Le fuseau horaire est UTC+1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5183 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 143, 144, 145, 146, 147, 148, 149 ... 346  Suivant
Auteur Message
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°04] CANAL+
Publié: Jeu 01 Oct 2015, 22:32 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mar 20 Déc 2011, 12:28
Message(s) : 3707
Localisation : Province
Awesome_One91 a écrit:
L'offre sport de Canal + va se réduire de plus en plus dans les années qui viennent. En plus de Beinsports ils ont un nouveau concurrent qui est Discovery via Eurosport. Beinsports sur les programmes qu'ils ont font du très bon boulot alors que Canal a part la L1 et le Top 14 les autres programmes sportifs sont mal traités.

Laisse moi rire. Prenons l'exemple du handball, sport mineur auquel bein croit beaucoup puisque 95-99% des matchs y sont diffusés en France. L'affiche de D1 du mercredi est désormais reléguée sur Bein max 4 les soirs de ligue des champions pour diffuser un match de foot sur la chaine annoncée comme celle du multisport. Quand aux matchs de ligue des champions ou de ligue féminine, ils sont le plus souvent relégués entre Bein 6 et 9 avec de fréquents changements de chaine avant la diffusion, ou pire, une déprogrammation comme pour un match féminin annoncé ce samedi et déprogrammé ce lundi incognito.

Pour parler des championnats européens de football, je te laisse juger de la programmation réelle de série a et bundesliga qui, auparavant partagés, disposaient d'une diffusion quasi intégrale sur les deux groupes. Ce week-end, seront diffusés 5/9 matchs de bundesliga uniquement sur des canaux max et 6/10 de série A. 6 matchs de liga également.

Bref, personne n'est noir, personne n'est blanc. Canal maitrise parfaitement ses droits premium que sont la ligue 1, la première league, le Top 14 et la F1. Quand aux petits droits, ils sont délaissés pour des raisons de couts de production, et c'est exactement pareil du côté de Bein qui d'ailleurs apporte peu autour des matchs. La chaine se distingue par son traitement éditorial de la NBA, la NFL s'améliorant cette saison également. Par contre, dès que l'on arrive sur des droits moins importants, leur place est également réduite.

J'attends enfin de savoir où se réduira l'offre de Canal dans les prochaines années. Quand aux coupes du monde, cela fonctionne par appel d'offre qui avait permis à TF1 d'acquérir l'intégralité de la compétition 2014, et je ne doute pas une seule seconde au fait que Bolloré sorte des centaines de millions sachant le contrat Hanouna, pour damer le pion à Bein qui a largement profité de la coupe du monde 2014 pour se développer.

_________________
« Je calcule rien, je fais ma vie, je sais que rien n'est acquis » Julien Marie


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°04] CANAL+
Publié: Jeu 01 Oct 2015, 22:45 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 15 Avr 2009, 22:24
Message(s) : 1348
Nous sommes d'accord que si il a pu lâcher 250 millions sur 5 ans pour Hanouna sur D8, il peut en lâcher beaucoup plus pour Canal+ sur le sport. Certains sous-estiment grandement les moyens de Vivendi. Si demain Canal+ acquiert les principaux droits sportifs, beIN Sports n'est plus rien.

_________________
Head of Music Programming (Apple Music), Brand Experience & Events
https://twitter.com/StevenHuon


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°04] CANAL+
Publié: Jeu 01 Oct 2015, 22:50 
Inscrit sur les forums

Inscription : Jeu 02 Août 2007, 18:38
Message(s) : 3598
La perte du LCN 4 n'est je pense pas un souci pour Bolloré si les plages en clair disparaissent et la TNT devient un mode de réception marginal face au satellite et à l'OTT via ADSL ou FTTH.

Des offres officieuses comportant d'une part C+ et C+ Sport, d'autre part C+, C+ Cinéma & C+ Séries sont déjà proposées aux clients qui résilient en invoquant des tarifs trop élevés,
c'est certainement un test en vue d'une segmentation à venir (et officielle cette fois) de l'offre premium, et avec l'OTT on est vraiment dans le service à la carte donc on peut proposer un pack avec Eurosport ou BeIN dans la dominante sport, ou OCS dans la dominante cinéma.

Mais ça, c'est la mort de CanalSat qui je pense souffre beaucoup depuis l'arrêt de Sport+ et de Jimmy, avec ce qui reste dans le basique, ça vaut encore 15 EUR/mois ?


Dernière édition par Trinitron le Jeu 01 Oct 2015, 23:56, édité 1 fois.

Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°04] CANAL+
Publié: Jeu 01 Oct 2015, 23:10 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mar 20 Déc 2011, 12:28
Message(s) : 3707
Localisation : Province
Canal ne se privera pas du canal 4 de la TNT qui lui permet de réaliser des audiences très importantes sur le sport comparé à Bein sports ou Eurosport. Un match de ligue 1 sur Bein, c'est 200k télespectateurs, maximum 600k. Sur canal, c'est 1 million. Et ce n'est qu'un exemple. Après, il semblerait que l'on se dirige vers un accès qui n'ait plus la prétention de faire 1.5M, c'est désormais le rôle de D8. A moins qu'Hanouna arrive dans les prochaines saison sur la chaine cryptée ?

_________________
« Je calcule rien, je fais ma vie, je sais que rien n'est acquis » Julien Marie


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°04] CANAL+
Publié: Jeu 01 Oct 2015, 23:43 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 02 Jan 2013, 16:02
Message(s) : 4865
Attention, pour le million, ça dépend de l'équipe ou de la confrontation proposée (match du PSG ou opposition type Lyon v.s Marseille). Sinon, on est plutôt vers du 700/900k en moyenne (comme St Étienne v.s Nice ou même un Monaco v.s Lille).

Mais, effectivement, le canal 4 aide beaucoup à cette bonne explosion. Sur BeIN, même la Ligue des champions peine à faire plus de 400k sur le Canal 1. Si Canal se sépare de son exposition TNT, l'audience pourrait tomber à des chiffres plus confidentiels comme ceux de la chaîne qatarie.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°04] CANAL+
Publié: Ven 02 Oct 2015, 0:07 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 11 Jan 2012, 1:25
Message(s) : 1152
Awesome_One91 a écrit:
Certains droits comme la NBA j'aimerais pas que ça revienne sur Canal +. Quand on voit le traitement que bénéficie le basket sur Bein et ce que c'était ya quelques années sur Canal je pense que ça restera sur Bein pour longtemps. On a actuellement une bonne offre basket sur Bein avec un dispositif Nba qui est plutôt bon. Avec Canal on n'aurait plus le droit qu'a 2/3 matchs et aucun magasine d'info sur la NBA.

Vivendi va devoir sortir le chéquier pour gagner des droits et conserver d'autres ( la Premier League notamment).

Mais l'eurobasket nous prouve le contraire, beaucoup de match diffusé sur canal+ sport, excellente réalisation et surtout, pour la première fois chez canal, l'utilisation des canaux additionnels GRATUITEMENT (chose plutôt rare chez canal) pour les matchs de moindre importance ce qui a permis la diffusion de 100% des matchs (y compris les matchs de classement, peu intéressant pour le grand public) on pourrait espérer pour la NBA une diffusion premium sur canal (1-2 matchs par semaine) et une diffusion plus complète et sans supplément sur les canaux multisports (1 ou 2 matchs par jour jusqu'au play-offs puis les finales sur canal) ce serait un premier gros coup que pourrait faire la nouvelle direction


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°04] CANAL+
Publié: Ven 02 Oct 2015, 9:53 
Publicateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 11 Juil 2004, 22:11
Message(s) : 4344
Localisation : Nouvelle Aquitaine
Awesome_One91 a écrit:
Canal a part la L1 et le Top 14 les autres programmes sportifs sont mal traités.

La F1 mal traitée ? Quand on compare à ce que faisait TF1 elle est très bien traitée par Canal+

Rmeteora a écrit:
Et pour la F1, mon petit doigt me dit qu'il va falloir compter sur un concurrent de taille... :mrgreen:
http://corporate.eurosport.com/news-detail/?id=4309

Par pitié non... je préfère encore qu'elle arrive sur Bein...
Pas envie de finir avec un abonnement CanalSat par l'ADSL ou en OTT pour... une chaine. Je suis pas loin de penser que Discovery a fait une connerie en proposant Eurosport en exclu sur CanalSat...


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°04] CANAL+
Publié: Ven 02 Oct 2015, 11:24 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 16 Sep 2015, 14:36
Message(s) : 62
Sergio a écrit:
Awesome_One91 a écrit:
Certains droits comme la NBA j'aimerais pas que ça revienne sur Canal +. Quand on voit le traitement que bénéficie le basket sur Bein et ce que c'était ya quelques années sur Canal je pense que ça restera sur Bein pour longtemps. On a actuellement une bonne offre basket sur Bein avec un dispositif Nba qui est plutôt bon. Avec Canal on n'aurait plus le droit qu'a 2/3 matchs et aucun magasine d'info sur la NBA.

