Le fuseau horaire est UTC+1 heure

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5279 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 54, 55, 56, 57, 58, 59, 60 ... 352  Suivant
Auteur Message
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°04] CANAL+
Publié: Mar 28 Avr 2015, 17:41 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 3707
Plusieurs pistes sont envisageables pour réorganiser Le Grand Journal l'an prochain.
Déjà, il faudrait modifier l'horaire des guignols : Les mettre à 20H avant de passer directement la patate au petit journal (encore) rallongé.
Il faudrait réfléchir à faire du gorafi un rendez vous quotidien à heure fixe et articuler l'ensemble du programme autour du JT, du Gorafi, du Zapping, des Guignols et de la météo.
En terme de timing, nous pourrions par exemple avoir une première partie de débats non interrompus par la pub, le JT à 18h45, suite de l'interview sérieuse, le gorafi à 19h15, l'accueil des invités culturels en promo, le zapping à 19h30, suite de la partie culturelle avec météo, pastilles humoristiques et lives, et enfin Guignols de l'info à 20h.
Les pages de pub seraient moins invasives : avant le JT, avant le Gorafi, après le Zapping (plus courte) et avant les guignols.

Hors-ligne Profil  

Publié: Mar 28 Avr 2015, 18:02 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 897
les guignols sont déjà à 20h enfin 57 58

Hors-ligne Profil  

Publié: Mar 28 Avr 2015, 21:49 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 526
ndobra a écrit:
les guignols sont déjà à 20h enfin 57 58

Etant un fidèle des GUIGNOLS, je me fais avoir à chaque fois ! En effet, je regarde C A VOUS tous les soirs mais lorsque la première partie de l'émission se termine (à 19h55), les GUIGNOLS ont soit commencé il y a 5 minutes, soit il y a encore la pub ! C'est une bonne ruse utilisée par les responsables des programmes de CANAL ...! :?

Personnellement, j'aurais bien vu une émission divisée en 2 avec 2 animateurs différents !

Tout d'abord, pour la partie plus "actu" qui pourrait durer de 18h30 à 19h45, Maïtena BIRABEN, Ali BADDOU ou bien encore Florence DAUCHEZ pourquoi pas pour incarner la présentation de cette tranche ! Bref, quelqu'un de sérieux et de charismatique pour incarner une partie plus recentrée sur l'actu et sérieuse ! Tout en incluant l'excellent JT de Victor ROBERT et des rédactions d'iTELE, au sein même du Grand Journal (interactions avec les invités, réactions, points de vus sur l'actualité ...). Et comme dit précédemment, fixer un horaire fixe de manière régulière au GORAFI serait une excellente idée au sein même de la partie ACTU.

En revanche, pour la partie "divertissement", garder Antoine DE CAUNES qui pourrait commencer vers 19h45 et durer jusqu'à 20h25, en externalisant Les Guignols de l'Info et en supprimant la Speakerine ...

Mais il faut vraiment que CANAL+ fasse un gros effort pour redynamiser ce GRAND JOURNAL qui s'essoufle de jours en jours notamment à cause de la concurrence et d'un C A VOUS qui est en constante augmentation, ce qui est une bonne nouvelle pour cette formidable équipe menée par Anne-Sophie LAPIX ! :D

Hors-ligne Profil  

Publié: Mar 28 Avr 2015, 22:26 
Nouvel inscrit

Message(s) : 2
Yann Barthès a dit dans C a vous l'autre jour qu'il n'avait pas spécialement envie que le petit journal soit rallonger que sa demander deja beaucoup de travail pour 30 minutes d'émission.

Hors-ligne Profil  

Publié: Mer 29 Avr 2015, 10:18 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 1153
Je suis d'accord, LPJ est excellent dans ce format, il ne faut pas y toucher, l'émission est un succès aussi grâce à l'horaire (pub sur pratiquement toutes les autres chaines) je pense que si on rallonge, on perdrait en qualité et en audience face aux 20h.

Hors-ligne Profil  

Publié: Mer 29 Avr 2015, 10:26 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 1101
Je verrais bien le Supplément remplacer Le Grand Journal. C'est un magazine autant capable de traiter d'actualité que de divertissement, qui monte en puissance (l'interview présidentielle le montre) et qui pourrait relancer totalement la tranche horaire je trouve.

Hors-ligne Profil  

Publié: Mer 29 Avr 2015, 11:34 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 3755
Je trouve que tu as eu une très bonne idée maxou44 surtout que ça avait été testé l'été dernier.

Hors-ligne Profil  

Publié: Mer 29 Avr 2015, 12:23 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 526
maxou44 a écrit:
Je verrais bien le Supplément remplacer Le Grand Journal. C'est un magazine autant capable de traiter d'actualité que de divertissement, qui monte en puissance (l'interview présidentielle le montre) et qui pourrait relancer totalement la tranche horaire je trouve.

Je suis assez d'accord avec toi mais le problème c'est que la marque "LE GRAND JOURNAL" est très ancrée dans la chaîne ... depuis 11 ans maintenant ! Je suis d'accord pour renouveler mais je ne suis pas sûr que CANAL+ ait envie de le supprimer ... C'est une marque forte LGJ et même reconnue dans le monde ! Bien que la programmation des invités, de la 2nde partie notamment, soit bien meilleure dans C A VOUS qu'au sein même du GRAND JOURNAL ...!

Mais pourquoi pas mettre Maïtena BIRABEN à la présentation de la partie "actu" avec ses acolytes (Cyrille ELDIN en particulier !). Elle a un ton plus important que DE CAUNES !

Hors-ligne Profil  

Publié: Mer 29 Avr 2015, 12:59 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 3825
Quand tu vois les émissions éphémères de l'après "Nulle part ailleurs", pas étonnant que Canal+ ne veuille pas se passer du "Grand journal".

Hors-ligne Profil  

Publié: Mer 29 Avr 2015, 16:11 
Inscrit sur les forums

De mémoire "merci pour l'info" burger quizz... Quoi d'autre?

Hors-ligne Profil  

Publié: Mer 29 Avr 2015, 16:13 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 1564
20h10 pétantes avec Stephane Bern

Hors-ligne Profil  

Publié: Mer 29 Avr 2015, 16:30 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 3825
Il suffit de regarder ces deux articles:
http://www.toutelatele.com/avant-le-gra ... anal-49677
http://www.toutelatele.com/avant-le-gra ... artsuite=1

Avec notamment une saison 2002/2003 catastrophique.

Hors-ligne Profil  

Publié: Mer 29 Avr 2015, 16:58 
Inscrit sur les forums

CINCO 24 a écrit:

Mais c'était en supplément du Grand journal, pas pendant la "transition" NPA-LGJ

Hors-ligne Profil  

Publié: Mer 29 Avr 2015, 17:08 
Inscrit sur les forums

Je cite l'article (première partie) "Une diffusion chaotique vient alors perturber le jeu d’Alain Chabat : pas moins de cinq numéros passent à la trappe en trois semaines suite à des programmations évènementielles."

Le 11 septembre je suppose? Je ne me souviens absolument pas de cette période, il y avait quoi? Un journal qui prenait une bonne partie du clair?

Hors-ligne Profil  

Publié: Mer 29 Avr 2015, 17:09 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 1564
Sergio a écrit:
CINCO 24 a écrit:

Mais c'était en supplément du Grand journal, pas pendant la "transition" NPA-LGJ

Erreur !
20h10 pétantes a été lancée en 2003 avec comme programme précédent Merci pour l'info
Cette dernière sera remplacée l'année suivante par le Grand Journal ;-)

Hors-ligne Profil  

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5279 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 54, 55, 56, 57, 58, 59, 60 ... 352  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure