Le fuseau horaire est UTC+1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5183 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 102, 103, 104, 105, 106, 107, 108 ... 346  Suivant
Auteur Message
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°04] CANAL+
Publié: Dim 26 Juil 2015, 19:43 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 14 Déc 2011, 14:25
Message(s) : 916
Localisation : Bruxelles
J'aime bien Libé, mais là on est pas loin de la théorie complotiste. Plusieurs médias ont teté de vérifier ce salaire auprès des auteurs, qui ont refusé de commenter. Par ailleurs, Libé n'avance aucun autre chiffre alternatif.

De plus, les 3 auteurs réalisant les magnétos n'ont pas été virés. Ces 3 mêmes auteurs qui avaient écrit un sketch à charge contre Bolloré (àpd 3:45)

http://www.canalplus.fr/c-divertissement/pid1784-c-les-guignols.html?vid=1231111

Certains auteurs de SLT (qui cartonne), ont été approché pour prendre la relève. Y'a donc une certaine ambition dans tout ça. Si Bolloré avait voulu flinguer l’émission, il suffisait d’engager les anciens auteurs de Jusqu’ici Tout Va Bien.

Je ne dis pas que Bolloré est un ange et adule les Guignols, loin de là. Ses méthodes sont brusques et désastreuses. Elles feront bien plus de dégâts qu’il ne l’imagine. Mais juste troller comme le fait Libé, ça ne sert pas le débat.


Par ailleurs, pour compléter le débat, je citerais de tête une phrase d'un producteur belge : "Tu peux être mordant, piquant, grinçant, méchant tant que le public te suit et que tes attaques se justifient. AU vu de la situation, cette phrase s'applique assez bien aux Guignols, surtout quand on compare l'émission au Petit Journal.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°04] CANAL+
Publié: Lun 27 Juil 2015, 9:53 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 24 Déc 2004, 2:34
Message(s) : 4195
ncommiss a écrit:
, le patron d'un président, c'est le peuple.

Non le patron ce sont les banques et hommes d'affaires, industriels etc… qui ont financé la campagne électorale pour ensuite faire passer les lois qui leur conviennent. ( je ne parle pas spécifiquement pour Sarkozy mais général )
Si tu croit que le peuple à un quelconque droit, tu dois être naïf.

_________________
« Ce n'est pas parce que c'est récent que c'est forcément moderne » ©®™ Débranché
[quote="Stranger"]Je vais vomir dans ma poubelle...[/quote] http://florian.jude.free.fr/signature-florian-2008.png


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°04] CANAL+
Publié: Lun 27 Juil 2015, 10:00 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 14 Déc 2011, 14:25
Message(s) : 916
Localisation : Bruxelles
Kikou les copains. On fait un débat politique ou un débat sur Canal+ ?


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°04] CANAL+
Publié: Lun 27 Juil 2015, 10:11 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 17 Fév 2010, 21:50
Message(s) : 3343
Oui, la politique ne devrait pas être discutée dans ce forum.

_________________
Je cherche à posséder l'intégralité des audiences en prime-time de 1989 à 2009, en particulier grâce aux articles de journaux. Si vous les avez, envoyez-les moi en MP !


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°04] CANAL+
Publié: Lun 27 Juil 2015, 10:36 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 11 Jan 2012, 1:25
Message(s) : 1152
Et pendant ce temps, Bein sport se porte plus que bien et nous propose une rentrée pleine de nouveauté et surtout de nouveaux droits (Prolongation du contrat de liga de 5 ans selon certains, récupération des droits en intégralité pour les championnats allemand et italien) pendant que canal... En plus de perdre ces droits est en en train de nous faire une crise de la trentaine assez violente... Attention car le championnat anglais est le dernier championnat étranger que canal possède, les droits arrivent à terme à la fin de la saison qui va commencer et en cas de perte, ce serait je pense le coup de massue... La F1 arrive à terme cette saison également, canal à beaucoup à perdre (et n'a plus grand chose à gagner en terme d'acquisitions )


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°04] CANAL+
Publié: Lun 27 Juil 2015, 15:06 
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 01 Sep 2006, 21:49
Message(s) : 5472
Localisation : Paris - Niort
Ce n'est pas « devrait pas » c'est ne doit pas être discutée sur ce forum. Merci donc de revenir au sujet. :wink:


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°04] CANAL+
Publié: Lun 27 Juil 2015, 16:27 
Inscrit sur les forums

Inscription : Jeu 20 Sep 2012, 20:31
Message(s) : 259
Rien n'empêche un topic dans la section hors-sujet, me trompe-je ?


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°04] CANAL+
Publié: Lun 27 Juil 2015, 17:13 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 17 Fév 2010, 21:50
Message(s) : 3343
Oui, effectivement.

_________________
Je cherche à posséder l'intégralité des audiences en prime-time de 1989 à 2009, en particulier grâce aux articles de journaux. Si vous les avez, envoyez-les moi en MP !


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°04] CANAL+
Publié: Lun 27 Juil 2015, 17:24 
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 01 Sep 2006, 21:49
Message(s) : 5472
Localisation : Paris - Niort
La vocation première de ce forum ce sont les identités, les habillages télévisuels et par extension l'actualité de l'audiovisuel. Il n'est évidemment pas interdit de parler politique quand celle-ci a un rapport avec les médias. Par exemple des propositions, des projets, des lois, des initiatives de partis politiques ou de l’État sur les médias peuvent être discutés dans les sujets associés. Les relations entre certaines émissions/chaînes et les politiques aussi, du moment que les propos sont argumentés.

Maintenant parler du financement des campagnes électorales, de la manière dont fonctionne la démocratie, les messages partisans ou les faits et gestes d'une personnalité politique n'ont rien à faire sur ce forum. Même dans la partie hors sujet. Il fut un temps où le débat politique était plus accepté et c'était la foire à l'empoigne permanente. Pour éviter les débordements, on ne tolère désormais que les sujets politiques en relation directe avec les médias.

J'espère avoir répondu à ta question. :wink:


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°04] CANAL+
Publié: Mar 28 Juil 2015, 1:56 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mar 20 Déc 2011, 12:28
Message(s) : 3707
Localisation : Province
La tourmente en interne à Canal+ n'empêche pas aux programmateurs du crypté d'offrir de jolis coups aux abonnés.
Le dernier en date est l'acquisition de la série Fear Walking Dead, spin off de la célèbre franchise. La chaine diffusera les épisodes en US+1 le mardi soir sur C+Séries et lancera même la série en quasi-simultané avec les US dans la nuit du lundi au mardi 25 aout prochain.
Pour rappel, la série originale fut diffusée par OCS.

_________________
« Je calcule rien, je fais ma vie, je sais que rien n'est acquis » Julien Marie


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°04] CANAL+
Publié: Mar 28 Juil 2015, 12:29 
Inscrit sur les forums

Inscription : Dim 20 Jan 2008, 12:57
Message(s) : 203
Ce qui est clair, et l'achat de Fear Walking Dead le montre, c'est que Bolloré a envie d'être offensif sur le marché des droits avant toute chose.

De bouffer les exclus sport de BeIn (reste à voir jusqu'où les Qataris sont prêts à aller, le business model ne BeIN ne tient pas debout à 10 euros/mois), et celles à venir de Discovery. D'allumer Netflix sur la VOD.

Le seul problème, c'est que Canal+ est très (très) cher. 40 euros par mois, pour une seule chaîne, c'est simplement du jamais vu dans le reste du monde. HBO, c'est $20 par mois. Les investissements sont rendus soutenables car le marché est 5 fois plus élevé qu'en France.

Et je ne suis pas sûr que seuls les droits permettent de satisfaire les consommateurs avec 40 euros mensuels. Canal fait partie de ces rares entreprises qui sont parvenues à développer un lien affectif avec leurs clients. Qui justifie le prix. Un peu comme Free qui est capable de générer 8 millions d'abonnements malgré une quasi absence de réseau et une offre similaire chez ses concurrents (cf. différence entre qualité réelle et qualité perçue chez Free).

Or, supprimer les programmes en clair, c'est supprimer une partie de ce lien affectif. Ils avaient eu la même stratégie en 2001 : supprimer NPA pour créer des émissions de "promotion du crypté" (qui se souvient de "+ de cinéma" ?). Échec total. 2% d'audience, baisse des abonnements. Et 4 ans pour reconstruire une émission qui fonctionne (Le Grand Journal). À ce moment, hausse de l'audience, hausse des abonnements (aidée par les 100% des droits du foot). C'est bête, mais l'un et l'autre sont incompatibles.

La vraie difficulté que rencontre Canal+, c'est la hausse de l'âge moyen des abonnés. Le Grand Journal, c'est bien, mais ça ne fait pas abonner les plus jeunes, seul levier de croissance sur le produit de base. C'est quand même bête d'avoir Cyril Hanouna (leader sur les 15-34, comme un certain Nulle Part Ailleurs dans les années 90) dans son groupe, sans en profiter...


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°04] CANAL+
Publié: Mar 28 Juil 2015, 12:37 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mar 25 Déc 2012, 20:32
Message(s) : 7480
Vraie erreur d'analyse que d'associer l’acquisition de Fear Walking Dead à la stratégie de Bolloré.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°04] CANAL+
Publié: Mar 28 Juil 2015, 12:46 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 24 Déc 2004, 2:34
Message(s) : 4195
valflut a écrit:
ça ne fait pas abonner les plus jeunes,

Soit ils sont pauvres, soit ils ont déjà internet pour média de base.
Les séries piratées en streaming etc…
Donc c'est pas du tout une cible pour Canal +
Mieux vaut qu'ils se concentrent sur les vieux tant que le modèle économique de la chaîne ne change pas.

_________________
« Ce n'est pas parce que c'est récent que c'est forcément moderne » ©®™ Débranché
[quote="Stranger"]Je vais vomir dans ma poubelle...[/quote] http://florian.jude.free.fr/signature-florian-2008.png


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°04] CANAL+
Publié: Mar 28 Juil 2015, 12:50 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 14 Déc 2011, 14:25
Message(s) : 916
Localisation : Bruxelles
Moi en tant que "jeune", les prods internes, c'est sans aucun doute ce qui me donne le plus envie de m'abonner chez Canal.
Surtout que tout ce que j'ai déjà vu (illégalement) jusqu'ici m'a donné envie de payer.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°04] CANAL+
Publié: Mar 28 Juil 2015, 12:56 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 20 Oct 2008, 22:26
Message(s) : 7690
valflut a écrit:
le business model ne BeIN ne tient pas debout à 10 euros/mois

13.99 exactement. C'est plus proche de 15€ que de 10€. http://www.hd-motion.com/2015/05/01/sfr ... in-sports/

valflut a écrit:
Canal fait partie de ces rares entreprises qui sont parvenues à développer un lien affectif avec leurs clients. Qui justifie le prix. Un peu comme Free.

La majeure partie des clients s'en tapent de Niel. Le reste ce sont des groupies persuadées que free a inventé l'informatique et internet. Free a inventé le triple play à défaut d'avoir trouvé une femme à ses groupies geek trentenaires.

_________________
Sauvons les marmottes !


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5183 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 102, 103, 104, 105, 106, 107, 108 ... 346  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Niouby et 18 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  

Nous sommes actuellement le Mar 08 Oct 2024, 5:39
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group