Le fuseau horaire est UTC+1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 928 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30 ... 62  Suivant
Auteur Message
Message Sujet du message: Re: Les grêves sur Radio France et RFI
Publié: Mar 31 Mars 2015, 15:52 
Inscrit sur les forums

Inscription : Jeu 28 Août 2014, 19:53
Message(s) : 1370
Pourtant, il n'est pas impossible que le conflit s'aggrave encore davantage puisque les journalistes de Radio France pourraient rejoindre le mouvement de grève. La cause? Les dernières révélations sur le rapport de la Cour des Comptes consacré à Radio France qui sera publié très prochaînement. La Cour préconise la fusion des 2 orchestres et surtout la fusion des rédactions de France Inter, France Info et France Culture

Par ailleurs, il me semble qu'une caisse de solidarité a été prévue dès le début du conflit sans oublier des concerts de soutien au mouvement. Sur France Info, fil musical depuis le début de la matinée avec un journal toutes les demi-heures.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Les grêves sur Radio France et RFI
Publié: Mar 31 Mars 2015, 16:11 
Inscrit sur les forums

Inscription : Jeu 04 Août 2005, 19:57
Message(s) : 1890
apparemment Gallet a pris peur de ce rapport et dit qu'il ne veut pas de fusion de rédactions :

http://www.ozap.com/actu/france-inter-f ... ons/465452

mais vu qu'il sera peut-être remplacé à brève échéance il y a en effet de quoi s’inquiéter pour les journalistes, son successeur peut avoir un autre avis là dessus


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Les grèves sur Radio France et RFI
Publié: Mar 31 Mars 2015, 16:31 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 13 Oct 2007, 21:58
Message(s) : 881
Localisation : 80 (Somme)
Si il y a la fusion des 2 orchestres et des rédactions de France Info, France Inter et France Culture, se sont les journalistse qui vont se mettre en grève

_________________
Éléments habillages France info/franceinfo (Radio) (bed,...) et de RFI (bed,...)
Discord RFI : https://discordapp.com/channels/5540453 ... 0541751308


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Les grêves sur Radio France et RFI
Publié: Mar 31 Mars 2015, 18:02 
Inscrit sur les forums

Inscription : Jeu 02 Août 2007, 18:38
Message(s) : 3598
La fusion des rédactions, ça n'a qu'un seul but, faire de nouvelles économies par suppression de nombreux postes qui se retrouveraient en doublon, et si elle n'est pas rapidement réfutée, elle peut inciter les journalistes à rejoindre le mouvement !!!

La nouvelle salve du palmipède continue d'enfoncer Gallet, dont la légitimité et la crédibilité sont désormais quasi nulles, la sortie est certainement très proche maintenant. Et après la manif devant l'AN, comme la direction de Radio France n'a rien à proposer, il faut viser plus haut, et demander une entrevue à Valls, qui garde la boutique pendant que son patron est parti "rassurer" Mme Merkel (sic) sur la poursuite des "réformes" !!

La caisse de grève abondée par les dons des auditeurs aurait permis de récolter plus de 20.000 EUR, c'est pas mal !


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Les grêves sur Radio France et RFI
Publié: Mar 31 Mars 2015, 18:05 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 10 Août 2011, 13:47
Message(s) : 7666
Le communiqué de la Cour des comptes : http://www.ccomptes.fr/Actualites/A-la- ... ne-reforme
Notons que la fusion des rédactions n'est qu'une seule des 18 recommandations de la Cour pour sortir Radio France de l'impasse.

Et puis récemment, je disais que la numéro 2 Catherine Sueur était une valeur montante... Eh bien il semblerait que ça soit finalement elle qui fasse office de fusible d'après des sources internes citées dans Le Point. Concernant la fusion des rédactions, un journaliste rappelle que la mutualisation est déjà en place et que jamais deux journalistes de deux antennes différentes ne sont envoyés en même temps sur un événement :
http://www.lepoint.fr/medias/radio-fran ... or=CS2-239


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Les grêves sur Radio France et RFI
Publié: Mar 31 Mars 2015, 18:12 
Inscrit sur les forums

Inscription : Jeu 04 Août 2005, 19:57
Message(s) : 1890
d'une certaine manière il y a déjà un peu de mutualisation entre les rédactions de france inter et france info, très souvent on entend les mêmes reporters, envoyés spéciaux d'un journal à l'autre ( un truc qui se passe à Toulouse ou à Londres : on entendra le même envoyé spécial ),

idem pour la météo,

c'est la différence par rapport au JT de france 2 et de france 3 où il y a des équipes concurrentes pour couvrir la même info,

après ce qui change entre france inter et france info c'est le sommaire, la hiérarchie des infos, sur le JT de 13h de france inter les choix de une sont parfois différents par rapport à ceux de france info


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Les grêves sur Radio France et RFI
Publié: Mar 31 Mars 2015, 18:16 
Inscrit sur les forums

Inscription : Jeu 02 Août 2007, 18:38
Message(s) : 3598
Bien évidemment qu'on envoie pas 2 journalistes de deux chaînes différentes couvrir le même évènement, et on entend assez fréquemment des journalistes d'Inter sur Info et inversement. Et le réseau France Bleu est mis à contribution pour les antennes nationales. Le cas du Mouv' est aussi mis en avant, est-ce vraiment une mission de service public de Radio France ?

Par contre rien sur un éventuel arrêt des Grandes Ondes, et rien sur la RNT, qui sans la locomotive Radio France peine à sortir de la confidentialité.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Les grêves sur Radio France et RFI
Publié: Mar 31 Mars 2015, 18:26 
Inscrit sur les forums

Inscription : Jeu 04 Août 2005, 19:57
Message(s) : 1890
pour le mouv pour moi ça semble clair : cette radio a vocation à disparaitre, une radio qui est mal née, peu d'émetteurs ( radio qu'on ne reçoit pas dans le nord-est ), des problèmes d'identité à force de changer de style musical,

et rien n'empêche dans quelques années quand la RNT ( radio numérique terrestre ) prendra le pas sur la FM de recréer une station "djeuns" vu que de toutes façons il y aura de la place de disponible dans le multiplex qui sera réservé au groupe radio france


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Les grêves sur Radio France et RFI
Publié: Mar 31 Mars 2015, 19:08 
Inscrit sur les forums

Inscription : Sam 31 Oct 2009, 13:24
Message(s) : 4836
Localisation : Auvergne
INTER : Fil musical de (au moins) 5h à 9h, de 10h à 11h, de 13h30 à 18h et depuis 20h.

BLEU CREUSE et BLEU NATIONAL : Pas de perturbations ce mardi.


Dernière édition par Robin23 le Mar 31 Mars 2015, 19:12, édité 2 fois.

Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Les grêves sur Radio France et RFI
Publié: Mar 31 Mars 2015, 19:11 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 13 Oct 2007, 21:58
Message(s) : 881
Localisation : 80 (Somme)
Sur France Info, il y a eu un Fil musical avec un flash toutes les demies-heures (de 5 à 9 minutes en fonction des heures) depuis 8h30.

_________________
Éléments habillages France info/franceinfo (Radio) (bed,...) et de RFI (bed,...)
Discord RFI : https://discordapp.com/channels/5540453 ... 0541751308


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Les grêves sur Radio France et RFI
Publié: Mar 31 Mars 2015, 19:39 
Inscrit sur les forums

Inscription : Jeu 02 Août 2007, 18:38
Message(s) : 3598
C'était prévisible : http://www.telerama.fr/radio/radio-fran ... 124916.php

Appel à la grève (sur son propre préavis) on est manifestement encore loin de la fin du mouvement. Si la mobilisation des journalistes est importante et si le préavis est également reconductible (je l'ignore)
ça va vraiment être l'épreuve de force !


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Les grêves sur Radio France et RFI
Publié: Mar 31 Mars 2015, 19:48 
Inscrit sur les forums

Inscription : Jeu 28 Août 2014, 19:53
Message(s) : 1370
Je vous avouerais que la dernière fois qu'il y a eu une aussi longue grève, j'avais 13-14 ans et je tombais à l'époque sur de la musique classique sur France info... j'en pouvais plus d'entendre ça donc j'avais hâte de retrouver les news. J'écoutais autre chose du coup!
S'achemine t-on vers l'une des plus longues grèves de l'histoire de la radio publique?


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Les grêves sur Radio France et RFI
Publié: Mar 31 Mars 2015, 20:08 
Inscrit sur les forums

Inscription : Jeu 02 Août 2007, 18:38
Message(s) : 3598
Pilou29 a écrit:
Je vous avouerais que la dernière fois qu'il y a eu une aussi longue grève, j'avais 13-14 ans et je tombais à l'époque sur de la musique classique sur France info... j'en pouvais plus d'entendre ça donc j'avais hâte de retrouver les news. J'écoutais autre chose du coup!
S'achemine t-on vers l'une des plus longues grèves de l'histoire de la radio publique?


En 2004 la grève des journalistes avait duré 18 jours : http://www.telerama.fr/radio/radio-fran ... 124831.php

Pour retrouver trace d'un mouvement aussi long et qui perturbe fortement les programmes, il faut certainement remonter à l'époque de l'ORTF.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Les grêves sur Radio France et RFI
Publié: Mar 31 Mars 2015, 20:20 
Inscrit sur les forums

Inscription : Jeu 28 Août 2014, 19:53
Message(s) : 1370
Concernant la fusion des rédactions, il convient de préciser qu'elle est bien entamée pour les sports. Et dans les tuyaux pour les services culture...
Pour les sports, je me souviens d'une époque, pas si lointaine, ou pour les matches de foot et de rugby, il y avait une équipe de commentateurs de France info et une autre de France inter(à l'époque, le seul moyen d'entendre Vendroux commenter du foot était de se brancher sur les grandes ondes! :mrgreen: )


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Les grêves sur Radio France et RFI
Publié: Mar 31 Mars 2015, 20:37 
Inscrit sur les forums

Inscription : Sam 17 Nov 2007, 18:45
Message(s) : 9963
Jacques Vendroux est aussi sur France Bleu. Le Gérard Holtz de Radio France. :lol:

Je pense désormais que la seule issue de cette crise serait la démission de Mathieu Gallet : les syndicats ne lâchent pas la grève, les journalistes, tout au moins le SNJ, se joint au mouvement et le gouvernement continue à mettre la pression sur Gallet comme le prouve l'interview de Fleur Pellerin ce matin. Et les révélations sur sa gestion continuent, s'il parvient à rester en place, sa présidence en sera très affaiblie notamment sur ses futurs projets et en fin de compte préjudiciable pour le groupe Radio France. En tout cas cette grève n'est pas prête de se terminer...

Comme a dit Nagui, RTL, Europe 1 et RMC peuvent se frotter les mains (temporairement quand même). Au passage (petite remarque personnelle), excellente la playlist entre 15 et 16h sur Info...


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 928 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30 ... 62  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : R@28 et 13 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  

Nous sommes actuellement le Jeu 19 Sep 2024, 19:54
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group