Le fuseau horaire est UTC+1 heure

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2948 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 52, 53, 54, 55, 56, 57, 58 ... 197  Suivant
Auteur Message
Message Sujet du message: Re: France Info
Publié: Sam 11 Avr 2015, 8:50 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 599
[quote="Magnum"]le truc sympa avec france bleu ( du moins dans mon département ) ce sont les auditeurs qui appellent vers 17h00 pour donner des infos sur la circulation routière, en complément du gars chargé officiellement de donner le trafic routier, c'est très utile pour ceux qui rentrent du boulot en fin de journée, pour savoir s'il y a des accidents, des bouchons,

c'est un peu comme autoroute FM 107.7 mais en plus sympa[/quote]

Bonjour à tous,

Je bosse pour France Bleu depuis deux ans ... et je vous confirme qu'en effet "On fait la route ensemble" c'est sur toutes les locales et toute la journée pour certaines ...

Toutes les locales n'ont pas des programmes locaux l'après-midi ...

Bien à vous
Sébastien

Hors-ligne Profil  

Publié: Sam 11 Avr 2015, 12:12 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 1313
19/20 a écrit:
Bonjour à tous,

Je bosse pour France Bleu depuis deux ans ... et je vous confirme qu'en effet "On fait la route ensemble" c'est sur toutes les locales et toute la journée pour certaines ...

Toutes les locales n'ont pas des programmes locaux l'après-midi ...

Bien à vous
Sébastien

En effet, le concept avait démarré sur France Bleu 107.1 et a très vité été mis en place sur l'ensemble du réseau, si je ne dis pas de betises. Quant aux programmes locaux l'après-midi, chez certaines locales, ça démarre bien aux alentours de 16h-17h ? Entre 13h30 et 16h30-17, je suis déjà tombé soit sur le fil musical national de Bleu Modulation, soit sur un programme régional commun à plusieurs locales d'une même région, identifiée "France Bleu".

Hors-ligne Profil  

Publié: Sam 11 Avr 2015, 12:25 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 5081
Hed' a écrit:
Quant aux programmes locaux l'après-midi, chez certaines locales, ça démarre bien aux alentours de 16h-17h ? Entre 13h30 et 16h30-17, je suis déjà tombé soit sur le fil musical national de Bleu Modulation, soit sur un programme régional commun à plusieurs locales d'une même région, identifiée "France Bleu".

Du côté des stations locales de ma zone (Bleu Limousin, Bleu Creuse, Bleu Berry et Bleu Pays d'Auvergne) :
En semaine, elles démarrent bien à 13h30 avec leurs propres programmes jusqu'à 19h (dont "On fait la route ensemble" dès 16h30).
Le samedi et le dimanche après-midi, elles ne prennent pas l'antenne (sauf parfois pour des retransmissions sportives).

Hors-ligne Profil  

Publié: Sam 18 Avr 2015, 10:05 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 1371
Il faudra s'attendre encore à des modifications ce soir sur les tranches du soir. Catherine Potier couvre pour la station le départ vers l'Amérique de la reconstitution de l'Hermione de l'estuaire de la Charente.

Hors-ligne Profil  

Publié: Sam 18 Avr 2015, 19:09 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 9963
C'est Lucie Barbarin qui remplace Catherine Pottier.

Hors-ligne Profil  

Publié: Mar 21 Avr 2015, 9:48 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 5219
Je suis peut-être pas doué, mais j'aimerais regarder la vidéo du live en format plus grand que ce que propose le player du site, mais je n'y arrive pas. Avez-vous une adresse permettant de ne voir que la vidéo ?

Hors-ligne Profil  

Publié: Mar 21 Avr 2015, 10:05 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 2710
bibou a écrit:
Je suis peut-être pas doué, mais j'aimerais regarder la vidéo du live en format plus grand que ce que propose le player du site, mais je n'y arrive pas. Avez-vous une adresse permettant de ne voir que la vidéo ?

http://www.dailymotion.com/embed/video/ ... utButton=1

Comme ça ? :)

Hors-ligne Profil  

Publié: Mar 21 Avr 2015, 10:08 
Inscrit sur les forums

Merci, mais non : moi, j'aimerais ne voir que la vidéo en plein écran, comme sur RTL.

Hors-ligne Profil  

Publié: Mar 21 Avr 2015, 10:19 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 2710
Ah, je vois. Je doute que ce soit possible.

Hors-ligne Profil  

Publié: Mar 21 Avr 2015, 13:34 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 881
Il y a une chronique qui était présente sur la grille de l'an dernier, mais qui n'était plus diffusé depuis le mois septembre, c'est France Info junior qui est diffusé du lundi au vendredi à 14h45 et 16h45

Hors-ligne Profil  

Publié: Mar 21 Avr 2015, 14:46 
Inscrit sur les forums

Dommage. Merci quand même BGC !

Hors-ligne Profil  

Publié: Ven 24 Avr 2015, 19:39 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 1890
la nomination de Delphine Ernotte comme PDG de france tv aura peut-être des répercussions pour france info,

car dans son projet à la page 27 de ce fichier PDF ça parle d'une chaine info en partenariat avec radio france :

http://www.csa.fr/content/download/2040 ... %20DEC.pdf

Citer:
L'entreprise dispose de partenaires incontournables pour y parvenir. En s'alliant avec France
Média Monde et Radio France
, il est possible d'élaborer un projet unique de niveau
international. En s'articulant avec l'INA, elle est en mesure de disposer de ressources
historiques pour mettre en perspective l'actualité. La question de sa diffusion à l'antenne se
posera en étudiant plusieurs possibilités : réorientation d'un canal existant, priorité donnée à
l'information dans la programmation d'une chaîne actuelle ou maintien d'un tout-numérique.
Après le temps de la réflexion et de l’analyse, le projet sera intégralement présenté au CSA
avant la fin de l’année 2015 avec l’objectif, s’il venait à être validé, d’une mise à l’antenne en
septembre 2016.

la nouvelle PDG a le même conseiller en communication que celui de Gallet ( Denis Pingaud ), il se peut donc que cette proximité facilite la création d'un média commun d'information, une TV sur le web ou sur la TNT si le projet est vraiment ambitieux

Hors-ligne Profil  

Publié: Sam 25 Avr 2015, 11:38 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 1371
Même conseiller en com'?
ça sent plutôt les cafouillages et les bévues plutôt...

Je ne suis pas sûr que la gestion au tractopelle de l'audiovisuel public soit une bonne méthode mais après tout, persévérons dans l'erreur n'est-ce pas?

Hors-ligne Profil  

Publié: Sam 25 Avr 2015, 11:50 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 7826
Un tel partenariat entre France Télévisions, Radio France, France Medias Monde et l'INA (voulu au plus haut niveau de l'Etat) pour lancer ce projet de chaîne d'information est hautement souhaitable. Je n'ose imaginer que chacun mène son projet dans son coin.

Hors-ligne Profil  

Publié: Sam 25 Avr 2015, 16:16 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 1890
un "BBC World News" à la française ce serait intéressant, avec un positionnement "qualité premium" pour se distinguer de BFMTV/itélé,

c'est vraiment dommage que personne n'ai pensé à ça lors de la création de la TNT en 2005, c'était pas france 4 qu'il fallait créer ( en réalité la chaine Festival rebadgée en france 4 ) mais cette chaîne info

Hors-ligne Profil  

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2948 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 52, 53, 54, 55, 56, 57, 58 ... 197  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure