Consulter les messages sans réponse | Consulter les sujets actifs
Auteur |
Message |
Yayin
|
Sujet du message: Re: Le coin des séries Publié: Lun 02 Mars 2015, 20:22 |
|
|
Cyril36 a écrit: Peut-être parce que les objectifs d'exportations ne sont pas similaires. La différence notable étant que la France est très dépendante des importations de séries étrangères, ce qui n'est pas tout à fait le cas de nos amis de la Grande-bretagne, de l'Allemagne ou de l'Espagne.
C'est drôle une étude de l'observatoire européen de l'audiovisuel publiée aujourd'hui est tombée aujourd'hui et elle montre strictement l'inverse ! La France est le Pays d'Europe qui propose le plus de fiction nationale et européenne. L'Allemagne, l'Angleterre, l'Italie, et l'Espagne proposent beaucoup plus de fictions étrangères et extra-européennes. Surtout Angleterre d'ailleurs.
|
|
Haut |
|
 |
Bartman
|
Sujet du message: Re: Le coin des séries Publié: Lun 02 Mars 2015, 20:26 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
|
Elle propose le plus de séries nationale et européennes, certes, mais elle diffuse plus de séries américaines. 6ter, par exemple, dépend des séries américaines.
|
|
Haut |
|
 |
Yayin
|
Sujet du message: Re: Le coin des séries Publié: Lun 02 Mars 2015, 20:28 |
|
|
|
Haut |
|
 |
Mysto
|
Sujet du message: Re: Le coin des séries Publié: Ven 20 Mars 2015, 18:06 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
|
le groupe M6 a confirmé l'achat de How To Get Away With Murder et Empire, les deux plus gros succès parmis les nouveautés de cette saison aux USA. ça va être intéressant de voir comment M6 va gérer ces programmes: - HTGAWM est une production de Shonda Rimes une série judiciaire avec une femme noire en personnage principal, on a pas l'habitude de voir en prime en France, espérons qu'ils la programment plus intelligemment que Scandal ou The Good Wife et attendent moins longtemps. - Empire est un drama qui tire vers le soap et centré sur une famille dans le monde du hip hop. C'est donc à la fois une série très feuilletonante et en plus de cela qui traite d'un univers totalement marginalisé à la télé française, mais c'est un énorme succès aux USA. Je vois bien M6 la mettre sur W9 du coup... En plus, les saisons sont courtes (15 épisodes pour la première, 12 pour la seconde). Perso si j'étais à leur place je les programmerais ensemble, avec 2 épisodes de Murder en prime et Empire en 2ème partie de soirée, et ce dès cet été. Mais connaissant M6 ça n'arrivera pas. 
|
|
Haut |
|
 |
vincetv
|
Sujet du message: Re: Le coin des séries Publié: Ven 20 Mars 2015, 19:01 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
|
Moi j'espère plus du tout un effort de la part d'M6, je suis d'ailleurs déçu qu'ils aient acquis la série HTGAWM car ils vont détruire comme toujours la série en la diffusant dans une case absurde et à un débit trop élevé.
|
|
Haut |
|
 |
Leika
|
Sujet du message: Re: Le coin des séries Publié: Ven 20 Mars 2015, 19:56 |
|
Publicateur |
 |
Inscription : Mar 10 Déc 2013, 15:46 Message(s) : 2547 Localisation : Belgique
|
Ces séries ne sont pas taillés pour le public français, étant donné la thématique de celles-ci et le clivage parmi le public qu'entraînerait leur diffusion. Je la verrais plus sur France Ô ou Numéro 23.
|
|
Haut |
|
 |
Bartman
|
Sujet du message: Re: Le coin des séries Publié: Ven 20 Mars 2015, 20:10 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
|
On a bien vu ce qu'ils ont fait sur Numéro 23 avec Community...
|
|
Haut |
|
 |
Yayin
|
Sujet du message: Re: Le coin des séries Publié: Ven 20 Mars 2015, 20:23 |
|
|
Leika a écrit: Ces séries ne sont pas taillés pour le public français, étant donné la thématique de celles-ci et le clivage parmi le public qu'entraînerait leur diffusion. Je la verrais plus sur France Ô ou Numéro 23. Je suis désolé mais ce commentaire n'est absolument pas valable pour How to get away with a murderer. Ce n'est pas parce qu'une des héroïnes est noire que ça en fait une série communautaire ! Je ne vois absolument je quoi celle ci entraînerait des clivages de par sa thématique. Même pour Empire (qui pour le coup à un caractère communautaire).
|
|
Haut |
|
 |
Leika
|
Sujet du message: Re: Le coin des séries Publié: Ven 20 Mars 2015, 20:39 |
|
Publicateur |
 |
Inscription : Mar 10 Déc 2013, 15:46 Message(s) : 2547 Localisation : Belgique
|
Mon message s'adressait surtout pour Empire, qui risque de faire un bide retentissant dans quasiment chaque cible, loin du phénomène communautaire que c'est aux USA. Autant pour How to get away with a murder, ça pourrait aller si la promo de ce programme reste ciblé sur les jeunes sans vouloir attirer les ménagères à tout prix, même si c'est le dessein de M6.
|
|
Haut |
|
 |
Cyril36
|
Sujet du message: Re: Le coin des séries Publié: Ven 20 Mars 2015, 21:02 |
|
|
Le message de Leika n'est pas si dénué de sens pour How to get away with a murderer. Effectivement, si l'on parle en critère communautariste, la série n'en a jamais eu ce but. Mais dans sa thématique, la série est plutôt un fil rouge (il y a une intrigue distincte par épisodes et une autre plus feuilletonante), plutôt soapesque et parle du domaine judiciaire. The Good Wife n'a jamais réussi à s'imposer sur M6. Idem pour Drop dead diva.
Pour Empire, je crois qu'on est à peu près tous d'accord sur le but très communautariste (et ils en ont beaucoup joué) de la série.
|
|
Haut |
|
 |
DavidTouch
|
Sujet du message: Re: Le coin des séries Publié: Ven 20 Mars 2015, 21:22 |
|
|
vincetv a écrit: Moi j'espère plus du tout un effort de la part d'M6, je suis d'ailleurs déçu qu'ils aient acquis la série HTGAWM car ils vont détruire comme toujours la série en la diffusant dans une case absurde et à un débit trop élevé. de même... c'est mon coup de cœur de cette saison, j'ai trouvé HTGAWM vraiment excellente (j'ai même commencé à la regarder une deuxième fois tellement j'ai adoré), j'ai hâte à la saison 2! J'aurais préféré que M6 ne récupère pas la série car ils vont la défoncer avec une diffusion pourrie... Par contre pour Empire, ça a surtout marché sur le public Afro-américain (ils pouvaient s'identifier au casting 100% noir au niveau des personnages principaux), donc en france, je pense que ça va flopper... J'ai quand même aimé la série, quelques rebondissement intéressants, surtout vers la fin, mais sans plus...
|
|
Haut |
|
 |
Rmeteora
|
Sujet du message: Re: Le coin des séries Publié: Lun 23 Mars 2015, 20:12 |
|
Publicateur |
 |
Inscription : Sam 16 Juil 2011, 11:48 Message(s) : 4608 Localisation : Issy-les-Moulineaux
|
Ces deux acquisitions sont la confirmation des rumeurs qui trainaient depuis quelques semaines. "How to get away with a murderer" m'a l'air pas mal du tout, et les commentaires çà-et-là sont plutôt élogieux. Mais bon, comme à chaque fois, cela va dépendre du mode de diffusion d'M6. Si je vois dans mon Guide TV plus de 3 inédits en une soirée, je passerai une nouvelle fois mon chemin. Pas envie de veiller jusqu'à 1h du matin ou d'être à la botte de leur service de replay...  Quant à "Empire", ça va certainement atterir sur W9. Quand on voit les résultats de Glee, faut pas s'attendre à ce qu'Empire fasse mieux.
|
|
Haut |
|
 |
Yayin
|
Sujet du message: Re: Le coin des séries Publié: Lun 13 Avr 2015, 17:27 |
|
|
On parlait récemment du contrat cadre conclu entre Universal et France TV, et bien le groupe public ne pourra pas sécuriser toutes les séries de la société américaine. TF1 vient en effet de signer un accord sans précédent avec NBC Universal et RTL (Allemagne). L'accord porte sur la production de séries américaines auxquelles les 3 chaînes prendront part avec un partage des recettes en cas de succès international. 3 séries sont déjà en chantier. http://www.groupe-tf1.fr/fr/communiques ... cord-entreIl ne s'agit pas de co production à proprement parler. Rappelons que France TV avait signé un accord cadre avec Universal. Celui ci ne lui permettra pas d'accéder à ces contenus puisque TF1 sera le détenteur exclusif de ces séries sur le territoire français comme ce sera le cas de RTL en Allemagne. Je pense même que c'est la raison pour laquelle TF1 a lâché son output deal avec Universal.
|
|
Haut |
|
 |
Telezappeur
|
Sujet du message: Re: Le coin des séries Publié: Lun 13 Avr 2015, 17:49 |
|
Inscription : Mar 20 Déc 2011, 12:28 Message(s) : 3707 Localisation : Province
|
En effet, le transfert d'output deal ne semble pas extérieur à cet accord. Le pari est audacieux puisque la chaine signe ici pour 3 séries à l'aveugle sans même avoir les trames des séries qui seront créées. Nous verrons bien à postériori qui ressortira gagnant de cette histoire : TF1 a-t-elle réussi un gros coup en obtenant une première grande franchise internationale avec les retombées induites ou ne va-t-elle pas laisser passer un potentiel Best Seller des primes-time français dans l'output deal laissé à France tv ? A dans 3 ans ! 
_________________ « Je calcule rien, je fais ma vie, je sais que rien n'est acquis » Julien Marie
|
|
Haut |
|
 |
Yayin
|
Sujet du message: Re: Le coin des séries Publié: Mar 14 Avr 2015, 12:46 |
|
|
C'est Fabrice Bailly, directeur des programmes de TF1 et Sophie Leveaux, directrice des acquisitions de TF1 qui représenteront la chaîne dans le cadre de la production de ces séries.
|
|
Haut |
|
 |