Le fuseau horaire est UTC+1 heure

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5222 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 124, 125, 126, 127, 128, 129, 130 ... 349  Suivant
Auteur Message
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°17] D17
Publié: Lun 03 Août 2015, 16:43 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 729
Le canal 17, le 666 de la TNT française. :roll:

Déjà, pourquoi mélanger n'importe quels types d'émissions/séries/clips sur la même chaine ?

Du coup, je n'arrive toujours pas à cerner la catégorie de cette chaîne. Est-elle musicale ? Non, car si on zappe dessus, on va tomber au choix sur One Piece, Show le Matin (pourquoi c'est pas sur D8 ça)..... LE ZAP ..... (4 vidéos YouTube, 3 lolcat et 2 bébés, pour moi c'est pas une émission qui mérite d'être diffusée 35h / 24... sur deux chaînes différentes qui plus est)... Et des clips.

C'est pas une généraliste, mais avec tout ce merdier, j'appelle pas ça non plus une musicale. Donc c'est quoi ?

Hors-ligne Profil  

Publié: Lun 03 Août 2015, 17:15 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 4211
Une poubelle. :mrgreen:
On leur demande pas la mer à boire, quand même. Juste diffuser des clips. Ou au moins des programmes en rapport avec la musique.

Hors-ligne Profil  

Publié: Lun 03 Août 2015, 19:54 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 4024
C'est clair que D17 a beaucoup de retard. Quand je vois NRJ HITS, eux au moins passent plus de nouveautés. Je comprends pas ce retard des maisons de disque à fournir la chaîne...

Hors-ligne Profil  

Publié: Lun 03 Août 2015, 21:11 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 445
Je ne pense pas que ce soit les maisons de disques qui mettent du temps à fournir les nouveaux clips à la chaîne, mais plutôt un choix de D17 pour faire des économies. Le but étant de retarder la diffusion de nouveaux clips pour rentabiliser au maximum les anciens. Et puis aussi, à part certains artistes qui sont privilégiés à mort sur la chaîne (maître gims, black m, kendji...), ils sont méfiants à diffuser de nouveaux clips par peur que ça fasse fuir le public ou que ça ne fonctionne pas.

D'ailleurs, la première fois que j'ai vu Lean On sur la chaîne (et surement la première fois qu'il a été diffusé), c'était le vendredi soir dans la nuit électro (soit 4 jours après la sortie du clip sur Youtube). Même qu'il arrive souvent avec un nouveau clip que les crédits bug et restent pendant tout le clip (ça me rappelle Virgin 17 d'ailleurs). Le clip n'est arrivé dans le Top Clip que quelques jours après. Tout ça pour dire que les nouveaux clips arrivent au compte goutte aux heures d'audience.

Le souci c'est qu'ils ne comprennent pas qu'il faut d'avantage miser sur la nouveauté pour attirer le public et le pousser à rester sur la chaîne. Ils faut aussi qu'ils arrêtent de privilégier certains clips et certains artistes aux détriments des autres. Certes le public attend des titres connus mais attend aussi de la nouveauté, de la diversité, de la réactivité et de la découverte de la part d'une chaîne qui se dit musicale. Au delà de ça, Kermi pointe un problème majeur qui dessert beaucoup la chaîne et qui est celui de l'identité. C'est le point le plus important et pourtant D17 le néglige. Du zap web avec des vidéos en mauvaise qualité que tout le monde à vu sur le net, des enchères à en faire une overdose ou encore les commissaire moulin et autre maigret n'aideront pas à clarifier la ligne éditoriale de la chaîne. Problème qui a d'ailleurs été par évoqué par Jean-Paul Baudecroux.

Bref, le canal 17 a du potentiel mais il n'est pas bien exploité. D'ailleurs, ça me fait penser que Vincent Bolloré commence à s'occuper des chaines gratuites du groupe canal. Après la chasse aux sorcières, il pourrait bien y avoir la chasse aux économies et donc la revente logique de D17. Pour une fois qu'il prendrait une bonne décision. :mrgreen:

Hors-ligne Profil  

Publié: Lun 03 Août 2015, 21:20 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 729
Bolloré qui est en passe de reprendre D17 ? Un retour aux sources ? :)

Sinon ta théorie ne tient pas tellement debout :

rappeurdu06 a écrit:
ils sont méfiants à diffuser de nouveaux clips par peur que ça fasse fuir le public ou que ça ne fonctionne pas.

Quel public ? :mrgreen:
Je cours, je vole, loin !

Hors-ligne Profil  

Publié: Mar 04 Août 2015, 7:44 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 1435
De toute façon D17 et D8 appartiennent quand même à Bolloré au final puisque c'est lui qui gère Canal +

Hors-ligne Profil  

Publié: Mar 04 Août 2015, 9:47 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 1161
Tout est dit dans la vidéo des Guignols sur la vente de D8 et D17 qui revient à Bolloré en prenant part à Vivendi...
http://www.dailymotion.com/video/x2wcofa

Hors-ligne Profil  

Publié: Mar 04 Août 2015, 19:28 
Inscrit sur les forums

Ne vous y méfiez pas, la ligne éditoriale de D17 est connue de tous. Vous vous doutez bien que la chaîne ne peut pas passer H24 des clips, d'autant plus que sa convention en exige 75 % du temps d'antenne, donc il est normal de retrouver d'autres programmes, dit d'entertainment. Après la qualité n'y est pas, certes. Le Zap est sensé attirer les jeunes de par son contenu "Internet" mais résultat c'est une hécatombe niveau audience (surtout le dimanche en prime :roll:). Les programmes d'enchères ont leur place sur la chaîne, le problème c'est que c'est l'overdose, déjà sur la chaîne (American Pickers, Pawn Stars, Storage Wars), mais aussi sur la TNT (D8, 6ter, RMC Découverte...). Bon je dois admettre que Maigret n'est pas en adéquation avec la cible visée, mais c'est un des rares programmes qui marche, alors autant le laisser.
Ce qu'il faudrait, c'est musique de minuit jusqu'au prime, mais avec des clips variés et d'autres programmes musicaux, et des primes un peu plus fort que leur vieux téléfilms moisis ou leur zap à deux balles.
Mais pour ça, on peut rêver je pense.

Hors-ligne Profil  

Publié: Mar 04 Août 2015, 22:13 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 5223
Et supprimer les Starmix, les Top Quiz et les dedicaces qui n'ont rien a faire sur la chaine...

Hors-ligne Profil  

Publié: Mer 05 Août 2015, 13:05 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 4211
Entre le Zap et le Starmix et les différentes télé-réalités telles L'Incroyable Famille Kardashian (diffusée sur Direct Star en 2011) qui était diffusées sur les chaines qui ont précédées D17, je préfère encore les télé-réalités.

Hors-ligne Profil  

Publié: Mer 05 Août 2015, 13:33 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 445
Kermi a écrit:
Sinon ta théorie ne tient pas tellement debout :
rappeurdu06 a écrit:
ils sont méfiants à diffuser de nouveaux clips par peur que ça fasse fuir le public ou que ça ne fonctionne pas.

Quel public ? :mrgreen:
Je cours, je vole, loin !

D'après certains programmateurs télé, il paraitrait que quand ont sort du chemin du mainstream cela ferait fuir le public (cf : l'interview de Julien Guicherd plus haut dans ce topic). Or le public de D17 est justement celui qui vient surtout chercher ce type de programmation. Donc forcément, à partir du moment où tu diffuses autre chose que les musiques les plus connues, tu fais fuir ce public et la tâche la plus difficile c'est d'en attirer un autre. Un public qui veut du mainstream mais aussi de la diversité et qui va rester plus longtemps sur la chaine et donc qui va contribuer à augmenter les audiences. Or les programmateurs de D17 ont peur de ce changement donc malheureusement on ne risque pas de voir les choses évoluer pour le moment.

Eraun a écrit:
Les programmes d'enchères ont leur place sur la chaîne, le problème c'est que c'est l'overdose, déjà sur la chaîne (American Pickers, Pawn Stars, Storage Wars), mais aussi sur la TNT (D8, 6ter, RMC Découverte...).

Non pas du tout. Comme tu l'as dit toi même c'est déjà l'overdose sur la TNT donc on a pas besoin d'en voir sur une chaîne qui est censée être musicale. D'autant que ces programmes d'enchères font finir la musique tôt (avant les vacances, en semaine, les clips se terminaient à 16h40 !). Ils ne sont pas non plus en adéquation avec la cible de la chaine et sont, de plus, souvent en concurrence avec les autres chaines qui diffusent des programmes d'enchères (coucou 6ter et RMC découverte).
Je préfère largement qu'ils diffusent de la musique plutôt que ces programmes overdosés qui, à mon avis, ne devraient pas tarder à s'essouffler et à disparaître.

Eraun a écrit:
Ce qu'il faudrait, c'est musique de minuit jusqu'au prime, mais avec des clips variés et d'autres programmes musicaux, et des primes un peu plus fort que leur vieux téléfilms moisis ou leur zap à deux balles.
Mais pour ça, on peut rêver je pense.

Exactement. Pour la musique jusqu'au prime ils ont essayé mais il aurait fallu continuer. Cet article de toute la télé dresse une audience moyenne de la diffusion des tops en access durant le mois de Juillet : http://www.toutelatele.com/one-piece-un-premier-abordage-difficilement-reussi-sur-d17-74366
Ce qu'ils oublient de préciser c'est que la programmation des tops n'a pas cessée de changer. D'abord musique jusqu'à 19h40 puis 20h50. Top clip jusqu’à 17h50 puis 18h50 puis 19h50... Une semaine c'est Top Hip-Hop le mardi à 19h50 puis la suivante c'est Top D17... Bref, difficile pour les téléspectateurs de s'y retrouver et donc de fidéliser. Ils disent aussi que les audiences de One Piece sont supérieures à celles des Tops mais ils comparent les audiences d'une soirée de diffusion d'un animé avec celles d'un mois entier de diffusion musicale. Il aurait été plus pertinent de les comparer à celles du lundi de la semaine dernière. On verra lundi prochain mais, à mon avis, les Tops de la semaine dernière feront mieux que l'animé globalement. En effet, il semble que D17 commençait à être sur la bonne voie avec la programmation de la semaine dernière : http://www.toutelatele.com/audiences-access-27-au-31-juillet-2015-tf1-et-wishlist-gagnent-des-amateurs-pendant-que-m6-s-effondre-74326

Quel dommage de déprogrammer les Tops lorsqu'ils signent la meilleure performance hebdomadaire depuis que la musique est présente en access. Mais aussi depuis plus longtemps, avant les vacances Friends était à 0,4 % de Pda... Après je ne sais pas sur quelles tranches ils mesurent les audiences d'access mais visiblement la dernière semaine de Tops fait, pour le moment, mieux que One Piece. Et comme par hasard le Top Clip finissait à 19h50 ! Ce qui signifierai que le Top Clip est plus fédérateur que les autres Tops et donc que les téléspectateurs préfèreraient les playlists aux Tops bidons ? En tout cas je suis certain que la programmation de la semaine dernière aurait pu progresser, d'ailleurs la chaine a atteint 1,3% de Pda hebdomadaire avec de la musique en access : http://www.toutelatele.com/audiences-chaines-tnt-27-juillet-au-2-aout-2015-le-tour-de-france-acheve-la-concurrence-respire-a-nouveau-74262
En tout cas, il n'est pas impossible de voir One Piece déprogrammé, comme en Octobre dernier, si ils continuent avec 0,6% de Pda ou si ça baisse.

Dernière édition par rappeurdu06 le Mer 05 Août 2015, 20:08, édité 1 fois.

Hors-ligne Profil  

Publié: Mer 05 Août 2015, 17:14 
Inscrit sur les forums

Quand je disais que les programmes d'enchères avaient leur place, je voulais dire en prime, pas en access. C'est sûr que de coller ça à 17:40 comme il a peu de temps c'était n'importe quoi. Pour One Piece il n'y a pas d'inédits à diffuser ? Parce que j'ai vu qu'ils ont repris à l'épisode 462 donc normal que l'audience soit pas terrible.

Hors-ligne Profil  

Publié: Mer 05 Août 2015, 19:47 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 849
rappeurdu06 a écrit:
...le public de D17 est justement celui qui vient surtout chercher ce type de programmation. Donc forcément, à partir du moment où tu diffuses autre chose que les musiques les plus connues, tu fais fuir ce public et la tâche la plus difficile c'est d'en attirer un autre. Un public qui veut du mainstream mais aussi de la diversité et qui va rester plus longtemps sur la chaine et donc qui va contribuer à augmenter les audiences. Or les programmateurs de D17 ont peur de ce changement donc malheureusement on ne risque pas de voir le choses évoluer pour le moment.

on dirait que les programmateurs n'ont pas grand chose à dire pour les horaires de diffusions musicales sur la chaine.

Même avec 60 % d'obligation musicale une chaine peut proposer des bons programmes musicaux,

il suffirait d'un rien en plus, sur D17 :

- un top "Pop-rock-electro" aux heures d'audience, regroupant des clips du top rock et de la nuit électro,

-un "top découverte" d'une demi heure une fois par semaine qui propose des clips découverte issus de la nuit indé (ou des clips tendances W9)

-le "top actu" transformé en un journal de la musique, en plus c'est le groupe canal + ils peuvent donc utiliser des sujets issues de i-télé facilement

-pour les anciennes musiques qu'ils arrêtent leur boucle et qu'ils ne fassent qu'un "top nostalgie" une ou deux fois par mois regroupant plusieurs compiles de clips issues des années 60's, 70's, 80 's , 90's , 2000's, et quand ils n'ont pas de clips et bien qu'ils utilisent des archives de télévision, ils sont censé être très lié au circuit des maisons de disques européennes etc, donc ils ont accès à beaucoup de choses s'ils veulent

-les concerts n'en faire que 2 par semaines mais qui seraient inédits à chaque fois, à des horaires potables, même 22h, et surtout bien annoncé en bandes annonces,

-refaires les doc comme star story, etc

c'est quand même incroyable que c'est le public qui doit proposer des idées à cette chaine

Hors-ligne Profil  

Publié: Jeu 06 Août 2015, 11:53 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 849
Eraun a écrit:
...sa convention en exige 75 % du temps d'antenne, donc il est normal de retrouver d'autres programmes, dit d'entertainment ...

Pour ce qui est des autres programmes non musicaux, comme plusieurs le disent, ils pourraient proposer quelque chose de plus cohérent avec la cible :
-des émissions sur les actualités jeux vidéos
-le zap s'il était un peu différent à chaque fois ça pourrait aller
-les séries : pour rester sur le créneau des anciennes séries 90's comme ils faisaient avec friends, ils auraient pu proposer sur une année : 3 mois de "friends", ensuite 3 mois du "prince de bel-air", etc
-et si la chaine était associée à une station radio (un peu comme europe2tv l'était avec europe 2), ils pourraient diffuser par exemple des retransmissions vidéo d'émissions radio

Dernière édition par olivier60 le Mar 09 Fév 2021, 9:26, édité 3 fois.

Hors-ligne Profil  

Publié: Jeu 06 Août 2015, 13:17 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 308
Amélie Bitoun a le don d'ubiquité puisqu'elle réussit l'exploit de présenter le Top Quiz de D17 et le Jour aux Courses d'Equidia en meme temps :D

Bon, évidemment l'astuce, c'est que les courses hippiques sont en direct et que le Top Quiz est enregistré.

Hors-ligne Profil  

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5222 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 124, 125, 126, 127, 128, 129, 130 ... 349  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure