Le fuseau horaire est UTC+1 heure

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2948 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 45, 46, 47, 48, 49, 50, 51 ... 197  Suivant
Auteur Message
Message Sujet du message: Re: France Info
Publié: Ven 23 Jan 2015, 20:48 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 1890
vendredi à 20h45 j'ai entendu pour la première fois une petite musique en fond sonore lors du rappel des titres, sauf erreur de ma part j'avais encore jamais entendu cette musique

Hors-ligne Profil  

Publié: Sam 24 Jan 2015, 15:31 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 881
Tiens un journaliste que l'on avait plus entendu depuis septembre Gilles Bessec :)

Hors-ligne Profil  

Publié: Sam 24 Jan 2015, 17:50 
Inscrit sur les forums

cafouillage technique samedi matin vers 11h23 au moment du rappel des titres,

le gars chargé de donner les infos était en retard, du coup Edwige Coupez a demandé en catastrophe le lancement d'une page de pub ( elle s'est crue sur une radio commerciale ? :mrgreen: ), ils ont alors lancé une sorte de bande-annonce d'autopromo de france info, une minute après le gars est enfin arrivé au micro pour donner le rappel des titres,

globalement j'ai l'impression que l'ambiance de la tranche du week-end d'Edwige Coupez est un peu désordonnée, ça semble moins préparée que le reste de la semaine, Edwige Coupez semble parfois découvrir le contenu des rubriques et les chroniqueurs comme si elle était étonnée ( mais c'est peut-être sa façon de parler, sa diction qui donne cette impression, un coté speed, le stress se devine dans sa voix )

Hors-ligne Profil  

Publié: Sam 24 Jan 2015, 19:03 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 1371
Je ne crois pas à un manque de préparation de la tranche, plutôt à une diction qui donne un ton un peu stressé, hésitant.
Il faut rappeler qu'il n'y a pas tant que ça de temps morts à l'antenne et beaucoup de direct comparé à ce que l'on pouvait entendre sur France info il y a quelques années d'ou des cafouillages plus fréquents fatalement.
A noter que j'ai entendu une bande annonce ce matin annonçant le retour de la chronique Un jour une question dès lundi, quelqu'un d'autre l'a entendu?
Jérome Cadet à l'antenne hier soir entre 21H et OH. Quant à Gilles Bessec, je crois même qu'il n'était plus à l'antenne depuis juillet!

Hors-ligne Profil  

Publié: Sam 24 Jan 2015, 22:14 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 9963
Magnum a écrit:
cafouillage technique samedi matin vers 11h23 au moment du rappel des titres,

le gars chargé de donner les infos était en retard, du coup Edwige Coupez a demandé en catastrophe le lancement d'une page de pub ( elle s'est crue sur une radio commerciale ? :mrgreen: ), ils ont alors lancé une sorte de bande-annonce d'autopromo de france info, une minute après le gars est enfin arrivé au micro pour donner le rappel des titres,

globalement j'ai l'impression que l'ambiance de la tranche du week-end d'Edwige Coupez est un peu désordonnée, ça semble moins préparée que le reste de la semaine, Edwige Coupez semble parfois découvrir le contenu des rubriques et les chroniqueurs comme si elle était étonnée ( mais c'est peut-être sa façon de parler, sa diction qui donne cette impression, un coté speed, le stress se devine dans sa voix )

J'ai entendu ce passage (et retenu ce qu'elle avait dit à peu près "La pub s'est lancée cette coquine" :lol: ) mais plus particulièrement ce matin, j'ai senti Edwige Coupez un peu perdue...

Hors-ligne Profil  

Publié: Sam 24 Jan 2015, 22:19 
Inscrit sur les forums

j'aurais bien écouter ce passage, je pense qu'il sera dans le bêtisier de la fin de l'année

Hors-ligne Profil  

Publié: Dim 25 Jan 2015, 11:53 
Inscrit sur les forums

Ce matin à l'instant ça a encore cafouiller, il y a le début du bed des titres et ensuite la pub
Pilou29 a écrit:
Quant à Gilles Bessec, je crois même qu'il n'était plus à l'antenne depuis juillet!

Tout comme Ariane Bouissou, que l'on entend plus non plus depuis septembre

Hors-ligne Profil  

Publié: Dim 25 Jan 2015, 18:06 
Inscrit sur les forums

elle a peut-être été délocalisée dans une autre radio du groupe radio-france ?

peut-être aussi RFI, RFO,

ou bien elle exerce d'autres fonctions à france-info, des fonctions "administratives" hors du micro,

sinon il y a un PDF interessant, c'est le dossier de presse 2008-2009 de france info :

http://image.radio-france.fr/radiofranc ... seinfo.pdf

on y trouve les anciennes chroniques qui ont disparu depuis, ainsi que beaucoup de photos de l'équipe

Hors-ligne Profil  

Publié: Dim 25 Jan 2015, 18:33 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 1371
Il est vrai que certains présentateurs rejoignent la rédaction en chef ou un autre poste au bout de quelques années.
Il peut aussi s'agir d'un congé maternité, pour les femmes, voire d'un congé sabbatique.
Merci pour le pdf, Magnum, car il permet de se faire une idée de la place occupée par les chroniques il y a quelques années.
Et justement, dans une interview dans l'émission de Pascale Clark sur France inter il y a une dizaine de jours, Laurent Guimier a reconnu que le principal problème soulevé par les équipes de la station, à son arrivée, était l'omniprésence des chroniques à l'antenne.

Hors-ligne Profil  

Publié: Lun 26 Jan 2015, 15:57 
Inscrit sur les forums

comme lundi dernier Raphaëlle Duchemin n'était pas présente au micro pour la tranche midi quatorze heure, elle a été encore remplacée par Mathilde Munos,

aucune idée de la cause de cette absence, repos/RTT ou bien une volonté de tester quelqu'un d'autre le lundi à midi ? :mrgreen:

Hors-ligne Profil  

Publié: Lun 26 Jan 2015, 16:05 
Inscrit sur les forums

Magnum a écrit:
comme lundi dernier Raphaëlle Duchemin n'était pas présente au micro pour la tranche midi quatorze heure, elle a été encore remplacée par Mathilde Munos,

aucune idée de la cause de cette absence, repos/RTT ou bien une volonté de tester quelqu'un d'autre le lundi à midi ? :mrgreen:

Ah peut être car cela fait la 2ème semaine que c'est comme ça, peut etre qu'elle est en formation pour aller dans un autre service

Il y a le retour d'Un jour, Une question, on ne sait pas pourquoi il n'y avait plus cette chronique

Edit 20h34 : A l'instant le micro n'était pas ouvert et on n'entendait pas le journaliste qui parlait

Hors-ligne Profil  

Publié: Mer 28 Jan 2015, 17:09 
Inscrit sur les forums

je remarque que ce mercredi la personne qui rédige les news s'est un peu lâchée,

ainsi à midi j'ai entendu des formules imagées comme :

- "tennis : 3 petits sets et puis s'en va, Djokovic se qualifie pour la demi-finale"
- "Les routiers ont tiré le frein à main, ils bloquent certains dépôts"

puis à 16h30 :

- "les routiers sont sympas : ils lèvent le blocus en attendant le résultat des négociations"

j'avais pas l'habitude d'entendre sur france info cette manière de faire des titres accrocheurs un peu humoristiques, d'habitude c'est plutôt robotique/standard leur façon de rédiger les titres :mrgreen:

dans le groupe radio-france l'un des rares à faire ce genre de formulations qui sort des sentiers battus c'était un présentateur de JT de france inter, dont j'ai oublié le nom, un monsieur d'un certain âge qui n'hésitait pas à utiliser l'ironie et l'humour ( il a peut-être pris sa retraite depuis ), une sorte de Bruno Masure mais en plus subtil

Hors-ligne Profil  

Publié: Mer 28 Jan 2015, 22:40 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 9963
Patrice Bertin ?

Hors-ligne Profil  

Publié: Mer 28 Jan 2015, 22:52 
Inscrit sur les forums

Oui, c'est vrai on ne l'entend plus, il avait une chronique (billet d'humeur) sur l'actualité
Tout comme Jean-Pierre Gauffre

Hors-ligne Profil  

Publié: Jeu 29 Jan 2015, 0:01 
Inscrit sur les forums

Glouglouste a écrit:
Patrice Bertin ?

c'est très possible,

il me semble qu'il faisait aussi une chronique sur france info, toujours dans un ton ironique pour se moquer un peu d'un thème ou d'une personnalité,

il était assez politiquement incorrect, de nos jours un jeune qui entre en CDD à france info aura moins le courage de faire ça au micro car il risquerait de déplaire soit à certains auditeurs conservateurs, soit à sa direction

Hors-ligne Profil  

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2948 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 45, 46, 47, 48, 49, 50, 51 ... 197  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure