Consulter les messages sans réponse | Consulter les sujets actifs
Auteur |
Message |
Air'
|
Sujet du message: Re: Ressemblances troublantes Publié: Ven 08 Mai 2015, 11:29 |
|
Inscription : Mar 01 Juil 2008, 13:27 Message(s) : 2699 Localisation : Île-de-France
|
Même si la référence est évidente, le plagiat est tout de même un peu moins flagrant. Les formes évoquent le plateau de France 3 mais il y a quand quelques différences notables. Tout cela m'a donné l'occasion de me replonger un peu dans l'« affaire Klan Kosova », c'est sidérant de voir tout ce qui avait été repris… On n'a jamais eu vent des suites judiciaires mais j'ai peur, hélas, que la dimension « internationale » de cette affaire ait rendu difficile une éventuelle réparation du préjudice…
|
|
Haut |
|
|
FLoïc
|
Sujet du message: Re: Ressemblances troublantes Publié: Ven 08 Mai 2015, 13:29 |
|
Modérateur |
|
|
Air' a écrit: Même si la référence est évidente, le plagiat est tout de même un peu moins flagrant. Les formes évoquent le plateau de France 3 mais il y a quand quelques différences notables. Tout cela m'a donné l'occasion de me replonger un peu dans l'« affaire Klan Kosova », c'est sidérant de voir tout ce qui avait été repris… On n'a jamais eu vent des suites judiciaires mais j'ai peur, hélas, que la dimension « internationale » de cette affaire ait rendu difficile une éventuelle réparation du préjudice… Tu parles, c'est très flagrant, jusque dans l'habillage ! C'est juste que la copie est en dessous car moins de moyens. C'est aussi cheap que la précédente copie...
_________________ FLoïc
|
|
Haut |
|
|
Toine
|
Sujet du message: Re: Ressemblances troublantes Publié: Ven 08 Mai 2015, 15:11 |
|
Inscrit sur les forums |
|
Inscription : Mer 06 Mai 2009, 13:49 Message(s) : 2105 Localisation : Région ligérienne
|
FLoïc a écrit: Air' a écrit: Même si la référence est évidente, le plagiat est tout de même un peu moins flagrant. Les formes évoquent le plateau de France 3 mais il y a quand quelques différences notables. Tout cela m'a donné l'occasion de me replonger un peu dans l'« affaire Klan Kosova », c'est sidérant de voir tout ce qui avait été repris… On n'a jamais eu vent des suites judiciaires mais j'ai peur, hélas, que la dimension « internationale » de cette affaire ait rendu difficile une éventuelle réparation du préjudice… Tu parles, c'est très flagrant, jusque dans l'habillage ! C'est juste que la copie est en dessous car moins de moyens. C'est aussi cheap que la précédente copie... Par contre, la table Ikéa est plus jolie chez les kosovars que la table Conforama de France 3
_________________ francetvinfocanal27delatnt, première chaîne d'info sur Paint __
|
|
Haut |
|
|
FLoïc
|
Sujet du message: Re: Ressemblances troublantes Publié: Ven 08 Mai 2015, 16:12 |
|
Modérateur |
|
|
|
Haut |
|
|
Le Neko
|
Sujet du message: Re: Ressemblances troublantes Publié: Ven 08 Mai 2015, 16:47 |
|
Publicateur |
|
Inscription : Dim 10 Avr 2011, 19:24 Message(s) : 2498 Localisation : pas loin du fleuve Charente
|
Si vous faites vos courses chez Intermarché, vous avez certainement remarqué la marque de distributeur Domédia, qui regroupe des produits de décoration, de vaisselle jetable, etc. Mais qu'est-ce que c'est que ce logo dites donc ? On prend le symbole de chez Microsoft, on le tourne de 45 degrés, on modifie un peu les couleurs et hop !
_________________ Je m'appelle Morgane et je fais de mon mieux
|
|
Haut |
|
|
Chocapicmen
|
Sujet du message: Re: Ressemblances troublantes Publié: Ven 08 Mai 2015, 18:14 |
|
Inscrit sur les forums |
|
|
|
Haut |
|
|
Gautier
|
Sujet du message: Re: Ressemblances troublantes Publié: Ven 08 Mai 2015, 18:40 |
|
|
|
Haut |
|
|
Rmeteora
|
Sujet du message: Re: Ressemblances troublantes Publié: Ven 08 Mai 2015, 23:09 |
|
Publicateur |
|
Inscription : Sam 16 Juil 2011, 11:48 Message(s) : 4599 Localisation : Issy-les-Moulineaux
|
jj19 a écrit: Je ne sais pas si cela été dit auparavant mais KLAN KOSOVA s'est (enfin) mis au jour des plateaux de France 3 par contre on a pas le faux générique de France 3... : http://youtu.be/xVk6z5jzluUAu moins ils ont gardé le système des cartouches colorés.
|
|
Haut |
|
|
Chocapicmen
|
Sujet du message: Re: Ressemblances troublantes Publié: Mer 13 Mai 2015, 19:15 |
|
Inscrit sur les forums |
|
|
Bonjour, je suis allé sur le site de la BBC et leur "Iplayer" ressemble a notre logo de I>télé
_________________ Fan de Canal+ de père en fils !
|
|
Haut |
|
|
Bartman
|
Sujet du message: Re: Ressemblances troublantes Publié: Mer 13 Mai 2015, 19:24 |
|
Inscrit sur les forums |
|
|
Il n'y a strictement aucune ressemblance... À la limite comparé au premier quand c'était encore I Télévision...
|
|
Haut |
|
|
Le Neko
|
Sujet du message: Re: Ressemblances troublantes Publié: Mer 13 Mai 2015, 19:25 |
|
Publicateur |
|
Inscription : Dim 10 Avr 2011, 19:24 Message(s) : 2498 Localisation : pas loin du fleuve Charente
|
Bonsoir, je dirais que non. Une lettre "i" associée à un triangle, c'est assez commun (InterActual Player, AdChoices, Archive-It). De plus, le logo de iPlayer est rose et est principalement fait de texte, tandis que le dans logo d'i>Télé, qui est noir, c'est la forme triangulaire qui est prédominante. Désolé : je crois qu'il n'y a même pas un faux-air cette fois-ci. La chasse continue !
_________________ Je m'appelle Morgane et je fais de mon mieux
|
|
Haut |
|
|
Jajan313
|
Sujet du message: Re: Ressemblances troublantes Publié: Jeu 14 Mai 2015, 21:33 |
|
Inscrit sur les forums |
|
|
Aahah !! Les graphistes n'ont plus beaucoup d'imagination de nos jours maintenant !! Mais, peut-être que c'est n'est pas nouveau qu'il recopie chacun les logos des autres.... Mmhhh.....
_________________ TF1, tout simplement :mrgreen:
|
|
Haut |
|
|
StrikKk
|
Sujet du message: Re: Ressemblances troublantes Publié: Dim 07 Juin 2015, 23:02 |
|
Inscrit sur les forums |
|
Inscription : Lun 20 Déc 2010, 13:48 Message(s) : 8395 Localisation : France
|
|
Haut |
|
|
Rom 1
|
Sujet du message: Re: Ressemblances troublantes Publié: Dim 07 Juin 2015, 23:47 |
|
Modérateur |
|
Inscription : Ven 01 Sep 2006, 21:49 Message(s) : 5473 Localisation : Paris - Niort
|
Même dans le décor et la musique semble être la même en réorchestrée. Mais on est loin de la qualité du travail hollandais. Belle trouvaille en tout cas !
|
|
Haut |
|
|
Alo
|
Sujet du message: Re: Ressemblances troublantes Publié: Lun 08 Juin 2015, 2:02 |
|
Inscrit sur les forums |
|
|
Je n'ai pas encore lu l'intégralité du topic donc si cette ressemblance à déjà été signalée je m'en excuse :
Je me suis toujours demandé pourquoi l'intro des vidéo de la matinale de Fun Radio (Bruno dans la Radio) était la même que celle de show le matin sur d17 ?
Dernière édition par Alo le Lun 08 Juin 2015, 22:46, édité 1 fois.
|
|
Haut |
|
|