Le fuseau horaire est UTC+1 heure

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 19715 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 1035, 1036, 1037, 1038, 1039, 1040, 1041 ... 1315  Suivant
Auteur Message
Message Sujet du message: Re: [Officiel] Plantages de chaines
Publié: Lun 17 Août 2015, 21:32 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 729
Quelque chose de magnifique vient d'arriver sur RMC Découverte !

Je viens d'arriver sur la chaîne, en pleine coupure pub. J'attends la reprise du programme que je rejoins en cours de diffusion. (Mega Factories)

A la fin de l'écran pub, reprise du programme.... Mais avec une durée d'environ 1min30 à peine, puis fin du programme (1min30, générique de fin compris).

Oui, sur RMC Découverte, on nous met une pause pub avant le générique de fin d'une émission. En 5 minutes j'ai vu plus de pub que d'émission ! Balaise pour un prime ! :shock:

A priori, d'après les 1 ou 2 images que j'ai pu voir, l'émission était sur IKEA.

Je soupçonne un bug et non une volonté de la chaîne (enfin... j'espère), surtout vu comment le programme a repris assez violemment après la pub.

Hors-ligne Profil  

Publié: Mar 18 Août 2015, 9:34 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 28
Les coupures pub (surtout sur la TNT) sont parfois lancées de manière aléatoire et/ou en synchronisation avec d'autres chaînes. Lors de visonnages d'épisodes de "Malcom" ou "Notre Belle Famille", la pub pouvait se lancer en plein milieu d'une réplique et reprendre au même endroit juste après, que ce soit deux minutes après le début de l'épisode ou à la fin.

Même sur TF1, une émission comme "Bienvenue Chez Nous" lance parfois une coupure pub juste après le générique de début de l'émission.

Hors-ligne Profil  

Publié: Mar 18 Août 2015, 10:12 
Inscrit sur les forums

Quitte à en devenir ridicule donc... Vu la durée d'une coupure pub, ils auraient quand même pu attendre 1min30 le temps de laisser passer le générique de fin...

Car là on a eu :

Coupure pub de 5 min
Fin de programme - 1min30
Re-coupure pub de 5 min (les pubs étaient les mêmes en plus)

Ça fait un peu beaucoup pour ne voir que 3 images vite fait. Même un programme court aurait fait moins tâche.

Pour TF1 j'ai déjà vu, mais j'ai pas trouvé ça etonnant dans le sens où les épisodes sont diffusées à la chaîne sans pub, je voyait ça plus comme un moyen d'introduire le programme et de larguer la pub de suite pour maintenir le tvspectateur devant l'écran. (ooouuuuhhh quel suspens, mais qui donc aura la meilleure chambre d'hôte, je ne tiens plus en place ! :mrgreen: )

Si encore c'était enchaîné avec un nouvel épisode de la même émission comme sait très bien le faire RMC, j'aurai compris la manoeuvre, mais la on a enchaîné sur un autre programme, donc re-pub ensuite.

Mais merci pour ces précisions ! :-)

Hors-ligne Profil  

Publié: Mar 18 Août 2015, 10:36 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 5216
Et M6 avec une 2 ème partie de soirée lors de Pékin Express, ils l'ont déjà fait eux aussi ! En regardant l'émission la pub arrivait donc j'ai zappé et après être revenu, émission finie ! J'ai regardé sur le replay et la coupure pub était marquée 3 minutes avant la fin de l'émission !

Hors-ligne Profil  

Publié: Mar 18 Août 2015, 10:51 
Publicateur

Message(s) : 4344
Je regarde beaucoup W9 ces derniers temps et en effet, certaines coupures pub sont lancées n'importe comment.
Pendant Malcolm c'est limite la norme, et hier soir durant les douze travaux d'Astérix elle a été lancée en pleine maison qui rend fou, plutôt qu'entre deux travaux, ce qui serait tout de même plus logique.

Après l'autre jour j'ai vu TF1 lancer la pub durant Esprits Criminels, je sais plus si c'était juste avant ou après le générique de début :mrgreen:

Hors-ligne Profil  

Publié: Mar 18 Août 2015, 11:02 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 1369
UpfrontsUSA a écrit:
Lors de visonnages d'épisodes de "Malcom" ou "Notre Belle Famille", la pub pouvait se lancer en plein milieu d'une réplique et reprendre au même endroit juste après, que ce soit deux minutes après le début de l'épisode ou à la fin.

D'ailleurs pour la petite info, ce système de synchronisation des pages de pub portant le nom de Puissance TNT a été lancé par M6 Pub à la rentrée 2013.
Il ne concerne pour le moment que 2 chaînes du groupe, 6Ter qui suit à certaines tranches horaires les coupures pub en simultanée de W9 !
Ce qui est par contre moins excusable, d'après ce que vous dites, c'est dans ce cas les coupures pub "aléatoire" de W9...

Hors-ligne Profil  

Publié: Mar 18 Août 2015, 11:08 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 733
Sur Itélé la pub a été lancée alors que le rappel des titres n'était pas fini.

Hors-ligne Profil  

Publié: Mar 18 Août 2015, 12:06 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 5216
momo1253 a écrit:
Je regarde beaucoup W9 ces derniers temps et en effet, certaines coupures pub sont lancées n'importe comment.
Pendant Malcolm c'est limite la norme, et hier soir durant les douze travaux d'Astérix elle a été lancée en pleine maison qui rend fou, plutôt qu'entre deux travaux, ce qui serait tout de même plus logique.

Après l'autre jour j'ai vu TF1 lancer la pub durant Esprits Criminels, je sais plus si c'était juste avant ou après le générique de début :mrgreen:

C'était juste avant je confirme :mrgreen:

TF1 annonce à 15h20 le téléfilm "Whitney Houston, destin brisé" en précisant "inédit" mais je doute que ce le soit... ça a déjà été diffusé une fois non ? quelqu'un peut me le confirmer ?

Hors-ligne Profil  

Publié: Mar 18 Août 2015, 12:12 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 7480
Il est bien inédit.

Hors-ligne Profil  

Publié: Mar 18 Août 2015, 12:13 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 2589
Localisation : Manhattan, là ou habite Goliath, Hudson, Brooklyn, Broadway et Lexington.
Ce film est inédit apparament.

EDIT : Grillé !

Hors-ligne Profil  

Publié: Mar 18 Août 2015, 19:19 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 4209
TIB a écrit:
Ce système de synchronisation des pages de pub portant le nom de Puissance TNT [...] ne concerne pour le moment que 2 chaînes du groupe, 6Ter qui suit à certaines tranches horaires les coupures pub en simultanée de W9 !
À certaines tranches horaires seulement ? Je croyais que c'était tout le temps !

Hors-ligne Profil  

Publié: Mar 18 Août 2015, 19:30 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 3885
Visiblement pas pendant le foot, parce que lors du 1/4 de finale France-Allemagne en Coupe du Monde féminine, les coupures pubs encadrant les prolongations/tirs aux buts n'étaient pas répercutées sur 6ter.

D'ailleurs j'y pense, quand W9 diffuse du foot (public masculin généralement) et 6ter un programme plutôt féminin, ça doit être sympa les annonceurs !

Hors-ligne Profil  

Publié: Mer 19 Août 2015, 8:40 
Modérateur

Message(s) : 10097
C'est aussi le cas sur certaines tranches du matin si j'en crois les grilles publicitaires : http://m6pub.fr/wp-content/uploads/2015 ... ine-36.pdf

La légende de ce document nous l'explique bien :
0700 = écran synchronisé
0703 = écran "sport" W9 non synchronisé
0707 = écran "jeunesse" 6ter non synchronisé
0708 = écran 6ter non synchronisé
0739 = écran W9 non synchronisé

Hors-ligne Profil  

Publié: Dim 23 Août 2015, 21:17 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 228
A l'instant sur RMC découverte un BA nous dit " ce soir " alors que la 1ere partie de soirée est maintenant terminé.
Je pense qu'il voulait pas perdre de temps mais c'est quand même bête.

Hors-ligne Profil  

Publié: Dim 23 Août 2015, 21:55 
Inscrit sur les forums

Ou simplement une erreur, j'ai déjà entendu des BA sur RMC disant "Tout de suite sur RMC Découverte".

Petit bug ce midi sur France 2 (constaté sur France 2 HD, pour le SD je sais pas) après 13h15 le dimanche : le DSK est resté à l'écran pendant l'écran pub environ une minute. C'était franchement pas discret puisqu'il s'agit du DSK info, celui qui est rouge opaque (et non le blanc transparent).

Hors-ligne Profil  

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 19715 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 1035, 1036, 1037, 1038, 1039, 1040, 1041 ... 1315  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure