Le fuseau horaire est UTC+1 heure

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 313 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19 ... 21  Suivant
Auteur Message
Message Sujet du message: Re: BFM TV : habillage actuel (2013)
Publié: Dim 16 Août 2015, 22:33 
Chargé de publication - médiathèque

Message(s) : 11073
Merci de bien vouloir réduire tes images, cela déforme tout le forum ;)

Hors-ligne Profil  

Publié: Lun 17 Août 2015, 14:11 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 384
Il y a quelques heures, un autre bandeau "Images en direct" (existant déjà) a été apparu après un bref instant vers le bas à droite lors du fond du "multi-fenêtrage" (= ou fenêtres virtuelles pour des duplex...) qui était affiché à l'antenne.

EDIT (Jeudi 17:38) :

Image

Dernière édition par Puissance le Dim 23 Août 2015, 12:22, édité 4 fois.

Hors-ligne Profil  

Publié: Lun 17 Août 2015, 16:14 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 526
Tu aurais une capture pour nous éclairer ^^??

Hors-ligne Profil  

Publié: Lun 17 Août 2015, 16:28 
Inscrit sur les forums

...

Dernière édition par Puissance le Jeu 20 Août 2015, 16:40, édité 1 fois.

Hors-ligne Profil  

Publié: Lun 17 Août 2015, 18:10 
Inscrit sur les forums

Un signe pour une évolution probable de l'habillage ?

Image
Cette bande promo pour un thème (politique, international, sports...) est passé à l'antenne cet été 2015 récemment.

Perso moi j'y crois pas trop vu qu'il n'y a rien eu l'an dernier, ça sera encore la continuité de 2013 pour l'habillage antenne et globale j'ai l'impression...

Hors-ligne Profil  

Publié: Lun 17 Août 2015, 18:26 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 1910
Très moches d'ailleurs, ces bandes-annonces avec des enchaînements d'images épileptiques et des musiques de guerre.

Hors-ligne Profil  

Publié: Lun 17 Août 2015, 19:12 
Inscrit sur les forums

Cela dure depuis 3 ans et cela n'est pas prêt de changer malheureusement, l'info grand spectacle fonctionne correctement selon eux, donc pourquoi changer ce concept ?

Hors-ligne Profil  

Publié: Lun 17 Août 2015, 19:42 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 300
Puissance a écrit:
"multi-fenêtrage" (= ou fenêtres virtuelles pour des duplex...)

Ça s'appelle un split screen (à la limite une double fenêtre en bon français...).
J'ai pas pu m'en empêcher, désolé :roll:

Hors-ligne Profil  

Publié: Lun 17 Août 2015, 19:59 
Inscrit sur les forums

Non au contraire, ça m'aidera à corriger, tranquille ;)

Hors-ligne Profil  

Publié: Lun 17 Août 2015, 20:03 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 1910
Puissance a écrit:
Cela dure depuis 3 ans et cela n'est pas prêt de changer malheureusement, l'info grand spectacle fonctionne correctement selon eux, donc pourquoi changer ce concept ?

Parce que c'est une horreur peut-être.
Existe-t-il un modèle de télévision grande écoute sans, allez sans trop, d'info spectacle et de télé-réalité ?
Qui aime ça de bon coeur ?

Et puis, l'excuse du ''ça marche donc on garde'' en énerve plus d'un et traduit à elle seule le bordel dans lequel notre télé est aujourd'hui.

Mis à part ça, belle nouvelle table.

Hors-ligne Profil  

Publié: Lun 17 Août 2015, 20:28 
Inscrit sur les forums

Moi perso j'aime pas leur façon d'informer envers les téléspectateurs (cela concerne surtout les éditions spéciales interminables) puis je suis d'accord avec toi évidemment. Mais je ne défends pas ce que j'ai dit précédemment pour eux et je n'ai que dit ce que je pensais.

Hors-ligne Profil  

Publié: Lun 17 Août 2015, 21:16 
Publicateur

Message(s) : 4630
Puissance a écrit:
[...]
Perso moi j'y crois pas trop vu qu'il n'y a rien eu l'an dernier, ça sera encore la continuité de 2013 pour l'habillage antenne et globale j'ai l'impression...

Depuis la "v3", l'habillage de BFMTV a toujours évolué de façon progressive, donc ce n'est pas demain la veille qu'on verra du flat-design expérimental sur la chaîne.
Comme dit sur le forum il y a quelques années, BFMTV ne souhaite pas forcément renverser la table et préfère plutôt jouer la continuité et le conservatisme. Après tout, pourquoi changer quand tout va bien ?
Et quand on voit l'horrible habillage bien criard qu'i>TELE continue à infliger aux yeux de ses téléspectateurs, à côté BFMTV paraitrait presque sobre. :P

Après, cela n’empêche pas de revoir certains génériques pas vraiment terribles. :?

Et puis, on revient de loin non ? :mrgreen:
http://www.dailymotion.com/video/x2kwlf ... -juil_news

Hors-ligne Profil  

Publié: Mar 18 Août 2015, 0:15 
Inscrit sur les forums

Rmeteora a écrit:
Puissance a écrit:
[...]

Depuis la "v3", l'habillage de BFMTV a toujours évolué de façon progressive, donc ce n'est pas demain la veille qu'on verra du flat-design expérimental sur la chaîne.
Comme dit sur le forum il y a quelques années, BFMTV ne souhaite pas forcément renverser la table et préfère plutôt jouer la continuité et le conservatisme. Après tout, pourquoi changer quand tout va bien ?
Et quand on voit l'horrible habillage bien criard qu'i>TELE continue à infliger aux yeux de ses téléspectateurs, à côté BFMTV paraitrait presque sobre. :P

Après, cela n’empêche pas de revoir certains génériques pas vraiment terribles. :?

Et puis, on revient de loin non ? :mrgreen:
http://www.dailymotion.com/video/x2kwlf ... -juil_news

J'avoue ces deux génériques sont les plus pires surtout pour "News & Compagnie" qui rappelle furieusement l'habillage de la version 3 !

Des nouveaux habillages seraient mieux pour le 19h surtout et le Midi|15h.
Depuis 2010, celui du 19h conserve toujours l'arrière-plan animé pour un "split-screen" (multi-fenêtrage virtuel) car tous les autres arrières-plans pour chaque émission ne sont plus dynamiques depuis 2012.

Hors-ligne Profil  

Publié: Mar 18 Août 2015, 10:40 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 729
Non mais non quoi. BFM doit changer d'habillage. Faut arrêter les violons et les jingle ultra fat pour annoncer qu'il a plu 3h de plus que prévu à Paris. Même au cinéma on en fait pas des caisses comme ça.

Cette chaîne à le don de m'énerver, et l'habillage y est, je pense, pour beaucoup.

Ça se tient à peu de choses, mais pareil, le traitement de son designé comme ceux qu'on peux trouver sur des radios hits comme Skyrock ou NRJ dans le style, ça joue un rôle, avoir toujours un son plus fat et donner un ton encore plus grave et spectaculaire à l'info... Je trouve ça d'un ridicule...

Les BA ressemblent plus à des block busters américains... Sans compter le jingle PRIORITÉ AU DIRECT lâché pour tout et n'importe quoi.... Parfois pour dire que la situation n'avance toujours pas... Ouaou !

Comme les jingles BFM Première chaîne d'info de France..... Ouah, c'est vrai que de vous entendre vous vanter de ça pendant la couverture d'un attentat ça fait limite. À ma connaissance TF1 ne largue pas dans ses jingle PREMIÈRE CHAÎNE D'EUROPE LOL. Imagine le merdier..

Je trouve même CNN plus sobre désormais.

Ça semble être une ligne éditoriale forte de NextRadio TV, RMC à les mêmes caractéristiques qui font que cette radio m'énerve aussi.

Bref, je sais pas sur qui un tel bordel fonctionne, mais en tout cas pas sur moi.
Depuis je regarde France 24, c'est presque incroyable autant de sobriété et de simplicité dans l'information H24. :shock:

Je me suis peut être pas fait que des amis sur ce posts, mais je pouvais pas ne pas donner mon avis, cette chaîne est de plus en plus insupportable et je trouve que plus ca va plus elle ressemble à une parodie de l'info à l'américaine (qui n'en fait finalement pas toujours des tonnes)

Et quand on me dit que la forme n'est pas aussi importante que le fond... Un peu quand même. Le fond est peut être bien, mais la forme m'herisse tellement que je ne peux même pas apprécier le fond.

Suis-je le seul à trouver tout ceci grotesque ?

Hors-ligne Profil  

Publié: Mar 18 Août 2015, 14:29 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 1176
Kermi a écrit:
Ça se tient à peu de choses, mais pareil, le traitement de son designé comme ceux qu'on peux trouver sur des radios hits comme Skyrock ou NRJ dans le style, ça joue un rôle, avoir toujours un son plus fat et donner un ton encore plus grave et spectaculaire à l'info... Je trouve ça d'un ridicule...
Suis-je le seul à trouver tout ceci grotesque ?

Ah je ne suis pas le seul à avoir remarqué ce traitement du son. C'est d'ailleurs le même sur RMC et BFM Business. C'est en effet ridicule.

Hors-ligne Profil  

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 313 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19 ... 21  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure