Le fuseau horaire est UTC+1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5183 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 121, 122, 123, 124, 125, 126, 127 ... 346  Suivant
Auteur Message
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°04] CANAL+
Publié: Ven 11 Sep 2015, 11:09 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mar 25 Déc 2012, 20:32
Message(s) : 7480
Si Canal ne satisfait pas le public à cette heure là, ça se traduira par des pertes d'abonnés ! C'est certain !


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°04] CANAL+
Publié: Ven 11 Sep 2015, 11:34 
Inscrit sur les forums

Inscription : Lun 08 Déc 2014, 18:56
Message(s) : 119
Localisation : Longwy (54)
Pour LGJ, le problème, c'est surtout que les invités actuels sont pas folichons, quoi... Sinon, l'émission en elle-même change énormément de l'ancien LGJ, mais ça reste pas mauvais...

_________________
Ceci n'est pas une signature.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°04] CANAL+
Publié: Ven 11 Sep 2015, 11:44 
Inscrit sur les forums

Inscription : Dim 20 Jan 2013, 19:54
Message(s) : 343
Alors je sais pas si ça vient de chez moi (très certainement d'ailleurs), mais hier soir j'ai voulu justement regarder le Grand Journal et je n'arrivais pas à accéder à Canal. Comme si c'était en crypté.

Pourtant la veille, aucun problème...


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°04] CANAL+
Publié: Ven 11 Sep 2015, 12:01 
Inscrit sur les forums

Inscription : Ven 28 Oct 2005, 18:35
Message(s) : 661
Yayin a écrit:
Si Canal ne satisfait pas le public à cette heure là, ça se traduira par des pertes d'abonnés ! C'est certain !
Pas sûr.... je ne crois pas que grand monde s'abonne pour canal à cause des programmes en clair :mrgreen: à moins d'être belge...
Les raisons d'abonnement à C+ sont surtout le sport, le cinéma et un élément aussi qu'on cite rarement qui est l'impression de s'embourgeoiser en s'abonnant à LA chaîne premium


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°04] CANAL+
Publié: Ven 11 Sep 2015, 12:04 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mar 25 Déc 2012, 20:32
Message(s) : 7480
J'avais mis un article du point qui précisait bien l'enjeu ! C'est quelque chose d'essentiel.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°04] CANAL+
Publié: Ven 11 Sep 2015, 13:56 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 02 Jan 2013, 16:02
Message(s) : 4865
Le clair ne sert juste qu'à engranger des revenus publicitaires pour tenter de rentabiliser directement les émissions gratuites pour ne pas qu'elles dépendent de l'argent des abonnés. C'était en 1990 que le clair avait une puissance d'attraction ou de désengagement selon les émissions.

De nos jours, les gens ont bien saisi Canal+ et savent pourquoi s'y abonner ou se désengager (sport, cinéma, docs/magazines et séries)...


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°04] CANAL+
Publié: Ven 11 Sep 2015, 14:06 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 14 Déc 2011, 14:25
Message(s) : 916
Localisation : Bruxelles
Dans je ne sais plus quel article, on expliquait que Bolloré s'était posé dans un call center pour entendre les complaintes des abonnés qui se désabonnaient. La complainte la plus récurrente concernait le Grand Journal.

Et à vrai dire, j'ai le même sentiment. Je suis abonné au journal Le Soir en Belgique. Leurs articles gratuits sont des articles clickbait. Ils ne me donnent aucune envie de prolonger mon abonnement.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°04] CANAL+
Publié: Ven 11 Sep 2015, 14:38 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 30 Déc 2011, 13:48
Message(s) : 5551
C'est un peu bizarre comme façon de penser. Si les gens s'abonnent à Canal c'est pas pour les programmes en clair... Le clair peut donner envie à de nouvelles personnes de s'abonner, mais pour ceux qui le sont déjà je vois pas l'intérêt de partir pour ça. Si c'est simplement pour signifier leur mécontentement, il faut se poser aussi des questions sur la qualité des programmes cryptés. Si rien ne les retiens c'est qu'il y a un problème la dessus surtout.

_________________
Saison 6.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°04] CANAL+
Publié: Ven 11 Sep 2015, 14:47 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 14 Déc 2011, 14:25
Message(s) : 916
Localisation : Bruxelles
Non. Canal, c'est une marque. Clair et crypté ne font qu'un pour celui qui est abonné à la chaîne. C'est le même numéro sur la zapette.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°04] CANAL+
Publié: Ven 11 Sep 2015, 14:48 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mar 25 Déc 2012, 20:32
Message(s) : 7480
Le point écrivait en Juin

Citer:
D'autant que, selon une source interne, les abonnés pointaient du doigt la baisse de qualité de la tranche 19 heures-20 h 30. Or, cet indicateur est crucial pour Canal+, car il préfigure les reconductions d'abonnements.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°04] CANAL+
Publié: Ven 11 Sep 2015, 14:51 
Inscrit sur les forums

Inscription : Jeu 04 Août 2005, 19:57
Message(s) : 1890
Positif a écrit:
Pensez vous que le grand journal pourrait continuer jusqu'en janvier, vue les mauvaises audiences.


ça pourrait faire comme l'émission de Sophia Aram "jusqu'ici tout va bien", pendant 3 mois ils vont essayer de changer X fois la formule de l'émission en espérant que l'audience remonte,

il y a plusieurs ajustements possibles :

- faire revenir les guignols ( la nouvelle version ) dans l'émission comme avant, ça garantira un effet de curiosité et un pic d'audience

- faire venir un sniper du genre Laurent Baffie, un co-animateur pour épauler Biraben

- moins d'invités politiques, pour les remplacer par des invités people ou événementiels type Lady Gaga, Robert De Niro, du show-business à paillettes, une orientation un peu plus vers le divertissement

- trouver une locomotive efficace avant le grand journal

- fusionner le petit journal et le grand journal en une seule émission


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°04] CANAL+
Publié: Ven 11 Sep 2015, 14:53 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mar 25 Déc 2012, 20:32
Message(s) : 7480
Perso, je ne vois pas Bolloré renoncer à sa décision concernant "Les Guignols".


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°04] CANAL+
Publié: Ven 11 Sep 2015, 14:59 
Inscrit sur les forums

Inscription : Jeu 04 Août 2005, 19:57
Message(s) : 1890
en tout cas c'est une erreur monumentale d'avoir retiré les guignols du grand journal, c'est comme castrer le moteur d'une voiture en lui retirant le turbo


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°04] CANAL+
Publié: Ven 11 Sep 2015, 15:55 
Publicateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 11 Juil 2004, 22:11
Message(s) : 4344
Localisation : Nouvelle Aquitaine
gillesdej a écrit:
Non. Canal, c'est une marque. Clair et crypté ne font qu'un pour celui qui est abonné à la chaîne. C'est le même numéro sur la zapette.

C'est exactement ça.
J'ai beau être abonné, savoir que Les Guignols, Groland et Le Grand Journal étaient en clair... Eh bien édulcorer les Guignols, fait du Grand Journal une coquille vide (autant créer une autre émission dans ce cas) ou encore les menaces qui pèsent sur Groland suffisent à considérer le "contrat" comme rompu. Certes je me suis pas abonné pour celles ci, mais Canal c'est un tout.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°04] CANAL+
Publié: Ven 11 Sep 2015, 15:58 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 29 Oct 2014, 16:50
Message(s) : 102
metronews.fr a écrit:
S'il devrait moins intervenir que dans la précédente version des Guignols, Yves Lecoq, 69 ans, n'exclut pas de passer la main à une nouvelle génération d'imitateurs.


Une question que je vous pose à tous : Après avoir lu ceci, avez-vous l'intention de regarder Les Guignols en octobre ?


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5183 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 121, 122, 123, 124, 125, 126, 127 ... 346  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : damien_martinet, Dorian452, eddy0131, Fandetv, Gautier, HD3D et 55 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  

Nous sommes actuellement le Mar 08 Oct 2024, 21:23
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group