Le fuseau horaire est UTC+1 heure

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 10149 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 554, 555, 556, 557, 558, 559, 560 ... 677  Suivant

Êtes-vous pour la convertion rapide de la télévision vers un tout 16/9 ?
Oui, le + rapide possible 55%  55%  [ 251 ]
Oui, si les programmes 4/3 ne sont pas découpés 27%  27%  [ 122 ]
Oui, mais il faut mieux prendre son temps 7%  7%  [ 30 ]
Non, je n'ai pas de télé 16/9 etje ne veux pas de barres noires 6%  6%  [ 28 ]
Non, car je n'y voit aucun interêt 5%  5%  [ 25 ]
Nombre total de votes : 456
Auteur Message
Message Sujet du message: Re: L'évolution de la télé en 16/9 | HD | 3D
Publié: Mar 02 Juin 2015, 15:38 
Modérateur

Message(s) : 10611
J'ai pu faire un test de ce que vaut vraiment le UHD (ex-4K) grace à l'expérimentation TDF menée actuellement sur l'antenne Tour Eiffel, et le résultat est suprenant. L'image est beaucoup plus fine évidemment mais, étonnamment, la terre battue fait beaucoup plus lisse. On voit moins les traces des balles qu'en HD par exemple. Il y a des chances que le problème vienne l'encodage/compression ... Après, c'est du 20Mb/s en bande passante, ca fait moins que l'expérimentation menée sur le sat et ca se voit sur un grand écran.
Autre chose dommage, pas de score board ni de réalisation, seulement un plan fixe. Ok, c'est une expérimentation. Mais il aurait été agréable de pouvoir en profiter jusqu'au bout et de voir les matchs en direct comme à la TV avec au moins 2-3 caméras doublées.

Et je confirme que le saut de qualité avec la TNT SD est assez flagrant, on passe de visages très nets en plan très large à des visages pixellisés et flous sur des plans serrés :mrgreen: (Après, l'algo d'upscale sur la TV y est surement pour quelque chose ...)

Hors-ligne Profil  

Publié: Mar 02 Juin 2015, 23:06 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 207
Interview de Bernard Fontaine de FTV où il évoque notamment l'avenir de la TV :)

[video]https://youtu.be/EgwDkAbVbfA[\vidéo]

Hors-ligne Profil  

Publié: Mer 03 Juin 2015, 3:04 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 1372
Cet interview est vraiment très intéressant, merci pour le lien !! :wink:

Hors-ligne Profil  

Publié: Jeu 04 Juin 2015, 17:06 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 2401
azerty774 a écrit:
J'ai pu faire un test de ce que vaut vraiment le UHD (ex-4K)[...]
Autre chose dommage, pas de score board ni de réalisation, seulement un plan fixe. Ok, c'est une expérimentation. Mais il aurait été agréable de pouvoir en profiter jusqu'au bout et de voir les matchs en direct comme à la TV avec au moins 2-3 caméras doublées.
Tes souhaits ont dû être entendu :mrgreen: Canal + diffusera la finale de la Ligue des Champions dans cette définition. ;)

Au Fort Boyard

Hors-ligne Profil  

Publié: Jeu 04 Juin 2015, 18:26 
Modérateur

J'ai lu ca, mais je n'ai pas lu sur quelle plateforme ils vont faire cette diffusion (Internet ou sat). Dans tous les cas, je n'aurais pas de TV 4K sous la main le soir du match :mrgreen:

Hors-ligne Profil  

Publié: Dim 07 Juin 2015, 8:53 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 701
Le groupe Canal a prévus de passer toutes les chaines dont il assure la diffusion sur Astra en HD (natif ou upscale) le 1er Juillet. (http://communaute-espaceclient.canal-pl ... juin-canal)
J'ai une question, je suis en campagne et je reçoit mes chaines via le satellite Astra avec la Orange TV, vais-je avoir une meilleure qualité après le 1er Juillet ?

Hors-ligne Profil  

Publié: Dim 07 Juin 2015, 9:35 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 750
Le groupe Canal+ a des années de retard. Quand on s'abonne aux chaines Canal+, c'est qu'on recherche une certaine qualité. Or ne pas proposer en temps et en heure la HD c'est une faute. Canal doit innover et pas suivre le mouvement. La HD est indispensable sur nos téléviseurs actuels.

Seront il la à temps pour la UHD ? J'en doute. Enfin nous verrons bien.

D'ailleurs ne serait il pas temps d'ajouter 4K et 8K au titre du topic ? Ça commence à venir avec la mini freebox 4K.

Hors-ligne Profil  

Publié: Dim 07 Juin 2015, 10:07 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 1181
azerty774 a écrit:
J'ai lu ca, mais je n'ai pas lu sur quelle plateforme ils vont faire cette diffusion (Internet ou sat). Dans tous les cas, je n'aurais pas de TV 4K sous la main le soir du match :mrgreen:

Ce n'était qu'une diffusion expérimentale... en crypté et donc en interne je suppose. Canal a voulu faire mousser la dessus (surement à cause des plaintes sur la qualité ces derniers temps).

Hors-ligne Profil  

Publié: Dim 07 Juin 2015, 15:24 
Modérateur

Cela a été diffusé sur Astra d'après quelques news que j'ai pu avoir entre temps.

De même, la demi-finale Tsonga/Wawrinka était diffusée en 4K sur la TNT (et Fransat) ... avec une vraie réalisation, des commentaires et un scoreboard ! Moins de caméras que la nomale et commentaire du flux francetvsport internet, mais quand même, c'était assez chouette à voir.
La même chose doit être en cours de diffusion pour la finale qui a lieu en ce moment

Hors-ligne Profil  

Publié: Dim 07 Juin 2015, 16:49 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 265
azerty774 a écrit:
La même chose doit être en cours de diffusion pour la finale qui a lieu en ce moment

C'est bien le cas (enfin, je suppose car ma TV ne supporte pas la 4K, mais j'ai bien le son avec les commentaires sur la chaine 81).

Hors-ligne Profil  

Publié: Dim 07 Juin 2015, 17:13 
Publicateur

Message(s) : 4637
mystik91 a écrit:
azerty774 a écrit:
C'est bien le cas (enfin, je suppose car ma TV ne supporte pas la 4K, mais j'ai bien le son avec les commentaires sur la chaine 81).

Pour être tout à fait exact, je ne pense pas que le problème en lui-même soit dû à la résolution 4K de la diffusion mais plutôt à l'utilisation du tout nouveau codec HEVC. ;)
Le son par contre est encodé en e-AC3 comme la quasi-totalité des chaînes HD (hors ARTE HD), donc pas de problème de côté-ci. :)

Cela veut dire donc au passage que si tu captes le signal du Canal UHD, ta télé a un tuner DVB-T2 et donc ne sera pas obsolète pour la prochaine migration de la TNT vers le DVB-T2 qui ne devrait pas avoir lieu avant quelques années. :P

http://digitalbitrate.com/dtv.php?mux=H ... =1&lang=fr

Hors-ligne Profil  

Publié: Dim 07 Juin 2015, 18:08 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 453
Est-ce qu'une personne étant orientée vers la tour Eiffel, qui a une télé UHD/4k avec un tuner DVB-T2 et le codec HEVC arrive à avoir l'image sur ces deux canaux de tests UHD ?

Hors-ligne Profil  

Publié: Dim 07 Juin 2015, 19:20 
Modérateur

Cela fonctionne bien, mais je n'ai réussi qu'à capter un seul des deux canaux UHD. Surement la faute de l'antenne vu que le canal emet bien d'après DigitalBitrate ;)

Hors-ligne Profil  

Publié: Lun 08 Juin 2015, 23:40 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 2401
France Télévisions laisse le canal UHD TV + sat actif jusqu'à fin juin.
Petite question : maintenant que Roland Garos est terminé, y a-t-il un habillage spécifique à cette chaîne test, ou bien s'agit-il dun enchaînement d'image ?

Au Fort Boyard

Hors-ligne Profil  

Publié: Ven 19 Juin 2015, 9:35 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 97
salut en zappant sur rtl nitro j'ai découvert la version remastérise en HD de la serie chips je trouve que les allemand on lance une mode en remastérisant les vielle série comme x filles, l'agence tous risque,chips a quand la même chose sur nos chaine française ?

Image

Hors-ligne Profil  

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 10149 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 554, 555, 556, 557, 558, 559, 560 ... 677  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure