Le fuseau horaire est UTC+1 heure

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2948 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 63, 64, 65, 66, 67, 68, 69 ... 197  Suivant
Auteur Message
Message Sujet du message: Re: France Info
Publié: Mar 08 Sep 2015, 18:48 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 9963
Étrange procédé, surtout pour 30 secondes de décalage...

Hors-ligne Profil  

Publié: Mer 09 Sep 2015, 20:05 
Publicateur

Message(s) : 2506
C'était en réponse à des plaintes d'auditeurs, qui constataient qu'un très long discours à l'université d'été du PS avait été retransmis en intégralité, et qui, du coup, se demandaient si France Info n'était pas devenue Radio PS.

France Info ayant commencé la diffusion du discours n'avait pas prévu qu'il dure aussi longtemps ; ce serait donc pour remédier à ce genre d'imprévu que cette décision aurait été prise.

D'après ce que j'ai compris de cette chronique du médiateur, que l'on peut de toute manière écouter en cliquant sur le lien d'écoute, en bas de la page dont voici l'URL :

http://www.franceinfo.fr/emission/le-re ... 2015-12-56

Hors-ligne Profil  

Publié: Mer 09 Sep 2015, 22:15 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 1890
ici on voit la supériorité des chaines de TV info sur ce genre de cas de figure,

grâce au bandeau en incrustation ils peuvent continuer à faire du flash info tout en diffusant un discours long en direct

Hors-ligne Profil  

Publié: Dim 13 Sep 2015, 9:13 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 881
Patrick Grivaz, je l'ai entendu ce matin sur france-info pour présenter le journal des sports

Hors-ligne Profil  

Publié: Sam 26 Sep 2015, 17:23 
Inscrit sur les forums

la rubrique du médiateur samedi à 11h45 a traité du problème de l'excès de sport sur france info,

notamment le fait qu'ils aient consacré une émission spéciale pour le lancement de la coupe du monde de rugby, le rédacteur en chef est resté droit dans ses bottes en refusant tout assouplissement,

j'ai remarqué un peu de machisme dans sa réponse quand quelqu'un lui a demandé pourquoi france info n'a pas parlé de la victoire de l'équipe de France féminine de football contre le Brésil, il a retorqué avec un sourire moqueur que ce n'était qu'un match amical,

le souci c'est qu'on pourrait dire la même chose des matchs de l'équipe de France masculine déjà qualifiée pour l'euro 2016 dont les matchs sont pourtant diffusés en direct sur france info, ce ne sont que des matchs amicaux depuis plusieurs mois :o

et personne n'a évoqué la radio numérique terrestre qui aurait pu mettre tout le monde d'accord, en créant un canal "france info sport" pour y foutre le multiplex et tous les sports annexes qui nous cassent les pieds le week-end

Hors-ligne Profil  

Publié: Sam 26 Sep 2015, 23:52 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 1371
ah, je vois que Magnum a tiqué au même moment que moi! :D
La séquence était croquignolesque: une remarque sur l'émission spéciale rugby? "ha mais ce n'était que le premier jour!" un reproche sur la forte présence du sport? "oui mais c'est l'actu qui veut ça" pourquoi tant de foot à l'antenne? "parce que c'est le sport numéro 1" et le foot féminin alors? "c'était des matches amicaux" et les autres sports? "il y a une nouvelle chronique golf le samedi matin" :roll:

Il n'y a pas à dire, le directeur de la rédac' a réponse à tout! Ceci dit, ce n'était pas Vendroux pour une fois qui répondait aux questions! :lol:
A ce propos, il ne participe plus aux Informés du sport le samedi soir: a t-il enfin mis ses (anciens) propos en accord avec ses actes, à savoir l'info prime sur le débat de café de commerce sur France info?

Toujours l'impression que l'auditeur est un intrus dans la routine quotidienne du journaliste, de l'animateur ou du dirigeant de radio publique et que l'exercice du questions/réponses avec le médiateur est plus une corvée qu'autre chose. Je sais bien que toutes les remarques d'auditeurs ne sont pas pertinentes mais il arrive pourtant que le fidèle auditeur de telle radio publique connaisse mieux les codes de cette station que le responsable chargé de répondre aux questions. Quelqu'un qui écoute France Culture, FIP ou France info depuis des années et qui a du recul sur ce qu'il écoute peut poser un regard averti, et pas complaisant pour un sou, sur l'évolution de ces dernières: qu'est-ce que cela me dit de l'évolution de la radio publique? A mon sens, il s'agissait d'un des enjeux, des questionnements autour de la grève du printemps dernier.

Pour revenir à Info, s'il est vrai que l'actu sportive ce mois-ci était très chargée, il n'est pas interdit de s'interroger sur l'intérêt d'une émission spéciale le premier vendredi... d'autant qu'il faut s'attendre à d'autres éditions spéciales si la France se qualifie pour la demi-finale voire la finale. Dire que le foot est le sport numéro 1, c'est une évidence compte tenu de sa médiatisation. Cela ne signifie pas que ce sera éternellement le cas: voyez l'évolution de l'intérêt du grand public pour le cyclisme entre 1998 et nos jours, voyez la place de la boxe dans les médias de nos jours et comparez avec les années 1990 ou même les années 1950! Rien ne dit que le foot est à l'abri d'une baisse soudaine de popularité dans un pays ou la culture sport n'est pas aussi développée que dans bon nombre d'autres pays européens. La remarque sur le foot féminin ne m'apparait pas tant sexiste, car l'intérêt du grand public ne se manifeste qu'occasionellement, que tirée par les cheveux car rien n'oblige en effet de diffuser tous les matches amicaux des hommes comme le dit Magnum(mais bon, France info est la radio officielle de l'euro 2016 hein... le sera t-elle pour le mondial féminin qui se disputera dans quelques années en France? Et ce contrat de partenariat conclu avec l'UEFA dirigé par un certain Michel Platini a t-il des répercussions sur le travail des journalistes sur les derniers rebondissements des affaires autour de la FIFA... avec qui Vendroux entretient de très bonnes relations?). Quant à la chronique golf... je ne sais plus quoi penser!

Hors-ligne Profil  

Publié: Lun 28 Sep 2015, 14:47 
Inscrit sur les forums

dans l'émission "le tube" de canal+ on peut voir un reportage sur l'émission de Bourdin, on y voit les 2 anciennes journalistes de france info ( Cambreling et Duchemin ) :

http://www.canalplus.fr/c-emissions/c-l ... -tube.html

comme l'émission de Bourdin est diffusée sur RMC découverte elles font donc aussi de la télévision

Hors-ligne Profil  

Publié: Lun 28 Sep 2015, 15:53 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 3423
Je me suis toujours posé une question à propos de ce topic :
Pourquoi vous n'aimez pas Jacques Vendroux ? :?

Hors-ligne Profil  

Publié: Lun 28 Sep 2015, 19:14 
Inscrit sur les forums

:lol: Ce n'est pas qu'on ne l'aime pas, c'est plus une plaisanterie sur sa faible présence sur l'antenne. :mrgreen:

Hors-ligne Profil  

Publié: Lun 28 Sep 2015, 19:44 
Inscrit sur les forums

En fait, c'est surtout qu'il a un côté "big boss" du genre à se la jouer éminence grise de la présidence de Radio France... surtout lorsqu'il s'agit de sport! On a pas mal déconné lors de la grève du printemps dernier en disant qu'il pouvait arriver n'importe quoi, son multiplex sera toujours à l'antenne, comme d'habitude! :P
Et puis, sur ce coup-là, nous n'avons pas toujours eu tort! :mrgreen:
A ma connaissance, depuis 2009, il a résisté aux intempéries, à la démission d'un premier ministre, à la mort de Bashung, à une panne d'électricité à la Maison de la radio, aux révolutions arabes, à un séisme à Haiti ou encore à un tsunami au Japon! 8)
Seuls l'affaire DSK et les attentats de janvier dernier(et en partie les grèves) ont eu raison du multiplex!

Cela dit, j'aime bien l'entendre causer dans le poste, le père Vendroux, même si c'est old school! ça va laisser un vide quand il ne sera plus là...

Hors-ligne Profil  

Publié: Lun 28 Sep 2015, 20:29 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 1623
Jacques c'est un champion tu vois! Le tsunami, le séisme a haiti c'était lui. La coupure de courant rien a secouer, l'électricité il la fait lui même si il veut! Plus qu'un homme!

Hors-ligne Profil  

Publié: Lun 28 Sep 2015, 20:37 
Inscrit sur les forums

Jacques Vendroux facts. :mrgreen:

Hors-ligne Profil  

Publié: Dim 04 Oct 2015, 13:24 
Inscrit sur les forums

Le problème de ces soirées foot à gogo le samedi, c'est lorsqu'il y a besoin d'adresser des messages d'alerte météo. Hier soir, l'interruption du match Nice-Nantes en raison des fortes pluies aurait dû mettre la puce à l'oreille. Le reporter sur place pouvait parfaitement témoigner de la gravité de la situation en direct et des précisions pouvaient être demandées auprès de Météo France pour d'éventuels appels à la prudence. Au lieu de ça, France info a consacré une heure entière au match Angleterre-Australie. Cela n'aurait peut-être pas changé grand chose aux drames de la nuit mais au moins, le service public radiophonique aurait rempli son rôle. Dommage...

Hors-ligne Profil  

Publié: Dim 04 Oct 2015, 13:36 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 881
Depuis ce matin 06h00 édition spéciale inondations dans les Alpes-Maritimes

Hors-ligne Profil  

Publié: Mer 07 Oct 2015, 17:57 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 3598
Vous n'avez pas l'impression qu'il y a de plus en plus de pubs le matin ? Et avec l'échéance du 1er janvier 2016 qui se rapproche, c'est la mutuelle truc machin qui réplique à la mutuelle machin truc c'est pénible, c'est pour nous habituer au déferlement de la pub commerciale comme sur E1 ou RTL ?

Ah si il n'y avait pas les blagues et les jeux de mots de Matteu Maestracci à 6h40 et 7h40 je serais parti depuis bien longtemps définitivement sur Inter. :mrgreen: :mrgreen:

Toujours pas de pétition pour exiger le retour des prévisionnistes de Météo France dans cette matinale en lieu et place de la dame qui pouffe de rire une fois sur 2 ? :twisted:

Dernière édition par Trinitron le Sam 10 Oct 2015, 9:23, édité 1 fois.

Hors-ligne Profil  

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2948 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 63, 64, 65, 66, 67, 68, 69 ... 197  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure