Le fuseau horaire est UTC+1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5183 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 94, 95, 96, 97, 98, 99, 100 ... 346  Suivant
Auteur Message
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°04] CANAL+
Publié: Mer 22 Juil 2015, 20:31 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 26 Avr 2013, 1:24
Message(s) : 1910
Mais justement, les gens vont sur Internet pour ne pas payer. Quand ça devient consensuel sur le net , le public fuit.
De plus il va y avoir une demande de réhaussement de la qualité de l'émission de la part du public.
Car jusqu'à présent, si on aimait, on restait regarder, ou si les blagues du jour étaient moyennes, on zappait.
Si on paye et que la qualité n'est pas au rendez-vous...


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°04] CANAL+
Publié: Mer 22 Juil 2015, 20:33 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 02 Jan 2013, 16:02
Message(s) : 4865
C'est une manière d’atténuer leur résonance. Ils savent bien que l'émission aura moins d'impact sur Dailymotion et en hebdo. En y ajoutant la concurrence de Canteloup sur TF1 qui fait le même type d'émission en moins transgressif et plus grand public pour l'émission quotidienne... Je ne vois pas trop le plus que ça peut apporter à l'émission qui était dans une case horaire de grande écoute et qui portait 30% de l'access de Canal+ entre 1,6 et 2 millions de téléspectateurs...

Pour les annonces de la rentrée, la mise en valeur du divertissement pour l'offre des abonnés est une bonne idée. Par contre, pour le clair, le choix d'Ophélie Meunier ne m'emballe pas tellement. Même si Daphné Burki était rivé sur son prompteur, elle apportait un ton décalé assez dynamique au Tube. Je ne sais pas si celle qui la succède en aura autant et si l'émission ne deviendra pas totalement fade... Du coup, je me pose la même question pour l'émission du midi qui était très orienté actu/société sous Ali Baddou. J'ai du mal à penser que Burki puisse animer le même type d'émission de manière sérieuse... Est-ce que La nouvelle édition se dirige également vers un ton moins actu/politique ? Ce serait une petite erreur...

Globalement (et sans surprise), la ligne éditoriale des émissions et magazines de Canal+ s'oriente vers une mise en valeur du divertissement et de la culture/médias au détriment de l'actu et la politique.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°04] CANAL+
Publié: Mer 22 Juil 2015, 20:43 
Publicateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 16 Juil 2011, 11:48
Message(s) : 4593
Localisation : Issy-les-Moulineaux
On peut voir avec cet article une franche volonté de développer le crypté, mais au détriment du clair.
Commençons avec le positif, pour le crypté c'est une bonne chose d'événementialiser davantage l'antenne et de faire du divertissement le troisième pilier du "premium" à Canal+. Une bonne réponse à la concurrence nouvelle de beIN Sports et Netflix. Les programmes cités (Late Show de De Caunes, Supplément Interdit, etc) m'ont l'air assez intéressants. :)
Ces apports sont très appréciables mais néanmoins je continue à penser comme beaucoup que ce n'est pas tant l'offre qui rebuterait d'éventuels abonnés mais surtout le tarif prohibitif de base de 40€/mois (480€/an), couplé à des méthodes commerciales d'un autre âge (date anniversaire, etc)... :roll:

En revanche, il est évident que l'on régresse à vue d'œil en ce qui concerne le clair. À croire que le développement du crypté doit se faire au détriment du clair, ce qui est une grossière erreur... :(
Le passage des Guignols en crypté à 20h50 est juste une grosse bêtise. On a actuellement LPJ qui fonctionne bien dans cette case, pourquoi diable changer une formule qui gagne ? Pourquoi se passer du créneau 20h50/21h qui est ultra-performant pour la chaîne ?
Les Guignols ne sont et ne seront jamais un produit d'appel en tant que tel. Ce n'est pas ce qui décidera une personne à s'abonner. Et puis entendre M. Saada dire «Nous développons leur exposition. Nous considérons que c'est une pépite qui contribue à l'attractivité de la chaîne», et puis après passer en crypté le programme, on ne peut pas dire qu'on rend service au programme... :roll:
Leur présence sur Dailymotion, pourquoi pas. Mais on ne peut pas dire que cela change radicalement par rapport à la situation actuelle avec leur disponibilité sur le site de Canal+... On gagne 1, mais derrière on perd 10 : c'est une bonne affaire ?
Et puis passer L'Effet Papillon en crypté, quel dommage, cela revient à perdre une émission d'information de très grande qualité (beaucoup plus que Reportages ou 13h15 le samedi...) en clair. :(
Après je peux mieux comprendre que pour les Guignols le passage en crypté car c'est une émission dans le même esprit que les Spécial/Lundi Investigation. Mais c'est une grosse perte. :?

Concernant le nouveau Grand Journal, pas sûr que ce soit une bonne idée ce recentrage sur la culture, domaine qui avec Canal+ signifie bobo et nombriliste. À en lire l'article j'ai presque l'impression qu'ils veulent transformer LGJ en un remake de "Vendredi si ça me dit" (France 2)... la suite vous la connaissez (ou pas). :mrgreen:
Croyez-moi qu'ils vont vite revenir à la bonne vieille recette de l'actu/politique beaucoup plus consensuelle. :P

Quant au jeu de chaises musicales des présentateurs, j'ai l'impression d'assister à un nivellement par le bas de toutes les émissions. :mrgreen:
Surtout que les animateurs actuels incarnaient bien je trouve leurs émissions respectives, je ne comprends pas cette nécessité de tout changer. Vous imaginez cela sur TF1 ou France 2 ? C'est comme si on avait L. Boccolini dans The Voice, J.-L. Reichmann dans Money Drop, et K. Ferri dans les 12 Coups de Midi :mrgreen:


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°04] CANAL+
Publié: Mer 22 Juil 2015, 21:00 
Inscrit sur les forums

Inscription : Lun 28 Fév 2005, 21:14
Message(s) : 305
Localisation : Issy-les-Moulineaux
J'espère que les nouveaux programmes tiendront plus longtemps que "Gildas et Vous" ou l'"Hypershow" :mrgreen:

Pour le late-show de De Caunes, quand Saada parle de production interne, est-ce une production "interne au groupe Vivendi" donc par Flab ou une "vraie" production interne?

_________________
Canal+? Et tellement + de censure!


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°04] CANAL+
Publié: Mer 22 Juil 2015, 21:08 
Inscrit sur les forums

Inscription : Jeu 11 Jan 2007, 23:32
Message(s) : 143
Je pense que les Guignols serviront plus de produit d'appel pour Dailymotion que pour Canal+, leur présence en crypté permet juste d'être rentabilisés avec l'argent des abonnements et de ne plus dépendre de l'audience. Dailymotion est censée devenir la plateforme vidéo de tout le groupe Vivendi, elle remplacera sûrement les replays des sites de Canal+, D8 etc.
Le million et demi de fans de la page Facebook des Guignols sera de toute façon redirigé chaque jours vers cette plateforme donc pas de problème au niveau visibilité.


Dernière édition par moi0522 le Mer 22 Juil 2015, 21:53, édité 1 fois.

Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°04] CANAL+
Publié: Mer 22 Juil 2015, 21:11 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 11 Juin 2008, 20:04
Message(s) : 1764
Le pourquoi du comment de ce jeu de chaises musicales est très simple: il fallait quelqu'un pour remplacer Maitena Biraben au Supplément. Canal n'ont trouvé qu'Ali Baddou, il a fallu donc trouver quelqu'un pour le remplacer à LNE etc.

Par contre du coup je me demande si l'arrivée de Daphné Burki à la tête de La Nouvelle Edition signifie que celle-ci va être moins centrée autour de l'actu (car vu que ce sera produit par la même boîte que LGJ, il vont peut être vouloir mieux différencier les émissions pour éviter les doublons).

Assez d'accord avec moi0522 concernant les Guignols, il faudra voir dans quelques années si Bolloré se satisfait de Guignols aux audiences basses (mais qui importent peu car ils seront en crypté, et financés par les abos) ou pas. Si c'est pas le cas, alors on pourra bien dire qu'il voulait s'en débarasser.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°04] CANAL+
Publié: Mer 22 Juil 2015, 22:28 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 11 Jan 2012, 1:25
Message(s) : 1152
En tout cas, pour les guignols, ils gardent le même budget (à savoir 17 millions d'euros) c'est une bonne chose, peut-être une preuve de bonne foi (même si j'y crois à moitié...)


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°04] CANAL+
Publié: Mer 22 Juil 2015, 22:29 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mar 25 Déc 2012, 20:32
Message(s) : 7480
25 millions d'euros j'ai lu dans plusieurs articles :)


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°04] CANAL+
Publié: Mer 22 Juil 2015, 22:48 
Inscrit sur les forums

Inscription : Jeu 04 Août 2005, 19:57
Message(s) : 1890
quid de groland ?

l'article du figaro n'en parle pas


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°04] CANAL+
Publié: Mer 22 Juil 2015, 22:57 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 10 Août 2011, 13:47
Message(s) : 7682
Yayin a écrit:
25 millions d'euros j'ai lu dans plusieurs articles :)

Oui, c'était le chiffre avancé au départ mais selon le Canard enchaîné, il aurait été sciemment grossi par l'actionnaire. Le budget s'élèverait à une quinzaine de millions au final d'après des sources internes.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°04] CANAL+
Publié: Jeu 23 Juil 2015, 0:00 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 11 Jan 2012, 1:25
Message(s) : 1152
azerty774 a écrit:
Ca redonne une intérêt (hors sport et cinéma) au Canal + crypté, mais qu'est ce que ca affaibli le clair !
Disparition des Guignols, mais aussi de l'Effet Papillon pour la majeure partie du public ! C'est vraiment triste d'en arriver là. J'attends tout de même de voir l'allure définitive du reste de la grille en clair pour me positionner plus sur le sujet. Mais il y a dejà beaucoup de pertes ...

Pour De Caunes et son Late Show, je me souviens qu'on avait parlé ici et là de la fin de l'Equipe Du Dimanche (autre émission emblématique de Canal). Peut-être récupérera-t-il la case du dimanche soir post-match. A voir si le public de footeux suivra si tel est le cas ...
J'attends de voir "Le Supplément interdit" aussi. Ali Badou transgressif, j'avoue qu'aurais pensé ces termes oxymoriques :mrgreen: Je ne vois pas tellement où Canal et Bangumi veulent en venir pour l'instant, je suis curieux d'en savoir plus.

L'émission l'équipe du dimanche est maintenue et deviendra (enfin redeviendra) une émission omnisports


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°04] CANAL+
Publié: Jeu 23 Juil 2015, 0:18 
Inscrit sur les forums

Inscription : Lun 17 Nov 2008, 1:26
Message(s) : 897
ca sent une rentrée méga cata en audiences, avec la perte des guignols, cet aspect culture renforcé, la concurrence d8 france5 doit se frotter les mains !
L'idée de renforcer le divertissement avec de gros shows en crypté est pas mal mais le reste cata, en tout cas ca sent mauvais pour cannes, on sait déjà qu'il n'y aura hélas plus les guignols du voyage


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°04] CANAL+
Publié: Jeu 23 Juil 2015, 8:21 
Inscrit sur les forums

Inscription : Sam 14 Mai 2011, 14:53
Message(s) : 509
Flab Prod devrai produire le late show de Antoine de Caunes. (Grand Direct des Médias/Europe1)


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°04] CANAL+
Publié: Jeu 23 Juil 2015, 8:41 
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 30 Août 2004, 10:41
Message(s) : 10041
Localisation : Paris
@Sergio : Au temps pour moi, j'avais oublié cela en effet !


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°04] CANAL+
Publié: Jeu 23 Juil 2015, 9:52 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 07 Juil 2008, 15:20
Message(s) : 1161
Telezappeur a écrit:
Autre point, les guignols devraient se faire moins présents, car mis de côté les mercredi soirs de Ligue des champions et les vendredi de sport (qui risquent de se développer également l'an prochain avec le nouveau match de ligue 1, le match de Top14 et en théorie celui de Premier League).


Très bien vu !


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5183 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 94, 95, 96, 97, 98, 99, 100 ... 346  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Medianext.MX et 19 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  

Nous sommes actuellement le Lun 07 Oct 2024, 23:24
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group