Bon, pour l'instant j'abandonne le projet FranceTV. Mais j'ai tout de même fait les habillages (très à la va-vite) de France 2 et France 3. Je verrai si je fais France 4, France 5 et France OUTRE-MER plus tard.
Je n'ai fait seulement que les jingles pubs, les bandes-annonces, et celles des programmes du soir.
Pour les jingles pubs, je m'inspire du système espagnol : ''volvemos en X minutos'', qu'on pourrait traduire en français par ''on revient dans X minutes''. Donc, deux types de publicités : 3 minutes et 6 minutes
PS : l'habillage info de France 3 est le même que celui de la Deux (voir plus haut) avec les bandes bleues et non rouges.
PS2: le jingle de la Deux est également plus haut.
PS3 : je ne sais pas si j'ai respecté l'overscan..
PS4 : pour voir en grand, agrandissez les images.
FRANCE 2Jingles PubsBandes AnnoncesPS: pas de ''plan final'' mais un jingle de la chaîne (pareil pour France 3)
BA Votre SoiréeFRANCE 3JingleJingles PubsBandes AnnoncesBA Votre SoiréeEt c'est ainsi que j'enchaîne sur mon nouveau projet :
L'autre télévision d'aujoud'huiEn fait, j'ai eu l'idée de recréer un nouveau PAF, voici l'ordre des chaînes (gratuites) :
1: RTF1 (chaîne généraliste publique)
2: RTF2 (chaîne généraliste publique)
3: RTF3 (chaîne à dominante documentaires, jeux, et grands films)
4: CANAL+ (dans le format actuel)
5: LA CINQ (chaîne généraliste privée)
6: M6
7: ARTE
8: D8 (canal bonus du Groupe Canal+)
9: W9 (canal bonus du Groupe M6)
10 : TEN (canal bonus du Groupe LaCinq)
Dans les audiences, voici quel pourrait être l'ordre :
RTF1 - 19.5%
LA CINQ - 19%
M6 - 14.5%
RTF2 - 12%
RTF3 - 8.5%
TEN - 8%
D8 - 7%
W9 - 6.5%
ARTE - 5%
Et voici les logos :
Et tout au long de l'année, je travaillerais sur les programmes et l'habillage de chaque chaîne
J'ai eu cette idée en voyant le nouveau logo de Das Erste, qui m'a donné l'idée du logo d'RTF1. Pour l'écriture du RTF, il s'agit de la Bastardus Sans.
J'espère que ces deux habillages et ce projet vous plaisent, partagez vos avis