Consulter les messages sans réponse | Consulter les sujets actifs
Auteur |
Message |
lejuvignen
|
Sujet du message: Publié: Mar 21 Déc 2004, 0:45 |
|
Inscription : Mar 03 Août 2004, 16:18 Message(s) : 949 Localisation : PARIS
|
Vous avez pas de chance! J'ai acheté il y a 3 ans un pc portable Toshiba à Carrefour. Je n'ai jamais eu le moindre problème. Je n'ai jamais eu à appeller le SAV ou quoi que ce soit. Et d'ailleurs, j'ai un deuxième portable, que j'ai acheté lui, au Brésil, et pareil, ça fait 5 ans qu'il tourne à merveille sans aucun problème.
Ou est-ce moi qui suis chanceux?
|
|
Haut |
|
|
COLOMBAT
|
Sujet du message: Publié: Mar 21 Déc 2004, 11:44 |
|
Inscription : Dim 17 Nov 2002, 13:08 Message(s) : 4059 Localisation : Tours
|
Anonymous a écrit: COLOMBAT a écrit: Déjà, j'aimerais savoir où tu l'as acheté. En général, il faut prendre des ordinateurs à la Fnac plutôt qu'à Carrefour ou Auchan. De plus, si ton technicien ne veut pas se déplacer, il faut lui mettre les points sur les i et lui dire que tu en as vraiment marre. Sinon, il vaut mieux alors que tu déposes ton ordinateur là où tu l'as acheté pour qu'il soit réparé, s'il est encore sous garantie, sinon, rachète un autre ordinateur à la Fnac. Excuse-moi mais je pense que tu as tord, il ne faut surtout pas acheter un PC à la FNAC !!! C'est beaucoup plus cher et le service après vente n'est pas plus compétent, c'est juste un revendeur. J'en sais quelque chose, je me suis fait avoir. Le mieux c'est d'attendre les soldes de Janvier et de préférer les magasins type Conforama (bon SAV), Auchan et même Carrefour (vraiment pas cher et pas mal au niveau du SAV). Après tout dépend du type de PC, portable ou normal que tu souhaites, mais c'est pareil.
Ce n'est que mon avis. J'avais acheté une fois un ordinateur à Carrefour et j'ai eu pas mal de problèmes. Et puis, mon beau-père achète des ordinateurs à la Fnac et il n'a eu aucun souci.
D'ailleurs, l'année dernière, mon père m'avait offert un ordinateur portable acheté à la Fnac et il marche très bien.
Je le répète, ce n'est que mon opinion.
|
|
Haut |
|
|
COLOMBAT
|
Sujet du message: Publié: Mar 21 Déc 2004, 11:48 |
|
Inscription : Dim 17 Nov 2002, 13:08 Message(s) : 4059 Localisation : Tours
|
aurelfleury a écrit: Mais il est clair, que c'est mieux de le monter soi-meme (ou plutot par un informaticien particulier), avec des pieces achetées... Mais bon, d'un autre coté, quand on n'y connait rien (comme moi) on prefere se le procurer dans les grandes surfaces
Tout à fait d'accord avec toi, Aurélien.
|
|
Haut |
|
|
Invité
|
Sujet du message: Publié: Mar 21 Déc 2004, 14:22 |
|
|
Chacun se base sur des expériences personnelles et en tire une généralité ! En fait, je pense que personne ici n'a raison, que ce soit pour la FNAC, Auchan, Carrefour ou Conforama ! Ca dépend des magasins et des personnes employées. Après, ce sont les mêmes produits vendus !
Je sais, ça ne fait pas avancer le schmilblik !
|
|
Haut |
|
|
Stéphane
|
Sujet du message: Publié: Mar 21 Déc 2004, 17:30 |
|
|
C'est clair que quand on achète un produit , il faut toujours regarder la qualité du service après vente et la FNAC c'est nickel
|
|
Haut |
|
|
rich
|
Sujet du message: Publié: Mar 21 Déc 2004, 17:38 |
|
Inscrit sur les forums |
|
Inscription : Mar 27 Avr 2004, 16:02 Message(s) : 2449 Localisation : Paris
|
ça c clair tt dépend du magasin et des vendeurs ! ya pas de marques à dire qu'elle est meilleure que l'autre ! elles se valent c + un probleme local généralement comme pour les voitures !
_________________ « Moi je suis journaliste, toi tu es animateur. » : Jean-Marc Morandini à Cyril Hanouna - 26/10/2012
|
|
Haut |
|
|
Flo'
|
Sujet du message: Publié: Mar 21 Déc 2004, 19:55 |
|
Inscrit sur les forums |
|
Inscription : Mar 02 Mars 2004, 19:07 Message(s) : 1654 Localisation : Paris
|
Ohh, !!! Méfiez-vous quand même du pack 2 de Windows XP, il est plus vulnérable que la pack 1...
Mais peut-être que tout va bien sur votre pack 2...
_________________ Flo'.
|
|
Haut |
|
|
rich
|
Sujet du message: Publié: Mar 21 Déc 2004, 20:33 |
|
Inscrit sur les forums |
|
Inscription : Mar 27 Avr 2004, 16:02 Message(s) : 2449 Localisation : Paris
|
moi jme plaint pas ça marche très bien !
_________________ « Moi je suis journaliste, toi tu es animateur. » : Jean-Marc Morandini à Cyril Hanouna - 26/10/2012
|
|
Haut |
|
|
Snippy
|
Sujet du message: Publié: Jeu 30 Déc 2004, 0:07 |
|
Inscrit sur les forums |
|
Inscription : Jeu 21 Oct 2004, 10:55 Message(s) : 137 Localisation : Martigues
|
Citer: Ohh, !!! Méfiez-vous quand même du pack 2 de Windows XP, il est plus vulnérable que la pack 1... Mais peut-être que tout va bien sur votre pack 2...
Détrompes-toi, Florian Vaz, Le SP2 corrige plus de failles que le SP1 mais seulement il faut se faire c**** pour le mettre marcher correctement avec tes programmes qui vont sur internet.
Sinon pour ajouter ma pierre au débat, j'ai acheté il y a 3 ans un PC à Carrefour il est décédé, il y a 1 an j'ai monté mon PC de toutes piéces et pour l'instant (je touche pas), rien à signaler.
C'est devenu une loterie ces PC. Rien que j'ai encore mon vieux 486 de 15 ans qui marche encore et à côté regardez ce qu'on a maintenant.
_________________ http://loleya.free.fr/phpBB2/index.php
L'echelle te monte et le pistolet te descend.
|
|
Haut |
|
|
pff
|
Sujet du message: Publié: Jeu 30 Déc 2004, 15:02 |
|
Inscrit sur les forums |
|
Inscription : Jeu 18 Déc 2003, 15:28 Message(s) : 1822 Localisation : Paris, France
|
Citer: Détrompes-toi, Florian Vaz, Le SP2 corrige plus de failles que le SP1 mais seulement il faut se faire c**** pour le mettre marcher correctement avec tes programmes qui vont sur internet.
Moi j'avais la trouille au départ mais ce sont souvent d'assez vieux programmes que le SP2 de Windows empèche de fonctionner et pour les logiciels plus récents (comme Norton AntiVirus par exemple) les éditeurs ont sorti des correctifs téléchargeables sur leurs sites respectifs.
Et sinon c'est vrai que le SP2 a corrigé pas mal de failles et de bugs dans Windows mais pas la totalité, loin de là
|
|
Haut |
|
|
Snippy
|
Sujet du message: Publié: Jeu 30 Déc 2004, 23:42 |
|
Inscrit sur les forums |
|
Inscription : Jeu 21 Oct 2004, 10:55 Message(s) : 137 Localisation : Martigues
|
Totalement d'accord, ils en trouvent tous le temps et certaines ne sont pas corrigés n'étant pas jugées "critiques" (sic...).
_________________ http://loleya.free.fr/phpBB2/index.php
L'echelle te monte et le pistolet te descend.
|
|
Haut |
|
|
pff
|
Sujet du message: Publié: Ven 31 Déc 2004, 12:36 |
|
Inscrit sur les forums |
|
Inscription : Jeu 18 Déc 2003, 15:28 Message(s) : 1822 Localisation : Paris, France
|
Snippy a écrit: Totalement d'accord, ils en trouvent tous le temps et certaines ne sont pas corrigés n'étant pas jugées "critiques" (sic...).
La est tout le problème de Microsoft avec Windows.
Ils ont jugé bon dans le milieu des années 90 de lier Internet Explorer (et Outlook Express par la même occasion) au sein même du Shell de Windows 95 OSR-2 a l'époque (le première version était dépourvue d'IE) et cela a été fait beaucoup trop vite, sans se soucier de la sécurité en plus mais plus de l'ergonomie du système, du côté fun de celui-ci, de l'aspect de l'inteface utilisateur qui était améliorée.
Ils ont aussi crée les fameux contrôles ActiveX destinés aux pages web qui sont aujourd'hui un des vecteurs de diffusion des virus sous Windows (heureusement, le SP2 de Windows XP améliore les choses de ce côté la en bloquant par défaut les contrôles ActiveX jugés non sûrs).
Et voilà ou ils en sont aujourd'hui a cause de ça : des failles découvertes tous les mois et qui mettent plus d'un an avant d'êtres corrigées pour certaines car jugés non critiques comme nous l'a rappelé Snippy (et oui...) et des centaines de virus crées par jour qui dans 99% des cas touchent la plate-forme Windows.
Et cette liaison d'Internet Explorer et d'Outlook Express au sein même du Shell de Windows est de plus en plus présente quand on voit Windows XP et pour ceux qui comme moi ont pu tester Longhorn. Windows XP est un système d'exploitation très axé sur l'Internet et qui fonctionne a 100% de ses capacités avec une connexion au web.
Enfin, n'oublions pas non plus que Microsoft a fait cela dans un seul et unique but : détroner Netscape qui dans les années 90 avait une part de marché d'environ 90% (la PDM d'IE actuellement).
|
|
Haut |
|
|