Consulter les messages sans réponse | Consulter les sujets actifs
Auteur |
Message |
Sergio
|
Sujet du message: Re: [Droits tv sportifs] Sport+, Rugby, Liga, Premier League Publié: Mar 24 Mars 2015, 20:22 |
|
|
La coupe davis s'en va sur Bein, par contre oui il y a des droits intéressants comme le match de L2 dès 2016, les qualifs de l'euro 2016 et mondial 2018, les sports autos, le tennis (atp français) j'en oublie beaucoup et pas trop envie de réfléchir Mais juste sur canal+ sport ça risque de faire peu... Par contre pas vraiment d'accord sur "la raison de plus pour résilier" vu qu'Eurosport est une chaine exclusive et que Sport+ n'apportait plus rien selon certains...
|
|
Haut |
|
|
lorenzo62
|
Sujet du message: Re: [Droits tv sportifs] Sport+, Rugby, Liga, Premier League Publié: Mar 24 Mars 2015, 20:31 |
|
|
Voici les droits restants de Sport+:
- Championnat brésilien (-2016) - Éliminatoires Euro 2016 et Coupe du Monde 2018 - 1 match de Ligue 2 (dès 2016) - Coupe Davis et Fed Cup (jusqu’à la fin de l’année puis sur beIN SPORTS) - ATP 250 de Marseille, Metz et Nice - Championnat de France et Coupe de la Ligue de handball féminin (-2017) - NHL (-2016) - Pro A, Pro B, Coupe de France, Leaders Cup de basket (-2017) - Liga ACB - Formule E (-2018) - GP2 (intégré au contrat Formule 1) - Pétanque - Quelques courses cyclistes
|
|
Haut |
|
|
Telezappeur
|
Sujet du message: Re: [Droits tv sportifs] Sport+, Rugby, Liga, Premier League Publié: Mar 24 Mars 2015, 21:48 |
|
Inscription : Mar 20 Déc 2011, 12:28 Message(s) : 3707 Localisation : Province
|
Pour parler de ces droits, si on reste à la situation actuelle pour le bouquet premium de Canal, on peut estimer que : -Le match de Ligue 2 investira la case de C+Sport (Première league sur décalé si match en simultané) -Le championnat brésilien sera laissé aux autres diffuseurs ou jeté sur Foot+ (si ca existe encore) -Les matchs qualificatifs seront conservés -Le restant de Coupe davis et de Fed cup seront conservés même si j'ai un doute. -Les quelques tournois de tennis seront abandonnés (pas de place) -Le hand féminin devrait prendre la direction de Bein Sport qui discrètement fait migrer les compétitions de ce sport cette saison (coupes de france masculines et féminines désormais) et devient clairement la chaine référence pour les amateurs de ce sport. -Pour les matchs de l'équipe de France, c'est moins certain et il y a certainement la place sur l'offre premium. -La NHL a l'avantage d'être diffusée la nuit et ne devrait pas trop gêner sur C+ Sport -Je pense que le basket sera conservé par le groupe, et même renforcé, avec le match sur C+ Sport en prime le mardi accompagné certainement d'une nouvelle case, pourquoi pas le samedi ou le dimanche soir. Sur ce contrat, la ligue de basket semble avoir la possibilité de casser le contrat et de remettre en jeu les droits. -Les sports mécaniques sont bien partis pour devenir un nouveau pilier de C+ Sport.
Il faut prendre en compte également que dès septembre, C+ Sport souhaite compter le jeudi soir sur la Pro D2.
_________________ « Je calcule rien, je fais ma vie, je sais que rien n'est acquis » Julien Marie
|
|
Haut |
|
|
Yayin
|
Sujet du message: Re: [Droits tv sportifs] Sport+, Rugby, Liga, Premier League Publié: Ven 27 Mars 2015, 15:21 |
|
|
Pure médias a diffusé le calendrier de retransmission de la coupe du monde de Rugby et finalement TF1 diffusera tous les quarts de finale (dont 2 en exclu). En tout cela donne 8 prime pour TF1 et dans l'ensemble il n'y a pas de surprise sur les choix de la chaîne.
29 matchs sur canal dont 25 en exclu.
|
|
Haut |
|
|
Telezappeur
|
Sujet du message: Re: [Droits tv sportifs] Sport+, Rugby, Liga, Premier League Publié: Dim 29 Mars 2015, 17:02 |
|
|
Les Trophées UNFP changent de main et seront désormais diffusés par Bein Sport, qui n'aurait pas fait une offre économiquement supérieure, mais une soirée plus ambitieuse. Autrement dit, la ligue préfère les petits fours à la visibilité.
_________________ « Je calcule rien, je fais ma vie, je sais que rien n'est acquis » Julien Marie
|
|
Haut |
|
|
Pilou29
|
Sujet du message: Re: [Droits tv sportifs] Sport+, Rugby, Liga, Premier League Publié: Dim 29 Mars 2015, 17:21 |
|
|
Je crois surtout que c'est la Ligue qui voulait changer de format( dîner-gala) et Canal s'y était opposé. Bein a sauté sur l'occasion...
|
|
Haut |
|
|
Sergio
|
Sujet du message: Re: [Droits tv sportifs] Sport+, Rugby, Liga, Premier League Publié: Dim 29 Mars 2015, 17:46 |
|
|
Et c'est normal, canal est la pour acheter des droits pour ses abonnés, pas pour offrir un diner spectacle à tout ce beau monde... (c'est tout de même choquant vous ne trouvez pas?? Ou est l'intérêt de l'abonné la dedans?)
|
|
Haut |
|
|
Telezappeur
|
Sujet du message: Re: [Droits tv sportifs] Pro D2, Sport+, Liga, Premier Leagu Publié: Ven 03 Avr 2015, 13:05 |
|
|
Canal+ Sport et Eurosport co-diffuseront la Pro D2 pour les 5 prochaines saisons. France 3 conserve 10 matchs, statu quo semble-t-il même si on n'a pas encore le détail des matchs. (@lnr_fr) Pour la détail, Europort annonce disposer de l'intégralité du championnat. On aurait une ou 2 affiches en direct sur Canal+ sport rediffusée à minuit sur Eurosport et le reste (multiplex ?) sur eurosport. Pour satisfaire france 3, il devrait rester un ou plusieurs matchs le dimanche après midi. Edit : communiqué Citer: Chaque journée débutera le jeudi soir par l’affiche diffusée en direct sur CANAL+ SPORT en prime time
Le vendredi soir, EUROSPORT proposera en direct un match décalé avec un coup d’envoi fixé à : - 19 heures lors de la saison 2015/2016 - entre 20 heures et 20 heures 45 lors des quatre saisons suivantes
Tous les matches non décalés auront également lieu le vendredi soir (coup d’envoi entre 19h30 et 20h).
Le dimanche après-midi, EUROSPORT diffusera en direct le dernier match de la journée (coup d’envoi entre 14 heures et 15 heures). A huit reprises au cours de chaque saison, ce match du dimanche après-midi sera codiffusé par les antennes régionales de FRANCE 3.
EUROSPORT diffusera, lors de chaque journée, deux magazines consacrés à la PRO D2 : - le magazine du vendredi, en deuxième partie de soirée, proposera les résumés de toutes les rencontres - le magazine du lundi soir reviendra sur la journée et sur l’actualité du championnat et des clubs
La phase finale bénéficiera elle aussi d’une exposition renforcée : - Une demi-finale sera codiffusée en direct par CANAL+ SPORT et EUROSPORT - Une demi-finale sera codiffusée par EUROSPORT et les antennes régionales de France 3 - La Finale sera codiffusée en direct par CANAL+ SPORT, EUROSPORT et l’antenne nationale de FRANCE 3
Les amateurs de rugby pourront donc suivre chaque journée de PRO D2 à travers trois matches en direct et deux magazines. Les trois diffuseurs assureront également une couverture du championnat dans leurs programmes sportifs et d’information.
Le montant total des droits pour les 5 saisons est de 31 millions d’euros, soit un montant annuel de 6,2 millions d’euros. Lors de la période 2011 / 2015, le montant des droits était d’1 million d’euros par saison. Bilan des courses : Canal : L'affiche le jeudi soir + 1 demi finale + finale + images pour le magazine rugby du dimanche soir Eurosport : Choix 2 et 3, intégralité des phases finales, résumés complets de tous les matchs dans un magazine, second magazine + images France 3 : 10 matchs dont 8 en saison sur les régionales, une demi finale sur la régionale et la finale en national + images
|
|
Haut |
|
|
lorenzo62
|
Sujet du message: Re: [Droits tv sportifs] Pro D2, Sport+, Liga, Premier Leagu Publié: Ven 03 Avr 2015, 14:05 |
|
|
Bein Sports renforce son offre sports US avec l'arrivée dès ce lundi 6 avril de la MLB, le championnat américain de base-ball.Chaque semaine 1 match sera proposé en différé, le All Star Game, les playoffs et la finale seront diffusés en direct.
Arrivée également de la WNBA, l'équivalent féminin de la NBA avec la diffusion d'une vingtaine de matches et les finales en direct.
D'ailleurs, la chaine qatarie a dévoilé ce mercredi son dispositif pour les playoffs NBA qui démarrent le 18 avril. -Au minimum 1 match en direct tous les soirs du mardi au vendredi (selon les scénarios des series, il devrait y avoir des soirées duplex, voire 2 ou meme 3 matches à la suite) -Des matches en prime-time le samedi et le dimanche toujours en direct -Les finales de Conférence en direct et en intégralité -Les finales NBA en direct in situ dès le 4 juin. -Le magazine NBA Extra du lundi au samedi à 13h sur Bein 1. -Sunday Night Live en direct le dimanche.
(MediaSportif)
|
|
Haut |
|
|
Sergio
|
Sujet du message: Re: [Droits tv sportifs] Pro D2, Sport+, Liga, Premier Leagu Publié: Ven 03 Avr 2015, 19:55 |
|
|
Telezappeur a écrit: Canal+ Sport et Eurosport co-diffuseront la Pro D2 pour les 5 prochaines saisons. France 3 conserve 10 matchs, statu quo semble-t-il même si on n'a pas encore le détail des matchs. (@lnr_fr) Pour la détail, Europort annonce disposer de l'intégralité du championnat. On aurait une ou 2 affiches en direct sur Canal+ sport rediffusée à minuit sur Eurosport et le reste (multiplex ?) sur eurosport. Pour satisfaire france 3, il devrait rester un ou plusieurs matchs le dimanche après midi. Edit : communiqué Citer: Chaque journée débutera le jeudi soir par l’affiche diffusée en direct sur CANAL+ SPORT en prime time
Le vendredi soir, EUROSPORT proposera en direct un match décalé avec un coup d’envoi fixé à : - 19 heures lors de la saison 2015/2016 - entre 20 heures et 20 heures 45 lors des quatre saisons suivantes
Tous les matches non décalés auront également lieu le vendredi soir (coup d’envoi entre 19h30 et 20h).
Le dimanche après-midi, EUROSPORT diffusera en direct le dernier match de la journée (coup d’envoi entre 14 heures et 15 heures). A huit reprises au cours de chaque saison, ce match du dimanche après-midi sera codiffusé par les antennes régionales de FRANCE 3.
EUROSPORT diffusera, lors de chaque journée, deux magazines consacrés à la PRO D2 : - le magazine du vendredi, en deuxième partie de soirée, proposera les résumés de toutes les rencontres - le magazine du lundi soir reviendra sur la journée et sur l’actualité du championnat et des clubs
La phase finale bénéficiera elle aussi d’une exposition renforcée : - Une demi-finale sera codiffusée en direct par CANAL+ SPORT et EUROSPORT - Une demi-finale sera codiffusée par EUROSPORT et les antennes régionales de France 3 - La Finale sera codiffusée en direct par CANAL+ SPORT, EUROSPORT et l’antenne nationale de FRANCE 3
Les amateurs de rugby pourront donc suivre chaque journée de PRO D2 à travers trois matches en direct et deux magazines. Les trois diffuseurs assureront également une couverture du championnat dans leurs programmes sportifs et d’information.
Le montant total des droits pour les 5 saisons est de 31 millions d’euros, soit un montant annuel de 6,2 millions d’euros. Lors de la période 2011 / 2015, le montant des droits était d’1 million d’euros par saison. Bilan des courses : Canal : L'affiche le jeudi soir + 1 demi finale + finale + images pour le magazine rugby du dimanche soir Eurosport : Choix 2 et 3, intégralité des phases finales, résumés complets de tous les matchs dans un magazine, second magazine + images France 3 : 10 matchs dont 8 en saison sur les régionales, une demi finale sur la régionale et la finale en national + images Ça me parait correct niveau visibilité, canal ne pourrait pas diffuser un second match de toute façon (mais aurait peut-être pu diffuser les matchs non diffusé sur Eurosport sur Rugby+) tous les matchs le vendredi par contre c'est pas terrible pour les supporters... Enfin, la ligue qui voulait un seul diffuseur finalement resigne avec les 3 mêmes
|
|
Haut |
|
|
EnPleineLucarne
|
Sujet du message: Re: [Droits tv sportifs] Pro D2, Sport+, Liga, Premier Leagu Publié: Sam 04 Avr 2015, 15:49 |
|
|
hello quelqu'un aurait les audiences des classiques en europe ? ou des records d'audience de grandes affiches ,? Bayern Dortmund les matchs italiens ? pour la Liga, la France et l'Angleterre j'ai... pour le reste, welcome
|
|
Haut |
|
|
EnPleineLucarne
|
Sujet du message: Re: [Droits tv sportifs] Rugby, Liga, Premier League... Publié: Sam 04 Avr 2015, 15:51 |
|
|
|
Haut |
|
|
EnPleineLucarne
|
Sujet du message: Re: [Droits tv sportifs] Sport+, Rugby, Liga, Premier League Publié: Sam 04 Avr 2015, 15:53 |
|
|
Yayin a écrit: Pure médias a diffusé le calendrier de retransmission de la coupe du monde de Rugby et finalement TF1 diffusera tous les quarts de finale (dont 2 en exclu). En tout cela donne 8 prime pour TF1 et dans l'ensemble il n'y a pas de surprise sur les choix de la chaîne.
29 matchs sur canal dont 25 en exclu. il n'était pas complet leur calendrier. celui-là l'est http://www.lequipe.fr/Medias/Actualites ... 015/546898
|
|
Haut |
|
|
Yayin
|
Sujet du message: Re: [Droits tv sportifs] Pro D2, Sport+, Liga, Premier Leagu Publié: Sam 04 Avr 2015, 15:59 |
|
|
Donc si TF1 a bien acheté les droits pour 45 millions d'€ , qu'elle a vendu une partie des droits pour environ 20 millions d'€ à Canal+...on peut dire que les pertes seront assez faibles pour l'événement !
|
|
Haut |
|
|
MediaSportif
|
Sujet du message: Re: [Droits tv sportifs] Pro D2, Sport+, Liga, Premier Leagu Publié: Ven 10 Avr 2015, 11:49 |
|
|
Bonjour à tous, Je découvre ce forum après remarqué plusieurs visites venant d'ici suite à des citations. Je me joins à cette discussion, riche d'informations. j'ai fais une petite présentation sur le post "Les sites médias". Bonjour à Vincent, et également à ceux que j'ai pu voir sur twitter ou sur le site. A bientôt,
|
|
Haut |
|
|