Le fuseau horaire est UTC+1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5183 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 103, 104, 105, 106, 107, 108, 109 ... 346  Suivant
Auteur Message
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°04] CANAL+
Publié: Mar 28 Juil 2015, 13:03 
Inscrit sur les forums

Inscription : Dim 20 Jan 2008, 12:57
Message(s) : 203
Débranché a écrit:
Mieux vaut qu'ils se concentrent sur les vieux tant que le modèle économique de la chaîne ne change pas.


Le problème des vieux, c'est qu'ils meurent en moyenne plus vite que les jeunes.

Le produit de Canal, c'est de vendre des droits exclusifs. Qu'importe le média, en fait. Que la télé en clair reste une belle vitrine, c'est pourtant toujours vrai quand on regarde le public de TPMP. Les jeunes continuent bien à regarder la télé, ce qu'on leur propose (à quelques exceptions près) ne les intéresse pas (et n'intéresse pas beaucoup les publicitaires, mais c'est une autre histoire).

Canal peut tout-à-fait diffuser ses contenus à travers :
- 1 chaîne TNT à péage
- 1 réseau satellite
- 1 plateforme web et mobile (ce qu'elle fait avec MyCanal, ce que Bolloré compte probablement faire avec du Dailymotion payant)
- 1 set-top box
- 1 abonnement web
et que sais-je encore...

Enfin, le piratage a toujours existé, ce n'est pas tellement un problème si le lien affectif existe. Je me souviens, dans les années 2000 (j'étais au collège), du deal de cartes CanalSat/Canal+ piratées pour avoir plus d'options que nos parents n'avaient bien voulu souscrire...

Encore faut-il savoir se rendre attractif. Ce que les vitrines en clair ont toujours permis de faire. C'est à ce titre que j'estime qu'un Grand Journal dans le jus de TPMP, qui parlerait un peu plus de cinéma, de séries et de sport qu'il ne le fait actuellement créerait de l'engagement sur les cibles plus jeunes, qui manquent cruellement pour que Canal reste soutenable.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°04] CANAL+
Publié: Mar 28 Juil 2015, 13:08 
Inscrit sur les forums

Inscription : Dim 20 Jan 2008, 12:57
Message(s) : 203
M6MUSIC Hits a écrit:
La majeure partie des clients s'en tapent de Niel. Le reste ce sont des groupies persuadées que free a inventé l'informatique et internet. Free a inventé le triple play à défaut d'avoir trouvé une femme à ses groupies geek trentenaires.

C'est bête que je ne retrouve cette étude de Que Choisir où on voyait très clairement un gap entre le niveau de qualité réel du réseau Free Mobile (4e/4), et le niveau de qualité perçu par ses consommateurs (1er/4, à égalité avec Orange). Et ce alors que ce gap n'existe pas pour les autres opérateurs !

Tu peux m'expliquer à quoi c'est lié, sinon à un vrai lien affectif entre Free et ses clients ? Je n'en suis pas à défendre Niel ou ses groupies, je m'en moque. Mais ce lien existe, et il faut l'entretenir, c'est un actif essentiel, qui assure la pérennité de leur business.

Il en est de même pour Canal... Sinon rien ne justifie de payer 40 euros pour 5 chaînes (1+4 chaînes de rediff).


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°04] CANAL+
Publié: Mar 28 Juil 2015, 13:25 
Inscrit sur les forums

Inscription : Jeu 02 Août 2007, 18:38
Message(s) : 3598
valflut a écrit:

De bouffer les exclus sport de BeIn (reste à voir jusqu'où les Qataris sont prêts à aller, le business model de BeIN ne tient pas debout à 10 euros/mois), et celles à venir de Discovery. D'allumer Netflix sur la VOD.

Le seul problème, c'est que Canal+ est très (très) cher. 40 euros par mois, pour une seule chaîne, c'est simplement du jamais vu dans le reste du monde. HBO, c'est $20 par mois. Les investissements sont rendus soutenables car le marché est 5 fois plus élevé qu'en France.



Pour le sport, je pense que Bolloré sait que face à BeIN Sports, la bataille est perdue, tant que ce 'concurrent' bénéficiera du soutien financier illimité de l'Etat du Qatar qui épongera les pertes sans broncher. Il ne reste que la L1, le Top 14, la F1, et pour encore quelques mois, le foot anglais.

40 EUR/mois, pas pour une chaîne, mais pour un bouquet de 6 chaînes. Et puis 40 EUR/mois, c'est le tarif plein pot qui s'applique à une minorité d'abonnés, quand on sait bien négocier, on paye entre 25 et 35 EUR/mois.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°04] CANAL+
Publié: Mar 28 Juil 2015, 13:26 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 20 Oct 2008, 22:26
Message(s) : 7690
valflut a écrit:
Tu peux m'expliquer à quoi c'est lié, sinon à un vrai lien affectif entre Free et ses clients ?

Ah bon, ils dorment à côté de leur freebox dans le même lit :?: Si c'est vrai, mon dieu ! Quelle horreur!

valflut a écrit:
Il en est de même pour Canal... Sinon rien ne justifie de payer 40 euros pour 5 chaînes (1+4 chaînes de rediff).

Le premier motif d'abonnement à C+ est le sport (ligue1 et Top14) en exclusivité. Donc pour suivre ces 2 compétitions soit on paie 40€ soit on s'en passe. Oui, on peut être supporter du PSG ou du XVe de Fr et s'en taper les flans des Guignols, de Jean Michel Apathie et du parapluie de B. Gollnisch au Petit Journal.

_________________
Sauvons les marmottes !


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°04] CANAL+
Publié: Mar 28 Juil 2015, 14:09 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mar 20 Déc 2011, 12:28
Message(s) : 3707
Localisation : Province
Trinitron a écrit:
Pour le sport, je pense que Bolloré sait que face à BeIN Sports, la bataille est perdue, tant que ce 'concurrent' bénéficiera du soutien financier illimité de l'Etat du Qatar qui épongera les pertes sans broncher. Il ne reste que la L1, le Top 14, la F1, et pour encore quelques mois, le foot anglais.

La force de BeIN, c'est avant tout sa présence bien plus accrue à l'internationnal qui lui permet de s'adjuger des contrats mondiaux (compétitions de hand, coupe davis) ou de signer en même temps pour de nombreux territoires (Bundesliga, Serie A ou Liga) avant même que Canal ne soit consulté à l'échelon national. Et Bolloré n'est pas si défaitiste que cela puisque il cherche à acquérir un groupe payant européen (il a essayé en vain Sky ce printemps) afin de négocier les droits au même niveau que BeIN.
Concernant la Premier League, elle est loin d'être perdue puisque la négociation sera nationale et Canal n'hésitera pas à sortir le chéquier grâce à un porte-monnaie plus rempli du fait de la perte de nombreux droits (déjà 12 millions annuels d'économisés, peut-être 6 de plus selon le devenir de la Pro A).

_________________
« Je calcule rien, je fais ma vie, je sais que rien n'est acquis » Julien Marie


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°04] CANAL+
Publié: Mar 28 Juil 2015, 14:28 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 11 Jan 2012, 1:25
Message(s) : 1152
gillesdej a écrit:
Moi en tant que "jeune", les prods internes, c'est sans aucun doute ce qui me donne le plus envie de m'abonner chez Canal.
Surtout que tout ce que j'ai déjà vu (illégalement) jusqu'ici m'a donné envie de payer.

Mais tu ne le fais pas, puisque tu peux le voir gratuitement


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°04] CANAL+
Publié: Mar 28 Juil 2015, 14:46 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 11 Jan 2012, 1:25
Message(s) : 1152
Un mail a été envoyé aux abonnés aujourd'hui, le voici:

Image

Cher(e) abonné(e),

La nouvelle saison sur CANAL+ s’annonce comme l’une des plus denses et des plus fortes de ces dernières années :
Du grand cinéma (Lucy, Saint Laurent, Mommy…), des évènements sportifs avec la coupe du monde de Rugby, l’Eurobasket 2015 en complément des compétitions majeures (Ligue 1, UEFA Champions League, Barclays Premier League, Top 14) commentées et analysées par nos experts du « Canal Football Club », de la nouvelle émission « Canal Rugby Club »..., de nouvelles séries étrangères et saisons inédites (Wayward Pines, Fear the Walking Dead, Scandal saison 5 à l’heure US…) et une Création Originale toujours plus audacieuse avec la deuxième saison des Revenants, Panthers, le très attendu Versailles et de nouvelles séries à venir sur CANAL+ (Tunnel 2, Section Zéro créée par Olivier Marchal, The Young Pope avec Jude Law, Baron Noir avec Kad Merad, Jour Polaire avec Leïla Bekhti...).

Cette rentrée sera également placée sous le signe du divertissement !
En septembre, retrouvez Maïtena Biraben à la tête d’une nouvelle formule du « Grand Journal » suivi du « Petit journal » et des « Guignols » désormais chaque soir à 20h50.

Ali Baddou animera « Le Supplément » et sa déclinaison en 2ème partie de soirée « Le supplément interdit » au ton plus irrévérencieux. Daphné Bürki prendra les rênes de la « Nouvelle Edition », chaque midi et Ophélie Meunier celles du « Tube ».

Cette année, vous ferez le plein d’humour avec les talents du Studio Bagel et Eric et Quentin, deux figures du « Petit Journal » qui auront leur propre émission hebdomadaire.

Dès octobre, Antoine de Caunes, quant à lui, présentera chaque semaine en 2ème partie de soirée une émission de divertissement entouré de Fred Testot et de l’équipe du Gorafi.
Enfin, Jamel Debbouze fera son retour sur la chaîne avant la fin d’année pour une soirée évènement qui vous surprendra !

En somme, du grand spectacle, un esprit libre et tout le savoir-faire qui font que « vous êtes sur CANAL+ » !


MAXIME SAADA
DIRECTEUR GENERAL GROUPE CANAL+


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°04] CANAL+
Publié: Mar 28 Juil 2015, 15:07 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 14 Déc 2011, 14:25
Message(s) : 916
Localisation : Bruxelles
Eric et Quentin resteront-ils dans le Petit Journal ?


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°04] CANAL+
Publié: Mar 28 Juil 2015, 17:08 
Publicateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 11 Juil 2004, 22:11
Message(s) : 4344
Localisation : Nouvelle Aquitaine
Groland est toujours là :D


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°04] CANAL+
Publié: Mar 28 Juil 2015, 17:21 
Inscrit sur les forums

Inscription : Jeu 04 Août 2005, 19:57
Message(s) : 1890
en crypté ou pas groland ?


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°04] CANAL+
Publié: Mar 28 Juil 2015, 17:30 
Inscrit sur les forums

Inscription : Ven 15 Oct 2004, 20:04
Message(s) : 1177
Localisation : Planète Oxo
momo1253 a écrit:
Groland est toujours là :D


Logique. Les Guignols + Groland, ça aurait fait trop dans la même année.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°04] CANAL+
Publié: Mar 28 Juil 2015, 17:47 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 11 Jan 2012, 1:25
Message(s) : 1152
Ça donne quoi les audiences de Groland??


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°04] CANAL+
Publié: Mar 28 Juil 2015, 18:03 
Publicateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 11 Juil 2004, 22:11
Message(s) : 4344
Localisation : Nouvelle Aquitaine
Magnum a écrit:
en crypté ou pas groland ?

J'en sais rien, mais Jules-Edouard Moustic est dans les vignettes, j'en déduis donc que Groland est toujours là


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°04] CANAL+
Publié: Mar 28 Juil 2015, 19:38 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 28 Fév 2007, 0:38
Message(s) : 944
Localisation : La Rochelle
Merci Sergio du partage. Une telle communication est bienvenue pour rassurer les abonnés en ces temps de buzz médiatique.

Sinon, un truc me choque dans le visuel, c'est le texte Canal+, ils auraient mis le logo ça l'aurait mieux fait !

_________________
Ce soir sur votre chaîne TNT : 90’ enquêtes d’action criminelles et crimes d’actualité impossibles


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°04] CANAL+
Publié: Mar 28 Juil 2015, 19:41 
Inscrit sur les forums

Inscription : Lun 17 Nov 2008, 1:26
Message(s) : 897
momo1253 a écrit:
Groland est toujours là :D

tu le sais comment ce nest pas dans leur mail


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5183 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 103, 104, 105, 106, 107, 108, 109 ... 346  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  

Nous sommes actuellement le Mar 08 Oct 2024, 6:38
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group