Consulter les messages sans réponse | Consulter les sujets actifs
Auteur |
Message |
Cyril36
|
Sujet du message: Re: [Droits tv sportifs] Top14 (Exclu Canal+), ProD2... Publié: Mer 28 Jan 2015, 18:58 |
|
|
OMVIDEOFR a écrit: Pour en revenir à la programmation, il n'y a pas d'autres possibilités. En prenant exemple le vendredi soir, beIN SPORTS 1 prend l'antenne à 19h30 pour la Ligue 1 et beIN SPORTS 2 à la même heure pour la Ligue 2. Donc forcément, il ne reste plus que beIN SPORTS 3 et pour éviter de perturber le téléspectateur avec à chaque match une chaîne différente, toute la compétition se retrouve sur beIN SPORTS 3, c'est d'une logique... Canal+ Sport avaient eu aussi des problèmes avec les retransmissions de Top14 ou de Premier League à l'époque où ils détenaient les droits des compétitions internationales de hand. Pourtant, ils ont toujours trouvé un moyen de diffuser les matches de la France sur l'antenne de Canal+ Sport. Ils avaient même déprogrammé Le Grand Journal sur Canal+ pour la demi-finale de l'Euro 2014.
|
|
Haut |
|
|
OMVIDEOFR
|
Sujet du message: Re: [Droits tv sportifs] Top14 (Exclu Canal+), ProD2... Publié: Mer 28 Jan 2015, 19:11 |
|
Inscrit sur les forums |
|
|
Cyril36 a écrit: C'est plutôt dévalorisant pour le hand de constater qu'une rediffusion de match de ligue 1 (et encore, pas toujours une affiche) ait été plus exposée qu'un match de l'équipe de France de hand en compétition internationale... Ce qui serait dévalorisant ce serait de diffuser les matchs sur beIN SPORTS 1, 2 et 3. Pourquoi ce match sur beIN 2 et pas 1 ? Non, là, ils sont dans une logique de diffusion très bien menée, tout le monde à la même enseigne. La chaîne est entièrement dédiée à la compétition, mag' compris. Cyril36 a écrit: Canal+ Sport avaient eu aussi des problèmes avec les retransmissions de Top14 ou de Premier League à l'époque où ils détenaient les droits des compétitions internationales de hand. Pourtant, ils ont toujours trouvé un moyen de diffuser les matches de la France sur l'antenne de Canal+ Sport. Ils avaient même déprogrammé Le Grand Journal sur Canal+ pour la demi-finale de l'Euro 2014. Canal+ n'a que 2 chaines premium pour le sport, ils sont donc contraints d'interrompre un programme dans ce cas. beIN SPORTS 3 a été créée dans le but d'éviter que les compétitions majeures nuisent au handball, basket, cyclisme...etc. Cette chaîne résout le problème, je ne vois donc pas l'objet de la polémique.
_________________ Head of Music Programming (Apple Music), Brand Experience & Events https://twitter.com/StevenHuon
|
|
Haut |
|
|
Cyril36
|
Sujet du message: Re: [Droits tv sportifs] Top14 (Exclu Canal+), ProD2... Publié: Mer 28 Jan 2015, 19:22 |
|
|
Par compétions majeurs, tu entends football... En gros, pour beIN Sports, une rediffusion d'un Elche/Barcelone de Liga espagnole serait plus important qu'un match international de l'équipe nationale de hand. Pour la symbolique, c'est très réducteur.
Dernière édition par Cyril36 le Mer 28 Jan 2015, 19:24, édité 1 fois.
|
|
Haut |
|
|
Yayin
|
Sujet du message: Re: [Droits tv sportifs] Top14 (Exclu Canal+), ProD2... Publié: Mer 28 Jan 2015, 19:23 |
|
|
Et bien cette chaîne n'est même pas disponible sur numéricable ! Je pense aux abonnés de l'opérateur qui se sont abonnés rien que pour ça et qui se retrouvent lésés.
|
|
Haut |
|
|
mystik91
|
Sujet du message: Re: [Droits tv sportifs] Top14 (Exclu Canal+), ProD2... Publié: Mer 28 Jan 2015, 19:30 |
|
|
Il est intéressant de noter que des matchs de la CAN sont également diffusés sur Canal+Décalé actuellement. Ce qui évite la fâcheuse tendance de Canal qui privilégiait le différé à une époque. Après je sais qu'ils sont limités par un certain pourcentage de programmes propres (d'où du cinéma sur Canal+Sport) sur leurs déclinaisons de Canal+, à peine un tiers de mémoire.
Concernant le hand sur Bein Sports 3, quel est le problème ? Que ce soit sur Bein 1,2,3 ou 50 celui qui est abonné à ce bouquet sportif est plutôt initié donc ne parlons pas de problème d'exposition. Et comme dit plus haut, c'est cohérent de tout concentrer sur Bein 3 que de changer sans arrêt en fonction des autres compétitions... C'est comme "pourquoi diffuser telle série sur OCS City plutôt que sur OCS Max ?" on s'en fout un peu, on est abonné à l'ensemble du bouquet.
A mon sens, l'argumentation ne tiendrait que lorsque le groupe canal diffuse sur Sport+ plutôt que sur Canal+ ou Canal+Sport.
|
|
Haut |
|
|
OMVIDEOFR
|
Sujet du message: Re: [Droits tv sportifs] Top14 (Exclu Canal+), ProD2... Publié: Mer 28 Jan 2015, 19:33 |
|
Inscrit sur les forums |
|
|
Cyril36 a écrit: Par compétions majeurs, tu entends football... En gros, pour beIN Sports, une rediffusion d'un Elche/Barcelone de Liga espagnole serait plus important qu'un match international de l'équipe nationale de hand. Pour la symbolique, c'est très réducteur. Logique de diffusion, tout simplement. Même si beIN SPORTS ne l'avoue pas, il faut considérer beIN SPORTS 1 comme la chaîne du football de qualité et beIN SPORTS 2 comme la chaîne du football de qualité plus faible. Mais ils préfèrent employer chaîne de compétitions majeures pour l'une (Coupe du Monde, Euro, Champions League...) et chaine de football pour l'autre (Ligue 2, championnats de moindre envergure...).
_________________ Head of Music Programming (Apple Music), Brand Experience & Events https://twitter.com/StevenHuon
|
|
Haut |
|
|
mystik91
|
Sujet du message: Re: [Droits tv sportifs] Top14 (Exclu Canal+), ProD2... Publié: Mer 28 Jan 2015, 19:36 |
|
|
Yayin a écrit: Et bien cette chaîne n'est même pas disponible sur numéricable ! Je pense aux abonnés de l'opérateur qui se sont abonnés rien que pour ça et qui se retrouvent lésés. A ce compte là, les abonnés Canal+ par la TNT qui n'ont pas le décodeur +LeCube ne peuvent pas voir les matchs de la CAN qui sont diffusés sur Canal+Décalé, et n'ont pas la HD sur Canal+Sport. Il faut aussi choisir son opérateur/moyen de réception en fonction de ses exigences. A une époque quand j'avais CanalSat, je ne prenais pas Bein Sports chez eux parce que pas de HD sur les canaux Max, contrairement à Free ; si je ne passe pas à l'ADSL Orange, c'est en partie parce que la longueur de ma ligne est incompatible avec leurs exigences pour la HD...
|
|
Haut |
|
|
momo1253
|
Sujet du message: Re: [Droits tv sportifs] Top14 (Exclu Canal+), ProD2... Publié: Mer 28 Jan 2015, 19:45 |
|
Publicateur |
|
Inscription : Dim 11 Juil 2004, 22:11 Message(s) : 4344 Localisation : Nouvelle Aquitaine
|
mystik91 a écrit: Yayin a écrit: Et bien cette chaîne n'est même pas disponible sur numéricable ! Je pense aux abonnés de l'opérateur qui se sont abonnés rien que pour ça et qui se retrouvent lésés. A ce compte là, les abonnés Canal+ par la TNT qui n'ont pas le décodeur +LeCube ne peuvent pas voir les matchs de la CAN qui sont diffusés sur Canal+Décalé, et n'ont pas la HD sur Canal+Sport. Il faut aussi choisir son opérateur/moyen de réception en fonction de ses exigences. A une époque quand j'avais CanalSat, je ne prenais pas Bein Sports chez eux parce que pas de HD sur les canaux Max, contrairement à Free ; si je ne passe pas à l'ADSL Orange, c'est en partie parce que la longueur de ma ligne est incompatible avec leurs exigences pour la HD... Normalement avec la numérotation enrichie on peut récupérer les chaines manquantes en OTT sur le Cube TNT. Sous réserve d'avoir un débit correct.
|
|
Haut |
|
|
mystik91
|
Sujet du message: Re: [Droits tv sportifs] Top14 (Exclu Canal+), ProD2... Publié: Mer 28 Jan 2015, 19:52 |
|
|
c'est pour ça que je précisais "pour ceux qui n'ont pas le le cube"
|
|
Haut |
|
|
momo1253
|
Sujet du message: Re: [Droits tv sportifs] Top14 (Exclu Canal+), ProD2... Publié: Mer 28 Jan 2015, 20:07 |
|
Publicateur |
|
Inscription : Dim 11 Juil 2004, 22:11 Message(s) : 4344 Localisation : Nouvelle Aquitaine
|
Et j'ai encore lu de travers et du coup je passe pour une andouille
|
|
Haut |
|
|
Yayin
|
Sujet du message: Re: [Droits tv sportifs] Top14 (Exclu Canal+), ProD2... Publié: Mer 28 Jan 2015, 20:34 |
|
|
La France est qualifiée pour les demi en handball. Diffusion du match vendredi à 19h sur TF1 !
|
|
Haut |
|
|
Telezappeur
|
Sujet du message: Re: [Droits tv sportifs] Top14 (Exclu Canal+), ProD2... Publié: Mer 28 Jan 2015, 22:01 |
|
Inscription : Mar 20 Déc 2011, 12:28 Message(s) : 3707 Localisation : Province
|
Yayin a écrit: Ça pourrait se retrouver vendredi sur TF1 à 19h00 mais c'est pas un grand événement sportif Ah donc ce n'était pas un grand événement sportif avant que TF1 ne s'y intéresse ? (Il faut dire qu'avant, ils n'en parlaient même pas dans leurs journaux). Bon, rassure moi, si le match finit sur TMC, il restera quand même un grand événement sportif ?
_________________ « Je calcule rien, je fais ma vie, je sais que rien n'est acquis » Julien Marie
|
|
Haut |
|
|
Yayin
|
Sujet du message: Re: [Droits tv sportifs] Top14 (Exclu Canal+), ProD2... Publié: Mer 28 Jan 2015, 22:02 |
|
|
Rien à voir mais alors rien a voir. J'aurai dis pareil si le match avait été programmé sur une chaîne du groupe FTV.
|
|
Haut |
|
|
Telezappeur
|
Sujet du message: Re: [Droits tv sportifs] Top14 (Exclu Canal+), ProD2... Publié: Mer 28 Jan 2015, 22:24 |
|
Inscription : Mar 20 Déc 2011, 12:28 Message(s) : 3707 Localisation : Province
|
Très bien, je note C'est désormais officiel, la demi finale sera diffusée sur TMC et Bein sports 3.
_________________ « Je calcule rien, je fais ma vie, je sais que rien n'est acquis » Julien Marie
|
|
Haut |
|
|
COLOMBAT
|
Sujet du message: Re: [Droits tv sportifs] Top14 (Exclu Canal+), ProD2... Publié: Jeu 29 Jan 2015, 0:23 |
|
Inscription : Dim 17 Nov 2002, 13:08 Message(s) : 4059 Localisation : Tours
|
Bonne nouvelle que ce match soit diffusé en clair.
|
|
Haut |
|
|