Le fuseau horaire est UTC+1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5183 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 71, 72, 73, 74, 75, 76, 77 ... 346  Suivant
Auteur Message
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°04] CANAL+
Publié: Jeu 02 Juil 2015, 14:52 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mar 25 Déc 2012, 20:32
Message(s) : 7480
Vince tv pense que Bolloré va faire un communiqué indiquant qu'il cède aux caprices de son ami :mrgreen:


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°04] CANAL+
Publié: Jeu 02 Juil 2015, 14:53 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 01 Août 2012, 11:16
Message(s) : 1622
Je vais comme droit de réponse quand même, dire que le respect c'est d'abord de respecter 300 salariés et justement de ne pas les planter seulement 2 mois à l'avance! Même mieux ça serait de l'humanité je pense :wink:

Je pense que le respect c'est de ne pas nier ce qui est écrit noir sur blanc sur des papiers qui sont fiables et variés niveau idéologie politique justement. On appelleça la mauvaise fois. Il parrait.
Après il y a Vanity Fair qui a sorti un article, ce journal dont le rédacteur en chef est... Michel Denisot :o Penses tu vraiment qu'ils auraient sortis un article sans être sûr. Ils ont une belle source en interne....( Mais bon parait que je spécule... :mrgreen: )


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°04] CANAL+
Publié: Jeu 02 Juil 2015, 15:20 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 03 Nov 2012, 20:31
Message(s) : 4156
Je me dois de préciser que Vincent Bolloré est né un 1er avril. :mrgreen:


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°04] CANAL+
Publié: Jeu 02 Juil 2015, 15:30 
Inscrit sur les forums

Inscription : Lun 08 Déc 2014, 18:56
Message(s) : 119
Localisation : Longwy (54)
Pierre Lescure vient d'annoncer sa démission du conseil de surveillance de Havas, qui appartient au groupe Bolloré.

Vous la sentez, la magouille ?

http://www.ozap.com/actu/fin-des-guigno ... ore/471647

On notera que ce même Pierre Lescure a RT des tweets du genre : "Hey @canalplus il a quoi dans la tête le mec qui te diriges ? "... Doit y avoir un certain froid à la maison Canal+.

_________________
Ceci n'est pas une signature.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°04] CANAL+
Publié: Jeu 02 Juil 2015, 15:47 
Publicateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 16 Juil 2011, 11:48
Message(s) : 4593
Localisation : Issy-les-Moulineaux
vincetv a écrit:
Je trouve les réactions à cette affaire disproportionné et hypocrite. Rien n'est confirmé ce sont des rumeurs des bruits de couloirs. Je regrette aussi (je me répète) que beaucoup en profite pour régler des comptes niveau politiques.
Après que l'émission continue ou s'arrête je m'en fout complètement.Des déprogrammations il y en a et il y en aura encore. La télévision ne va pas s'arrêter pour autant.

Sauf qu'il s'agit ici d'une déprogrammation purement éditoriale, et non basée sur un critère économique. Alors que l'access de Canal+ traverse une phase délicate, on lui enlève sa seule valeur sûre avec LPJ que sont les Guignols. Donc non, ce n'est pas une déprogrammation comme les autres, d'autant plus qu'il s'agit d'une émission à but satirique qui use et abuse de la liberté d'expression à des fins humoristiques.
Et ce n'est pas parce qu'on n'est pas fanzouze d'un programme qu'on n'est pas légitime à le défendre. On peut très bien être téléspectateur occasionnel, concéder que le programme a été meilleur par le passé, et être mécontent d'une telle déprogrammation...
Pour rappel, Charlie Hebdo était quasi tombé dans l'oubli avant que des millions de personnes ne le défendent pour ses valeurs...

Oui Bolloré a tout à fait le droit de faire ce qu'il veut, mais ça risque d'être désastreux à tous les niveaux...
À quand la suppression de Spécial Investigation à la suite d'un sujet nuisant aux intérêts de Bolloré ?

En passant, je remarque le joli coup qu'à fait V. Bolloré dans le domaine des médias. De simple propriétaire de D8/D17, il a réussi non seulement à garder le contrôle de ces deux chaines mais en plus à prendre le contrôle de tout le groupe Vivendi (et donc Canal+/CanalSat/StudioCanal/...), le tout en empochant quelques millions au passage. Chapeau. :P


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°04] CANAL+
Publié: Jeu 02 Juil 2015, 16:24 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 02 Jan 2013, 16:02
Message(s) : 4864
VinceTV, ce n'est pas un acharnement contre un parti politique ou l'instrumentalisation de cette histoire pour faire un règlement de compte abécédaire avec quiconque.

Il s'agit clairement d'un arrêt à connotation politique parce que la liberté trop grande des marionnettes était trop dérangeante pour le monde du patronat et de certains politiques. L'audience était au beau fixe, même plus que ça puisque Les Guignols portaient 30% de l'audience du Grand Journal. Autant le dire clairement, sans les marionnettes, LGJ ferait à peine mieux que 700.000 téléspectateurs en P1.

Les Guignols, en fonctions des soirées, touchaient entre 1,6 et plus de 2 millions de téléspectateurs pour approximativement 8%. Désolé, maus dans le contexte de la fébrilité de l'access de cette chaîne, c'était une aubaine. Si ce n'est pas un arrêt politique, il faut trouver une raison rationnelle. Certainement pas budgétaire, c'est loin d'être le premier souci de Canal+ et le poids des Guignols est une miette comparé à celui du Grand Journal...


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°04] CANAL+
Publié: Jeu 02 Juil 2015, 16:28 
Inscrit sur les forums

Inscription : Ven 28 Mars 2003, 16:45
Message(s) : 3879
Vincent Glad propose une courbe d'audience "classique" :
Image

_________________
Gautier


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°04] CANAL+
Publié: Jeu 02 Juil 2015, 16:38 
Publicateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 10 Déc 2013, 15:46
Message(s) : 2544
Localisation : Belgique
Ce qui confirme l'inquiétude de Renaud le Van Kim puisque l'arrêt des Guignols peut ouvrir celle du Grand Journal, pour des raisons d'audience cette fois.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°04] CANAL+
Publié: Jeu 02 Juil 2015, 16:41 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mar 20 Déc 2011, 12:28
Message(s) : 3707
Localisation : Province
Le grand journal sans les guignols, c'est 4% d'audience :shock:
Et le petit journal fait sa puissance sur le tunnel pub des autres chaines. A 20h, il tomberait au niveau de la suite du Grand journal.

_________________
« Je calcule rien, je fais ma vie, je sais que rien n'est acquis » Julien Marie


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°04] CANAL+
Publié: Jeu 02 Juil 2015, 18:44 
Publicateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 11 Juil 2004, 22:11
Message(s) : 4344
Localisation : Nouvelle Aquitaine
Détail assez amusant dans ce contexte... Stéphane Guillon va faire son retour dans Salut les terriens à la rentrée :mrgreen:
http://www.ozap.com/actu/stephane-guill ... ens/471667

Quand on sait qu'il avait été viré plus ou moins par coup de fil de France Inter...


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°04] CANAL+
Publié: Jeu 02 Juil 2015, 19:32 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 05 Juin 2013, 14:15
Message(s) : 1134
Localisation : Toulouse
Ça serait vraiment dommage que les Guignols s’arrêtent. Alors oui effectivement l'émission a peut-être perdue en qualité ces dernières années mais elle reste selon moi indispensable, c'est avec Groland l'une des seule émissions satiriques qu'il reste à la télévision française. Et après il ne nous restera plus que l'insipide Canteloup. Non merci.

_________________
10 ans déjà !


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°04] CANAL+
Publié: Jeu 02 Juil 2015, 19:40 
Inscrit sur les forums

Inscription : Jeu 04 Août 2005, 19:57
Message(s) : 1890
si les guignols disparaissent alors le prochain sur la liste sera le petit journal, qui possède un pouvoir d'impertinence bien plus élevé, les séquences sont souvent reprises sur internet et les réseaux sociaux,

sans oublier aussi l'émission groland


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°04] CANAL+
Publié: Jeu 02 Juil 2015, 22:14 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 01 Jan 2007, 19:32
Message(s) : 3899
Stéphane Guillon va faire son retour dans "Salut les terriens" à la rentrée... Ah oui on sent vraiment que Bolloré est sous l'influence de Sarkozy :lol:


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°04] CANAL+
Publié: Jeu 02 Juil 2015, 22:18 
Inscrit sur les forums

Inscription : Lun 18 Fév 2013, 17:32
Message(s) : 608
Les Guignols sont produits par Canal+ seul, Salut les Terriens! seulement en partie.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°04] CANAL+
Publié: Jeu 02 Juil 2015, 22:21 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 01 Jan 2007, 19:32
Message(s) : 3899
Arrêtons les excuses :wink:


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5183 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 71, 72, 73, 74, 75, 76, 77 ... 346  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Qyre et 22 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  

Nous sommes actuellement le Lun 07 Oct 2024, 7:31
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group