Le fuseau horaire est UTC+1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3866 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 91, 92, 93, 94, 95, 96, 97 ... 258  Suivant
Auteur Message
Message Sujet du message: Re: [JT] France 2 : Infos & Contenus sur les JT de la Deux
Publié: Ven 17 Juil 2015, 22:22 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 30 Déc 2011, 13:48
Message(s) : 5551
C'est normal sur France 2 ça change tout le temps. Mais sur TF1 l'arrivée d'un nouveau présentateur est toujours un événement. D'ailleurs ça fait bizarre de voir une nouvelle tête sur ce plateau.

Mais je trouve aussi que c'est important d'avoir une certaine stabilité au niveau des titulaires/jokers. Au moins sur TF1 tout est clair et on ne se pose jamais la question de savoir qui va être au JT tel jour...

_________________
Saison 6.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [JT] France 2 : Infos & Contenus sur les JT de la Deux
Publié: Ven 17 Juil 2015, 23:07 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 01 Août 2012, 11:16
Message(s) : 1620
Sur Tf1 la sphère des présentateurs fait un peu inaccessible a cause de ça, on a l'impression que c'est l'élite de l'élite si tu vois ce que je veux dire.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [JT] France 2 : Infos & Contenus sur les JT de la Deux
Publié: Ven 17 Juil 2015, 23:38 
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 02 Sep 2002, 23:06
Message(s) : 4133
uvzo a écrit:
A titre personnel, j'ai bcp de mal avec Nathanaël de Rincquesen.
C'est un ressenti perso mais il a une diction très particulière, ne fait pas à l'aise dans sa présentation.

C'est une question de goût mais, déjà à 13h j'ai du mal mais là, pour un journal comme le 20h, je trouve que ça ne colle pas du tout

Il a un peu la même diction que Gilles Bouleau...

p-etoinou a écrit:
Edit : Ah pis tiens ça fait pas de mal que Sophie le Saint soit passée par là on va pouvoir ajouter ces quelques photos a celles de Floïc concernant le plateau ! :https://www.facebook.com/sophie.lesaint/posts/857927040966688

Ah vous aimeriez bien avoir le détail de la note affichée avec la capture d'écran d'Elise Lucet et de David Pujadas !^^

_________________
FLoïc


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [JT] France 2 : Infos & Contenus sur les JT de la Deux
Publié: Sam 18 Juil 2015, 0:12 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 26 Avr 2013, 1:24
Message(s) : 1910
Ça concerne le cadrage sûrement non ?


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [JT] France 2 : Infos & Contenus sur les JT de la Deux
Publié: Sam 18 Juil 2015, 8:41 
Inscrit sur les forums

Inscription : Dim 23 Mai 2010, 12:08
Message(s) : 2082
FLoïc a écrit:
uvzo a écrit:
A titre personnel, j'ai bcp de mal avec Nathanaël de Rincquesen.
C'est un ressenti perso mais il a une diction très particulière, ne fait pas à l'aise dans sa présentation.

C'est une question de goût mais, déjà à 13h j'ai du mal mais là, pour un journal comme le 20h, je trouve que ça ne colle pas du tout

Il a un peu la même diction que Gilles Bouleau...


.
Il me semble que tu l'avais comparé à Jean Claude Allanic aussi.

C'est vrai que cette diction colle plus à un 13 heures.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [JT] France 2 : Infos & Contenus sur les JT de la Deux
Publié: Sam 18 Juil 2015, 9:08 
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 02 Sep 2002, 23:06
Message(s) : 4133
Exact, c'est un peu un mix des deux !

_________________
FLoïc


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [JT] France 2 : Infos & Contenus sur les JT de la Deux
Publié: Sam 18 Juil 2015, 9:46 
Inscrit sur les forums

Inscription : Sam 16 Oct 2010, 17:57
Message(s) : 1641
Localisation : Rhône-Alpes - Charente-Maritime
Floïc a écrit:
p-etoinou a écrit:
Edit : Ah pis tiens ça fait pas de mal que Sophie le Saint soit passée par là on va pouvoir ajouter ces quelques photos a celles de Floïc concernant le plateau ! :https://www.facebook.com/sophie.lesaint/posts/857927040966688

Ah vous aimeriez bien avoir le détail de la note affichée avec la capture d'écran d'Elise Lucet et de David Pujadas !^^

Floïc, tu ne réponds pas à la question que tu poses^^ Je pencherais également pour un repère au niveau du cadrage, voir même pour les lumières.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [JT] France 2 : Infos & Contenus sur les JT de la Deux
Publié: Sam 18 Juil 2015, 11:33 
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 02 Sep 2002, 23:06
Message(s) : 4133
Image

Image

Image

_________________
FLoïc


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [JT] France 2 : Infos & Contenus sur les JT de la Deux
Publié: Sam 18 Juil 2015, 12:03 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 13 Oct 2007, 21:58
Message(s) : 881
Localisation : 80 (Somme)
Nathanael de rincquesen présente le journal de 13h, ce midi

_________________
Éléments habillages France info/franceinfo (Radio) (bed,...) et de RFI (bed,...)
Discord RFI : https://discordapp.com/channels/5540453 ... 0541751308


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [JT] France 2 : Infos & Contenus sur les JT de la Deux
Publié: Sam 18 Juil 2015, 15:07 
Publicateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 16 Juil 2011, 11:48
Message(s) : 4593
Localisation : Issy-les-Moulineaux
uvzo a écrit:
C'est là où France 2 aura toujours un train de retard par rapport à TF1.
Il n'y a absolument aucune logique dans le planning des présentateurs.
Ça peut paraître anecdotique mais pourtant c'est très important pour le téléspectateur.
[...]
Ce n'est pas sérieux pour la 2nde chaine de France.

Perso, comme un certain nombre ici, et à l'inverse des petites vieilles devant leur poste, je ne me soucie pas énormément du choix du journaliste qui présente le JT tant que le boulot est bien fait. C'est secondaire, et encore plus l'été où les remplacements sont légion, et à une époque où les chaînes d'info ont pris une place importante dans les habitudes des téléspectateurs. La star dans un JT doit être l'info, pas l'anchorman. :P
Le fait de voir Marie Drucker un jeudi ne m'a absolument pas dérangé, étant elle-même comme Julian Bugier un joker.

La rigueur de TF1 est louable, mais c'est aussi à double-tranchant : ça crée du lien et fidélise le public, mais à l'inverse ça peut être une bombe à retardement en cas de départ mal géré (cas PPDA), et accessoirement ça incite au conservatisme. Mais il est vrai qu'il y a plus de positif que de négatif.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [JT] France 2 : Infos & Contenus sur les JT de la Deux
Publié: Sam 18 Juil 2015, 16:07 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 10 Sep 2014, 12:21
Message(s) : 680
FLoïc a écrit:


Comment et où a-tu trouvé ça ? :roll: Très intéressant en tout cas :)


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [JT] France 2 : Infos & Contenus sur les JT de la Deux
Publié: Sam 18 Juil 2015, 21:46 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 01 Août 2012, 11:16
Message(s) : 1620
Ouah merci Floïc, cette note est de Philippe Bonnet, d'ailleurs qui c'est ce monsieur ? :D Vu comment cest cadré ça serait digne de Daniela Suteu :lol:

Pourtant il n'y a pas si longtemps on voyait les micros chez Laurent Delahousse et ça rendait pas mal! Mais bon cest le week-end.. Un autre monde :mrgreen:


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [JT] France 2 : Infos & Contenus sur les JT de la Deux
Publié: Dim 19 Juil 2015, 20:48 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 20 Août 2008, 12:40
Message(s) : 123
Localisation : DINARD
J'entend bien ce qui a été dit concernant le fait qu'il ne fallait pas que les choses soient forcément figées, etc...
... mais demain à 13h00 : Nathanaël de Rincquesen ! Il n'en sera qu'à son 8ème jour d'affilée !
Alors OK, les présentateurs peuvent tourner... mais là !
Ils sont où les autres ?

Qui fait les plannings dans cette rédac ?


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [JT] France 2 : Infos & Contenus sur les JT de la Deux
Publié: Dim 19 Juil 2015, 23:50 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 01 Août 2012, 11:16
Message(s) : 1620
Ça n'atteindra jamais le marathon de Julian Bugier l'an passé...


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [JT] France 2 : Infos & Contenus sur les JT de la Deux
Publié: Lun 20 Juil 2015, 0:59 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mar 20 Déc 2011, 12:28
Message(s) : 3707
Localisation : Province
D'ailleurs, le record risque de le rester, en tout cas pour 1 an encore, puisque demain 20h, ce sera Marie Drucker.
Pour le 20h, on semble se diriger vers juillet Drucker, aout Bugier.
D'ailleurs, ce dernier semble de plus en plus crédible pour un fauteuil de titulaire, en semaine ou le week-end, une fois Pujadas parti, et même pour prendre une belle place dans le dispositif de la chaine pour les présidentielles, porté notamment par sa récente très bonne interview de Sarkozy.

_________________
« Je calcule rien, je fais ma vie, je sais que rien n'est acquis » Julien Marie


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3866 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 91, 92, 93, 94, 95, 96, 97 ... 258  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 47 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  

Nous sommes actuellement le Jeu 19 Sep 2024, 23:15
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group