Le fuseau horaire est UTC+1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 928 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17 ... 62  Suivant
Auteur Message
Message Sujet du message: Re: Les grêves sur Radio France et RFI
Publié: Ven 20 Mars 2015, 20:29 
Inscrit sur les forums

Inscription : Jeu 28 Août 2014, 19:53
Message(s) : 1370
Heureusement que le siège de Francetélévisions n'est pas à rénover^^


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Les grêves sur Radio France et RFI
Publié: Ven 20 Mars 2015, 21:05 
Inscrit sur les forums

Inscription : Jeu 04 Août 2005, 19:57
Message(s) : 1890
Trinitron a écrit:
Si les OS et les grévistes contestent la légitimité de Gallet, la réponse va certainement tarder à venir, et le téléphone va chauffer entre l'Elysée et le CSA, qui a nommé le jeune homme à ce poste sensible !

Si on examine la liste des présidents de Radio France, on a soit des journalistes bons connaisseurs de la maison et du métier (Cotta, Cavada, Hees) soit des hauts-fonctionnaires discrets passés par l'ENA et de nombreux cabinets ministériels et plutôt en fin de carrière.


si Gallet doit vraiment partir alors une solution qui devrait convenir à tout le monde ( gouvernement, CSA, salariés du groupe radio france ) c'est de le remplacer par Frédéric Schlesinger qui est l'actuel numéro 2 du groupe :

http://www.radiofrance.fr/l-entreprise/ ... ouvernance

Frédéric Schlesinger avait dirigé avec succès france inter et la radio le mouv dans les années 2000 ( de bonnes audiences ), c'est lui qui avait embauché Stéphane Guillon et Didier Porte, popularisant ainsi l'idée d'une chronique politique satirique féroce le matin,

Pilou29 a écrit:
Les détracteurs du multiplex foot peuvent se réjouir: le Vendroux show est sérieusement compromis demain! :mrgreen:


c'est excellent ça :mrgreen:

les footeux iront se consoler en écoutant RMC, RTL ou Europe 1


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Les grêves sur Radio France et RFI
Publié: Ven 20 Mars 2015, 21:44 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 10 Août 2011, 13:47
Message(s) : 7666
Magnum a écrit:
si Gallet doit vraiment partir alors une solution qui devrait convenir à tout le monde ( gouvernement, CSA, salariés du groupe radio france ) c'est de le remplacer par Frédéric Schlesinger qui est l'actuel numéro 2 du groupe

Frédéric Schlesinger est un homme de radio à qui l'on doit tous les changements sur les antennes depuis la rentrée avec pas mal de réussites à la clé. Le (seul) problème de Schlesinger est son âge : 62 ans cette année. Sachant que la limite d'âge d'un PDG dans l'audiovisuel public est à 65 ans, il ne pourrait faire un mandat entier.
Par contre, une qui monte est la directrice générale Catherine Sueur. Appelée par Hees en 2012, reconduite sous Gallet l'année dernière, elle est l'autre numéro 2 de la maison ronde.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Les grêves sur Radio France et RFI
Publié: Ven 20 Mars 2015, 22:46 
Inscrit sur les forums

Inscription : Jeu 02 Août 2007, 18:38
Message(s) : 3598
C'est bien parti pour durer tout le WE, et sur Twitter, les choix du gars qui fait la playlist sont toujours aussi appréciés.

Lundi sera une journée importante, mais je pense que des négociations officieuses ou officielles vont avoir lieu.

Mathieu Gallet, c'est un peu le même profil qu'Emmanuel Macron, avec les mêmes points forts et les mêmes défauts.

Si Gallet est poussé vers la sortie je pense que des noms de successeurs potentiels ne vont pas tarder à circuler.

Est-il soutenu par le gouvernement et l'Elysée, et si oui, jusqu'à quel point, on va le savoir très vite si la grève s'enlise lundi.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Les grêves sur Radio France et RFI
Publié: Ven 20 Mars 2015, 23:05 
Inscrit sur les forums

Inscription : Jeu 04 Août 2005, 19:57
Message(s) : 1890
Gallet manque de diplomatie, c'est surement lié à son manque d'expérience dans la gestion d'une grosse boite sensible comme radio-france, il était très nerveux lors de la rencontre avec les grévistes, avec notamment son "laissez-moi parler ou bien je vais quitter la salle" qui trahit un manque de sérénité,

vu qu'il s'est cramé avec son histoire de bureau à 100000 euros ( et celle de sa voiture de fonction ) alors il ferait mieux pour l'instant de se cacher et de laisser la gestion de la crise à un médiateur qui saura beaucoup mieux négocier la sortie de crise avec les syndicalistes


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Les grêves sur Radio France et RFI
Publié: Ven 20 Mars 2015, 23:36 
Inscrit sur les forums

Inscription : Jeu 02 Août 2007, 18:38
Message(s) : 3598
Si il part (en étant gentiment invité à présenter sa démission) c'est le CSA qui de toute façon reprend la main, puisque c'est lui qui devra nommer le successeur.

France Info est de nouveau complètement paralysée et le restera jusqu'à samedi matin, je doute qu'un jeune CDD vienne prendre le poste de nuit à 00h30.

C'est sûr que Gallet manque de diplomatie et d'expérience pour un poste aussi sensible, mais bon les erreurs de casting manifeste ça arrive dans le public comme dans le privé.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Les grêves sur Radio France et RFI
Publié: Sam 21 Mars 2015, 0:12 
Inscrit sur les forums

Inscription : Jeu 28 Août 2014, 19:53
Message(s) : 1370
C'est quand même incroyable que la question du départ de Gallet se pose si vite, même officieusement.
Il me semble que Cavada et d'autres avant lui ont connu des mouvements aussi durs sans être remis en cause en moins de 4 jours.
A moins que le départ de Gallet soit acté depuis bien longtemps...

7H15: on se gardera de crier victoire trop vite pour le multiplex foot, les programmes ont repris normalement ce matin sur France info
Par contre, pas de matinale sur France inter et les programmes de France Bleu Armorique sont diffusés normalement


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Les grêves sur Radio France et RFI
Publié: Sam 21 Mars 2015, 11:20 
Inscrit sur les forums

Inscription : Sam 31 Oct 2009, 13:24
Message(s) : 4836
Localisation : Auvergne
INTER : Fil musical entre (au moins) 5h et 10h. Et de nouveau depuis 11h.

CULTURE : Programmes assurés entre (au moins) 7h et jusqu'à 9h. Fil musical depuis.

INFO : Programmes assurés depuis (au moins) 6h.

BLEU CREUSE : Tranche 6h-12h30 : Programmes non-assurés entre 6h et 9h et entre 11h et 12h30.
BLEU PAYS d'AUVERGNE : Tranche 6h-12h30 : Programmes assurés.
BLEU NATIONAL : Journaux et flashs assurés durant la tranche locale 6h-12h30. Tranche 19h-0h assurée hier.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Les grêves sur Radio France et RFI
Publié: Sam 21 Mars 2015, 11:33 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 13 Oct 2007, 21:58
Message(s) : 881
Localisation : 80 (Somme)
Merci Robin23 de nous tenir au courant des programmes qui sont diffusé sur toutes les antennes de radio france
Le fait que france info assure ses programmes, cela ne veut rien dire

_________________
Éléments habillages France info/franceinfo (Radio) (bed,...) et de RFI (bed,...)
Discord RFI : https://discordapp.com/channels/5540453 ... 0541751308


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Les grêves sur Radio France et RFI
Publié: Sam 21 Mars 2015, 11:38 
Inscrit sur les forums

Inscription : Sam 31 Oct 2009, 13:24
Message(s) : 4836
Localisation : Auvergne
Dudule859 a écrit:
Merci Robin23 de nous tenir au courant des programmes qui sont diffusé sur toutes les antennes de radio france

En réalité, je ne m'amuse pas à écouter en continu les stations, je les écoute très peu même au final. :wink:
C'est grâce à la fonction "réécouter" sur le player de chaque station sur les sites web. Je navigue dessus.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Les grêves sur Radio France et RFI
Publié: Sam 21 Mars 2015, 11:53 
Inscrit sur les forums

Inscription : Sam 17 Nov 2007, 18:45
Message(s) : 9963
Edwige Coupez a annoncé le multiplex foot pour ce soir. :mrgreen:


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Les grêves sur Radio France et RFI
Publié: Sam 21 Mars 2015, 12:45 
Inscrit sur les forums

Inscription : Jeu 28 Août 2014, 19:53
Message(s) : 1370
Elle ne précise toutefois pas qui va le présenter :wink:


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Les grêves sur Radio France et RFI
Publié: Sam 21 Mars 2015, 13:00 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 24 Déc 2004, 2:34
Message(s) : 4195
Il y a quand même eu des flash info ce matin sur Inter

_________________
« Ce n'est pas parce que c'est récent que c'est forcément moderne » ©®™ Débranché
[quote="Stranger"]Je vais vomir dans ma poubelle...[/quote] http://florian.jude.free.fr/signature-florian-2008.png


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Les grêves sur Radio France et RFI
Publié: Sam 21 Mars 2015, 16:18 
Inscrit sur les forums

Inscription : Ven 28 Mars 2003, 16:45
Message(s) : 3879
Robin23 a écrit:
Dudule859 a écrit:
Merci Robin23 de nous tenir au courant des programmes qui sont diffusé sur toutes les antennes de radio france

En réalité, je ne m'amuse pas à écouter en continu les stations, je les écoute très peu même au final. :wink:
C'est grâce à la fonction "réécouter" sur le player de chaque station sur les sites web. Je navigue dessus.


La fonction réécouter ne fonctionne plus chez moi depuis plusieurs jours chez Inter et Info. Comment fais-tu ?

_________________
Gautier


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Les grêves sur Radio France et RFI
Publié: Sam 21 Mars 2015, 17:50 
Inscrit sur les forums

Inscription : Jeu 04 Août 2005, 19:57
Message(s) : 1890
Glouglouste a écrit:
Edwige Coupez a annoncé le multiplex foot pour ce soir. :mrgreen:


oui, ça gâche un peu mon week-end, moi qui pensait qu'on aurait de la bonne musique à la place :|

sinon il prend cher Galet ici :

https://www.youtube.com/watch?v=pcsxa8p3Ej0


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 928 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17 ... 62  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 9 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  

Nous sommes actuellement le Ven 20 Sep 2024, 7:36
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group