Le fuseau horaire est UTC+1 heure

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5222 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 110, 111, 112, 113, 114, 115, 116 ... 349  Suivant
Auteur Message
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°17] D17
Publié: Dim 08 Mars 2015, 18:37 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 4212
La quelle des 2 est la meilleure d'après toi ? Tu vas sûrement me répondre que c'est NRJ Hits, donc voilà.
Et puis ce n'est pas parce que Lagardère, Canal + (tous deux surtout centrés sur le payant), et Bolloré (je ne sais pas où tu as vu que c'était un grand groupe dans le PAE, ils ont fait que Direct 8 ) n'ont pas réussi que NRJ Hits ne va pas réussir. Et puis, le groupe NRJ c'est développé à partir d'une radio musicale, contrairement à Canal et Bolloré qui n'avaient pas fait de chaines musicales auparavant, et Lagardère qui a fait passer MCM de Ma Chaine Musique (ou Monté-Carlo Musique) à Ma Chaine Mec.
Voilà, j'ai tout dit.

Hors-ligne Profil  

Publié: Dim 08 Mars 2015, 19:47 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 4874
Sauf qu'NRJ Hits ne garderait pas sa forme version câble sur la TNT. Pour des questions de pressions d'audiences, mais surtout, pour le rapport économique. Sans oublier le quota 75% musical qui ne serait pas rentable au final et des annonceurs publicitaires qui fuiraient la chaîne. Parce que il ne faut pas oublier que si D17 a pu vendre quelques spots, c'est parce que Canal+ a dû faire un couplage forcé avec D8.

Et puis, ce serait surtout une "NRJ Music Awards TV". La chaîne se retrouverait alors obligée de diffuser les musiques de ce type pour faire un minimum d'audiences (et encore, toujours aussi marginales...).

Hors-ligne Profil  

Publié: Dim 08 Mars 2015, 21:48 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 849
Cyril36 a écrit:
Sauf qu'NRJ Hits ne garderait pas sa forme version câble sur la TNT. Pour des questions de pressions d'audiences, mais surtout, pour le rapport économique. Sans oublier le quota 75% musical qui ne serait pas rentable au final et des annonceurs publicitaires qui fuiraient la chaîne. Parce que il ne faut pas oublier que si D17 a pu vendre quelques spots, c'est parce que Canal+ a dû faire un couplage forcé avec D8.

Et puis, ce serait surtout une "NRJ Music Awards TV". La chaîne se retrouverait alors obligée de diffuser les musiques de ce type pour faire un minimum d'audiences (et encore, toujours aussi marginales...).

c'est vrai que le canal 17 peut changer autant de fois de propriétaire, on dirait que c'est plutôt une réorganisation de la convention musicale de la chaine qu'il faut, comme par exemple imposer moins d'heures de diffusions de clips mais mettre des obligations de diffusion à certaines heures d'audience, obligations de diversifier les compilations de clips, etc...

ceci dit il y a quand même quelques questions sans réponses : si les clips de D17 la journée font peu d'audience, et que la nuit la chaîne élargit sa programmation de clips, étant donné qu'ils ont payé les droits de tous les clips que ça soit la nuit ou le jour, qu'est-ce que ça leur coûte d'incruster certains clips de nuit dans les top de la journée, qui de toute façon ont quand même peu d'audience au final... ? ils ont peur à ce point que les téléspectateurs zappent en tombant sur un clip autre que ce qu'ils nous servent à longueur de journée... ?

Hors-ligne Profil  

Publié: Lun 09 Mars 2015, 0:33 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 7690
D17 semble être un boulet pour le groupe Canal+. Et pour le téléspectateur cette chaîne n'est pas forcément agréable à regarder avec les 20 clips qui tournent en boucle, les tops bidons et les dédicasses qui envahissent l'écran.

Pour ceux qui veulent une programmation diversifiée, sur une chaîne gratuite avec les clips en plein écran, la solution est dans la signature de Bartman
Citer:
Prenez une parabole, dirigez là vers 28.2° Est, et le paradis est devant vous.
:lol:
Ce que j'ai fait en prenant un escabeau, mon pointeur sat et une clé.

