Consulter les messages sans réponse | Consulter les sujets actifs
Auteur |
Message |
Pilou29
|
Sujet du message: Re: France Info Publié: Ven 03 Juil 2015, 23:34 |
|
|
Soirée spéciale peut-être, nuit spéciale j'en doute fort La seule fois ou une nuit spéciale a été organisée pour une élection étrangère, c'était pour l'élection d'Obama en 2008! Et puis, il y a eu un 17-0H spécial mardi en direct d'Athènes... J'avais oublié cette histoire de la mutualisation des flashs... mais à mon avis, c'est Inter qui en ferait les frais plutôt qu'Info. En ce moment, je suis la nuit spéciale "Hotnews"... je sens que ça va partir en live Ce genre de nuits s'y prête: je suis une fois tombé sur une archive de France info lors de la nuit du passage à l'an 2000 et l'un des intervenants, correspondant à Marseille, s'était lancé à l'antenne dans une dénonciation d'une "secte des nordistes" peuplant la rédac' d'Info, le tout au 36ème degré(ou bien avec un bon coup dans le nez^^), à la suite d'un concert de Pierre Bachelet perturbé par le mauvais temps
|
|
Haut |
|
|
Trinitron
|
Sujet du message: Re: France Info Publié: Ven 03 Juil 2015, 23:42 |
|
|
C'est pas mal, ça s'adresse très clairement à de jeunes auditeurs branchés et friands de nouvelles technologies, direct depuis les Eurockéennes de Belfort, peut-être effectivement un test pour les nuits du vendredi au samedi ou du samedi au dimanche, l'ambiance est sympathique, et on donne même la météo à Châteauroux, dont est originaire Mathilde Munos !
|
|
Haut |
|
|
Pilou29
|
Sujet du message: Re: France Info Publié: Sam 04 Juil 2015, 10:33 |
|
|
Attention, il y a rivalité entre les représentants du Berry et ceux de la Sarthe sur Twitter... et elle n'est pas la dernière à défendre son camp! Je me doutais qu'il y aurait du fou rire et des moments gênants, ça n'a pas raté: gros craquage peu après 5H à la fin d'une intervention du reporter chargé de sillonner la route d'Ile de France au sud, aux prises avec un automobiliste soudain pris d'un besoin pressant Je ne pense pas qu'il y aura des nuits entières en fil rouge à l'avenir mais pourquoi pas une tranche 23H-2H le WE vu qu'il n'y a pas de pré-matinale! La miss météo qui est intervenue toute la nuit dernière sera t-elle présente durant l'été? Est-ce un test en vue d'une titularisation la saison précédente? Voilà des questions en suspens...
|
|
Haut |
|
|
Rmeteora
|
Sujet du message: Re: France Info Publié: Mer 08 Juil 2015, 19:56 |
|
Publicateur |
|
Inscription : Sam 16 Juil 2011, 11:48 Message(s) : 4601 Localisation : Issy-les-Moulineaux
|
Je viens de tomber sur une belle fiche produit sur Amazon. http://www.amazon.fr/Compilation-Generi ... l_3#disc_1Je serais vraiment curieux d'entendre ce qu'il y a sur ce disque, d'autant que je n'ai pas trouvé leur contenu sur le net. (les disques 2 et 3 sont des heures de voix de fipettes qui susurrent à l'oreille, c'est ça ? )
|
|
Haut |
|
|
bibou
|
Sujet du message: Re: France Info Publié: Mer 08 Juil 2015, 20:02 |
|
Inscrit sur les forums |
|
Inscription : Mar 06 Avr 2004, 9:23 Message(s) : 5219 Localisation : A ma maison
|
Raphaëlle Duchemin quitte France Info pour devenir le joker de JJ Bourdin sur RMC. Je ne vais pas la suivre sur cette radio, je perds donc une voix très agréable à mon oreille !
_________________ Fichtre, 20 ans de présence !
|
|
Haut |
|
|
Glouglouste
|
Sujet du message: Re: France Info Publié: Mer 08 Juil 2015, 20:45 |
|
|
Étonnant (je crois que je dis étonnant pour chaque transfert ) , bon outre que je ne l'imaginais pas du tout sur RMC, elle quitte une place de titulaire pour être remplaçante du présentateur vedette de la station... Rmeteora a écrit: Je viens de tomber sur une belle fiche produit sur Amazon. http://www.amazon.fr/Compilation-Generi ... l_3#disc_1Je serais vraiment curieux d'entendre ce qu'il y a sur ce disque, d'autant que je n'ai pas trouvé leur contenu sur le net. (les disques 2 et 3 sont des heures de voix de fipettes qui susurrent à l'oreille, c'est ça ? ) La famille Costa est nombreuse.
|
|
Haut |
|
|
Magnum
|
Sujet du message: Re: France Info Publié: Mer 08 Juil 2015, 22:05 |
|
|
bibou a écrit: Raphaëlle Duchemin quitte France Info pour devenir le joker de JJ Bourdin sur RMC. Je ne vais pas la suivre sur cette radio, je perds donc une voix très agréable à mon oreille ! elle va présenter aussi les journaux du matin de RMC et devenir la rédactrice en chef de la matinale, donc des responsabilités plus importantes qu'à france info Citer: Selon nos informations, "l'homme libre" vient en effet de recruter Raphaëlle Duchemin de France Info. L'ancienne présentatrice de la matinale de la station d'info continue du groupe Radio France, actuellement présentatrice de la tranche de la mi-journée, va également devenir la rédactrice en chef de la matinale de RMC et présentera aussi les journaux du matin. http://www.ozap.com/actu/jean-jacques-b ... nfo/472124on la verra peut-être sur une des chaines TV du groupe NextRadioTV vu que la matinale de Bourdin est retransmise sur bfmtv et rmc découverte
|
|
Haut |
|
|
Trinitron
|
Sujet du message: Re: France Info Publié: Mer 08 Juil 2015, 22:30 |
|
|
Duduche sur RMC alors là, moi aussi je suis surpris, mais je pense que RF n'a rien fait pour la retenir !!!
|
|
Haut |
|
|
Pilou29
|
Sujet du message: Re: France Info Publié: Jeu 09 Juil 2015, 13:10 |
|
|
Effet collatéral de la longue grève à Radio France au printemps?
|
|
Haut |
|
|
Magnum
|
Sujet du message: Re: France Info Publié: Jeu 09 Juil 2015, 15:35 |
|
|
c'est possible, un sentiment d'insécurité dans l'évolution de la carrière, ça faisait depuis 2006 qu'elle était à france info, après avoir été formée sur le réseau france bleu,
il y a eu depuis un an des disparitions mystérieuses de voix pourtant connues à france info, ou des voix qu'on entend de moins en moins,
il sera intéressant d'écouter vendredi le dernier journal de Duchemin, on aura peut-être à l'antenne le nom de son successeur vers 13h59
|
|
Haut |
|
|
Glouglouste
|
Sujet du message: Re: France Info Publié: Jeu 09 Juil 2015, 16:59 |
|
|
Magnum a écrit: bibou a écrit: Raphaëlle Duchemin quitte France Info pour devenir le joker de JJ Bourdin sur RMC. Je ne vais pas la suivre sur cette radio, je perds donc une voix très agréable à mon oreille ! elle va présenter aussi les journaux du matin de RMC et devenir la rédactrice en chef de la matinale, donc des responsabilités plus importantes qu'à france info Ah je n'avais pas lu Puremédias, je pensais que sa présence à RMC se limitait aux remplacements de Bourdin. Mais elle avait déjà dit que sa radio de l'enfance était RMC période Foucault, même si c'est un autre RMC actuellement, ce n'est peut-être pas si incongru finalement.
|
|
Haut |
|
|
Magnum
|
Sujet du message: Re: France Info Publié: Jeu 09 Juil 2015, 19:34 |
|
|
et en mettant un pied à RMC on met en fait un pied dans le groupe nextradiotv, donc la possibilité de migrer vers les autres radios ou les chaines de télé du groupe, dont bfmtv,
ils ont aussi un groupe de presse écrite
|
|
Haut |
|
|
Magnum
|
Sujet du message: Re: France Info Publié: Ven 10 Juil 2015, 13:51 |
|
|
la grille d'été commence bien le 13 juillet prochain ?
j'ai écouté le dernier journal de Duchemin, aucun adieu, pas de mot spécial de l'équipe à 13h59, c'est comme si elle revenait lundi
|
|
Haut |
|
|
Pilou29
|
Sujet du message: Re: France Info Publié: Ven 10 Juil 2015, 17:52 |
|
|
Oui à partir du 13 juillet! Et la rentrée, c'est pour le 24 aout. Ce n'est pas plus mal comme ça, il vaut mieux rester sobre quand on quitte une station... à moins d'y avoir fait toute sa carrière! Le médiateur de Radio France, Bertrand Vannier, met un terme à sa carrière à la radio après plus de 40 ans de bons et loyaux services! Rappelons qu'il a été correspondant à Rome, Londres et, plus récemment, à Washington...
|
|
Haut |
|
|
Magnum
|
Sujet du message: Re: France Info Publié: Ven 10 Juil 2015, 18:05 |
|
|
d'après le fichier pdf voici donc les nouveaux titulaires pour le journal de l'été entre midi et quatorze heures : - Céline Asselot (13 au 31/07) - Lucie Barbarin (3 au 14/08) - Alexis Morel (17 au 21/08) Citer: Ce n'est pas plus mal comme ça, il vaut mieux rester sobre quand on quitte une station... à moins d'y avoir fait toute sa carrière ! j'ai l'habitude d'entendre le présentateur qui quitte un journal ( que ce soit en radio ou en tv ) faire un discours d'adieu, remercier les spectateurs de l'avoir suivi, ça va de Zitrone à PPDA, en passant par Bruno Masure, Serillon, en radio je me souviens d'un vieux présentateur à france inter qui avait fait ses adieux, et ça va être le cas pour Wendy Bouchard à europe 1 qui ne présentera plus le journal de midi à la rentrée, sans doute qu'à france info ceux qui y travaillent n'ont jamais eu l'impression d'avoir une proximité avec les auditeurs, tellement ils ont l'impression d'être dans une machine à dicter les infos, un coté robot dans la manière de travailler, comme s'ils allaient à l'usine, une ambiance peu propice aux discours d'adieux
|
|
Haut |
|
|