Le fuseau horaire est UTC+1 heure

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 405 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27  Suivant
Auteur Message
Message Sujet du message: Re: D17 : habillage actuel (2012)
Publié: Jeu 15 Jan 2015, 21:43 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 4042
S'ils leur faut 2 mois pour tout remettre, puis recommencer le mois d'après, c'est vraiment du temps de perdu. Ils doivent vraiment s'emmerder pour sans arrêt tout modifier comme ça. Sinon, s'ils veulent vraiment changer un truc dans leur système de dédicaces, il faudrait retirer le logo en bas, avec le CD qui sort, ça fait un peu doublon avec le permanent. J'aurais plutôt mis une jaquette vide avec le CD à côté, parce que là, on a plus l'impression qu'on peut gagner une compil' D17 qu'un album d'un artiste ou un DVD.
Image

Hors-ligne Profil  

Publié: Dim 22 Mars 2015, 20:50 
Inscrit sur les forums

Nouveau générique pour la météo !

Hors-ligne Profil  

Publié: Jeu 21 Mai 2015, 10:56 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 4599
D17 a légèrement modifié son habillage ce matin. Le logo du Top est plus petit, est les informations sur le coté sont maintenant sur un fond noir semi-transparent.
Avant:
Image

Après:
Image

Hors-ligne Profil  

Publié: Jeu 21 Mai 2015, 11:39 
Inscrit sur les forums

Allez, c'est reparti avec les logos des tops ! Visiblement ils n'ont pas compris avec la merde qu'ils nous avaient pondu précédemment. La taille du logo n'était en aucun cas un problème, ce sont les dédicaces qui gênent ! Et puis s'ils ont du temps à perdre, qu'ils revoient les crédits clips (avec ses fautes, ses infos illisibles, vu qu'apparemment la touche espace, ils ne connaissent pas, les années manquantes et j'en passe). Et avec les autres tops, ça va faire bien con encore une fois, vu que les logos n'ont pas été modifiés...
Et du coup l'album ou le DVD en cadeau, on oublie ? Parce qu'il n'y a plus que le numéro d'affiché, ça fait encore plus "on est là pour ramasser le fric et afficher vos messages dégueulasses et salut."
Quelqu'un de sérieux pourrait racheter cette chaîne et virer les gens incompétents qui y travaillent ? Ou on continue encore comme ça pendant 10 ans ? Nan parce que là, c'est vraiment la honte ce canal...

Hors-ligne Profil  

Publié: Jeu 21 Mai 2015, 16:57 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 3742
Complètement d'accord avec toi Eraun. Il faut voir ma signature.

Hors-ligne Profil  

Publié: Jeu 21 Mai 2015, 18:07 
Inscrit sur les forums

Tu peux remplacer 2014 par 2013, même.
Mais c'est quand même bien que les logos soit plus petits. Ils avancent très, très lentement, mais ils avancent...

Hors-ligne Profil  

Publié: Jeu 21 Mai 2015, 18:47 
Publicateur

Message(s) : 2551
Même depuis septembre 2007 et la formule Next d'Europe2TV.

Hors-ligne Profil  

Publié: Jeu 21 Mai 2015, 18:51 
Inscrit sur les forums

Je dirais plutôt depuis le 8 octobre 2012. Direct Star c'était encore potable, et Virgin 17 c'était encore mieux niveau musique.
Pour les prochains actionnaires du canal 17, je vois NRJ puis M6 ou inversement. Je ne vois que ça d'à peu près potable niveau musique.

Hors-ligne Profil  

Publié: Jeu 21 Mai 2015, 19:18 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 2478
Pas si évident ! Faut revoir NRJ12 version 2005 et ce qu'est devenue W9 version M6 Music TNT...

Hors-ligne Profil  

Publié: Ven 22 Mai 2015, 12:48 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 2478
A propos du logo du Top, il est réduit à la taille du clip car à la présentation du début sans les bords colorés de la chaîne, le logo a sa taille habituelle.

Actuellement c'est le Top France. Juste avant il y a eu la météo avec un générique que je n'avais pas encore vu (de même tout à l'heure sur W9). Le logo bleu de la chaîne pendant la météo n'était pas le même bleu que celui du Top France. D17 a donc gardé sa palette de couleurs historiques pour ses émissions autres que les Tops.

Hors-ligne Profil  

Publié: Ven 22 Mai 2015, 12:59 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 627
Ce que je retiens de positif là-dedans c'est qu'ils ont retiré l'annonce des deux titres suivants, ce qui est bien plus logique quand on fait un classement.

Hors-ligne Profil  

Publié: Ven 22 Mai 2015, 17:57 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 453
J'ai vu hier matin ce qu'ils ont fait. Pourquoi avoir fait ça un jeudi ? D'habitude lorsqu'il y a des changements, ils s'effectuent le samedi car c'est la date de mise à jour des tops. Pour récapituler, voici les changements effectués :

- Rétrécissement du logo des tops
- Agrandissement des crédits clips dans les classements
- Modifications d'affichage dans la barre de droite ce qui a visiblement entraîné :
. Un arrêt du jeu pour gagner des CD/DVD
. Un arrêt de l'affichage des prochains clips dans les classements
. L'apparition d'un fond noir semi-transparent
. L'apparition d'une information concernant l'appli D17 sur fond vert foncé.

Voilà, maintenant j'en viens à me poser plusieurs questions car il y a des incohérences. Comme je l'ai dit plus haut, ils ont fait ça un jeudi, étrange non ? Je m'explique, ils ont enlevés des informations comme les clips à venir ou le jeu des DVD. Ces 2 éléments à eux seuls réduisent pas mal l'intérêt d'occuper 1/3 de l'écran non ?
Parce que mentionner le site et l'appli de D17 en permanence sont des informations dont le téléspectateur peut se passer. Sachant que si il veut y accéder, il fait une recherche google sur internet ou bien une recherche sur le play store/app store pour trouver l'appli donc c'est inutile d'occuper cet espace pour ça.

Par contre, pour ce qui est du jeu, tout à l'heure à la fin du Top Hip-Hop il y a eu sur la barre du bas l'animation "Le sms gagnant est..." alors qu'il n'est justement plus fait mention de ce jeu à droite depuis hier matin. Une erreur sans doute, donc pas de cadeau du coup.
Maintenant, les seules informations utiles, ce sont celles qui se trouve dans la case avec le numéro des dédicaces, le prix... Et justement, tout cela ne justifie pas de prendre 1/3 de l'écran.
De plus, le logo des tops aurait une taille normale si ils étaient diffusés en plein écran. Rajoutons à cela le fait que le logo est à la taille normale au début des classements, le seul moment en plein écran. On aurait dit qu'ils ont fait une scission entre le Top (les clips) et les informations en bas et à droite, comme si cette situation n'était pas amenée à perdurer.

J'ai comme l'impression que c'est une transition temporaire, qui pourrait éventuellement se terminer dès demain. Oui mais pourquoi une transition vous allez me dire. Et bien j'ai émis deux hypothèses :

- Soit D17 compte mettre en place un dispositif beaucoup plus discret pour l'affichage des dédicaces, à l'image de ce qu'a fait Bartman dans le topic des habillages fictifs
- Soit ils abandonnent tout simplement les dédicaces.

Après rien est moins sûr, mais on est pas à l'abri de changements dès demain ou prochainement. A suivre. :wink:

Hors-ligne Profil  

Publié: Ven 22 Mai 2015, 18:15 
Inscrit sur les forums

Je ne pense pas qu'ils vont abandonner les dédicaces, ni qu'ils changent quelque chose, malheureusement. Mais c'est toujours possible, hein.
D'ailleurs, tu as cité ma création. Je ne vois pas pourquoi ils n'ont pas fait un truc dans ce genre. C'est lisible, c'est discret, et ça emmerde pas tout le monde. Pour ceux qui veulent voir à quoi ressemble ma création, là voici :
Image

Hors-ligne Profil  

Publié: Ven 22 Mai 2015, 18:35 
Inscrit sur les forums

J'adore ton optimisme rappeurdu06 ! :P
Je ne pense pas que la chaîne va supprimer les dédicaces, sinon elle n'aurait pas opéré tous ces changements.
Et en effet j'ai vu le Top Club tout à l'heure, et je trouve complètement idiot d'avoir supprimer l'annonce des deux clips à venir, c'était la seule chose utile de cette barre latérale imposante. Concernant les crédits clips, bonne idée que de les avoir mis de la même taille que ceux de Top Clip, mais l'animation est parfois foireuse et (presque) tous les crédits clips (du Top Club du moins) avaient les mêmes infos (auteurs-compositeurs/labels) à chaque clip, sûrement une mauvaise manip' lors du montage, mais ça fait vraiment amateur...
Je ne sais décidément pas ce qu'ils ont à chaque fois à tout bouger comme ça, déjà avec le précédent habillage les infographies changeaient tous les deux mois !

Hors-ligne Profil  

Publié: Ven 22 Mai 2015, 19:16 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 7690
Avec les clips format timbre poste de D17 pollués de sms, cela fait bizarre en zappant ensuite sur une chaîne musicale qui passe les clips en plein écran avec juste un logo et l'heure le tout regroupé en haut à droite.
Image

Hors-ligne Profil  

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 405 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure