ne lance pas une émission dans l'espoir qu'elle se plante.

TF1 a déjà voulu arrêter le juste prix suite à la saison précédente déjà mitigée. Une nouvelle chance a été donnée et ça ne semble pas prendre pour l'instant.

Si la chaîne voulait se débarrasser de l'émission et de l'animateur, jamais une session si longue n'aurait été programmée déjà.

Hors-ligne Profil  

Publié: Lun 19 Jan 2015, 0:11 
Inscrit sur les forums

Et puis surtout vous oubliez que c'est Lagaf' qui a refusé de faire Boom. Si TF1 voulait l'éjecter, la raison était toute trouvée.

Hors-ligne Profil  

Publié: Lun 19 Jan 2015, 0:19 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 729
Et TF1 serait prêt à perdre un poids lourd ainsi que de la PDA en access juste pour stopper une émission ?

Car pour le coup, oui, carrément, je trouve ça injuste d'évincer carrément Lagaf' pour une émission. Un retour aux sources avec l'animateur ne pourrait-il pas être envisagé tout simplement (sans chercher à forcément moderniser inutilement le concept) ?

Je ne comprendrai décidément jamais la mentalité des chaînes...

Tu as peut-être raison hein, je ne m'intéresse quasiment pas à l'actualité des chaînes à proprement parler.
Mais les raisons que tu avances, aussi véridiques soient-elles, ne justifient en rien pour moi une telle gymnastique aussi tordue de la part de TF1. :|

Et dire non à Lagaf'... Bah ouai... C'est possible, les plus grands peuvent faire des erreurs, ça arrive. S'il est susceptible c'est son problème après... Mais ça m'étonnerai que Lagaf' dise adieu sur un coup de tête à une maison comme TF1... Parce que franchement le Lagaf' de maintenant.. c'est plus vraiment le Lagaf' des années 2000 qui était indétrônable et qui rayonnait vraiment pour le coup.
Maintenant je doute qu'il fasse partie des grosse pièces du puzzle, surtout avec Le Juste Prix qui est sa seule émission depuis des années.

Et sincèrement je pense que TF1 arriverait laaaaaaargement à survivre sans Lagaf'... C'est ça que je ne comprends pas. :)

Hors-ligne Profil  

Publié: Lun 19 Jan 2015, 0:25 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 8395
C'est donc 1 sacrée irrsponsabilité de leur part d'avoir pu penser que cette version marcherait, c'est presque même absurde, et quand on connait le talent de Lagaf' c'est vraiment du gâchis :?
Cyril36 a écrit:
J'ai plusieurs raisons : 1) Dire "STOP" à Lagaf', ce n'est pas comme dire "stop" à Marion Jollès (à titre d'exemple sans vouloir l'offenser). 2) Ça donnerait du crédit à la chaîne sur les raisons de l'éviction d'un poids lourd de l'animation comme Lagaf' sans être taxée "d'injuste".
...
Tu as résumé tout ce que je pensais ;)

Hors-ligne Profil  

Publié: Lun 19 Jan 2015, 0:30 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 2104
Une émission en direct lui colle assurément plus. Lagaf est un talent monstre de l'animation, rien qu'à voir ce qu'il faisait pendant L'Or à l'Appel et le Bigdil...

Hors-ligne Profil  

Publié: Lun 19 Jan 2015, 0:40 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 3707
Il faut quand même se rendre compte que TF1 est démunie à l'heure actuelle en terme de jeux.
Il faudra donc attendre plusieurs mois avant de voir un nouveau jeu. D'ici là, ils apporteront des évolutions à court terme sur le montage et à plus long terme lors des prochains enregistrements. Tant que les chiffres ne baissent pas plus, il n'y a pas matière à s'alarmer outre mesure d'autant plus que la chaine a d'autres dossiers chauds en prime (mercredi et jeudi en difficulté, The Voice en forte baisse..)

Hors-ligne Profil  

Publié: Lun 19 Jan 2015, 1:34 
Inscrit sur les forums

Y a aussi Tous Ensemble qui s'effondre le samedi à 17h, battu par France 3 et M6 !

Mais je pense que l'access est aussi chaud voire plus chaud qu'un prime... C'est tous les jours, ça pèse lourd dans l'audience de la semaine et ça pèse lourd économiquement. TF1 va pas laisser le Juste Prix à 19% sur les 4 ans et + et 17% ménagères pendant 6 mois...

Hors-ligne Profil  

Publié: Lun 19 Jan 2015, 1:49 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 7480
Oui le Juste Prix c'est bien plus important comme dossier que No Limit (il ne reste plus que 2 soirées) ou Chicago PD (déprogrammable sans dommage).

Hors-ligne Profil  

Publié: Lun 19 Jan 2015, 5:23 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 7690
Looka a écrit:
TF1 va pas laisser le Juste Prix à 19% sur les 4 ans et + et 17% ménagères pendant 6 mois...

Oui c'est certain.
Mais TF1 se demande surtout quoi mettre à la place du Juste Prix.
Ils vont remettre Money Drop? Modifier le Juste Prix actuel?

Je suis curieux de voir la suite.

Hors-ligne Profil  

Publié: Lun 19 Jan 2015, 8:54 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 950
Surtout que l'access commence à affaiblir aussi le 20 heures de TF1.

Hors-ligne Profil  

Publié: Lun 19 Jan 2015, 19:32 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 869
Pourquoi "Maman" a été remplacé par la voix off qui ouvre chaque émission lors de l'annonce des cadeaux de la vitrine ?

Dernière édition par Linkpa le Lun 19 Jan 2015, 19:48, édité 1 fois.

Hors-ligne Profil  

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1598 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 92, 93, 94, 95, 96, 97, 98 ... 107  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure