Consulter les messages sans réponse | Consulter les sujets actifs
Auteur |
Message |
Quent(f)1
|
Sujet du message: Re: TF1 : habillage info actuel (2011) Publié: Lun 20 Juil 2015, 19:42 |
|
Inscrit sur les forums |
|
Inscription : Ven 14 Juil 2006, 1:50 Message(s) : 2712 Localisation : Orléans
|
Euh... C'est un plateau provisoire estival, tu le dis toi-même. J'espère que tu sais ce que ça signifie ?
_________________ De la forme naît l'idée. Gustave Flaubert
|
|
Haut |
|
|
Air'
|
Sujet du message: Re: TF1 : habillage info actuel (2011) Publié: Lun 20 Juil 2015, 19:44 |
|
Inscription : Mar 01 Juil 2008, 13:27 Message(s) : 2699 Localisation : Île-de-France
|
Quelle réussite ce plateau provisoire ! Cette disposition dans l'atrium est absolument superbe, on retrouve enfin un peu d'espace — impression hélas un peu atténuée sur les plans serrés avec les écrans, mais ça reste supportable. La réalisation semble suivre, avec de jolis plans larges qui permettent d'apprécier toute la profondeur du décor, y compris en hauteur d'ailleurs. Même la table, si elle semble un peu « lourde », me semble très correcte.
Comme nombre d'entre vous, je trouve que ce plateau mériterait franchement d'être pérennisé… Il n'y aurait qu'à remplacer les écrans latéraux par de grands Barco pour les infographies, et ce serait tout bon. Hélas, j'ai un peu peur qu'on se retrouve avec une disposition plus classique en septembre, avec un plateau fermé… Wait and see.
Pour ce qui est d'un nouveau générique, je resterais assez prudent étant donné que le chantier semble davantage concerner le plateau et l'infographie que l'habillage global du journal. L'absence de l'Avant Garde (à l'antenne depuis bientôt deux ans !) me semble assez incompréhensible, même si je la trouve, personnellement, assez peu adaptée pour un habillage info…
|
|
Haut |
|
|
Nask'
|
Sujet du message: Re: TF1 : habillage info actuel (2011) Publié: Lun 20 Juil 2015, 19:47 |
|
|
Ben si justement un plateau estival c'est pour innover et tester des nouveautés, là il n'y a rien de nouveau
|
|
Haut |
|
|
juliend
|
Sujet du message: Re: TF1 : habillage info actuel (2011) Publié: Lun 20 Juil 2015, 19:48 |
|
|
Reygade Nasko a écrit: Franchement TF1 ne sait pas foulé les chevilles,
ils ne prennent surtout pas de risque ! Hou la la on en sait jamais !!!
Ils reprennent le plateau des Municipales 2014 ( qui est vachement inspiré des plateaux de France 2, voir même pour certains éléments
une pure copie ) et surtout on reprend l'idée de France 2 l’immense baie vitrée du Plateau Atrium. Et cette pale au mieux qui est
épouvantable et qui n'a rien de signifiant pour un plateau de journal télévisé, ( peut être que le plateau est radioactif, je ne sais pas ... )
Et franchement on va arrêter de s'inventer des histoires : c'est le même fond, même couleurs, et même logo et même générique.
Quand on veut changer l'habillage, on ne le fait pas qu'a moitié on le fait jusqu'au bout et jusqu'au bout c'est toute la charte graphique
et sonore que l'on change en intégralité
Ce plateau est pour l'instant '' un plateau estival '' mais il n'y a aucune innovation technique et artistique et il reste franchement très
médiocre !!! C'est PROVISOIRE donc PAS DEFINITIF et pour du provisoire c'est très bien déjà d'apporter quelques innovations même minimes . Attends 5 semaines avant avant d'hurler au plagiat de France 2 !
|
|
Haut |
|
|
Yayin
|
Sujet du message: Re: TF1 : habillage info actuel (2011) Publié: Lun 20 Juil 2015, 19:49 |
|
|
Tu parles comme si on avait l'habitude d'avoir un plateau estival...
|
|
Haut |
|
|
mixer83
|
Sujet du message: Re: TF1 : habillage info actuel (2011) Publié: Lun 20 Juil 2015, 19:51 |
|
Chargé de publication - médiathèque |
|
Inscription : Dim 04 Mars 2007, 10:31 Message(s) : 11069 Localisation : Toulon (83) Twitter : @mixer83
|
Qu'est-ce qui faut pas lire chez certains
_________________ Des vidéos à nous envoyer pour la médiathèque ? - me contacter par message privé.
|
|
Haut |
|
|
Max38
|
Sujet du message: Re: TF1 : habillage info actuel (2011) Publié: Lun 20 Juil 2015, 20:09 |
|
Inscrit sur les forums |
|
|
Est-ce que ce gugus qui hurle a compris que le plateau n'est que provisoire ? L'initiative de TF1 est louable, car on aurait très bien pu avoir un fond vert...
Ce soir encore une fois, après le 13h, très belle utilisation du plateau pour le 20h ! C'était très beau ! Dommage qu'il n'y ait pas de JT plus tard pour voir ce sublime plateau de nuit.
Concernant la musique, comme la plupart d'entre vous, je préfère les versions de 2006. La version actuelle est plate.
|
|
Haut |
|
|
Électron-875
|
Sujet du message: Re: TF1 : habillage info actuel (2011) Publié: Lun 20 Juil 2015, 20:12 |
|
Inscrit sur les forums |
|
Inscription : Mer 03 Sep 2008, 20:32 Message(s) : 534 Localisation : en Île-de-France
|
Il est bien le plateau provisoire des JT. On remarque que TF1 a quasiment gardé ses codes pour l'adaptation des fonds d'écrans notamment derrière le présentateur, aux infographies, aux cadrages, etc.
_________________ Libre comme l’air, libre comme... l’Électron !
|
|
Haut |
|
|
vincetv
|
Sujet du message: Re: TF1 : habillage info actuel (2011) Publié: Lun 20 Juil 2015, 20:35 |
|
Inscrit sur les forums |
|
|
Je trouve qu'avoir enfin fait sauté la "fausse barre régie" en fond derrière est une très bonne chose ! C'est plus frai et aéré. J'espère qu'en Septembre ils vont faire de même.
|
|
Haut |
|
|
OMVIDEOFR
|
Sujet du message: Re: TF1 : habillage info actuel (2011) Publié: Lun 20 Juil 2015, 20:38 |
|
Inscrit sur les forums |
|
|
Délocalisation du studio météo ? Avant Après
_________________ Head of Music Programming (Apple Music), Brand Experience & Events https://twitter.com/StevenHuon
|
|
Haut |
|
|
Max38
|
Sujet du message: Re: TF1 : habillage info actuel (2011) Publié: Lun 20 Juil 2015, 20:45 |
|
Inscrit sur les forums |
|
|
Qu'est ce qui change entre ces deux captures ? Le plan de la seconde est plus large ?
|
|
Haut |
|
|
Yayin
|
Sujet du message: Re: TF1 : habillage info actuel (2011) Publié: Lun 20 Juil 2015, 20:46 |
|
|
On dirait bien. Mais ça parait logique puisque le studio météo est collée au plateau du jt
|
|
Haut |
|
|
mixer83
|
Sujet du message: Re: TF1 : habillage info actuel (2011) Publié: Lun 20 Juil 2015, 20:46 |
|
Chargé de publication - médiathèque |
|
Inscription : Dim 04 Mars 2007, 10:31 Message(s) : 11069 Localisation : Toulon (83) Twitter : @mixer83
|
C'est même certain, j'ai remarqué que sa voix n'était pas aussi de bonne qualité que d'habitude.
_________________ Des vidéos à nous envoyer pour la médiathèque ? - me contacter par message privé.
|
|
Haut |
|
|
Alexretournelatélé
|
Sujet du message: Re: TF1 : habillage info actuel (2011) Publié: Lun 20 Juil 2015, 20:48 |
|
Inscrit sur les forums |
|
|
Très beau plateau estival, même si à leur place j'aurais mis des écrans un peu plus grands derrière le présentateur pour un meilleur rendu sur les plans larges. Mais cela reste très réussi pour un plateau qui se veut provisoire. Je ne suis pas arrivé à temps pour le début du 20H, Julien Arnaud a t-il commencé le journal debout ? Concernant le 20h&vous, j'aurais plutôt mis le titre du reportage sur l'écran de gauche et la mention "20h&vous" en transparence sur fond d'images dans l'écran de droite. Je sais, je suis perfectionniste et acharné du détail mais pour moi tout doit être parfait, que le plateau dure 1h, 5 semaines ou des années Je rejoins OMVIDEOFR, je pense aussi que la météo a changé de studio car le cadrage n'est pas le même et le trucage sur fond vert n'est pas aussi propre que d'habitude. Cela semblerait fort possible. J'ai lu sur une page précédente que le "plateau" météo est situé dans le même studio que le plateau du journal, si ce dernier est en gros chantier, il est normal que toute activité en soit bannie le temps des travaux. Aller, cette rénovation du plateau des JT va nous faire languir et spéculer tout l'été sur Lenodal !! De quoi faire mon retour ici avec assiduité EDIT: Mixer83, tu vas pouvoir changer ta photo de profil vu que le 20h a changé de fond (qui est d'ailleurs magnifique, pourquoi ne nous ont-ils pas sorti cela plus tôt ???)
|
|
Haut |
|
|
Max38
|
Sujet du message: Re: TF1 : habillage info actuel (2011) Publié: Lun 20 Juil 2015, 20:56 |
|
Inscrit sur les forums |
|
|
Concernant la première partie de ton message, j'ai mis tous les détails sur le sujet ''Infos et Contenus''. Concernant le plateau météo, tout à fait, il est juste derrière le studio d'info. Il faut passer à côté pour se rendre sur le plateau des journaux d'ailleurs.
|
|
Haut |
|
|