Le fuseau horaire est UTC+1 heure

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 39 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2, 3  Suivant
Auteur Message
Message Sujet du message: EXCEPTIONNEL : Pour les amateurs de simulations ferroviaire
Publié: Dim 05 Déc 2004, 12:32 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 1654
Bonjour à tous,

LISEZ BIEN TOUT !!!! :wink: ...
:arrow:

Pour les fans de simulations de trains : J'ai quelquechose pour vous : Voilà je vous présente l'oeuvre de Mr Mackoy résidant au Japon, créateur du logiciel de simulation ferroviaire BVE, entirement GRATUIT !!! ... Toutes les trains utilisé (ou presque), ont leurs son d'origine... :wink: Par exemple lorsque vous croisez un aiguillage ou une courbe il ya aura le son réel... Ce n'est pas comme Train simulator qie se contente d'un son uniforme... BVE est très vivant mais ce n'est pas Mr Mackoy qui réalise toutes les routes... Donc les graphismes pour être bien, moins bien, mlus ou moins détaillés...

Au départ, après le téléchargement vous posséderez une seule route (une route Japonaise) mais des centainnes de sites Internet ce sont développés proposant des routes et des trains de leur pays, ou de leur imaginaire... Il vous suffit d'aller dans un site et de télécharger les routes, trains objets etc... Et dès le téléchargement fini : Décompréssez-les, et il seront automatiquement installés sur le logiciel... :wink:

POUR TELECHARGER :
Alors pour commencer voici le site du téléchargement du logiciel :
dès que vous arriverez sur la page d'accueil, cliquez sur "Get" tout à gauche.
une fois cliquer sur "get" vous vous trouverez sur une page avec en haut à droite une photo de trains, la page sera écrite en Japonais, cliquer alors sur "Download" dans une marge bleue avec le logo de "BVE"
Alors apparaitra de bouton de téléchargement : Cliquer sur le bouton "Download" de droite pour la version anglaise (je vous la conseille car en Japonais c'est plus difficile comprendre, à part si vous le parlez... :wink: )
Et après lancer le téléchargement, et à la fin, vous serez guidés dans la procédure d'enregistrement... Et après vous aurez enfin BVE

Voilà vous avez tout compris, tout lu alors passez à l'action !! :lol:
http://mackoy.cool.ne.jp/

-------------------------------------------------------------------------------
A présent voici les sites de routes et de trains :

C'est le site "central", la plupart des routes s'y trouve... Ce site est vraiment très complet... IMPORTANT : ce site est en anglais mais la navigation est très intuitive... C'est ici :
http://www.bve-routes.com
NOTE IMPORTANTE : dans ce site un version BVE 4 béta est proposé, seul très peu de routes conviennent avec elle : rester sur la version initiale de BVE (celle que je vous ai fait télécharger plus haut... :wink: )

Voici celui du métro de New -York (en anglais, mais vous pouvez aussi regarder dans Bve-routes.com) : http://www.nyctba.com

Celui du métro de Londres : http://www.trainsimcentral.co.uk

AHHHHHHHH : voilà un interressant : "BVE route Ranomizer" : il vous permet de mélanger trains et routes, alors mixé à votre gout !!!!!!! :lol: :http://koti.mbnet.fi/~lopomo/trainsoft/BRR.html

Mais regarder aussi par Google en tappant : "BVE" (en lettre capitale...)

Allez un dernier : le seul et unique de france, mais malheureusement il n'y a que les trains...Pas les routes, alors utilisez BVE route randomizer pour mette le TGV sur les rails du métro de New-York..., IL PROPOSE AUSSI UNE AIDE ( savoir les boutons pour le démarage... C'est très facile, ne vous inquiétez pas !! :wink:
C'est ici :
http://membres.lycos.fr/lillerailsoft/indexfr.htm
NB : pour l'aide aller à " GUIDE FRANCAIS BVE "

-----------------------------------------------------------------------------------

Mais vous pouvez aussi créez des routes, fictives ou réelles, comme ca on aurait 2 sites ou plus en france, un pays étranger est en train de crée le ligne météor (ligne 14) du métro de Paris, mais c'est loin d'être fini... :cry:

Vous pouvez en créez en enregistrant des sons de trains, métros avec votre matériel, et les remettre et créer une route avec ce logiciel :
http://routebuilder.bve-routes.com/download.php

Voilà, je reste à votre entière disposition pour de plus amples informations et/ou de questions, en espérant que cela va vous plaire !!! :wink:

A+
Florian

Hors-ligne Profil  

Message Sujet du message:
Publié: Dim 05 Déc 2004, 13:58 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 1369
Excellent, merci florian. :D

Hors-ligne Profil  

Publié: Dim 05 Déc 2004, 14:20 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 2223
y'a pas un "piège" quelque part ? vous êtes sur que tout est fiable ?

Hors-ligne Profil  

Publié: Dim 05 Déc 2004, 16:20 
Inscrit sur les forums

De rien TIB
:arrow: Non, tout est parfaitement légal, et aucun pièges (dumoin ce que je pense...) sois tranquille... :!: :wink:

J'ai ce logiciel depuis 1 an et rien m'est arrivé !!! :wink: ...

Hors-ligne Profil  

Publié: Dim 05 Déc 2004, 19:21 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 3885
j'arrive pas a avancer avec le clavier :?

Hors-ligne Profil  

Publié: Dim 05 Déc 2004, 19:41 
pareil pour moi, comment faire ?

Apu.

Publié: Dim 05 Déc 2004, 20:39 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 949
Excellent logiciel! J'adore les trains. Tout fonctionne correctement. Pour faire avancer le train, il faut lâcher les freins, regarder les compteurs, et ça part tout seul! :wink:

Hors-ligne Profil  

Publié: Lun 06 Déc 2004, 5:00 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 579
moi le train n avance pas, on ne connais meme pas les touches pour avancé l ecran indique que je suis en lumiere orange, sur le tableau de bord , et il ne s allume meme pas , on s'est pas ou et la touche frein, alors je comprend rien

Hors-ligne Profil  

Publié: Lun 06 Déc 2004, 13:20 
Inscrit sur les forums

Ohlalala !!! On se calme, je vous ai dit que TOUTE L'AIDE est à :
http://membres.lycos.fr/lillerailsoft/GUIDE_FRANCAIS_BVE.htm#_Toc536037104
Aller dans le chapitre 6 : COMMANDES
Il faut relacher les freins, en fait ca dépant des trains mais déjà allez voir le site, et tout ira bien, au début je ne savait également comment on faisait avencer le train, et grâce au site j'ai compris :wink:

Bon courage, Mais sinon je peux vous expliquer si vous préférez... :wink:

:arrow: J'adore également les trains lejuvignen !!
A+

Hors-ligne Profil  

Publié: Lun 06 Déc 2004, 16:03 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 1225
Ils sont super ces logiciels
Merci 1000 fois Florian !

Car j'adore aussi les trains... :D :wink:

Hors-ligne Profil  

Publié: Lun 06 Déc 2004, 17:25 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 3885
g tjs rien compris. tu peu dire les touche 1 à 1 stp ?

Hors-ligne Profil  

Publié: Lun 06 Déc 2004, 17:36 
Inscrit sur les forums

florian Vaz a écrit:
Ohlalala !!! On se calme, je vous ai dit que TOUTE L'AIDE est à :
http://membres.lycos.fr/lillerailsoft/GUIDE_FRANCAIS_BVE.htm#_Toc536037104
Aller dans le chapitre 6 : COMMANDES
Il faut relacher les freins, en fait ca dépant des trains mais déjà allez voir le site, et tout ira bien, au début je ne savait également comment on faisait avencer le train, et grâce au site j'ai compris :wink:

Bon courage, Mais sinon je peux vous expliquer si vous préférez... :wink:

:arrow: J'adore également les trains lejuvignen !!
A+

Bon moi j'ai lu tout ton tutorial sur le train , et il ne demarre toujours pas !

video BVE

voila jé enregistré pour te montré que ca marche pas, j appuie sur toute les touches pour essayer parce que a force cé saoulant !! mé je suis sur que tu sauras m expliqué !!

MDR.... il faut une video pour te montrer !! lol , et puis en plus il le me propose qu'un trajet et qu'un train pfffffffffffff.lol

Merci :wink:

Hors-ligne Profil  

Publié: Lun 06 Déc 2004, 19:20 
Inscrit sur les forums

Grâce à cette vidéo j'ai pu cibler ton problème :
- Voilà déjà après avoir appuyer sur virgule pour enlever le frein d'urgence(symbolisé sur le carré noir de la droite par EMG) : une sonnerie très énervante retentit : Appuis sur "Inser" sur ton clavier pour la désactivée.
- Puis appuis sur virgule plusieurs fois jusqu'à ce que tu arrive à "RL" (toujours sur le carré noir de droite).
- Puis utilise la flèche du haut pour passer du point mort au point avant (les lettres permettant de te repérer sont dans le carré noir de gauche : au début et automatiquement tu es sur la position "N", signifiant Neutre, avec la flèche de haut il passera sur "F" (forward, signifiant en avant en anglais) et avec la flèche du bas il se passera donc le contraire... !!! :wink:

Et enfin tu peux appuyer sur "Z" pour démarer (tu peux appuyer plusieures fois si tu le désire !! :wink:

NOTE IMPORTANTE : si vous voulez freiner appuyer sur "A" jusqu'à ce que vous aperçevez "N" dans le carré du milieu

Et noubliez pas d'attendre la fermeture des portes, qui s'effectue après que le feu soit vert !!! :wink:

Hors-ligne Profil  

Publié: Lun 06 Déc 2004, 20:01 
Inscrit sur les forums

Florian

Merci pour toute ces bonnes explications, tout marche correctement, encore un probleme; quand je m arrete en gare, pour les gens, il me marque que les gens sont pas contents, et en bas c'est marqué "please reset de saffety installation" ?? je comprend pas , pourrais-tu expliqué , comment s'arreter en gare ? parce que moi je suis obligé de freiner d urgence , et le bouton brake apply et orange, et ats-p et en vert ?

Merci :wink:

Hors-ligne Profil  

Publié: Lun 06 Déc 2004, 20:26 
Inscrit sur les forums

T'occupe pas des machins verts et oranges : quand tu voit le nom d'une gare sur la droite de l'écran, commence à freiner :wink:
Les gens sont pas contents, car ils aiment pas les freinages trop Brusques :wink:
Tu peux les désactivés en faisant F3 :wink:
Pour avoir plus de routes, va sur les sites que je vous ai conseillés !! :wink:

Hors-ligne Profil  

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 39 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2, 3  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure