Le fuseau horaire est UTC+1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 928 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28 ... 62  Suivant
Auteur Message
Message Sujet du message: Re: Les grêves sur Radio France et RFI
Publié: Dim 29 Mars 2015, 20:10 
Inscrit sur les forums

Inscription : Sam 31 Oct 2009, 13:24
Message(s) : 4836
Localisation : Auvergne
INTER : Soirée électorale assurée (19h15-21h) comme dimanche dernier. Le reste de l'antenne est toujours très perturbé.
CULTURE : Soirée électorale assurée (20h-21h), il n'y avait rien eu dimanche dernier. Le reste de l'antenne est toujours très perturbé.

INFO : Fil musical de 12h à 20h (avec des flashs de 5 minutes toutes les 30 minutes). Antenne assurée de 20h à 20h30 et de 21h à 21h30.
Fil musical de 20h30 à 21h et depuis 21h30.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Les grêves sur Radio France et RFI
Publié: Dim 29 Mars 2015, 21:05 
Inscrit sur les forums

Inscription : Jeu 28 Août 2014, 19:53
Message(s) : 1370
Fais gaffe Magnum, peut-être que Vendroux se fera entendre dans la chanson de Mickey 3D qui tourne en boucle depuis 10 jours! :mrgreen:
Quand on croit le mettre à la porte, il est toujours capable de revenir par la fenêtre^^
De toute façon, je ne crois pas que Radio France avait dépéché un envoyé spécial pour couvrir cette rencontre...

Ce qui se passe ce soir est un véritable camouflet pour tout le monde!
Gallet se fait définitivement passer pour un naze, incapable au moins de préserver la soirée électorale de la radio tout-info du groupe et 5ème radio de France.
Guimier voit tous ses efforts pour redresser la station puis pour installer France info comme radio des grands moments d'actu(affaire Charlie) réduits en cendres.
Les journalistes se retrouvent sous-exploités et leur travail ne peut pas être mis en valeur à l'occasion de cette soirée.
Les auditeurs qui s'attendaient à un service minimum et qui auront allumés leur poste vers 20H45 en tombant sur la musique resteront sur BFM ou écouteront la concurrence.
Je crois que c'est la première fois de l'histoire de France info qu'une soirée électorale est torpillée de la sorte par une grève. Je n'aimerais vraiment pas être à la place de Guimier car ça restera comme un vrai mauvais souvenir dans sa carrière de patron de radio et de média tout-info.
C'est terriblement frustrant mais c'est la preuve que l'on a atteint un point de non-retour, ça va laisser des traces.

Et sinon, suite de la "soirée" électorale à 22H30...


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Les grêves sur Radio France et RFI
Publié: Dim 29 Mars 2015, 21:10 
Inscrit sur les forums

Inscription : Jeu 02 Août 2007, 18:38
Message(s) : 3598
Pas de flash à 22h sur Info à mon avis très peu de chance que la nuit soit assurée à 00h30, idem sur Inter, comme quoi la direction ne peut pas modifier les plannings au dernier moment, sinon l'équipe qui a assuré l'antenne normalement ce matin sur Info aurait été déplacée en soirée.

A voir maintenant comment la situation évolue demain matin (7/9 sur Inter, matinale sur Info) et si il s'est passé quelque chose pendant le WE.

Si l'antenne reprend sur Info à 22h30 c'est curieux comme organisation !


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Les grêves sur Radio France et RFI
Publié: Dim 29 Mars 2015, 21:24 
Inscrit sur les forums

Inscription : Jeu 28 Août 2014, 19:53
Message(s) : 1370
Pour moi, ça veut dire qu'il n'y a que 2 techniciens au lieu de 3 d'ou l'organisation très... atypique de cette soirée!
Sauf surprise, il n'y aura pas de matinale sur Inter, les techniciens de France inter l'ont laissé entendre vendredi lorsque le mouvement a été reconduit jusqu'à demain soir. Quant à Info, Fabienne Sintès a indiqué sur Twitter que la matinale ne serait assurée que partiellement(sans doute de longs journaux) comme mercredi et vendredi.


Dernière édition par Pilou29 le Dim 29 Mars 2015, 21:36, édité 1 fois.

Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Les grêves sur Radio France et RFI
Publié: Dim 29 Mars 2015, 21:32 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 01 Août 2012, 11:16
Message(s) : 1620
Je pense que cette grève restera dans l'histoire de Radio France et que les dommages collatéraux qui vont aller avec seront plutôt conséquents!
En terme d'audience déjà ça va douiller sévère mais je pense que il va y avoir de la casse dans la direction , pas seulement Gallet (lui c'est déjà réglé à mon avis, il dit au revoir à son beau bureau :mrgreen: ) ça risque d'être une petite hécatombe, l'état ne voudra pas reprendre de faute, ça sera celle d'untel ou d'untel...

De toute façon ce conflit ne se réglera pas tant qu'un (ou plusieurs) "fautif" ne sera pas "dézingué" ou que l'état ne versera pas un peu de pécules là dedans! Sauf que ce sera la situation 1, c'est tellement plus simple!

En gros c'est parti pour durer un moment


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Les grêves sur Radio France et RFI
Publié: Dim 29 Mars 2015, 21:41 
Inscrit sur les forums

Inscription : Sam 17 Nov 2007, 18:45
Message(s) : 9963
Originale cette soirée électorale par intérim à base de musique. :lol:


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Les grêves sur Radio France et RFI
Publié: Dim 29 Mars 2015, 22:09 
Inscrit sur les forums

Inscription : Jeu 28 Août 2014, 19:53
Message(s) : 1370
Une soirée qui s'achève à l'instant! En résumé, 3 fois 30 minutes de politique ce soir soit à peu près autant que France inter entre 19H30 et 21H.
Je pense que les soupçons de Trinitron concernant la nuit se confirment: pas de flash à 23H donc pas d'infos avant 4H sans doute.
J'espère pour la rédaction d'Info qu'il n'y aura pas d'autre gros temps fort politique la semaine prochaine car avec la grève qui dure, ça va être très compliqué à suivre dans des conditions correctes.
Je n'aurais jamais imaginé que la soirée électorale serait à ce point perturbée par le mouvement, surtout que c'était très bien parti pour un nouveau WE d'antenne normale sur France info.

edit: finalement, il y a un flash à 23H30


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Les grêves sur Radio France et RFI
Publié: Dim 29 Mars 2015, 22:50 
Publicateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 16 Juil 2011, 11:48
Message(s) : 4593
Localisation : Issy-les-Moulineaux
À vrai dire, les matinales de demain matin sont peut-être plus importantes que les soirées électorales elles-mêmes.
Après tout, les gens suivent principalement ce genre d'évènements à la TV. En revanche, le matin il y a beaucoup plus d'audience que le dimanche soir, et les gens voudront savoir les résultats (quasi-) définitifs ainsi qu'écouter les invités politiques. Donc tout n'est pas complètement perdu. :)

Bon, et bien sinon, prêts pour une nouvelle semaine d'antenne perturbée... avant les suivantes ? :mrgreen:
Charline reviendra t-elle enfin au micro ? Vendroux pourra t-il rattraper le temps perdu ? Patrick Cohen et Fabienne Sintès arrêteront-ils enfin de se réveiller tôt le matin pour rien ? France Q pourra t-elle assurer 1 minute d'antenne en semaine ? Mouv' sera t-il enfin en mode "grève" ? Vous le saurez dans les prochains épisodes de "Game of Ronde (Maison)" ! :lol:


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Les grêves sur Radio France et RFI
Publié: Dim 29 Mars 2015, 23:02 
Inscrit sur les forums

Inscription : Jeu 02 Août 2007, 18:38
Message(s) : 3598
Fabienne Sintès semble suivre la soirée électorale à la télé, donc pour se lever à 2h c'est mal parti.
Les matinales du lundi sont plus importantes que la soirée électorale du dimanche, déjà bien torpillée par la grève, avec les analyses et les réactions des invités politiques.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Les grêves sur Radio France et RFI
Publié: Lun 30 Mars 2015, 8:20 
Inscrit sur les forums

Inscription : Sam 31 Oct 2009, 13:24
Message(s) : 4836
Localisation : Auvergne
INTER : Pas de 5-7 ni de 7-9. Reprise des programmes à 9h.
CULTURE : Fil musical depuis (au moins) 6h.
INFO : Programmes partiellement assurés.

BLEU CREUSE : Tranche 6h-12h08 : Programmes non assurés jusqu'à 9h.
BLEU PAYS D'AUVERGNE : Pas de perturbations pour l'instant.
BLEU NATIONAL : Pas de perturbations pour l'instant.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Les grêves sur Radio France et RFI
Publié: Lun 30 Mars 2015, 9:04 
Inscrit sur les forums

Inscription : Jeu 28 Août 2014, 19:53
Message(s) : 1370
Finalement, à peine mieux ce matin par rapport à lundi dernier avec seulement un ersatz de matinale sur France info permettant d'accueillir des invités. Le bilan n'est pas fameux et ça fera date dans l'histoire de Radio France. La durée d'écoute de la station va en prendre un coup!
Les programmes habituels ont toutefois repris à 9H. Une émission interchaines organisée par un groupement de producteurs de Radio France est prévue à 17H ce lundi, émission pour expliquer les raisons du mouvement de grève entamé il y a une dizaine de jours. Je ne sais pas si elle sera diffusée mais de toute façon, elle sera écoutable sur le web je suppose.

édit: finalement, l'émission ne sera diffusée que sur le web, l'enregistrement est prévu à 19H


Dernière édition par Pilou29 le Lun 30 Mars 2015, 14:45, édité 1 fois.

Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Les grêves sur Radio France et RFI
Publié: Lun 30 Mars 2015, 12:19 
Inscrit sur les forums

Inscription : Sam 31 Oct 2009, 13:24
Message(s) : 4836
Localisation : Auvergne
Antenne assurée normalement depuis 9h sur INTER et INFO. Depuis 11h sur CULTURE.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Les grêves sur Radio France et RFI
Publié: Lun 30 Mars 2015, 16:36 
Inscrit sur les forums

Inscription : Jeu 04 Août 2005, 19:57
Message(s) : 1890
il va devoir faire des concessions le Gallet, ou utiliser les techniques des hommes politiques pour noyer le poisson, afin de calmer les syndicats,

je pense à l'idée de nommer une commission indépendante pour faire des propositions alternatives en échange d'une suspension du plan de licenciement, les syndicats s'engagent à interrompre la grève et ils referont un bilan dans 2 mois quand la commission rendra son avis,

bref il doit exister des techniques pour gérer ce genre de crise et je suis quasiment sûr que Gallet à cause de son manque d'expérience ( et/ou d'une mauvaise direction ) ne les connait pas, trop technocrate pour comprendre les subtilités des négociations avec les syndicats


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Les grêves sur Radio France et RFI
Publié: Lun 30 Mars 2015, 16:48 
Inscrit sur les forums

Inscription : Jeu 04 Août 2005, 19:57
Message(s) : 1890
17h47 : de la musique actuellement sur france info


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Les grêves sur Radio France et RFI
Publié: Lun 30 Mars 2015, 17:27 
Inscrit sur les forums

Inscription : Jeu 28 Août 2014, 19:53
Message(s) : 1370
D'ailleurs, les négociations de ce lundi ont échoué donc le mouvement de grève est reconduit pour demain.
Oui, musique depuis 16H30 je crois.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 928 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28 ... 62  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 16 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  

Nous sommes actuellement le Jeu 19 Sep 2024, 19:58
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group