Consulter les messages sans réponse | Consulter les sujets actifs
Auteur |
Message |
Yayin
|
Sujet du message: Re: [TNT HD - n°23] NUMERO 23 Publié: Jeu 02 Avr 2015, 19:52 |
|
|
Si c'est ligne qui est adoptée, c'est intéressant. Même si sur RMC découverte, l'histoire de limite à se jour aux Nazis...
|
|
Haut |
|
|
Mysto
|
Sujet du message: Re: [TNT HD - n°23] NUMERO 23 Publié: Jeu 02 Avr 2015, 19:59 |
|
Inscrit sur les forums |
|
|
Yayin a écrit: Si c'est ligne qui est adoptée, c'est intéressant. Même si sur RMC découverte, l'histoire de limite à se jour aux Nazis... Tiens d'ailleurs aux USA, History Channel a été aussi surnomée "Hitler Channel" à une époque Et ça aussi: En effet NextRadioTV va devoir revoir la ligne éditoriale des chaines
|
|
Haut |
|
|
Valentin
|
Sujet du message: Re: [TNT HD - n°23] NUMERO 23 Publié: Jeu 02 Avr 2015, 20:06 |
|
|
Ça explique le dépôt à l'INPI de RMC Histoire/BFM Histoire quelques jours ou semaines auparavant cette annonce...
|
|
Haut |
|
|
xav-stargate
|
Sujet du message: Re: [TNT HD - n°23] NUMERO 23 Publié: Jeu 02 Avr 2015, 20:17 |
|
Inscrit sur les forums |
|
|
En effet BFM Histoire et RMC Histoire ont été déposé le 2 Décembre 2014 coincidence ? ^^
|
|
Haut |
|
|
vincetv
|
Sujet du message: Re: [TNT HD - n°23] NUMERO 23 Publié: Jeu 02 Avr 2015, 20:47 |
|
Inscrit sur les forums |
|
|
Ah ouai niveau nom ils ne se sont pas foulés !
|
|
Haut |
|
|
Eraun
|
Sujet du message: Re: [TNT HD - n°23] NUMERO 23 Publié: Jeu 02 Avr 2015, 22:00 |
|
|
Tu as déjà vu un groupe se fouler pour le nom d'une chaîne ?
_________________ Utilisez le bouton Éditer pour compléter votre dernier message. Préférez le bouton Répondre à celui de Citer pour répondre au dernier commentaire. Merci pour nos yeux.
|
|
Haut |
|
|
xav-stargate
|
Sujet du message: Re: [TNT HD - n°23] NUMERO 23 Publié: Jeu 02 Avr 2015, 22:21 |
|
Inscrit sur les forums |
|
|
Vous pensez que tout ces changements seront effectif a partir de quand ?
|
|
Haut |
|
|
Leika
|
Sujet du message: Re: [TNT HD - n°23] NUMERO 23 Publié: Jeu 02 Avr 2015, 22:41 |
|
Publicateur |
|
Inscription : Mar 10 Déc 2013, 15:46 Message(s) : 2544 Localisation : Belgique
|
xav-stargate a écrit: En effet BFM Histoire et RMC Histoire ont été déposé le 2 Décembre 2014 coincidence ? ^^ Une règle d'or en propriété intellectuelle : une marque, ça se dépose dès qu'il a été imaginé. Ce qui signifie que ce projet de rachat est dans les clous depuis quelques mois. xav-stargate a écrit: Vous pensez que tout ces changements seront effectif a partir de quand ? Vu que le rachat vient d'être rendu public, la mise à l'antenne de BFM/RMC Histoire se fera sûrement durant la rentrée de septembre.
|
|
Haut |
|
|
Yayin
|
Sujet du message: Re: [TNT HD - n°23] NUMERO 23 Publié: Ven 03 Avr 2015, 1:25 |
|
|
Au vu des premières déclarations de Alain Weill, on peut commencer à saisir la tonalité éditoriale qui sera celle de "BFM/RMC Histoire". Je pense qu'on se sera pas sur de l'Histoire pure mais que l'Histoire sera un support de distraction. Un peu comme la découverte l'est pour le canal 24 (on est très souvent sur du disaster entairtenement). Je trouve ce projet néanmoins assez intéressant. On sait très bien qu'une chaîne d'Histoire orientée vers l'instruction serait vouée à l'échec. Sur le marché, il existe une belle panoplie de formats autour de l'Histoire. De toute façon, ça ne peut qu'être un progrès par rapport à Numéro 23. Je me dis d'ailleurs que cela aurait pu être une piste pour France 4. Il faudra que les grilles soient bien harmonisées car le risque de voir les 2 chaînes thématiques se cannabiliser sera grand. J'ignore si une chaîne de ce type pourra dépasser le point d'audience sur les 4 ans et plus. Le groupe Next Radio Tv dénote en tout cas dans le paysage en se fixant comme public-cible le public masculin (C'est courageux d'aller chercher les 4 millions d'hommes responsables des achats ). Le groupe a aussi le mérite d'essayer de bien baliser l'offre de chaque chaîne, de leur donner une coherence. Mysto a écrit: Et ça aussi: En effet NextRadioTV va devoir revoir la ligne éditoriale des chaines Je pense que ce programme ne tarderait pas à enrichir la grille de BFM/RMC Histoire On voit déjà que les émissions d'enchères envahissent nos écrans. Pawn Stars, diffusé sur D17, provient d'History Channel. Tout comme, mais dans un autre registre, l'émission "Countings Cars" visible sur...Numéro 23.
|
|
Haut |
|
|
vincetv
|
Sujet du message: Re: [TNT HD - n°23] NUMERO 23 Publié: Ven 03 Avr 2015, 11:09 |
|
Inscrit sur les forums |
|
|
J'espère qu'ils vont orienter aussi l'"Histoire" d'un point de vue société/actualité avec des formats inédits et surtout innovant, bien loin des répétitifs "magazines d'enquêtes" qui inondent nos chaînes.
|
|
Haut |
|
|
azerty774
|
Sujet du message: Re: [TNT HD - n°23] NUMERO 23 Publié: Ven 03 Avr 2015, 11:44 |
|
Modérateur |
|
Inscription : Lun 30 Août 2004, 10:41 Message(s) : 10071 Localisation : Paris
|
Le Monde a écrit: « L’acquisition de Numéro 23 a pour nous plusieurs avantages, assure M. Weill. Elle va nous permettre de peser davantage sur le marché publicitaire. Et nous réaliserons beaucoup de synergies car l’intégration de cette chaîne, qui a cinq collaborateurs et fait le même métier que nous, sera très facile. » Source C'est moi qui comprends mal ce passage de l'article du Monde ou Numéro 23 est bien une chaîne qui ne tourne qu'avec 5 employés ?
|
|
Haut |
|
|
Yayin
|
Sujet du message: Re: [TNT HD - n°23] NUMERO 23 Publié: Ven 03 Avr 2015, 11:48 |
|
|
C'est fort possible. Même si 5 ça fait très peu. Tout est externalisé. On le savait pour toute la partie commerciale (TF1 publicité) mais ça doit être le cas pour la partie technique.
|
|
Haut |
|
|
Dani-016
|
Sujet du message: Re: [TNT HD - n°23] NUMERO 23 Publié: Ven 03 Avr 2015, 14:21 |
|
Inscrit sur les forums |
|
Inscription : Jeu 21 Août 2008, 16:07 Message(s) : 5563 Localisation : Charente
|
5 employés ? Je trouve ça étonnant.
De toute façon, Numéro 23 subi le même sort que le maudit canal 17 de la TNT. Rien que le nom est moche !
Je fais confiance au groupe NextRadioTV pour en faire une (nouvelle?) chaîne de qualité. Quand je vois BFM TV et RMC Découverte, je reste optimiste.
À part la série Shameless (qui n'est plus diffusée en ce moment), je ne m'attarde plus sur cette chaîne.
_________________ N'attendez pas d'être heureux pour sourire, souriez plutôt afin d'être heureux - Edward L Kramer
|
|
Haut |
|
|
moidu274
|
Sujet du message: Re: [TNT HD - n°23] NUMERO 23 Publié: Ven 03 Avr 2015, 19:32 |
|
|
Moi j'aurais plus vue BFM Business a la place de N23.
|
|
Haut |
|
|
Trinitron
|
Sujet du message: Re: [TNT HD - n°23] NUMERO 23 Publié: Ven 03 Avr 2015, 20:41 |
|
|
5 salariés pour Numéro 23 ? Certainement pas plus qu'à RMC Découverte, puisqu'il n'y a pas d'émissions de plateau en direct onéreuses suffit juste d'une équipe pour jouer les pousse-manettes en régie !
Dernière édition par Trinitron le Ven 03 Avr 2015, 21:05, édité 1 fois.
|
|
Haut |
|
|