Le fuseau horaire est UTC+1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 342 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11 ... 23  Suivant

Quel animateur veriez-vous bien dans ce programme sur France 2 ?
Cyril Féraud 21%  21%  [ 18 ]
Michel Drucker 6%  6%  [ 5 ]
Tex 7%  7%  [ 6 ]
Stéphane Bern 15%  15%  [ 13 ]
Thierry Beccaro 6%  6%  [ 5 ]
Olivier Minne 24%  24%  [ 20 ]
Dave 6%  6%  [ 5 ]
Laurent Ruquier 11%  11%  [ 9 ]
Patrick Sabatier 4%  4%  [ 3 ]
Nombre total de votes : 84
Auteur Message
Message Sujet du message: Re: [France 2] 60e Concours de l'Eurovision de la Chanson-Vi
Publié: Ven 08 Mai 2015, 16:59 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 17 Fév 2010, 21:50
Message(s) : 3297
J'aimerais retrouver les audiences des concours de l'Eurovision entre 1994 et 1997, je ne les trouve nulle part.

Merci d'avance !

_________________
Je cherche à posséder l'intégralité des audiences en prime-time de 1989 à 2009, en particulier grâce aux articles de journaux. Si vous les avez, envoyez-les moi en MP !


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [France 2] 60e Concours de l'Eurovision de la Chanson-Vi
Publié: Lun 11 Mai 2015, 21:54 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mar 20 Déc 2011, 12:28
Message(s) : 3707
Localisation : Province
Le sprint final s'engage à moins de deux semaines de la compétition, avec les premières répétitions qui ont débuté ce matin.
J'ai fait un peu le tour des bookmakers, et il s'avère que nous sommes favoris !
Oui, vous m'entendez bien, nous sommes favoris ... pour finir à la dernière place :mrgreen: http://eurovisionworld.com/?odds=finish_last

Le vrai favori, c'est le chanteur suédois : https://www.youtube.com/watch?v=ZhfLQrw3Sss
Il pourrait y avoir un certain évènement dans l'évènement, puisque dans les favoris se trouve la chanson représentant l'Italie, en italien. L'Espagne et le Portugal disposent également d'une chanson dans leur langue propre.
Personnellement, je mettrai bien une pièce sur la Slovénie, avec ce titre qui reste dans la tête : https://www.youtube.com/watch?v=-oOQKYopwJ4

_________________
« Je calcule rien, je fais ma vie, je sais que rien n'est acquis » Julien Marie


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [France 2] 60e Concours de l'Eurovision de la Chanson-Vi
Publié: Lun 11 Mai 2015, 22:07 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mar 25 Déc 2012, 20:32
Message(s) : 7480
Ça va être encore la honte.

Déjà que l'engouement n'est pas très fort en France, si en plus il n'y aucun espoir de faire un petit résultat, ça va être difficile d'attirer les gens.

Parfois on en parle un peu de l'Eurovision et de son artiste, la rien du tout.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [France 2] 60e Concours de l'Eurovision de la Chanson-Vi
Publié: Lun 11 Mai 2015, 22:14 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 02 Jan 2013, 16:02
Message(s) : 4860
Faut dire que la promotion de l'événement par France 2 est encore plus décevante que celle produite par France 3. Je pensais qu'en récupérant l'Eurovision, France 2 ferait monter la sauce, relancer le truc en créant l'événement et un engouement autour de l'Eurovision. C'est plutôt le contraire...


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [France 2] 60e Concours de l'Eurovision de la Chanson-Vi
Publié: Lun 11 Mai 2015, 22:16 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mar 25 Déc 2012, 20:32
Message(s) : 7480
Mais oui je trouve que l'événement était mieux mis en valeur !


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [France 2] 60e Concours de l'Eurovision de la Chanson-Vi
Publié: Lun 11 Mai 2015, 22:43 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 26 Déc 2013, 23:33
Message(s) : 172
Il y a quand même du lourd parmi les autres nations......même avec cela, espérons que nous n'allons pas.....nous prendre une taule cette fois-ci.....


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [France 2] 60e Concours de l'Eurovision de la Chanson-Vi
Publié: Jeu 14 Mai 2015, 10:04 
Nouvel inscrit

Inscription : Ven 17 Oct 2014, 17:55
Message(s) : 6
Rivélian a écrit:
Il y a quand même du lourd parmi les autres nations......même avec cela, espérons que nous n'allons pas.....nous prendre une taule cette fois-ci.....


Bonjour,

Je suis un fan de l'Eurovision et cela fait plusieurs années que je suis le concours.
Franchement, je pense que notre résultat ne sera pas catastrophique comme l'an passé.
L'OGAE a placé la France en 13ème position cette année. La France est très soutenue dans pas mal de pays, comme en Espagne, en Arménie (si on ne reçoit pas 8, 10 ou 12 points des arméniens, c'est qu'il y a un problème), en Russie, en Finlande, en Suède, même certains Allemands.
Certes, les oddschecker ne sont pas très cléments avec Lisa (29/40) mais ce ne sont que des paris : les jurys mettent souvent en avant, d'abord le bloc géopolitique, puis ensuite les talents qui ont une réelle voix. Et elle en fait partie.
C'est une chanson qui avec sa musique, la voix qui montre crescendo de Lisa, permet, même en français de transmettre des émotions. Et elle une voix aussi parfaite en studio que sur scène, ce qui n'est pas le cas de beaucoup de chanteurs !

Alors moi j'y crois, à une bonne place, je vise dans les 15 premiers.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [France 2] 60e Concours de l'Eurovision de la Chanson-Vi
Publié: Sam 16 Mai 2015, 3:06 
Inscrit sur les forums

Inscription : Dim 09 Août 2009, 23:11
Message(s) : 2374
Localisation : Bourgogne - Côte d'Or (21)
Le chiffre du jour : 2
C'est le nombre de drapeau français que j'ai pu voir pour l'émission-anniversaire des 60 ans. Ah ... L'Eurovision est très loin des français ... :roll:

_________________
Place au savoir et au courage
Pour une victoire
Au Fort Boyard
Au Fort Boyard


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [France 2] 60e Concours de l'Eurovision de la Chanson-Vi
Publié: Sam 16 Mai 2015, 4:07 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mar 20 Déc 2011, 12:28
Message(s) : 3707
Localisation : Province
Il faut dire que c'était tourné à Londres aussi :mrgreen:

C'est ce dimanche qu'auront lieu les premières répétitions du Big6 avec donc la France. Cela devrait nous permettre, avec la scénographie, de juger pleinement des chances françaises avant le dernier facteur déterminant, à savoir la position dans la soirée.

trubert37 a écrit:
Franchement, je pense que notre résultat ne sera pas catastrophique comme l'an passé.
L'OGAE a placé la France en 13ème position cette année.

J'ai quand même un sacré doute...
Regardons nos derniers classements OGAE et le résultat final qui s'en est suivi :
2011 : 2 -> 15
2012 : 10 -> 22
2013 : 34 (2 points) -> 23
2014 : 13 -> 26 (et dernier)
2015 : 13 -> ??

C'est très loin d'être une science exacte. Et pour cause, une grande partie des points amassés sur ce classement viennent de pays voisins. Or, on sait qu'au final, les voisins voteront pour nous le jour où tout le monde votera pour nous, bref, où notre chanson sera commerciale et efficace (ce qui n'est pas forcément un mal en soi). Après, pour cette année, on peut amasser quelques points si on arrive à transmettre clairement le message de la chanson par la scénographie qui rebondirait pleinement avec le contexte de commémorations récentes de guerres et l'empathie internationale provoquée par les évènements de janvier (mais uniquement du fait du message de paix. Ce se serait produit la semaine dernière, c'est triste à dire, mais nous aurions une chance).

Pour terminer sur l'OGAE, c'est loin d'être une science exacte. Certes, ils ont trouvé le vainqueur en 2009-2012-2013 (vainqueurs évidents) mais ils ne sont pas aussi certains. L'an dernier, leur vainqueur a fini 3ème, mais encore pire, en 2011 il a fini ... 22ème !
Après, il est vrai que 2011 fut une année étrange.

Et c'est pareil pour les sondages, ils ont leurs limites.

_________________
« Je calcule rien, je fais ma vie, je sais que rien n'est acquis » Julien Marie


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [France 2] 60e Concours de l'Eurovision de la Chanson-Vi
Publié: Sam 16 Mai 2015, 7:22 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 01 Août 2012, 11:16
Message(s) : 1621
A titre d'information les participants sont en pleine répétitions pour la première demi-finale


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [France 2] 60e Concours de l'Eurovision de la Chanson-Vi
Publié: Sam 16 Mai 2015, 17:12 
Inscrit sur les forums

Inscription : Ven 04 Mai 2007, 16:46
Message(s) : 202
Localisation : Brest (Finistère)
Je suis très attentivement l'Eurovision depuis longtemps maintenant, et je regarde depuis cette semaine les répétitions. Est-ce que je suis le seul à penser que cette scène n'offre pas beaucoup de choses aux artistes et aux techniciens pour les prises de vues ?
Le décor tout autour me parait très gênant pour prendre en grue ou en spider-cam la scène, qui est aussi très petite, voire même pour les caméras fixes.
Après, sur la chaine officielle de l'ESC, on ne voit pas le rendu final de l'image, donc on sera peut être surpris mardi lors de la première DF, mais je suis content de ne pas avoir pris un ticket pour aller assister dans la salle, on ne doit pas voir grand chose avec ces centaines de tubes sur les côtés.

Par contre, je mets mon ticket sur la Suède pour l'Eurovision 2016, ça se sent qu'ils vont gagner avec leur chanson, que je trouve magnifique.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [France 2] 60e Concours de l'Eurovision de la Chanson-Vi
Publié: Dim 17 Mai 2015, 12:55 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mar 20 Déc 2011, 12:28
Message(s) : 3707
Localisation : Province
La France a réalisé sa première répétition, et bonne nouvelle, notre mise en scène se démarque dans le bon sens et a été très bien accueillie par la presse.
En résumé, Lisa Angel se présente devant le décor d'une ville en ruine, semble avancer alors que celle ci se reconstruit en 3D au fil de la chanson. Les fleurs poussent, le ciel gris finit bleu.
Sur la fin de la chanson, 4 personnes avec des tambours la rejoignent et avancent avec elle, avant d'être virtuellement accompagnés d'une foule virtuelle de tambours. Sur ce point, la réalisation sera très importante puisque l'effet de réel ne se fera pas avec des plans en hauteur.
Enfin, la prestation vocale est maitrisée par la chanteuse.
https://youtu.be/Y0aY9zcVQDk

_________________
« Je calcule rien, je fais ma vie, je sais que rien n'est acquis » Julien Marie


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [France 2] 60e Concours de l'Eurovision de la Chanson-Vi
Publié: Dim 17 Mai 2015, 13:16 
Inscrit sur les forums

Inscription : Ven 04 Mai 2007, 16:46
Message(s) : 202
Localisation : Brest (Finistère)
En effet, pour une fois à l'Eurovision, j'ai l'impression qu'on a une bonne mise en scène avec une chanteuse qui a une belle voix.
Mais est-ce juste moi ou bien j'ai l'impression que presque tous les artistes sont statiques sur cette scène cette année ? ça ne bouge pas beaucoup quand on regarde les autres répétitions. J'espère qu'au niveau réalisation, ça sera plus dynamique que sur scène.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [France 2] 60e Concours de l'Eurovision de la Chanson-Vi
Publié: Dim 17 Mai 2015, 13:34 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 25 Oct 2009, 13:20
Message(s) : 1148
Depuis la répétition de Lisa Angell ce matin, on a déjà gagné 10 places chez les Bookmakers. Ça s'annonce mieux qu'au début pour notre représentante !


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [France 2] 60e Concours de l'Eurovision de la Chanson-Vi
Publié: Dim 17 Mai 2015, 16:20 
Inscrit sur les forums

Inscription : Dim 09 Août 2009, 23:11
Message(s) : 2374
Localisation : Bourgogne - Côte d'Or (21)
Voilà la scénographie française de cette année :

Lisa est vêtue d'une robe violette sans manches, surmontée d'un haut de dentelles noires qui couvre ses bras. Fortement maquillée au niveau des yeux. Elle chante devant un pied de micro sur le devant de la scène.
Elle est seule pendant les 2 premières minutes, aidée par une choriste cachée qui fait acte de présence au second refrain.
Le fond vidéo représente un village en ruines qui se reconstruit petit à petit avec des colombes qui s'envolent, des arbres qui poussent, des fleurs. Les teintes grises du délabrement laisse place à un ciel bleu en fin de prestation.
À la dernière minute, l'apparition de 4 joueurs de tambours vêtus de beige, depuis le fond de scène, qui se démultiplient sur le fond vidéo, et s'avançant à hauteur de Lisa sur la scène centrale en cercle. Pour vendredi (finale jury) et samedi soir(finale publique), Lisa chantera avec un pied de micro et réalisera ses envolées lyriques qu'elle n'a pas employé lors de ses dernières répétitions aujourd'hui.

Plus d'infos : http://www.eurovision.tv/page/news?id=l ... _and_peace

_________________
Place au savoir et au courage
Pour une victoire
Au Fort Boyard
Au Fort Boyard


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 342 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11 ... 23  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 27 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  

Nous sommes actuellement le Mer 25 Sep 2024, 6:21
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group