Consulter les messages sans réponse | Consulter les sujets actifs
Auteur |
Message |
Pilou29
|
Sujet du message: Re: France Info Publié: Ven 10 Juil 2015, 19:14 |
|
|
Ouais mais là, tu cites des grands noms du journalisme et de l'audiovisuel! Je doute que Raphaelle Duchemin ait atteint ce degré de notoriété Et puis, vu l'ambiance pesante régnant en ce moment à Radio France(affaire OPDA), mieux vaut faire comme si c'était un jour normal(comme lors du dernier JT de Mourousi) plutôt qu'en faire des tonnes... sans oublier que certains peuvent être plus pudiques que d'autres et n'ont pas envie de se mettre en avant à l'antenne, même le dernier jour
|
|
Haut |
|
|
Rmeteora
|
Sujet du message: Re: France Info Publié: Ven 10 Juil 2015, 22:26 |
|
Publicateur |
|
Inscription : Sam 16 Juil 2011, 11:48 Message(s) : 4601 Localisation : Issy-les-Moulineaux
|
Rien n'empêche malgré tout un petit clin d'œil ou quelques secondes de remerciements.
|
|
Haut |
|
|
Dudule859
|
Sujet du message: Re: France Info Publié: Mer 15 Juil 2015, 8:02 |
|
Inscrit sur les forums |
|
Inscription : Sam 13 Oct 2007, 21:58 Message(s) : 881 Localisation : 80 (Somme)
|
|
Haut |
|
|
Magnum
|
Sujet du message: Re: France Info Publié: Mer 15 Juil 2015, 15:39 |
|
|
|
Haut |
|
|
Dudule859
|
Sujet du message: Re: France Info Publié: Mer 15 Juil 2015, 15:47 |
|
Inscrit sur les forums |
|
Inscription : Sam 13 Oct 2007, 21:58 Message(s) : 881 Localisation : 80 (Somme)
|
|
Haut |
|
|
Trinitron
|
Sujet du message: Re: France Info Publié: Jeu 16 Juil 2015, 20:27 |
|
|
Magnum a écrit: et qui la remplacera le matin vu que c'est elle qui animait la tranche 9h-midi ?
Certainement une des 3 fils rouges qui tourneront cet été le matin, donc peut-être Lucie Barbarin (qui a été très souvent fil rouge sur des remplacements cette saison) ou Marie Bernardeau ?
|
|
Haut |
|
|
Magnum
|
Sujet du message: Re: France Info Publié: Mer 22 Juil 2015, 21:41 |
|
|
Magnum a écrit: tiens j'ai remarqué que Nathalie Bourrus est cantonnée à une chronique décalée le soir à 19h56 alors qu'avant septembre elle donnait les infos ( rappel des titres les quarts d'heure ), promotion ou rétrogradation ? http://www.franceinfo.fr/personne/nathalie-bourrussur la grille de l'été on peut l'entendre de nouveau présenter les titres ( il me semble que c'est la tranche midi-quatorze heures ), elle faisait partie des voix qu'on entendait rarement depuis quelques mois ( à part cette chronique ), une voix qui tranche par rapport aux voix jeunes féminines, elle a un ton un peu blasé, moins guilleret
|
|
Haut |
|
|
Trinitron
|
Sujet du message: Re: France Info Publié: Ven 24 Juil 2015, 23:01 |
|
|
Les informés de France Info version estivale (j'écoute souvent la rediff de 23h à minuit) c'est vraiment bien, mais très bavard, je suis pessimiste si il y a une réelle volonté de RMCiser France Info à la rentrée.
La suppression des bulletins assurés auparavant par les ingénieurs prévisionnistes de Météo France dans la matinale semble bel et bien définitive, depuis la mise place de la grille estivale, c'est une autre jeune femme (dont je n'ai pas retenu le nom) qui remplace Céline Da Costa mais c'est du pareil au même, adieu rigueur et professionnalisme, bonjour approximations et franche rigolade.
|
|
Haut |
|
|
Pilou29
|
Sujet du message: Re: France Info Publié: Sam 25 Juil 2015, 10:35 |
|
|
@Magnum Je ne dirais pas qu'elle a un ton blasé: elle a le ton France info des nineties(elle a présenté les journaux sur Info à la fin des années 1990).
@Trinitron Pour moi, la tendance Info-Talk-Sport de RMC influence clairement la grille de France info depuis un an. Quant à la miss météo entendue cette semaine, elle intervenait déjà lors de la nuit spéciale canicule-trafic au début du mois. Il faudra migrer sur France inter pour retrouver les ingénieurs prévisionnistes de Météo France...
|
|
Haut |
|
|
Clowny
|
Sujet du message: Re: France Info Publié: Sam 25 Juil 2015, 13:34 |
|
|
Les irremplaçables Joël Collado, Elodie Kalac et Jean-Michel Golynski.
|
|
Haut |
|
|
Magnum
|
Sujet du message: Re: France Info Publié: Sam 25 Juil 2015, 17:52 |
|
|
66 ans le Collado, combien de temps il veut encore présenter les flashs météo ?
Golynski est un peu moins vieux, 60 ans en septembre prochain,
Callac va sur ses 36 ans, plus jeune que Céline Da Costa ( 39 ans )
|
|
Haut |
|
|
Pilou29
|
Sujet du message: Re: France Info Publié: Dim 26 Juil 2015, 8:17 |
|
|
Certes, ils ne sont plus tous jeunes mais il faut reconnaître que le bulletin présenté par un prévisionniste est plus sérieux que par une simple présentatrice météo. C'est ce qui fait la différence entre Elodie Callac et celles qui interviennent dans la matinale. J'y vois surtout un indice supplémentaire d'une évolution de Radio France vers le style des radios privées et ce n'est pas rassurant...
|
|
Haut |
|
|
Trinitron
|
Sujet du message: Re: France Info Publié: Dim 26 Juil 2015, 10:12 |
|
|
En juillet, celui qui n'est pas fan de cyclisme, il en aura eu marre assez rapidement. Et avec la reprise de la L1 à la mi-août le non-footeux va craquer le WE !
|
|
Haut |
|
|
Pilou29
|
Sujet du message: Re: France Info Publié: Dim 26 Juil 2015, 10:37 |
|
|
France info a récupéré tous les rendez-vous sport de Radio France donc mécaniquement, ça prend de la place. Il ne faut pas oublier que tant le multiplex foot que les retransmissions en direct du Tour de France étaient diffusés sur France inter GO. Et comme les grandes et moyennes ondes de France inter vont disparaître prochainement...
|
|
Haut |
|
|
Glouglouste
|
Sujet du message: Re: France Info Publié: Dim 26 Juil 2015, 11:05 |
|
|
Ce que je ne comprend pas, c'est que France Bleu diffuse aussi le Tour de France souvent en même temps que France Info pour les directs. Autant laisser les directs pour France Bleu et la couverture à minima pour France Info...
|
|
Haut |
|
|