Le fuseau horaire est UTC+1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5183 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 100, 101, 102, 103, 104, 105, 106 ... 346  Suivant
Auteur Message
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°04] CANAL+
Publié: Sam 25 Juil 2015, 12:45 
Inscrit sur les forums

Inscription : Jeu 02 Août 2007, 18:38
Message(s) : 3598
Le prochain article du Gorafi, Bolloré décide de changer le nom de la chaîne, qui s'appellera désormais Canal B au lieu de Canal + !!! :mrgreen: :mrgreen: :twisted:

Je pense que c'est aussi la mort de l'Effet Papillon, en espérant que d'autres chaines vont pouvoir diffuser les reportages réalisés par les équipes de Capa.

Finalement, si ma date d'échéance était en août ou en septembre, je commencerais à réfléchir avant de prolonger mon abonnement.... 8)


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°04] CANAL+
Publié: Sam 25 Juil 2015, 13:54 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mar 20 Déc 2011, 12:28
Message(s) : 3707
Localisation : Province
C'est un peu la stratégie du bulldozer qui est appliquée par Bolloré. Pour quel objectif ? Mettre le groupe à nu pour y appliquer la stratégie de fonctionnement qu'il croit meilleure pour le groupe compte tenu des nombreux défis qu'offrent la nouvelle concurrence sur tous les tableaux ? Assouvir des désirs personnels en évinçant des programmes et personnes qu'il n'apprécie pas ?
La situation actuelle donne l'impression qu'il y a des deux :
On sent bien une volonté de diminuer la puissance des guignols, mais changer les auteurs ne devrait pas faire de mal au programme dont les boutades sont généralement attendues malgré de belles fulgurances.
Pour le grand journal, la méthode est des plus ratées, mais il faudra voir dans l'avenir si au final KM ne gangrénait pas le clair de Canal.
Dernier point, on observe que ces coups de bulldozers n'affectent (pour l'instant) que la partie en clair du groupe qui, à l'exception des productions Laurent Bon et de TPMP, n'étaient pas non plus au mieux. Le crypté est d'ailleurs renforcé dans l'histoire, avec l'arrivée de nouveaux contenus dans le divertissement ou l'info et la mise en place bien plus subtile de la nouvelle stratégie aux sports avec Thuillier et la fermeture de Sport+ pour renforcer le bouquet premium en y concentrant les forces.

momo1253 a écrit:
En tout cas, perso, l’interventionnisme de Bolloré devient trop pesant pour que je reste abonné si Canal+ perd la Formule 1 (le contrat portait sur les saisons 2013, 2014 et 2015). Ils ont donc surtout intérêt à mettre le paquet s'ils veulent que je reste.

La F1 devrait, sauf surprise, rester chez canal la saison prochaine ;)

Il faudra enfin mesurer l'impact de Bolloré sur Canal sur le très long terme : A peine arrivé chez Vivendi, il tentait d'acquérir Sky ! Son gigantisme pourrait être très prolifique à terme pour le payant qui aurait de plus gros bras pour lutter face à Bein ou Discovery en matière de droits sportifs et de meilleures relations pour négocier les contrats avec les grandes majors du cinéma.

_________________
« Je calcule rien, je fais ma vie, je sais que rien n'est acquis » Julien Marie


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°04] CANAL+
Publié: Sam 25 Juil 2015, 17:49 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 26 Déc 2013, 23:33
Message(s) : 172
Pas loin de ceci pour Canal + :

Image

Source dessin:

http://aerobarfilms.over-blog.com/article-28540982.html

Désolé j'ai oublier de le notifier. :?

Pour le logo Canal + : (c) Canal +/ Etienne Robial.


Dernière édition par Rivélian le Sam 25 Juil 2015, 19:43, édité 2 fois.

Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°04] CANAL+
Publié: Sam 25 Juil 2015, 18:03 
Inscrit sur les forums

Inscription : Jeu 04 Août 2005, 19:57
Message(s) : 1890
Yayin a écrit:
Jusqu'où cette crise va t-elle aller ?


les prochaines étapes :

- supprimer l'émission Groland ( si ce n'est déjà fait )

- nouveau logo, nouvel habillage pour faire oublier les années Robial dès janvier 2016

- supprimer les tranches en clair à la rentrée 2017

- supprimer dans la foulée la présence de canal+ sur le hertzien ( conséquence logique de la suppression des plages en clair ), ceci afin de réaliser des économies, canal+ sera alors une chaine du câble, du satellite et présent sur internet et via les box internet


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°04] CANAL+
Publié: Sam 25 Juil 2015, 18:14 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 10 Juil 2012, 12:25
Message(s) : 1027
A croire que Bolloré veut volontairement couler la boite! Quelle lacheté il peut avoir à faire ça dans le dos de tout le monde, et à mon avis ce n'est pas un hasard si il a commencé sa restructuration dans la foulée ou Degreef est mort ...
Entre le carnage qu'il fait sur les plages en claires et ce jeu de chaises musicales qui ne correspond à rien, l'année 2016-2017 risque d'être un four total!
Finalement D8 deviendra surement la chaine premium du groupe :roll:

_________________
jj19 - j'ai une passion pour éditer mes messages, mon cerveau se remet en marche une fois mes messages postés


Dernière édition par jj19 le Sam 25 Juil 2015, 18:19, édité 1 fois.

Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°04] CANAL+
Publié: Sam 25 Juil 2015, 18:18 
Inscrit sur les forums

Inscription : Jeu 04 Août 2005, 19:57
Message(s) : 1890
je verrai bien Ardisson prendre la poudre d'escampette dès le prochain mercato TV, un retour au bercail sur france 2,

car son émission doit couter cher à canal+ ainsi que son salaire, Bolloré voudra encore réduire la voilure au niveau des salaires sur le clair,

le facteur aggravant chez Ardisson c'est qu'il est vieux ( physiquement il ne peut plus masquer les ravages du temps sur son visage ), et qu'il squatte canal+ depuis presque 10 ans avec une formule assez usée ( malgré le robot )


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°04] CANAL+
Publié: Sam 25 Juil 2015, 18:48 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 03 Nov 2012, 20:31
Message(s) : 4157
Magnum a écrit:
Yayin a écrit:
Jusqu'où cette crise va t-elle aller ?
les prochaines étapes :
- supprimer l'émission Groland ( si ce n'est déjà fait )
- nouveau logo, nouvel habillage pour faire oublier les années Robial dès janvier 2016
- supprimer les tranches en clair à la rentrée 2017
- supprimer dans la foulée la présence de canal+ sur le hertzien ( conséquence logique de la suppression des plages en clair ), ceci afin de réaliser des économies, canal+ sera alors une chaine du câble, du satellite et présent sur internet et via les box internet
Ça voudrait dire disparition de toutes les chaines payantes Canal+ (chaines du bouquet et Planète+) sur la TNT payante.
Mais s'amuseraient-ils à garder les chaines gratuites, alors ?


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°04] CANAL+
Publié: Sam 25 Juil 2015, 18:57 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 01 Août 2012, 11:16
Message(s) : 1622
Rivélian a écrit:
Pas loin de ceci pour Canal + :

Image


Sympa! Il est de qui ce dessin ?


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°04] CANAL+
Publié: Sam 25 Juil 2015, 19:04 
Inscrit sur les forums

Inscription : Sam 17 Nov 2007, 18:45
Message(s) : 9963
Magnum a écrit:
je verrai bien Ardisson prendre la poudre d'escampette dès le prochain mercato TV, un retour au bercail sur france 2,

car son émission doit couter cher à canal+ ainsi que son salaire, Bolloré voudra encore réduire la voilure au niveau des salaires sur le clair,

le facteur aggravant chez Ardisson c'est qu'il est vieux ( physiquement il ne peut plus masquer les ravages du temps sur son visage ), et qu'il squatte canal+ depuis presque 10 ans avec une formule assez usée ( malgré le robot )


D'après les propos de Maxime Saada au Figaro, il accroitra sa présence sur Canal +. (soirées spéciales)


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°04] CANAL+
Publié: Sam 25 Juil 2015, 19:41 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 26 Déc 2013, 23:33
Message(s) : 172
p-etoinou a écrit:
Rivélian a écrit:
Pas loin de ceci pour Canal + :

Image


Sympa! Il est de qui ce dessin ?


Je l'ai trouvé sur ce site:

http://aerobarfilms.over-blog.com/article-28540982.html


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°04] CANAL+
Publié: Sam 25 Juil 2015, 19:45 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 02 Jan 2013, 16:02
Message(s) : 4865
La meilleure réponse à toutes les actions de Vincent Bolloré sera la divulgation des audiences des différents programmes en clair. Quand on constate la grille et les actes mis-en-place pour la rentrée, on comprend clairement qu'il n'y a aucune stratégie d'audience rationnelle mais bien une attaque ad-nominem du personnel ou une véritable chasse aux sorcières, c'est selon...

Parce que faire du Grand Journal une émission purement culturelle (enfin, "culturelle", c'est vite dit puisque c'est probablement dans le sens "faire de la promo et 2/3 sketchs/séquences pas drôles pour parler cinéma et musique"...^^), c'est un cadeau à C à Vous qui profitera du report de ceux qui veulent un peu d'actualité CSP+ ou de la politique et ça risque d'augmenter le côté clivant de l'émission. Retirer les Guignols du 20h, c'est bénéfique pour Hanouna qui n'aura plus une exode d'une partie de ses téléspectateurs pendant ce pic d'audience de Canal+. Allonger Le Petit Journal tout en lui privant de la tranche la plus prolifique de l'access où la plupart des chaînes sont en pubs pour le faire démarrer là où la concurrence est la plus puissante...


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°04] CANAL+
Publié: Dim 26 Juil 2015, 1:01 
Inscrit sur les forums

Inscription : Lun 17 Nov 2008, 1:26
Message(s) : 897
Magnum a écrit:
je verrai bien Ardisson prendre la poudre d'escampette dès le prochain mercato TV, un retour au bercail sur france 2,

car son émission doit couter cher à canal+ ainsi que son salaire, Bolloré voudra encore réduire la voilure au niveau des salaires sur le clair,

le facteur aggravant chez Ardisson c'est qu'il est vieux ( physiquement il ne peut plus masquer les ravages du temps sur son visage ), et qu'il squatte canal+ depuis presque 10 ans avec une formule assez usée ( malgré le robot )

oui tres cher, un des talk les plus cher du paf, le parisien avait consacré un article ce mois ci aux couts des talkshow


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°04] CANAL+
Publié: Dim 26 Juil 2015, 1:50 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mar 20 Déc 2011, 12:28
Message(s) : 3707
Localisation : Province
Plusieurs précisions sont importantes à noter dans l'affaire des auteurs des guignols.
Déjà, contrairement à ce qui a pu être écrit, ce ne sont pas tous les auteurs qui sont écartés, mais 4 sur 7, à savoir ceux chargés des textes pour les parties en plateau. Les 3 autres s'occupaient jusqu'à présent des sketchs qui étaient d'un bien meilleur niveau de mon point de vue.
Ensuite, 2 des 4 auteurs, les plus anciens, souhaitaient déjà partir. Bolloré précipite seulement les choses dans leur cas.
Enfin, le changement sera plus réfléchi que pour la grille décidée au beau milieu de l'été pour Septembre : les auteurs restant écriront également pour les parties en plateau et de nouveaux auteurs seront testés durant la fin de l'année afin d'obtenir une équipe définitive début 2016.
http://www.lemonde.fr/televisions-radio ... 55027.html

De mon point de vue, le souci vient de la manière utilisée par Bolloré, car sur le fond, il apparait que le niveau était en baisse ces derniers temps, sans réel renouvellement (tout tourne autour du maladroit Hollande et de son trio amoureux, du méchant sarkozy en politique intérieure, DSK sort de la douche depuis 4 ans et pour n'importe quel sujet international, on fait appel à Mr Sylvestre).

_________________
« Je calcule rien, je fais ma vie, je sais que rien n'est acquis » Julien Marie


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°04] CANAL+
Publié: Dim 26 Juil 2015, 7:00 
Publicateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 11 Juil 2004, 22:11
Message(s) : 4344
Localisation : Nouvelle Aquitaine
Magnum a écrit:
- supprimer les tranches en clair à la rentrée 2017
- supprimer dans la foulée la présence de canal+ sur le hertzien ( conséquence logique de la suppression des plages en clair ), ceci afin de réaliser des économies, canal+ sera alors une chaine du câble, du satellite et présent sur internet et via les box internet

Ouais ben on va espérer que non hein. Je suis en appartement et j'ai pas envie de passer de la HD TNT (sur Canal+ en tout cas) à une SD ADSL toute pourrie avec perte complet du bouquet Canal+ en cas de panne d'internet :?


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°04] CANAL+
Publié: Dim 26 Juil 2015, 10:22 
Inscrit sur les forums

Inscription : Jeu 02 Août 2007, 18:38
Message(s) : 3598
Depuis la récente sortie du Cube S, et encore plus avec les dernières décisions de Bolloré, je suis persuadé que le départ du bouquet Canal+ du numérique terrestre est très plausible à moyen terme (d'ici à 5 ans) et dans ce cas, la perte du LCN 4 pour Canal+ n'est plus un problème.

Avec la vente de la bande 700 Mhz et la réduction du nombre de multiplex de 8 à 6, et même en profitant du passage au tout MPEG-4 la totalité du bouquet Canal+ (6 chaînes) ne sera jamais proposée sur la TNT.

Le bouquet Canal+ deviendra une offre premium disponible comme ses concurrentes BeIN Sports et OCS uniquement par satellite et IP TV.
Mais dans ce cas, il faudra supprimer leurs contrats préhistoriques qui n'auront plus aucune justification, et comme les 2 concurrents, être accessible sans aucun engagement de durée, avec une résiliation possible à tout moment, effective au début du mois suivant.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5183 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 100, 101, 102, 103, 104, 105, 106 ... 346  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 11 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  
cron

Nous sommes actuellement le Mar 08 Oct 2024, 3:56
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group