Le fuseau horaire est UTC+1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5183 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 82, 83, 84, 85, 86, 87, 88 ... 346  Suivant
Auteur Message
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°04] CANAL+
Publié: Sam 04 Juil 2015, 14:07 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 14 Déc 2011, 14:25
Message(s) : 916
Localisation : Bruxelles
Je ne crois pas que le problème soit Antoine De Caunes. Le problème se situe au niveau de la production. Qu'on l'aime ou pas, De Caunes a fait un travail admirable en passant les plats de manière très pro. Sauf que voila... il passait les plats. Parce qu'on peut mettre n'importe qui à la place de De Caunes, il devra toujours passer les plats dans le Grand Journal.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°04] CANAL+
Publié: Sam 04 Juil 2015, 17:03 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 02 Jan 2013, 16:02
Message(s) : 4864
Franchement, je pense qu'avec Biraben à la place de De Caunes, l'erosion d'audience aurait été pire. De Caunes, les gens ont attendu de lui qu'il refasse ses pitreries d'NPA. Or, c'était pas possible dans une émission aussi calibrée et cadrée dans son concept qu'LGJ.

De Caunes n'était pas le problème principal de l'émission. Le problème, c'était le contenu faiblard. C'est d'ailleurs toute la différence avec Denisot qui a pu bénéficier de chroniques et rubriques fortes comme Le Petit Journal, SAV, Bref, boîte à question et "la suite" à un horaire oú les autres chaînes privées étaient en pub... De Caunes n'avait que les guignols...


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°04] CANAL+
Publié: Sam 04 Juil 2015, 17:16 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 20 Déc 2010, 13:48
Message(s) : 8395
Localisation : France
Côté chroniqueurs également, seule Doria Tillier était efficace, manque de chance elle est partie...
Plus de Kamel le magicien, plus de Mouloud Achour, plus d'Ali Baddou, plus de Daphné Burki (au risque d'être le seul, moi j'aimais bien sa présence)...

_________________
A chaque fois que je vois un corbillard qui passe, je me dis que c'est un auditeur d'RTL qu'on enterre. | Jean-Paul Baudecroux


Dernière édition par StrikKk le Sam 04 Juil 2015, 17:29, édité 1 fois.

Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°04] CANAL+
Publié: Sam 04 Juil 2015, 17:18 
Inscrit sur les forums

Inscription : Ven 07 Mars 2014, 14:21
Message(s) : 1033
Cyril36 a écrit:
Franchement, je pense qu'avec Biraben à la place de De Caunes, l'erosion d'audience aurait été pire. De Caunes, les gens ont attendu de lui qu'il refasse ses pitreries d'NPA. Or, c'était pas possible dans une émission aussi calibrée et cadrée dans son concept qu'LGJ.

De Caunes n'était pas le problème principal de l'émission. Le problème, c'était le contenu faiblard. C'est d'ailleurs toute la différence avec Denisot qui a pu bénéficier de chroniques et rubriques fortes comme Le Petit Journal, SAV, Bref, boîte à question et "la suite" à un horaire oú les autres chaînes privées étaient en pub... De Caunes n'avait que les guignols...



A 60 ans , il n' allait surement plus faire les pitreries de toute façon .


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°04] CANAL+
Publié: Sam 04 Juil 2015, 17:27 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 14 Déc 2011, 14:25
Message(s) : 916
Localisation : Bruxelles
Ils ont bien essayés, en 2013. Mais ça ressemblait plus à une course effrénée au buzz, et c'était parfois franchement génant (Max Bouilli et le poisson rouge, Elie Semoun et la fausse bagarre...)


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°04] CANAL+
Publié: Sam 04 Juil 2015, 17:34 
Inscrit sur les forums

Inscription : Ven 07 Mars 2014, 14:21
Message(s) : 1033
Antoine de Caunes n'est plus dans ce délire, même quand il présente les césars A l'époque de NPA , il jouait + le rôle du pitre . Maintenant il a changé .

Gérard Louvin et jean michel maire , c'est l'inverse , ils sont passés de sérieux a délirant , ils veulent changer d 'image .


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°04] CANAL+
Publié: Lun 06 Juil 2015, 8:07 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 14 Déc 2011, 14:25
Message(s) : 916
Localisation : Bruxelles
Selon le Parisien, Canal+ pourrait confier une émission hebdomadaire à Antoine de Caunes.
Ca sent donc bel et bien la fin du Grand Journal et l'arrivée de Bangumi/ Biraben pour deux raisons :

1/ En proposant ça, Canal évite de provoquer la faillite de KM Prod, dont les rentrées ne proviennent quasi exclusivement que de Canal. (notons quand même que KM appartient à Zodiak Media. Donc pas sur que la question d'une faillite de KM se pose)

2/ Y'a pas 36 cases horaires pour une émission hebdo : Le Tube (qui fait des audiences correctes et ne semble pas être menacé) , SLT (idem), Groland (supprimer Groland après la polémique Guignols, ça passera mal), L'effet papillon (Virer la femme de De Caunes pour mettre De Caunes à la place... mouais) et.... Le Supplément.

Si Biraben et Bangumi reprennent la case de l'access, je les vois mal cumuler en plus un Supplément hebdo, sans Biraben.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°04] CANAL+
Publié: Lun 06 Juil 2015, 9:34 
Inscrit sur les forums

Inscription : Ven 07 Mars 2014, 14:21
Message(s) : 1033
Je me suis fait la même réflexion . Par contre , ce qui me surprend , c est qu 'Antoine De Caunes avait arrêté à la télé, il y a quelques années pour se consacrer au cinéma . Cela ne doit pas vraiment être le succès escompté , pour qu' ils veulent le recaser


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°04] CANAL+
Publié: Lun 06 Juil 2015, 11:16 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 14 Déc 2011, 14:25
Message(s) : 916
Localisation : Bruxelles
Ou simplement, il pensait être occupé 5 jours sur 7 pour la télé, et que du jour au lendemain tout s'arrête. Donc normal qu'il ait peut-être envie d'avoir un job à la rentrée. Par ailleurs, rien ne dit qu'une hebdo pour de Caunes émane de Canal, et pas de KM. Rien n'indique que De Caunes ait accepté.

Selon le Parisien, KM n'avait en fait pas encore résigné avec Canal. Cependant, Canal est juridiquement en contrat avec KM. Ce qui laisse à penser que Canal doit bien trouver une voie de garage pour KM.

Vu comme c'est parti, ce ne serait pas surprenant que le remplaçant du Grand Journal prenne l'antenne mi-septembre.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°04] CANAL+
Publié: Lun 06 Juil 2015, 13:50 
Publicateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 11 Juil 2004, 22:11
Message(s) : 4344
Localisation : Nouvelle Aquitaine
Je viens de tilter sur un truc qui va peut être "sauver" l'access de Canal+ ... la coupe du monde de rugby ! (
Dans le fond ça leur laisse un bon mois supplémentaire.

La rentrée "effective" de Canal va peut être intervenir en octobre du coup. Pour Groland le rendez-vous a été donné pour le 17 octobre dans la dernière de la saison.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°04] CANAL+
Publié: Lun 06 Juil 2015, 13:58 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mar 20 Déc 2011, 12:28
Message(s) : 3707
Localisation : Province
Les matchs de 17h45 sont prévus sur Canal+Sport, donc la coupe du monde ne devrait pas s'imprégner à l'accès, à moins qu'un magazine s'y greffe.

_________________
« Je calcule rien, je fais ma vie, je sais que rien n'est acquis » Julien Marie


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°04] CANAL+
Publié: Lun 06 Juil 2015, 22:45 
Inscrit sur les forums

Inscription : Jeu 04 Août 2005, 19:57
Message(s) : 1890
Antoine de Caunes a fait ses débuts sur antenne 2, en présentant des émissions musicales, je le verrai bien rentrer au bercail sur le service public pour une émission musicale ou un talk show dans cette thématique,

au moins faire quelque chose qui lui plait, et non pas se contenter d'un os à ronger que lui donnerait Bolloré


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°04] CANAL+
Publié: Lun 06 Juil 2015, 23:11 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 01 Août 2012, 11:16
Message(s) : 1622
De toute façon de Caunes est un vestige de l'esprit canal... ce temps là est encore plus révolu depuis l'avènement de l'ère Bolloré!

Le truc est que Antoine de Caunes a 60ans... ce serait peut être l'occasion pour lui de s'effacer progressivement avant la retraite... ce que je ne souhaite pas personnellement :)


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°04] CANAL+
Publié: Lun 06 Juil 2015, 23:27 
Inscrit sur les forums

Inscription : Ven 07 Mars 2014, 14:21
Message(s) : 1033
Comme je le rappelais plus haut , De Caunes avait quitte NPA et la télé pour faire du cinéma , à mon avis , sa carrière cinéma doit pas être folichonne pour qu 'il ait le temps d assurer 2 h quotidiennes en direct depuis 2 ans .


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°04] CANAL+
Publié: Lun 06 Juil 2015, 23:31 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 20 Déc 2010, 13:48
Message(s) : 8395
Localisation : France
Il est évident que sa carrière d'acteur/réalisateur est mise de côté... ;)
Magnum a écrit:
Antoine de Caunes a fait ses débuts sur antenne 2, en présentant des émissions musicales, je le verrai bien rentrer au bercail sur le service public pour une émission musicale ou un talk show dans cette thématique,

Selon moi il est trop étiquetté Canal+, qui plus est, il avait dit qu'animateur n'est pas ou plus son métier, qu'il avait juste accepté LGJ, donc à moins d'y avoir pris goût, ce que je souhaite...
Mais encore une fois, on ne sait toujours pas s'il sera ou non présent en septembre an access sur C+, on parle aussi peut-être d'un duo, mais si possible dans un rôle ou il peut se lâcher, on avait l'impression qu'à chaque fois qu'il se lançait dans quelque chose dans le GJ on lui disait de se rasseoir dans l'oreillette, dommage donc de l'avoir engagé pour faire du Denisot...
Quand il se lâche, comme lors de la venue de Taylor Swift dans l'émission (ou il avait du oublier son oreillette dans la loge), c'est quand même mieux, c'est ce De Caunes que j'aurai aimé voir, pas celui qui arbitre un débat entre le Pen et Aphatie...
Je sentais très bien la saison à venir du Grand Journal qui tendait à se rapprocher des saisons Denisot, dommage.

_________________
A chaque fois que je vois un corbillard qui passe, je me dis que c'est un auditeur d'RTL qu'on enterre. | Jean-Paul Baudecroux


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5183 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 82, 83, 84, 85, 86, 87, 88 ... 346  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Niouby, Qyre et 28 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  

Nous sommes actuellement le Lun 07 Oct 2024, 15:29
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group