Hier soir, quel ne fut pas mon plaisir ! de pouvoir regarder Heartv qui proposait un Club classics 98/99 avec une programmation telle que Daft Punk, The Tamperer/Maya, Stardust, MouseT (Horny '98), Faithless (Insomnia), Ultra Nate, Moloko (Sing It Back), Fatboy slim, Armand Van Helden, Basement Jaxx (Red alert), Everything but the Girl, Phats & Small, Wamdue Project, S.O.A.P. (This Is How We Party), Bacon Popper (Free), Sash!/Tina Cousins (Mysterious Times), Jennifer Lopez (Waiting for tonight), Bob Marley Vs. Funkstar De Luxe (Sun Is Shining)...
Le genre de truc que l'on verra jamais sur D17 à 23h un samedi soir ! Merci à Heartv, j'avais l'impression de revivre les débuts de M6Music et de FUNTV sur TPS en 1998 avec une certaine nostalgie (pourtant je ne suis pas vieux lol)

Puis la chaîne Kerrang! Quelle pépite ! C'est autre chose que d'attendre 2h du matin pour voir le TOP Rock sur D17.

Bartman, j'ai aussi remarqué un truc sur CapitalTV et Heartv. Les clips sont enchaînés avec l'intro coupé. Cela faisait bizarre au début. Mais en fait cela dynamise le truc et c'est toujours moins désagréable que de subir les dédicasses de D17.

Par contre sur ces chaînes anglaises, je trouve qu'il y a énormément de publicités. Je parle pour Capital, Heartv et Kerrang. Les autres chaînes j'ai pas eu le temps de les découvrir plus amplement.
Merci à toi Bartman pour cette découverte de ces chaînes de nos voisins d'outre Manche, car après on n'ose plus mettre une chaîne musicale française (quelle soit gratuite ou payante) de peur de tomber nez à nez sur la médiocrité.

Hors-ligne Profil  

Publié: Lun 09 Mars 2015, 10:08 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 4024
À l'époque, sur Virgin 17 et Direct Star, la pub était omniprésente, pourtant il n'y avait pas de couplage d'espaces publicitaires avec d'autres chaînes...
Sinon j'ai trouvé une chaîne musicale polonaise plutôt sympa, c'est Eska TV. Les clips sont un peu plus diversifiés que sur notre D17 nationale et l'habillage (au niveau des clips uniquement) est agréable, simple mais efficace. Par contre il y a souvent de la pub.

Hors-ligne Profil  

Publié: Lun 09 Mars 2015, 12:02 
Inscrit sur les forums

Pour les pubs, c'est qu'ils ont des coupures pubs 2 fois plus souvent que nous. Nous en avons toutes les 30 minutes, les britanniques toutes les 15, et les américains toutes les 7 minutes. Mais les britanniques ont de la chance, la BBC ne diffusant pas du tout de publicités !
M6MUSIC Hits a écrit:
Merci à toi Bartman pour cette découverte de ces chaînes de nos voisins d'outre Manche, car après on n'ose plus mettre une chaîne musicale française (quelle soit gratuite ou payante) de peur de tomber nez à nez sur la médiocrité.
De rien ! :D Le pire, c'est que je ne les ai pas encore regardées, puisque je n'ai pas encore de parabole ! Du coup j'ai hâte ! Et puis de toute façon je le savais, et ça ne vaut pas que pour les chaines musicales...

Hors-ligne Profil  

Publié: Lun 09 Mars 2015, 12:04 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 2590
Localisation : Manhattan, là ou habite Goliath, Hudson, Brooklyn, Broadway et Lexington.
Pourquoi pas mettre Game One Music HD sur le canal 17 ? :lol:
C'est une chaîne potable !

En ligne Profil  

Publié: Lun 09 Mars 2015, 15:00 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 1587
Le seul truc de potable de cette chaine est la "Nuit Électro" et la "Nuit Rock", où ils diffusent une programmation de qualité. Tout le reste de cette chaine va directement à la poubelle.

Hors-ligne Profil  

Publié: Lun 09 Mars 2015, 16:28 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 5564
D17 vise surtout un public de jeunes, d'adolescents, vu les clips qu'elles diffusent en journée (avec les SMS et tweets) mais aussi avec les mangas.
Tout ce qui est "moins écoutable" par les ados, c'est transféré dans la programmation de la nuit.

Alors après, c'est clair que la playlist de la journée ne me plait pas énormément mais ça plait à un certain public. Un public que je ne suis plus aujourd'hui.

Hors-ligne Profil  

Publié: Lun 09 Mars 2015, 16:40 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 3214
Bartman a écrit:
La quelle des 2 est la meilleure d'après toi ? Tu vas sûrement me répondre que c'est NRJ Hits, donc voilà.

Et le Groupe M6 avec sa chaine M6 Music alors car du peu que j'ai pu voir, c'est une très bonne chaine musicale.

Hors-ligne Profil  

Publié: Lun 09 Mars 2015, 19:02 
Inscrit sur les forums

En effet, c'est une bonne chaine (au passage il n'y a plus de Tubes marqué à gauche sur M6 pendant les clips, je sais que ce n'est pas le bon topic, mais bon...)

Hors-ligne Profil  

Publié: Lun 09 Mars 2015, 19:12 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 897
Bartman a écrit:
.

et bien mois je te réponds direct la meilleure chaine cest d17 qui passe des concerts la nuit parfois, des cérémonies, evenements us (trop rarement hélas) et fait du direct dont le matin, nrj ben cest des clips clips clips ya que ca , et un concert par mois
Si NRJ reprenait ce canal musical elle y mettrait des rediffs des anges, hg4, dreams, tellement vrai etc comme elle la fait avec nrjparis qui était une excellente chaine parisienne au depart devenue une sombre merde qui a été fermée du coup

Et il est faux de dire que les clips de d17 ne marchent pas ca marche au contraire bien dixit son patron en itw il y a quelques temps !

Hors-ligne Profil  

Publié: Lun 09 Mars 2015, 19:24 
Inscrit sur les forums

Non mais aux heures de grande écoute, D17 c'est de la grosse crotte toute molle, quoi. D'accord, D17 diffuse des concerts, mais c'est à 2H du mat', donc en gros personne ne peut les voir, à part Bruce Wayne...
Et puis qui te dit qu'ils vont rediffuser les Anges, Hollywood Girls et Tellement Vrai ? Que je sache, Chérie 25 (et NRJ Hits, justement) appartient à NRJ mais ne diffuse aucun de ces programmes.
Désolé mais je préfère voir des clips, des clips et encore des clips que Friends (que j'adore pourtant) et le Zap de 17h à 20h30, avant Maigret en prime.
NRJ Hits diffuse, comme j'ai dit auparavant, de la musique en playlist libre et des soirées spéciales, en plein écran, tout ce que D17 n'a pas.

Hors-ligne Profil  

Publié: Lun 09 Mars 2015, 19:28 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 1305
Tenma a écrit:
Le seul truc de potable de cette chaine est la "Nuit Électro" et la "Nuit Rock", où ils diffusent une programmation de qualité. Tout le reste de cette chaine va directement à la poubelle.

Ca existe encore la "nuit électro" ? Le vendredi soir quand j'y zappe, c'est toujours "Enquetes tres spéciales" suivi de la voyance. :evil:

Hors-ligne Profil  

Publié: Lun 09 Mars 2015, 19:57 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 84
D17 ne diffuse rien de vraiment bien par rapport à ses consœurs qui étaient sur ce même canal (E2TV, Virgin 17).
Entre le zap jusqu'à pas d'heure le vendredi et le samedi, Friends multidiffussé jusqu'à la moelle, des dédicaces qui n'ont rien à faire là, des clips rediffusés en boucle... Beaucoup de retard sur les nouveautés par rapport à M6 Music ou même NRJ Hits.

Très sincèrement, je suis comme mes voisins, je préférais avoir NRJ Hits ou même M6 Music tiens ! M6 Music a l'air quand même plus variée que NRJ Hits, dommage qu'elle soit pas gratuite... :( , Après NRJ Hits je dis pas non. :)

Mais qu'on vire cette daube de D17, sans rire...

Hors-ligne Profil  

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5222 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 110, 111, 112, 113, 114, 115, 116 ... 349  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure