Le fuseau horaire est UTC+1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 26 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2
Auteur Message
Message Sujet du message:
Publié: Sam 04 Déc 2004, 9:02 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 18 Déc 2003, 15:28
Message(s) : 1822
Localisation : Paris, France
Le pire des génériques c'est bien celui de 1982 avec l'hélicoptère au couleurs de TF1... ça ressemble a tous sauf a un générique de journal télévisé.

Les deux génériques que je préfère c'est celui qui est apparu en Janvier 1985 (la première version) et celui qui est encore a l'antenne


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Sam 04 Déc 2004, 11:21 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mar 03 Août 2004, 16:18
Message(s) : 949
Localisation : PARIS
Je rejoins pff sur le générique de 1982. Il ne ressemblait vraiment à rien du tout.

Cependant j'aime beaucoup celui de janvier 1990 qui met bien en valeur le logo de TF1. :wink:


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Sam 04 Déc 2004, 11:52 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 18 Déc 2003, 15:28
Message(s) : 1822
Localisation : Paris, France
lejuvignen a écrit:
Cependant j'aime beaucoup celui de janvier 1990 qui met bien en valeur le logo de TF1. :wink:


C'est vrai que maintenant le générique (au niveau visuel, je précise) n'a pas vraiement la marque de TF1 on va dire... il y a seulement un petit logo au bas de l'écran qui correspond a l'ancien habillage de la chaîne en plus :?


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Dim 05 Déc 2004, 12:37 
Inscrit sur les forums

Inscription : Dim 17 Nov 2002, 13:08
Message(s) : 4059
Localisation : Tours
Merci Greg pour tes photos.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Lun 06 Déc 2004, 21:49 
Inscrit sur les forums

Inscription : Dim 01 Sep 2002, 15:47
Message(s) : 1614
Localisation : sur mon siège
Salut

Sur le site de l'INA, dossier sur Coluche avec des extraits intéressants : entre autres, un morceau d'un TF1 dernière avec Joseph Poli dans le décor de chalet de montagne.

Je vous recommande aussi de revoir le sujet du 20h d'Antenne 2 du 19 juin 1986. Sérillon, qui à l'époque, avait un ton mordant et un oeil qui effrayait tout politique, était ce soir là un peu comme tous les français : il avait les boules (je me souviens de ce journal, intégralement consacré à la mort de Coluche). Le sujet d'Hervé Brusini mériterait de repasser en ce moment, parce qu'il est toujours d'actualité.

A+
Rémi


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Mer 15 Déc 2004, 7:59 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 05 Nov 2004, 4:01
Message(s) : 1027
Une petite mise au point ; ce TF1 dernière de Joseph Poli avec le décor en bois date du 30 octobre 1980... Je croyais jusque-là qu'il avait été mis en place en janvier 81, après le départ de Roger Gicquel.

Depuis quand (et jusqu'à quand) ce décor était-il utilisé, et était-il utilisé pour les autres éditions ? A quoi ressemblait l'indicatif JT à cette époque, étaient-ce toujours les yeux multicolores, quelle était la musique...


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Mer 15 Déc 2004, 16:20 
Inscrit sur les forums

Inscription : Dim 09 Mai 2004, 13:58
Message(s) : 877
Localisation : Villeurbanne
en effet c'est le même générique

_________________
Hervé


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Générique JT TF1
Publié: Mer 15 Déc 2004, 19:09 
Inscrit sur les forums

Inscription : Dim 01 Août 2004, 16:42
Message(s) : 648
Pour ce qui est du générique actuel des JT de la Une, je les trouve bien. A part que je trouve dommage que le globe terrestre n'est pas bien mis en évidence à cause de la trop forte concentration de bleu. Il devrait essayer de mettre une autre couleur.
Pour moi, le meilleur générique JT de TF1 est celui avec le tunnel et le laser balayant l'écran.


Dernière édition par Super Jérémy le Mer 23 Mars 2005, 22:34, édité 1 fois.

Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Générique JT TF1
Publié: Mer 15 Déc 2004, 20:18 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 18 Déc 2003, 15:28
Message(s) : 1822
Localisation : Paris, France
Super Jérémy a écrit:
Pour ce qui est du générique actuel des JT de la Une, je les trouve bien. A part que je trouve dommage que le globe terrestre n'est pas bien mis en évidence à cause de la trop forte concentration de bleu. Il devrait essayer de mettre une autre couleur.


De toute façon ils vont tout modifier dans les mois a venir (sauf l'indicatif sonore). On a plus qu'a voir si ce sera mieux que maintenant :wink:


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Jeu 16 Déc 2004, 10:10 
Inscrit sur les forums

Inscription : Dim 09 Mai 2004, 13:58
Message(s) : 877
Localisation : Villeurbanne
ce n'est pas possible uls vont encore garder la meme musique ???
quelle horreur !!

_________________
Hervé


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: merci!!!
Publié: Dim 02 Jan 2005, 16:39 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 13 Jan 2003, 14:59
Message(s) : 1756
Localisation : Berlin (Allemagne)
coucou!

merci a celui qui a mis sur le serveur le generique des tampons et trompettes car cela fait tant d annees que je le cherchais!!! ce generique que nombre de personnes ont oublie est pour moi le premier souvenir de generique de JT... j'avais 4 ans (snif!!!)...
c est pour moi le meilleur generique JT de TF! Pourquoi? parce qu'il est intemporel et tellement efficace!!! il ressemble aux generiques des grendes chaine historiques que sont l'ARD allemande (indicatif inchange depuis plus de 50 ans et toujours à la mode!!!) celui de ITV au Royaume Uni, des grands Networks americains et meme de la RAI italienne. j'adore ces generiques où les indicatifs restent mais sont regulierement reorchestres. Tout en changeant et en se modernisant, les indicatifs restent la marque de reference , le slogan meme du JT de la chaine. Et je trouve que TF1 aurait pu, en le modernisant bien sur, garder ce jingle des trompettes et qu'il serait encore d'actualité aujourd'hui!

merci beaucoup!!

bonne année 2005!

Rémy

_________________
Mesdames Messieurs, bienvenue à bord de ce vol à destination du Nodal. Veuillez attacher et ajuster votre ceinture de sécurité. Nous vous souhaitons un agréable voyage.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 26 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2

Le fuseau horaire est UTC+1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Hugo74, remiferrier et 15 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  

Nous sommes actuellement le Lun 30 Sep 2024, 9:16
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group