Consulter les messages sans réponse | Consulter les sujets actifs
Auteur |
Message |
Kermi
|
Sujet du message: Re: [TNT HD - n°23] NUMERO 23 Publié: Jeu 19 Mars 2015, 14:22 |
|
Inscription : Mer 02 Juil 2008, 18:38 Message(s) : 729 Localisation : Versailles
|
Numéro 23. La chaîne low cost par excellence.
Je ne supporte pas les programmes américains re-doublés français par dessus. Je préfère encore un VOST.
D'ailleurs, j'adore Cauchemar en Cuisines avec Etchebest. Mais je ne supporte pas la version W9 avec Gordon Ramsay (ils vont jusqu'à doubler les voix dans le générique, c'est d'un ridicule..).
Ce doublage donne je trouve un ton totalement vulgaire à une émission peut-être bien à la base, mais pour moi ça casse tout, même avec le meilleur des contenus, j'arrive pas, j'accroche pas. (à part PEUT-ETRE dans l'extrême limite d'un 32 du mois, Superstructures XXL, et encore c'est plus tourné comme un documentaire, la piste son est donc littérallement remplacée par une VF, c'est déjà plus potable)
En plus la culture de la télévision américaine a tout ce que je déteste : rendre sensationnel un truc complètement banal et inutile.
|
|
Haut |
|
|
Nyx
|
Sujet du message: Re: [TNT HD - n°23] NUMERO 23 Publié: Dim 22 Mars 2015, 18:23 |
|
Inscription : Mer 18 Mars 2015, 15:28 Message(s) : 272 Localisation : Chalon sur saone
|
Dans l'espoir quoique minime (qu'un grand groupe) cqfd + d'argent redynamise cette chaine sinistrée ! avec une envie de créer & pas fructifier sur le dos des télespectateur
_________________ XX
|
|
Haut |
|
|
vincetv
|
Sujet du message: Re: [TNT HD - n°23] NUMERO 23 Publié: Jeu 02 Avr 2015, 16:45 |
|
Inscrit sur les forums |
|
|
|
Haut |
|
|
Yayin
|
Sujet du message: Re: [TNT HD - n°23] NUMERO 23 Publié: Jeu 02 Avr 2015, 16:52 |
|
|
C'est plutôt une bonne nouvelle. Surtout que NRTV va pouvoir en faire ce qu'il souhaite. Next radio tv va donc compter 3 chaînes. Quand TF1 rachètera le groupe ça fera pile les 7 chaînes maximum qu'un opérateur peut détenir.
|
|
Haut |
|
|
stargazer
|
Sujet du message: Re: [TNT HD - n°23] NUMERO 23 Publié: Jeu 02 Avr 2015, 17:13 |
|
|
NextRadioTV va sans doute faire de cette chaîne la mini-généraliste qui lui manque et ainsi concurrencer celles des autres groupes. Ça manquait aussi à la TNT... Yayin a écrit: Quand TF1 rachètera le groupe ça fera pile les 7 chaînes maximum qu'un opérateur peut détenir. Weill a déjà dit non à cette perspective car il est dans une logique de conquête. On le voit encore avec cet achat surprise. Et à ce rythme-là, c'est à se demander si ce n'est pas plutôt NextRadioTV qui finira par racheter TF1...
|
|
Haut |
|
|
Andydidi88
|
Sujet du message: Re: [TNT HD - n°23] NUMERO 23 Publié: Jeu 02 Avr 2015, 17:22 |
|
|
Perso je pense qu'ils vont plutôt en faire une chaîne sportive, d'autant que le nom de la chaîne correspondrait bien au thème.
|
|
Haut |
|
|
Yayin
|
Sujet du message: Re: [TNT HD - n°23] NUMERO 23 Publié: Jeu 02 Avr 2015, 17:24 |
|
|
stargazer a écrit:
Weill a déjà dit non à cette perspective car il est dans une logique de conquête.
Il y a 6 mois Pascal Houzelot démentait tout projet de revente... Numéro 23 ressemble déjà beaucoup à RMC découverte. Donc forcément la chaîne va adopter une nouvelle ligne éditoriale. Andydidi88 a écrit: Perso je pense qu'ils vont plutôt en faire une chaîne sportive, d'autant que le nom de la chaîne correspondrait bien au thème. Non ils n'auront pas le droit. Le créneau appartient à L'équipe 21.
|
|
Haut |
|
|
interactv
|
Sujet du message: Re: [TNT HD - n°23] NUMERO 23 Publié: Jeu 02 Avr 2015, 17:53 |
|
Publicateur |
|
Inscription : Jeu 24 Juin 2004, 13:59 Message(s) : 4342 Localisation : Nantes (44)
|
Yayin a écrit: Surtout que NRTV va pouvoir en faire ce qu'il souhaite. Andydidi88 a écrit: Perso je pense qu'ils vont plutôt en faire une chaîne sportive, d'autant que le nom de la chaîne correspondrait bien au thème. Même si la convention "ratisse large", ils n'en feront pas "ce qu'ils souhaitent" ni une chaine purement sportive... mais on peut faire confiance à M.Weill pour en faire une "réussite" financière..
_________________ Encyclomedia.fr: Enrichissez votre culture télévisuelle
Dernière édition par interactv le Jeu 02 Avr 2015, 18:15, édité 1 fois.
|
|
Haut |
|
|
Yayin
|
Sujet du message: Re: [TNT HD - n°23] NUMERO 23 Publié: Jeu 02 Avr 2015, 18:10 |
|
|
Je veux par la que ma thématique de ma chaîne est suffisamment floue pour lui donner une tonalité bien différente.
Ça reste quand même un énorme scandale ! Mais je préfère voir NRTv reprendre la chaîne que Patrick Drahi.
|
|
Haut |
|
|
xav-stargate
|
Sujet du message: Re: [TNT HD - n°23] NUMERO 23 Publié: Jeu 02 Avr 2015, 18:19 |
|
Inscrit sur les forums |
|
|
Impossible de modifier la convention ? sérieusement ce truc empêche les chaînes de pouvoir évoluer ...
|
|
Haut |
|
|
Bartman
|
Sujet du message: Re: [TNT HD - n°23] NUMERO 23 Publié: Jeu 02 Avr 2015, 18:36 |
|
Inscrit sur les forums |
|
|
J'ai bien ri en lisant la partie "Succès d'audience"...
|
|
Haut |
|
|
Trinitron
|
Sujet du message: Re: [TNT HD - n°23] NUMERO 23 Publié: Jeu 02 Avr 2015, 19:08 |
|
|
Même plan que lors du rachat du cadavre de Cap 24, mais à mon avis, ce sera soit RMC Sport (projet refusé en 2012 au profit de l'Equipe 21) soit RMC TV !!!
Le bouquet RMC sur la TNT s'étoffera donc après l'arrivée de RMC Découverte en 2012.
A moins que l'on ne décline l'autre marque forte du groupe, la marque BFM mais pour quel projet ?
Quand à l'évolution de la ligne éditoriale ou du format et de la thématique de la chaîne, quand on voit que le CSA n'a pas bronché quand BFM Business chaîne d'info économique et financière a remplacé la locale Cap 24 ce sera pareil cette fois ci.
|
|
Haut |
|
|
Glouglouste
|
Sujet du message: Re: [TNT HD - n°23] NUMERO 23 Publié: Jeu 02 Avr 2015, 19:16 |
|
|
J'opterais plus à un RMC TV qui reprendrait les programmes ou une partie de la chaine radio. Vu l'auditoire limité de l'Equipe 21, il n'y a guère de potentiel pour une seconde chaine sportive. Si c'est RMC TV qui est dans les rouages, bronca à prévoir de RTL, Europe 1 et peut-être NRJ...
|
|
Haut |
|
|
Leika
|
Sujet du message: Re: [TNT HD - n°23] NUMERO 23 Publié: Jeu 02 Avr 2015, 19:27 |
|
Publicateur |
|
Inscription : Mar 10 Déc 2013, 15:46 Message(s) : 2544 Localisation : Belgique
|
xav-stargate a écrit: Impossible de modifier la convention ? sérieusement ce truc empêche les chaînes de pouvoir évoluer ... Une convention, ça se modifie. Il suffit de voir le cas D8 où le groupe Canal+ s'est débarrassé de certaines particularités de son prédécesseur moyennant contraintes imposées par le CSA (après lobbying des acteurs dominants que sont TF1 et M6). Je pense qu'ils vont d'abord faire un tour de force pour pouvoir la reformater en RMC Sport (nom-projet de la chaîne sportive que NextRadioTV plaçait en priorité en 2012), le cas échéant, en feront une mini-généraliste thématisée.
|
|
Haut |
|
|
Mysto
|
Sujet du message: Re: [TNT HD - n°23] NUMERO 23 Publié: Jeu 02 Avr 2015, 19:49 |
|
Inscrit sur les forums |
|
|
Pas ce qui est prévu d'après Le Monde: Citer: En l’état, Numéro 23 se dit consacrée à la diversité mais ne se veut pas communautaire. Sa grille de programmes n’apparaît pas strictement cohérente et mêle différents éléments, dont le magazine de société Révélations, mais aussi beaucoup d’émissions américaines de type « talent show », comme un concours de tatoueurs. Ou une émission sur les phénomènes paranormaux. Demain, NextRadioTV compte légèrement repositionner la chaîne pour éviter le doublon avec RMC Découverte. Cette dernière se consacrera à l’aventure, aux animaux, aux sciences et aux technologies. Numéro 23 serait elle davantage tournée vers l’histoire et la société, explique M. Weill. Un modèle est cité : History Channel, une chaîne américaine dont la devise est « history made every day » (l’histoire s’écrit chaque jour).
sourcePar contre, si Alain Weill veut différencier RMC Découverte (qui s'inspire de Discovery) et Numéro 23 (en s'inspirant d'History) il va falloir trouver un autre modèle, parce que Discovery et History sont concurrentes et traitent souvent des même sujets. D'ailleurs la version US de Top Gear passe sur History...
Dernière édition par Mysto le Jeu 02 Avr 2015, 19:56, édité 1 fois.
|
|
Haut |
|
|