Le fuseau horaire est UTC+1 heure

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 216 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13 ... 15  Suivant
Auteur Message
Message Sujet du message: Re: Le coin des séries
Publié: Mar 14 Avr 2015, 20:42 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 7480
Très bonne nouvelle pour la fiction française : après avoir été acheté avec succès par un diffuseur allemand, Profilage vient d'être acheté par la première publique espagnole, TVE. Au total la série à trouver 83 diffuseurs internationaux !

Hors-ligne Profil  

Publié: Jeu 16 Avr 2015, 21:48 
Inscrit sur les forums

Telezappeur a écrit:
En effet, le transfert d'output deal ne semble pas extérieur à cet accord.

C'est peut-être une partie de la raison mais depuis Nonce Paolini a indiqué que le prix exigé par Universal était beaucoup trop élevé pour un groupe comme TF1.

Hors-ligne Profil  

Publié: Dim 19 Avr 2015, 0:06 
Inscrit sur les forums

J'ajoute pour être tout à fait honnête que Profilage a un peu baissé sur la cible commerciale en raison d'un contexte concurrentiel moins favorable.

Sur les séries du service public je ne les dénigre pas mais il faut simplement accepter de dire qu'avec toute la liberté et les moindres contraintes du service public c'est globalement décevant. Elle est surtout regardée massivement par les personnes les plus âgées.

Hors-ligne Profil  

Publié: Dim 19 Avr 2015, 0:10 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 4921
Je ne vois pas en quoi c'est péjoratif d'avoir un public plus âgé. C'est justement un service public et les téléspectateurs jeunes comme moins jeunes ou âgés ont tous droits d'avoir satisfaction. L'offre fictions/séries du service public se résonne en bouquet de chaînes.

Hors-ligne Profil  

Publié: Dim 19 Avr 2015, 0:13 
Inscrit sur les forums

Rien de péjoratif mais le service public doit s'intéresser à tous. Et même le pdg sortant l'a assumé et a indiqué que ce serait son but lors de son deuxième mandat d'être plus ambitieux et de chercher à rajeunir l'audience de la fiction avec plus de séries (moins d'unitaire) et faire des séries pour de la deuxième partie de soirée.

BBC ONE n' a pas ce gros souci par exemple.

Hors-ligne Profil  

Publié: Dim 19 Avr 2015, 0:30 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 3707
J'ai toujours pensé qu'il manquait à France 2 une case de 2ème partie de soirée pour diffuser de manière permanente des séries exigeantes de qualité, sans la contrainte de l'audience. Il y a désormais un vrai afflux de séries qualitatives du câble américain et européennes qui méritent une exposition meilleure que Série club ou 13ème rue.
(pour les lecteurs perdus, le débat vient d'ici : viewtopic.php?p=445172)

Hors-ligne Profil  

Publié: Dim 19 Avr 2015, 0:40 
Inscrit sur les forums

Le pdg parlait bien de faire des créations françaises pour de la deuxième partie de soirée.

Mais s'agissant des séries étrangères, il pourrait effectivement y avoir une case le lundi soir en deuxième partie. Avec des séries type Borgen (sur Arte) qui est est remarquable.

Hors-ligne Profil  

Publié: Dim 19 Avr 2015, 0:44 
Inscrit sur les forums

J'avoue que des séries comme House of Cards ou True Detective sont difficilement accessibles au prime-time sur une chaîne comme France 2 alors que la seconde partie de soirée serait plus convenable. C'est un peu le problème que rencontre la chaîne avec certains films (d'auteurs ou exigeants) primés ou nommés aux différents festivals ou cérémonies cinématographiques qu'elle ne peut diffuser en prime car ils ne sont vraiment pas compatibles avec la case horaire.

Hors-ligne Profil  

Publié: Lun 20 Avr 2015, 15:58 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 7956
Yayin a écrit:
Rien de péjoratif mais le service public doit s'intéresser à tous. Et même le pdg sortant l'a assumé et a indiqué que ce serait son but lors de son deuxième mandat d'être plus ambitieux et de chercher à rajeunir l'audience de la fiction avec plus de séries (moins d'unitaire) et faire des séries pour de la deuxième partie de soirée.

L'ouverture d'une case de fiction française inédite de deuxième partie de soirée serait une nouveauté. Par contre, le virage vers les séries s'est déjà largement concrétisé puisque le rapport séries/unitaires s'est complètement inversé à France 2. La proportion de séries dans l'offre totale de fiction atteint maintenant 70 % alors qu'elle n'était que de 30 % il y a cinq ans.
Les différents rapports sortis ces derniers mois militent pour que le service public augmente encore le nombre d'épisodes par série pour favoriser leur exportation en se rapprochant des standards américains. Mais augmenter le nombre d'épisodes, c'est aussi limiter la diversité de l'offre globale...Sauf justement à ouvrir de nouvelles cases. Et tout ça nécessitant bien entendu les moyens financiers adéquats.

Hors-ligne Profil  

Publié: Ven 24 Avr 2015, 19:24 
Inscrit sur les forums

Malgré son partenariat avec Marvel, TF1 n'a pas les droits de Daredevil ou autres séries de la firme produites par Netflix. La raison : elle en détient les droits exclusifs à l'international de par son statut de plateforme VoD.
Source Allociné

Hors-ligne Profil  

Publié: Dim 10 Mai 2015, 19:54 
Inscrit sur les forums

NBC a présenté ce dimanche sa grille pour la rentrée et les premières bandes-annonces ont été publiées :

> Heartbreakers (Universal) - Série médicale - Que l'on pourrait retrouver sur FRANCE 2

https://www.youtube.com/watch?v=0pa_-Y0bklw

> The Player (Sony Pictures télévision) - Série thriller - Que l'on pourrait retrouver sur TF1

https://www.youtube.com/watch?v=7YqahQc-RVs

> Blindspot (Sony) - Que l'on pourrait également retrouver sur TF1

https://www.youtube.com/watch?v=biSRZM1NLDs

Hors-ligne Profil  

Publié: Dim 10 Mai 2015, 20:37 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 3707
Cette grille comportera également le retour d'Heroes le jeudi à 20h et le vendredi à la même heure la 3ème saison de la comédie Undateable qui aura la particularité de comporter uniquement des épisodes en direct.

Autre info séries, la création originale de canal Spotless sera diffusée aux USA sur la chaîne Esquire Network. Rappelons que la série est tournée en anglais.

Hors-ligne Profil  

Publié: Lun 11 Mai 2015, 12:20 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 4522
Toutes les nouvelles séries de la NBC (ainsi que celles qui reviennent) sont énoncées dans cet article, et leurs bandes-annonces sont sur le site de la chaine.

Hors-ligne Profil  

Publié: Mer 13 Mai 2015, 10:26 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 1815
TF1 acquiert les droits de Marvel's Agent Carter (on en était quasi-sûr avec le contrat qu'ils ont signés avec Marvel il y a quelques mois, mais là c'est confirmé pour cette série en particulier). (source)

Je pense que la série ira sur NT1, surtout qu'il n'y a que 8 épisodes pour la première saison, et que ce sera surement pareil pour la deuxième.

Hors-ligne Profil  

Publié: Mer 13 Mai 2015, 10:56 
Inscrit sur les forums

Surtout que le produit, n'est de mon point de vue, pas très bon.

Je trouve de manière générale les séries de l'univers DC plus réussies que les séries Marvel.

Hors-ligne Profil  

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 216 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13 ... 15  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure