Le fuseau horaire est UTC+1 heure

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2276 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16 ... 152  Suivant
Auteur Message
Message Sujet du message: Re: France Télévisions
Publié: Mer 04 Mars 2015, 12:26 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 17
Bonne nouvelle pour France TV : le groupe audiovisuel a chipé le catalogue de séries Universal à TF1.
Source : http://bfmbusiness.bfmtv.com/entreprise/france-televisions-ravit-a-tf1-les-series-universal-866896.html
France TV pourra donc préempter les nouvelles séries du studio (comme Shades of Blue, série policière commandée par NBC) pour alimenter France 2 et France 4.

Hors-ligne Profil  

Publié: Mer 04 Mars 2015, 14:21 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 3707
Belle prise ! On doit nottament au studio Dr House ou NY Police Judiciaire, mais également l'échec Chicago PD (peut être la raison du désengagement de TF1). Pourtant, la saison des pilotes est prometteuse chez NBC Universal, avec la prochaine série d'Eva Longoria et Shades of blues déjà commandés et des pilotes plutôt prometteurs (celui sur la vie d'une chirurgienne cardiaque ou celui sur la vie d'un bureau).

Toujours est-il que ces séries devraient permettre à France 2 d'étoffer sa case du lundi en réduisant les soirées à 1 inédit, et à France 4 de créer une case de séries inédites pour la rentrée 2016.

Hors-ligne Profil  

Publié: Mer 04 Mars 2015, 16:27 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 4874
Chicago PD n'a pas vraiment été un échec aux États-unis sur NBC. Ça a même plutôt bien fonctionné. C'est la programmation de TF1 qui n'a pas pris (la seconde partie de soirée était de mise).

Hors-ligne Profil  

Publié: Mer 04 Mars 2015, 16:34 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 7480
La programmation de Chicago Police Department était la même que pour toutes les autres séries lancées en prime sur TF1 : 3 épisodes inédits.

On remarque que la série a tout de suite été un échec (pas aidé par une déprogrammation). Sur les FRDA-50a, la série a fait des scores moyens. La série n'était pas taillée pour du prime.

Hors-ligne Profil  

Publié: Mer 04 Mars 2015, 16:41 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 3707
C'est pas la question, toute série lancée de façon normale sur une grande chaîne l'étant par rythme de 3 episodes de 45' ou 2 d'une heure. L'erreur de programmation vient du choix de la case ou de la chaîne, c'est selon.
Concernant Chicago PD, je parlais évidemment d'échec en évoquant la France.

Hors-ligne Profil  

Publié: Dim 24 Mai 2015, 12:20 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 8395
Selon RTL, après le nouveau MyTF1, France Télévisions préparerait une nouvelle application "pour la télévision de demain" qui serait présentée le 2 juin.

Hors-ligne Profil  

Publié: Dim 24 Mai 2015, 17:12 
Publicateur

Message(s) : 4597
StrikKk a écrit:
Selon RTL, après le nouveau MyTF1, France Télévisions préparerait une nouvelle application "pour la télévision de demain" qui serait présentée le 2 juin.

J'espère que c'est quelque chose lié avec les plateformes mobiles et l'interactivité des programmes, car c'est vraiment là qu'est la faiblesse actuellement du dispositif numérique de France Télévisions.
D'autant plus qu'il y a du potentiel : vous imaginez si FranceTV sortait une appli pour pouvoir jouer en même temps que les candidats de TLMVPSP ou QP1C ? Pouvoir répondre à des sondages-express pendant DPDA ou La Quotidienne ? :)
C'est d'ailleurs ce genre d'initiatives que l'on nous avait promis pour le passage à la TNT. Résultat : en 2005, même pas de télétexte ! :lol:

Autre détail que je trouve stupide : pourquoi ne pas intégrer l'offre Ludo et Zouzous dans FranceTV Pluzz (avec sections spécifiques), histoire de moins se disperser ?

Hors-ligne Profil  

Publié: Dim 24 Mai 2015, 17:21 
Inscrit sur les forums

Je sais que ce n'est qu'une supposition mais les sondages sur smartphone pour DPDA je trouve très "dangereux". Heureusement qu'on est pas la. Tu me diras on y est presque avec les sondages de l'IFOP pendant le prime...

Il faudrait aussi que les replays arrivent plus vite sur Pluzz !

Mais les Zouzous ça n'existe plus ?

Hors-ligne Profil  

Publié: Dim 24 Mai 2015, 17:27 
Publicateur

Message(s) : 2545
Si, sur France 4.

Hors-ligne Profil  

Publié: Dim 24 Mai 2015, 21:13 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 1642
A mon sens, il ne faut pas rassembler l'offre jeunesse "Ludo" / "Zouzous" sur France TV Pluzz. Je pense que l'interface de Pluzz, même si elle venait à évoluer, n'est pas asser ludique pour les enfants. Un site dédié à un public mature ne peut pas aussi attirer, esthétiquement et ergonomiquement parlant, les plus jeunes. Ce sont deux catégories du public très distinctes qui n'ont pas les mêmes attentes, ni les mêmes envies sur Internet. Je suis un fervent partisan de l'indépendance de "Ludo" / "Zouzous" :wink:

Hors-ligne Profil  

Publié: Mer 03 Juin 2015, 15:47 
Publicateur

Message(s) : 4597
Et l'annonce tant attendue sur le numérique à France Télévisions est... le lancement de FranceTV Zoom. :P
http://zoom.francetv.fr/

Il s'agit donc d'une nouvelle marque à rajouter aux côtés des FranceTV Info, FranceTV Pluzz, FranceTV Sport, FranceTV Éducation, FranceTV Salto, etc.

Si j'ai bien compris, il s'agit d'une application dont le principe est de reprendre des extraits des programmes de France Télévisions par thématique et qui s'adapte aux envies et goûts de l'usager. Il y a la possibilité de les voir également en version intégrale si désiré.
À noter qu'il s'agit d'un service qui est amené à évoluer au cours de l'année (bien heureusement !), la roadmap est d'ailleurs en bas de page.
L'idée est bonne, mais il y avait peut-être d'autres chantiers plus urgents dans ce domaine non ?

Yayin a écrit:
Je sais que ce n'est qu'une supposition mais les sondages sur smartphone pour DPDA je trouve très "dangereux". Heureusement qu'on est pas la. Tu me diras on y est presque avec les sondages de l'IFOP pendant le prime...
Et puis, c'est un sondage Internet comme un autre. Ça n'est ni mieux ni pire que les sondages quotidiens du Grand Soir/3, du 1945 ou de BFMTV.com. Après, ça dépend beaucoup également du choix des questions.

Hors-ligne Profil  

Publié: Mer 03 Juin 2015, 16:09 
Inscrit sur les forums

En fait en allumant l'appli, il te demande de combien de temps tu disposes et il te propose un contenu qui dure le temps donné. C'est plus un petit passe temps en complètement sur les mobiles. Je trouve l'idée sympa moi.

Hors-ligne Profil  

Publié: Ven 17 Juil 2015, 23:39 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 259
On apprend dans l'article du Figaro annonçant l'arrivée de Vincent Meslet que :
-Le direction des programmes va être renouvelée, exit donc Bruno Patino (aussi directeur de l'école de journalisme de Sciences Po).
-Le directeur de l'info par intérim Golomer pourrait être confirmé. Elise Lucet a refusé le poste !
-Céline Géraud veut la place de Bilalian.

Hors-ligne Profil  

Publié: Sam 18 Juil 2015, 8:57 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 9963
Dans le même article, ils précisent que Daniel Bilalian est confirmé jusqu'aux JO de Rio de 2016. Céline Géraud se positionnerait pour l'après-Bilalian.

Hors-ligne Profil  

Publié: Mar 21 Juil 2015, 8:40 
Modérateur

Message(s) : 10098
D'après Le Monde, c'est Caroline Got (actuelle DG de TMC et NT1) qui occupera le poste de la direction de la stratégie et des programmes du groupe

Source

Hors-ligne Profil  

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2276 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16 ... 152  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure