Consulter les messages sans réponse | Consulter les sujets actifs
Auteur |
Message |
p-etoinou
|
Sujet du message: Re: France Inter Publié: Ven 21 Août 2015, 13:09 |
|
Inscrit sur les forums |
|
|
Lecture de l'édito de Laurence Bloch pour la rentrée et un petit "merde alors" de déception celà concerne la partie 7-9 Laurence Bloch a écrit: la météo qui sera incarnée par la voix de France Inter et de la météo marine, Marie-Pierre Planchon. On en parlait sur un des sujets concernant une station de Radio France mais ça sent mauvais pour entendre les 3 fantastiques de météo France! On notera également que la case de Nathalie Dessay est reprise par Elsa Boublil (qui présentait summertime) et s'appelera "Vous avez dit classique?" qui comme son nom l'indique, traitera de musique classique mais aussi de jazz tous les vendredis. Vincent Dedienne présentera la pastille humoristique du jeudi 8h55 et Daniel Morin celle de 6:56 en semaine. Zygel obtient la case du samedi 17h "La preuve avec Z". Quant à Philippe Katerine il va continuer son émission estivale mais à 20h le samedi plutôt que 9heures! Une case consacrée à l'Afrique est toujours présente le samedi à 22h. Noëlle Bréham à 23h donc comme dit précédemment où ça discutera avec les auditeurs et ça racontera des histoires, c'est ce que dit le descriptif, donc la musique ça me parait tendu Émission dans le même esprit le vendredi à 20h avec Zoé Varier Sinon dans "l'événementiel":-60 ans (!) du masque et la plume avec le 20 novembre toute l'antenne à la façon du masque et la plume et le 22 une émission de deux au 104 et en direct - 23 septembre, journée sur l'environnement "comment mieux partager les ressources de la planète ?" - Tour de France d'inter qui se poursuit avec notamment Nantes, Deauville et Nancy comme étapes - Pascale Clark qui présentera ses nuits blanches, lives, comédiens... - Le 22 Janvier une journée où l'antenne sera "livrée" aux humoristes! - Interclass' ; des équipes de journalistes qui suivront des classes de troisième toute l'année scolaire avec en prévision des magazines l'été prochain
|
|
Haut |
|
|
Rmeteora
|
Sujet du message: Re: France Inter Publié: Sam 22 Août 2015, 13:47 |
|
Publicateur |
|
Inscription : Sam 16 Juil 2011, 11:48 Message(s) : 4601 Localisation : Issy-les-Moulineaux
|
Je remarque que cette rentrée est placée sous le signe de l'interactivité avec les auditeurs sur Inter. Que ce soit à 10h avec "Un jour en France", à 19h avec le "Téléphone Sonne" intégré au 18/20, à 23h avec "La Nuit est à vous", ou le vendredi 20h avec la poursuite du programme estival "D'ici et d'Ailleurs" et le dimanche midi d'"Agora", entre autres. Pourquoi pas. Toine a écrit: Je sens un plantage du petit nouveau, transfuge de Culture à la tranche 21h/23h très difficile (et puis sans Clark, ce sera sans moi), c'est trop un recyclage entre Ouvert la Nuit, A'Live et le TeaTime Club... [...] Et donc Agora remplace 3D, toujours avec cet angle de pluridisciplinarité qui s'annonce être une émission comme seul Paoli sait les faire : exigente, accessible et intelligente ! J'attends d'écouter avant de juger, mais j'espère en tous cas que la ressemblance du "Nouveau RDV" de L. Goumarre avec le "RDV de France Culture" où il était jusqu'à présent s'arrête au titre. Parce qu'à 19h sur Culture c'était trop... culturel, limite nombriliste. Le résumé pour l'instant me rassure en tous cas, mais pas sûr que j'accroche. Quant à Agora, le concept n'a pas l'air mauvais et Stéphane Paoli ne déçoit jamais, donc à voir. Par contre si j'ai bien compris ce sera de la politique avec une grande place à l'interactivité et à l'échange avec auditeur/public. Donc plus restrictif que 3D. p-etoinou a écrit: Vincent Dedienne présentera la pastille humoristique du jeudi 8h55 et Daniel Morin celle de 6:56 en semaine. [...] Noëlle Bréham à 23h donc comme dit précédemment où ça discutera avec les auditeurs et ça racontera des histoires, c'est ce que dit le descriptif, donc la musique ça me parait tendu Sinon dans "l'événementiel":[...] - Le 22 Janvier une journée où l'antenne sera "livrée" aux humoristes! - Interclass' ; des équipes de journalistes qui suivront des classes de troisième toute l'année scolaire avec en prévision des magazines l'été prochain Ils ne peuvent vraiment pas échanger ? J'espère au moins que V. Dedienne sera plus drôle ici que dans la "Bio Interdite" de Canal+. La nouvelle émission de Noëlle Bréham a l'air sympa, à voir. J'espère juste que Les Petits Bateaux continuent le dimanche 19h. Une émission pour les petits, mais souvent intéressante pour les grands. La journée du 22 janvier risque d'être très intéressante, ça promet. Quant à Interclass', possible lien avec le Téléphone Sonne comme cette année dans les collèges ?
|
|
Haut |
|
|
Trinitron
|
Sujet du message: Re: France Inter Publié: Sam 22 Août 2015, 18:22 |
|
|
p-etoinou a écrit: On en parlait sur un des sujets concernant une station de Radio France mais ça sent mauvais pour entendre les 3 fantastiques de météo France!
Marie-Pierre Planchon n'est pas ingénieur prévisionniste de Météo France, mais fut la voix historique de la météo marine sur Inter, la météo marine est un exercice très difficile, avec un vocabulaire très technique et précis, aucune place pour l'improvisation et il faut savoir où placer sa respiration, souvent entre les zones Manche et Mer du Nord et le bloc Atlantique et Méditerranée ! Sur Info le remplacement de l'équipe de Météo France par Céline Da Costa est catastrophique, aucune rigueur, aucun sérieux, quelques températures et une situation générale résumée en une phrase et demi en pouffant de rire ce n'est pas un bulletin météo et c'est lamentable sur une antenne publique.
|
|
Haut |
|
|
Pilou29
|
Sujet du message: Re: France Inter Publié: Sam 22 Août 2015, 22:11 |
|
|
Dîtes, France inter ne pourrait pas partager Marie-Pierre Planchon avec France info? ça ferait des économies et ça ferait plus sérieux que les miss qui officient sur Info...
|
|
Haut |
|
|
Débranché
|
Sujet du message: Re: France Inter Publié: Dim 23 Août 2015, 10:52 |
|
Inscrit sur les forums |
|
|
Trinitron a écrit: la météo marine est un exercice très difficile, avec un vocabulaire très technique et précis. «vent molissant sur Antifer» quand on écoute la météo marine sans rien y connaître ça fait voyager et rêver un peu, surtout quand on est loin de la mer !
_________________ « Ce n'est pas parce que c'est récent que c'est forcément moderne » ©®™ Débranché [quote="Stranger"]Je vais vomir dans ma poubelle...[/quote] http://florian.jude.free.fr/signature-florian-2008.png
|
|
Haut |
|
|
p-etoinou
|
Sujet du message: Re: France Inter Publié: Lun 24 Août 2015, 9:52 |
|
Inscrit sur les forums |
|
|
Ah! Hervé Pochon est à 10:50 maintenant!
|
|
Haut |
|
|
BGC
|
Sujet du message: Re: France Inter Publié: Lun 24 Août 2015, 17:36 |
|
Inscription : Mar 11 Juil 2006, 11:26 Message(s) : 2710 Localisation : Paris
|
p-etoinou a écrit: Ah! Hervé Pochon est à 10:50 maintenant! Retour à ce qui se faisait avant la rentrée 2014, non ? Il me semble qu'il était présent au sein de l'émission " Service Public"...
|
|
Haut |
|
|
Rmeteora
|
Sujet du message: Re: France Inter Publié: Lun 24 Août 2015, 18:43 |
|
Publicateur |
|
Inscription : Sam 16 Juil 2011, 11:48 Message(s) : 4601 Localisation : Issy-les-Moulineaux
|
Je ne sais pas ce que vous en pensez, mais je trouve le nouveau 19/20 nettement plus dynamique. Le Téléphone Sonne sied parfaitement au ton de Nicolas Demorand. En passant, un petit restylage a été fait au générique de l'émission qui est en fait l'ancien avec quelques sonorités de l'identité de la tranche 18/20. Mais je trouve qu'il est moins percutant du coup.
|
|
Haut |
|
|
Toine
|
Sujet du message: Re: France Inter Publié: Mar 25 Août 2015, 0:02 |
|
Inscrit sur les forums |
|
Inscription : Mer 06 Mai 2009, 13:49 Message(s) : 2119 Localisation : Région ligérienne
|
La Nuit est à Vous est un petit bijou. Ton calme, pudique et élégant. Et puis une libre-antenne intelligente avec la musique de France Inter, c'est quand même drôlement mieux que les autres radios au ton racoleur. Par contre, modification de la grille nocturne : la rediffusion de Si tu écoutes, j'annule tout, est décalée de 1H à 2h.
_________________ franceinfo télé, c'était bien mieux avant (rendez les bulles de Movement) __
|
|
Haut |
|
|
Débranché
|
Sujet du message: Re: France Inter Publié: Jeu 27 Août 2015, 0:51 |
|
Inscrit sur les forums |
|
|
Je suis très déçu de la nouvelle météo le matin. Ça rigole de trop, on comprend rien, et la musique derrière est totalement innapropriée pour cette émission.
_________________ « Ce n'est pas parce que c'est récent que c'est forcément moderne » ©®™ Débranché [quote="Stranger"]Je vais vomir dans ma poubelle...[/quote] http://florian.jude.free.fr/signature-florian-2008.png
|
|
Haut |
|
|
maxou44
|
Sujet du message: Re: France Inter Publié: Jeu 27 Août 2015, 13:11 |
|
Inscrit sur les forums |
|
Inscription : Ven 01 Jan 2010, 17:39 Message(s) : 1101 Localisation : Saint-Nazaire
|
Très bien la nouvelle formule du Téléphone Sonne d'Inter, qui correspond parfaitement à Nicolas Demorand et s'inscrit parfaitement dans la logique de la tranche 18/20 avec l'actu internationale suivi de débats interactifs sur des sujets majoritairement plus nationaux.
|
|
Haut |
|
|
p-etoinou
|
Sujet du message: Re: France Inter Publié: Jeu 27 Août 2015, 18:16 |
|
Inscrit sur les forums |
|
|
J'y croyais pas mais coup de Coeur pour l'émission de Noëlle Breham !
Sinon oui le 18/20 est bien agréable! Même si j'appréciais Hélène Jouhan l'an dernier!
|
|
Haut |
|
|
J.G.06
|
Sujet du message: Re: France Inter Publié: Ven 28 Août 2015, 18:03 |
|
Inscrit sur les forums |
|
|
Noëlle Bréham est bien mieux dans cette émission nocturne qu'à la tête du 5/7 comme ce fut le cas cet été...
|
|
Haut |
|
|
Clowny
|
Sujet du message: Re: France Inter Publié: Sam 29 Août 2015, 10:47 |
|
|
J'espère pour Inter parce que je me suis la suis tapée tout l'été et j'étais très content qu'elle parte.
|
|
Haut |
|
|
p-etoinou
|
Sujet du message: Re: France Inter Publié: Sam 29 Août 2015, 11:06 |
|
Inscrit sur les forums |
|
|
Franchement ça n'as rien a voir entre son émission et le 5/7 de l'été ! Je supportais pas non plus
|
|
Haut |
|
|