Le fuseau horaire est UTC+1 heure

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3469 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 45, 46, 47, 48, 49, 50, 51 ... 232  Suivant
Auteur Message
Message Sujet du message: Re: [Droits tv sportifs] Basket
Publié: Jeu 20 Août 2015, 13:43 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 308
La programmation TV pour l'EuroBasket 2015:

-Pour le premier tour, les matches de l'Equipe de France en direct et 5 autres affiches sur Canal+SPORT.
-Une vingtaine de matches supplementaires sur Canal Basket 24/24, chaine événementielle disponible pour les abonnés MULTISPORTS puisqu'elle sera diffusée sur un des canaux de Foot+ et Rugby+.
-Pour la phase finale, tous les matches en direct sur CANAL+SPORT et à partir des 1/2 finales (si la France y accède) sur France Televisions.

Source: HS BASKET HEBDO du 20 août.

Hors-ligne Profil  

Publié: Lun 31 Août 2015, 20:56 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 3707
Quelques infos annexes tombées ces derniers jours :

Ma chaine Sport a laissé tomber le championnat grec de football du fait de la baisse d'intérêt de la compétitions pour des raisons principalement économiques

Bein Sports joue des tours à Canal+ en Pologne, l'un des piliers européens du groupe. Le groupe a acquis la Liga qu'il a revendu à un nouveau concurrent local de la chaine cryptée, Eleven Sports.

Pour en revenir à l'Eurobasket, Canal+ diffusera des matchs principalement sur Canal+ Sport, mais également sur un canal multisports spécifiquement gratuit pour les abonnés, à l'image de l'offre Max de Bein Sports.

Hors-ligne Profil  

Publié: Lun 31 Août 2015, 21:16 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 4941
J'ai une petite question : Pourquoi le service public n'a pas tenté d’acquérir les droits de l'Eurobasket masculin 2015 (au delà du deal demie-finale + finale en cas de présence de l'équipe de France) qui a pourtant lieu en grande partie sur le territoire français ? Canal+ a-t-elle un contrat d'exclusivité avec cette édition ou aucun diffuseur en clair n'a souhaité faire de proposition ?

Hors-ligne Profil  

Publié: Lun 31 Août 2015, 21:38 
Inscrit sur les forums

Cyril36 a écrit:
J'ai une petite question : Pourquoi le service public n'a pas tenté d’acquérir les droits de l'Eurobasket masculin 2015 (au delà du deal demie-finale + finale en cas de présence de l'équipe de France) qui a pourtant lieu en grande partie sur le territoire français ? Canal+ a-t-elle un contrat d'exclusivité avec cette édition ou aucun diffuseur en clair n'a souhaité faire de proposition ?

Il faut savoir qu'au départ cet Eurobasket devait se dérouler en Ukraine à qui on a attribué l'organisation en 2011. Depuis ce temps, il y a eu la crise politique en 2014 et certaines voix se sont élévées pour réattribuer l'organisation et qui ont eu gain de cause. Un nouvel appel d'offre a eu lieu il y a pile poil un an, et cela a débouché sur une organisation conjointe de l'EuroBasket 2015 pour la première phase avec la France, l'Allemagne,la Croatie et la Lettonie et pour la phase finale en France.

Pour ce qui est du volet télévisuel, Canal+ avait resigné un nouveau contrat d'exclusivité avec la FIBA en 2012, contrat qui est dans sa dernière année. Toutefois, il est regrettable qu'aucune chaine n'ait fait ne serait-ce qu'une tentative d'approche avec Canal pour les matches de l'Equipe de France qui pour le premier tour seront tous en prime-time à 21h.

Hors-ligne Profil  

Publié: Lun 31 Août 2015, 21:43 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 680
En tout cas, vous confirmez que les 1/2 finales / finales seront sur FTV (si présence de l'Equipe de France) ou cela n'est pas encore attribué ?

Hors-ligne Profil  

Publié: Lun 31 Août 2015, 21:57 
Inscrit sur les forums

Le basket n'est pas encore assez puissant pour être visible en intégralité, malheureusement.

C'est certain que les éventuelles 1/2 et finales seront sur France télévisions, et même France 2/3. D'ailleurs, les français pourraient chevaucher des matchs de la coupe du monde de rugby.
http://www.mediasportif.fr/2015/08/31/l ... sket-2015/

Hors-ligne Profil  

Publié: Lun 31 Août 2015, 22:14 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 4941
Merci pour vos réponses.
C'est dommage car c'était une bonne occasion pour le basket avec des matches en France. Même sur des chaînes TNT comme France 4 ou France Ô.

Hors-ligne Profil  

Publié: Lun 31 Août 2015, 23:07 
Inscrit sur les forums

Le souci, c'est que contrairement au handball, qui semble être le sport le plus apte à voir la diffusion des évènements masculins élargie, le basket ne bénéficie pas d'une réelle notoriété et stabilité.
Rendez-vous compte : Les handballeurs français semblent partis pour aller en finale de presque toutes les futures compétitions à venir, avec une notoriété croissante due à la farandole de titres ces dernières années, et un avenir radieux, les U21 et U19 ayant chacun remportés les championnats du monde de leur catégorie cet été. Autrement dit, si un diffuseur s'investit dans une compétition de hand, il est sur à 95% de diffuser la finale avec 5 à 10 millions de téléspectateurs. C'est beaucoup plus aléatoire au basket, puisque il suffit de prendre l'Espagne en quart à l'euro ou les USA au mondial pour que la compétition s'arrête net.
Aussi, les derniers droits du basket ne devraient pas aider ce sport à améliorer sa diffusion en clair pour les grands rendez-vous. Contrairement au hand, les droits sont désormais fragmentés entre Bein (NBA) et MCS (Pro A+FFBB). L'équipe 21, qui diffusera quelques matchs de Pro A n'a pas la carrure pour obtenir les co-diffusions. Aussi, le diffuseur qui obtiendra le contrat FIBA pour les 4 prochaines années devra évènementialiser les diffusions pour attirer les abonnements, en capitalisant sur l'équipe de France. Autrement dit, il serait suicidaire de vendre les matchs des français au clair.
A contrario, Bein est désormais la chaine principale du hand. Les passionnés de hand étant déjà abonnés, un rendez-vous international n'attirera pas plus de curieux, ce qui facilite une éventuelle cession de l'intégralité des matchs de l'équipe de France à un diffuseur clair. Aussi, la chaine a tout intérêt à ce que l'évènement ait la meilleure visibilité sur la durée pour faire découvrir le sport sur lequel elle a beaucoup misé toute l'année et générer de nouveaux abonnements.

Hors-ligne Profil  

Publié: Mar 01 Sep 2015, 10:42 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 1373
Mais quel diffuseur en clair pourrait retransmettre chaque match de l'équipe de France de hand? TF1 ou Francetélé?
Car si les chiffres d'audience ne peuvent qu'attirer TF1(on l'a vu avec le dernier mondial au Qatar), les horaires des matches ne sont pas tellement favorables...

Hors-ligne Profil  

Publié: Mar 01 Sep 2015, 10:46 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 7480
Mais les droits sont si peu chers comparé à un match de foot et de rugby qu'il n'est pas impératif que ce soit en prime. Le hand sur la groupe TF1 a été une opération très rentable.

Hors-ligne Profil  

Publié: Mar 01 Sep 2015, 11:17 
Inscrit sur les forums

La prochaine édition du mondial se tiendra en France, avec des horaires optimaux en prime pour l'équipe de France en théorie à l'exception de la finale (17h). Les audiences seraient très satisfaisantes pour TMC ou France 4.

Hors-ligne Profil  

Publié: Mer 09 Sep 2015, 14:20 
Inscrit sur les forums

Après d'âpres négociations, BEIN SPORTS prolonge les droits de la NFL jusqu'en 2018.
Chaque semaine, BEIN SPORTS proposera 3 matches en direct:
-Le Thursday Night Football (nuit du jeudi au vendredi, match de CBS aux USA)
-Le Sunday Night Football (nuit du dimanche au lundi, match de NBC)
-Le Monday Night Football (nuit du lundi au mardi, match de ESPN)
-Et une grosse nouveauté le dimanche avec RedZone à 19h00, tous les matches de 19h et 22h20 en direct et en multiplex.

Bein Sports proposera tous les dimanches à 11h30, Grand Zap US le best-of des Sports US sur Bein.

Hors-ligne Profil  

Publié: Ven 11 Sep 2015, 22:41 
Inscrit sur les forums

Canal + a acquis à la dernière minute auprès de l'UEFA les droits de la Youth League (Champion's league jeune) en exclusivité.
2 à 4 matchs seront diffusés par journée.
C'était Eurosport qui diffusait jusqu'à présent la compétition
http://www.mediasportif.fr/2015/09/11/l ... sur-canal/

Hors-ligne Profil  

Publié: Ven 18 Sep 2015, 16:03 
Inscrit sur les forums

2 grandes voix du sport sur Canal+ quittent le navire pour partir vers d'autres cieux:

Jean-Charles Sabattier qui a rejoint ce lundi BEIN SPORTS pour y commenter la Bundesliga, la Ligue des Champions et co-présenter les soirées Europa Ligue avec Darren Tulett.

Après l'Eurobasket, David Cozette quittera également Canal+ pour rejoindre L'EQUIPE 21 ou il sera bien entendu en charge du basket.
A ce propos, dans l'édition du jour de L'EQUIPE, on y apprend que l'offre basket y sera plus conséquente que prévu puisqu'en plus des 12 matches de saison régulière de Pro A, le All-Star Game, le trophée des champions, la finale de la Leaders Cup et l'Appart City Cup, on peut ajouter:

-Le Championnat d'Espagne avec 2 matches par journée et les play-offs.
-La Supercoupe d'Espagne (début octobre)
-Le championnat d'Italie avec 1 match par journée et les play-offs.
-Les matches d'Eurocoupe de la JSF Nanterre
-Les matches d'Euroligue féminine de Bourges.

Hors-ligne Profil  

Publié: Ven 18 Sep 2015, 21:52 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 946
lorenzo62 a écrit:
Après l'Eurobasket, David Cozette quittera également Canal+ pour rejoindre L'EQUIPE 21 ou il sera bien entendu en charge du basket.
C'est un gros coup réussi par l’Équipe 21. Une voix du basket, qui jouit d'une très bonne réputation parmi les fans.

lorenzo62 a écrit:
A ce propos, dans l'édition du jour de L'EQUIPE, on y apprend que l'offre basket y sera plus conséquente que prévu puisqu'en plus des 12 matches de saison régulière de Pro A, le All-Star Game, le trophée des champions, la finale de la Leaders Cup et l'Appart City Cup, on peut ajouter:
-Le Championnat d'Espagne avec 2 matches par journée et les play-offs. et La Supercoupe d'Espagne (début octobre)
-Le championnat d'Italie avec 1 match par journée et les play-offs.
-Les matches d'Eurocoupe de la JSF Nanterre
-Les matches d'Euroligue féminine de Bourges.
Ça en fait des retransmissions.
A ce niveau, la chaîne prend une ampleur intéressante. Et elle le fait de manière raisonnée, avec ses moyens, en réussissant des coups pour un tarif pas trop élevé.

Hors-ligne Profil  

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3469 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 45, 46, 47, 48, 49, 50, 51 ... 232  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure