Consulter les messages sans réponse | Consulter les sujets actifs
Auteur |
Message |
Dani-016
|
Sujet du message: Re: [TNT - n°17] D17 Publié: Sam 07 Fév 2015, 0:45 |
|
Inscrit sur les forums |
|
Inscription : Jeu 21 Août 2008, 16:07 Message(s) : 5564 Localisation : Charente
|
M6MUSIC Hits a écrit: Par contre, je viens de voir RFM TV. Quel gâchis d'avoir supprimé MCM Pop pour ça! C'est clair ! J'en profite en ce moment car le bouquet "Grand angle" de la Bbox TV est en clair tous le mois de février. Il peut y avoir de bonnes surprises dans la programmation musicale mais sinon, c'est un vrai robinet à musique, avec qu'une seule émission différente les vendredis et samedis soir. C'était quand même plus diversifié sur la défunt MCM Pop. Et puis, cet habillage identique à la radio, avec les jingles RFM en boucle, c'est soulant ! C'est comme NRJ Hits. Ces chaînes ne se ruinent pas en matière d'habillage.
_________________ N'attendez pas d'être heureux pour sourire, souriez plutôt afin d'être heureux - Edward L Kramer
|
|
Haut |
|
|
M6MUSIC Hits
|
Sujet du message: Re: [TNT - n°17] D17 Publié: Sam 07 Fév 2015, 13:22 |
|
Inscrit sur les forums |
|
|
Direct 17 a écrit: chez Orange y a les chaines du bouquet extra en clair pendant un mois depuis hier Un mois entier ce serait trop bon. Mais hélas chez Orange, les cadeaux et la générosité ont leurs limites. La mise en clair c'est du 5 au 11 février. Même pas une semaine. Et comme ma parabole est orientée sur Hotbird 13°, je n'ai pas accès à certaines chaînes en "cadeau" comme les Ciné+ qui diffusent exclusivement sur Astra. Mais pour une fois que Orange fait aussi un geste pour les abonnés à la TV par satellite... D'habitude ces mises au clair sont réservées uniquement aux clients de la TV Orange par ADSL Dani-016 a écrit: M6MUSIC Hits a écrit: Par contre, je viens de voir RFM TV. Quel gâchis d'avoir supprimé MCM Pop pour ça! C'est clair ! J'en profite en ce moment car le bouquet "Grand angle" de la Bbox TV est en clair tous le mois de février. Il peut y avoir de bonnes surprises dans la programmation musicale mais sinon, c'est un vrai robinet à musique, avec qu'une seule émission différente les vendredis et samedis soir. C'était quand même plus diversifié sur la défunt MCM Pop. Et puis, cet habillage identique à la radio, avec les jingles RFM en boucle, c'est soulant ! C'est comme NRJ Hits. Ces chaînes ne se ruinent pas en matière d'habillage. C'est clair que l'habillage de RFM TV est immonde. J'ai l'impression de regarder une WebTV. Le contour blanc autour du logo fait amateur, les synthés clips reprennent le logo "RFM TV" alors qu'il est déjà en haut et hier pendant l'émission "Night Fever", le logo en bas à droite semblait posé à l'arrache. Mais au moins, les clips sont en plein écran pas comme sur D17 lol
_________________ Sauvons les marmottes !
|
|
Haut |
|
|
noham-el
|
Sujet du message: Re: [TNT - n°17] D17 Publié: Sam 07 Fév 2015, 14:30 |
|
Inscrit sur les forums |
|
|
Dani-016 a écrit: C'était quand même plus diversifié sur la défunt MCM Pop. Bof... non. Pour l'avoir depuis pendant 5/6 ans, tout les anciens clips était diffusé dans playlists préconçus, diffusé et multi-rediffusé tout la journée. Avec LE meme clip (et unique clip) de Michael Jackson (Black & White), LE meme clip punk des années 2000 (The Offspring - The Kids Aren't Alright, tatu ou Hoobastank - The Reason), LE meme clip de Goldman, LE meme clip de Céline Dion et Garou. Au bout d'un cycle, tu tombais tout le temps sur les memes clips (dans le meme ordre de diffusion) ! Et c'était souvent l'unique titre du chanteur diffusé sur l'antenne ! La seule diversification, c'était lors du "Hit RFM" !! Donc non, franchement, je trouve RFM TV bien meilleur ! Car ça diffuse enfin plus de titres, dans une diffusion aléatoires, avec des clips rarement diffusé sur l'antenne d'MCM Top (Thriller, Bad, etc... pour du MJ), et c'est sa qualité, c'est aussi de diffuser des titres récents, ça élargit et diversifie donc plus sa playlist qu'à l'époque de MCM Pop.
|
|
Haut |
|
|
M6MUSIC Hits
|
Sujet du message: Re: [TNT - n°17] D17 Publié: Sam 07 Fév 2015, 15:30 |
|
Inscrit sur les forums |
|
|
C'est curieux, je trouve RFM TV bien plus répétitive que MCM Pop. A chaque fois que je zappe dessus je tombe sur JJ Goldman, Balavoine, MJ ou M.Ronson&B.Mars avec Uptown Funk. En plus, ils ont réussi avec Night fever à faire encore plus ringard que l'ancien Pop Kitsch de MCM Pop.
MCM Pop était bien + diversifiée avec par exemple The Corrs, Nirvana, Evanescance et des titres qui passaient lors d'Europe 2 version Un Maxx de Tubes comme Kyo, Dido, Avril Lavigne, The Rasmus, Louise Attaque, Noir Désir, Moby, Cardigans, Cranberries, Alanis Morissette, No Doubt, Muse, Shakira, Natalie Imbruglia, Travis, Placebo, Mano Negra, Linkin Park, Andreas Johnson, Starsailor, Remy Zero, Stereophonics, REM entre autres. Je doute que l'on retrouve ces artistes sur RFM TV.
MCM Pop avait aussi des émissions thématiques comme Pop rock (essentiellement du rock des années 2000), Pop 80, Pop 90, Pop Dance... que l'on ne retrouve pas sur RFMTV. RFM TV c'est la variétoche à la ZAZ génération Goldman. Même Mélody TV c'est + supportable dans ce genre.
Le seul truc que j'ai vu d'original sur RFMTV c'est un Bootleg: You Rock my world (encore MJ lol sur RFMTV ils aiment MJ) / Dangerous (D.Guetta) / Animals (Maroon5). Là en ce moment c'est ZAZ beurk pour ceux qui ont connu MCM Pop.
_________________ Sauvons les marmottes !
|
|
Haut |
|
|
poney74
|
Sujet du message: Re: [TNT - n°17] D17 Publié: Sam 07 Fév 2015, 16:01 |
|
Inscrit sur les forums |
|
Inscription : Mar 15 Juil 2014, 8:36 Message(s) : 2590 Localisation : Manhattan, là ou habite Goliath, Hudson, Brooklyn, Broadway et Lexington.
|
A quand le morning de RFM en direct sur RFM TV ?
|
|
Haut |
|
|
Direct 17
|
Sujet du message: Re: [TNT - n°17] D17 Publié: Sam 07 Fév 2015, 18:29 |
|
Inscription : Dim 09 Fév 2014, 7:33 Message(s) : 3214 Localisation : Montpellier
|
Dani-016 a écrit: C'est clair ! J'en profite en ce moment car le bouquet "Grand angle" de la Bbox TV est en clair tous le mois de février.
Toi t'es vraiment un chanceux.
_________________ La planète est précieuse, ne la détruisons pas pour des profits à court terme. #ThereIsNoPlanetB Être sexiste ne sert à rien, cela montre juste votre infériorité intellectuelle par rapport aux femmes et votre manque d'évolution. #WeShouldAllBeFeminists
|
|
Haut |
|
|
eddy0131
|
Sujet du message: Re: [TNT - n°17] D17 Publié: Sam 07 Fév 2015, 21:12 |
|
Inscrit sur les forums |
|
|
Le Starmix devait pas commencer lundi ? je suis tombé dessus aujourd'hui j'ai été étonné alors que j'attendais le Top Club
|
|
Haut |
|
|
poney74
|
Sujet du message: Re: [TNT - n°17] D17 Publié: Sam 07 Fév 2015, 21:19 |
|
Inscrit sur les forums |
|
Inscription : Mar 15 Juil 2014, 8:36 Message(s) : 2590 Localisation : Manhattan, là ou habite Goliath, Hudson, Brooklyn, Broadway et Lexington.
|
Et selon l'animatrice elle à dit que l'émission serait aussi diffusé pendant les vacances scolaires !
|
|
Haut |
|
|
Dani-016
|
Sujet du message: Re: [TNT - n°17] D17 Publié: Sam 07 Fév 2015, 22:49 |
|
Inscrit sur les forums |
|
Inscription : Jeu 21 Août 2008, 16:07 Message(s) : 5564 Localisation : Charente
|
C'est clair qu'en matière de chansons et clips kistchs, on était servis sur MCM Pop. On ne risque pas de retrouver Pop Kitch sur RFM TV . Il est vrai que sur MCM Pop, on avait plus l'impression que la programmation était robotisée. C'est quand même moins le cas sur RFM TV.
_________________ N'attendez pas d'être heureux pour sourire, souriez plutôt afin d'être heureux - Edward L Kramer
|
|
Haut |
|
|
Eraun
|
Sujet du message: Re: [TNT - n°17] D17 Publié: Dim 08 Fév 2015, 12:24 |
|
|
eddy0131 a écrit: Le Starmix devait pas commencer lundi ? je suis tombé dessus aujourd'hui j'ai été étonné alors que j'attendais le Top Club Non c'est tous les samedis et mercredis et pendant les vacances scolaires des trois zones. Pendant 1 mois je trouve ça trop, ils auraient du simplement faire les samedis et mercredis pour éviter la surexposition. Mais bon au mois tout le monde peut en profiter.
_________________ Utilisez le bouton Éditer pour compléter votre dernier message. Préférez le bouton Répondre à celui de Citer pour répondre au dernier commentaire. Merci pour nos yeux.
|
|
Haut |
|
|
olivier60
|
Sujet du message: Re: [TNT - n°17] D17 Publié: Dim 08 Fév 2015, 15:27 |
|
|
une question que je me pose : est-ce que ceux qui ont bien connu M6 dans son époque musicale : les années 90 jusqu’au début des années 2000, peuvent comparer avec D17 ? M6 qui était donc censé être l'équivalent de D17 aujourd’hui en quelque sorte, chaîne hertzienne gratuite à tendance musicale ...
je sais que les horaires musicaux de M6 étaient : des clips le matin, midi, 16h30/17h30 le hit machine le samedi matin bien sûr, plus vite que la musique , et les émissions le mercredi (fan de , des clips et des bulles) la nuit : des clips alternatifs, parfois des concerts
même si on est plus dans la même époque est-ce que M6 était plus diversifiée musicalement que D17 aux heures d'audience ? la sélection de clips aux horaires pour les "jeunes " : matin, 16h30/17h30 , hit machine ... était bien diversifiée ? il y avait pour tous les goûts ?
|
|
Haut |
|
|
Bartman
|
Sujet du message: Re: [TNT - n°17] D17 Publié: Dim 08 Fév 2015, 16:41 |
|
Inscrit sur les forums |
|
|
M6 plus diversifiée musicalement que D17 ? Ben il n'y a qu'à regarder aujourd'hui, sur M6 on a du Christine and The Queens et sur D17 Black M. Il y a quand même une légère différence. Et sur NRJ Hits, pendant ce temps, on a de la chanson internationale, du Fergie (L.A Love), par exemple... Le groupe M6 (M6, W9 et M6 Music) et NRJ Hits ont un style musicale potable, pop et variété française pour le groupe M6, ("teen") pop américaine pour NRJ Hits, pendant que D17 nous diffuse des trucs du genre Kendji Girac et Black M, encadrés par des dédicaces et entre-coupés de pubs et bientôt de bla-bla de Stéphanie Loire.
|
|
Haut |
|
|
bibou
|
Sujet du message: Re: [TNT - n°17] D17 Publié: Dim 08 Fév 2015, 16:55 |
|
Inscrit sur les forums |
|
Inscription : Mar 06 Avr 2004, 9:23 Message(s) : 5155 Localisation : A ma maison
|
Bartman, olivier60 demande de comparer avec le M6 d'il y a 20 ans, pas celui d'aujourd'hui
_________________ Fichtre, 20 ans de présence !
|
|
Haut |
|
|
Bartman
|
Sujet du message: Re: [TNT - n°17] D17 Publié: Dim 08 Fév 2015, 16:56 |
|
Inscrit sur les forums |
|
|
Je pense que c'était pratiquement pareil, non ? Et puis moins diversifiée que D17, ça n'existe pas.
|
|
Haut |
|
|
olivier60
|
Sujet du message: Re: [TNT - n°17] D17 Publié: Dim 08 Fév 2015, 17:38 |
|
|
oui je demande la comparaison avec M6 dans sa forte période musicale hertzienne : années 90 jusqu'au début des années 2000 jusqu'au lancement de la TNT olivier60 a écrit: une question que je me pose : est-ce que ceux qui ont bien connu M6 dans son époque musicale : les années 90 jusqu’au début des années 2000, peuvent comparer avec D17 ? M6 qui était donc censé être l'équivalent de D17 aujourd’hui en quelque sorte, chaîne hertzienne gratuite à tendance musicale ...
je sais que les horaires musicaux de M6 étaient : des clips le matin, midi, 16h30/17h30 le hit machine le samedi matin bien sûr, plus vite que la musique , et les émissions le mercredi (fan de , des clips et des bulles) la nuit : des clips alternatifs, parfois des concerts
même si on est plus dans la même époque est-ce que M6 était plus diversifiée musicalement que D17 aux heures d'audience ? la sélection de clips aux horaires pour les "jeunes " : matin, 16h30/17h30 , hit machine ... était bien diversifiée ? il y avait pour tous les goûts ? j'ai remarqué aussi que souvent le niveau est supérieur sur la programmation M6/W9, mais ce n'est pas comparable parce qu’aujourd’hui M6/W9 ne sont plus les chaînes à composantes musicales principales, ils respectent tout juste leur convention en diffusant des clips que la nuit et un peu le matin mais comme le dit bibou je demande une comparaison entre M6 d'il y a 10 / 20 ans (quand M6 était la chaîne à tendance musicale hertzienne qui diffusait beaucoup de clips aux heures d'audience) avec D17 aujourd’hui censé être son équivalent de l'époque... les clips aux heures d'audience étaient-ils bien choisi sur M6 ? ou fallait-il attendre la nuit pour de la meilleur musique ? est-ce qu'il y avait pour tous les goûts ? ...
|
|
Haut |
|
|