Vivendi va devoir sortir le chéquier pour gagner des droits et conserver d'autres ( la Premier League notamment).

Mais l'eurobasket nous prouve le contraire, beaucoup de match diffusé sur canal+ sport, excellente réalisation et surtout, pour la première fois chez canal, l'utilisation des canaux additionnels GRATUITEMENT (chose plutôt rare chez canal) pour les matchs de moindre importance ce qui a permis la diffusion de 100% des matchs (y compris les matchs de classement, peu intéressant pour le grand public) on pourrait espérer pour la NBA une diffusion premium sur canal (1-2 matchs par semaine) et une diffusion plus complète et sans supplément sur les canaux multisports (1 ou 2 matchs par jour jusqu'au play-offs puis les finales sur canal) ce serait un premier gros coup que pourrait faire la nouvelle direction


Bein a développé une bonne offre NBA depuis qu'ils ont les droits. Je pense que ça serait une régression si Canal avait de nouveau les droits. A moins qu'ils investissent vraiment dedans avec beaucoup de matchs diffusés ainsi que des magasines. Faudrait aussi recruter des journalistes basket.

momo1253 a écrit:
Awesome_One91 a écrit:
Canal a part la L1 et le Top 14 les autres programmes sportifs sont mal traités.

La F1 mal traitée ? Quand on compare à ce que faisait TF1 elle est très bien traitée par Canal+

Ouais j'avoue qu'ils font du bon job dessus.

Le gros problème de Canal en plus des émissions nulles et commentateurs nuls qui nous servent ,reste que leurs offres sont mal adaptés au marché d'aujourd'hui. J'en suis sûr qu'en fessant plusieurs offres ( 1 cinéma et séries , 1 sport, 1 famille et 1 avec tout) a des prix attractifs ( entre 10 et 20€ pour 1 offre spéciale cinéma/séries, sport...) et 25€ pour la totale. ça fonctionnerait mieux qu'actuellement je pense.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°04] CANAL+
Publié: Ven 02 Oct 2015, 11:46 
Inscrit sur les forums

Inscription : Jeu 28 Août 2014, 19:53
Message(s) : 1370
Je ne comprends pas très bien cette idée d'un transfert de TPMP de D8 à C17! Si l'offre gratuite de Canal devait être reportée sur C8, il me parait évident que ce serait au profit d'Hanouna(Bolloré n'a pas sorti le chéquier pour reléguer Hanouna sur C17 à mon avis).

Concernant le sport, rien ne dit que Bein se laissera déposséder de ses droits sans combattre:
- le gros coup ne serait pas l'acquisition des prochaines coupes du monde(ce sera une bonne affaire si la France se qualifie) mais plutôt le gain de l'EXCLUSIVITE sur la L1 ou la C1(Bolloré tentera sans doute le tout pour le tout mais les risques de tout perdre ne sont pas à écarter)
- je ne pense pas que la F1 sur Canal soit menacée (et je dois dire que je reste dubitatif sur les intentions de Discovery en matière de droits sportifs... je les vois plutôt se positionner sur les prochaines coupes du monde plutôt que sur la F1)
- pour le basket, à court terme, je vois mal Canal se positionner sachant que l'un des commentateurs historiques de ce sport sur la chaine vient de rejoindre l'Equipe 21... on verra si ça bouge dans les années à venir mais pour cela, il faudrait un engouement populaire plus massif encore


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°04] CANAL+
Publié: Ven 02 Oct 2015, 12:21 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 11 Jan 2012, 1:25
Message(s) : 1152
Le problème est que le contrat L1 arrive à terme en... 2020 (mais en même temps canal à vraiment la meilleure offre et se renforcera dès la saison prochaine, avoir les Angers-Ajaccio n'apportera rien de plus) pour la C1 il faudra encore attendre 3 ans... Concernant le basket rien n'empêche les animateurs de revenir sur canal.

@Awesome_One91 Je ne vois pas du tout en quoi ce serais une régression le retour de la NBA sur canal, il ne faut pas oublier que la popularité de ce championnat en France c'est grace à canal, 27 ans de diffusion c'est pas rien, pour moi c'est plutôt une régression d'aller chez Bein, le handball par exemple, on doit être loin des 700000 téléspectateurs que faisait canal+ sport sur bein sports max 4...

Concernant les commentateurs nuls et les émissions nulles, c'est vraiment pas justifié, tu as des exemples? Parce que il n'y a pas mieux que Eddy pour le basket, Margotton pour le foot, Brindelle pour le hand...

Enfin concernant les tarifs, c'est cher c'est vrai mais on a tendance à comparer avec Bein qui peut se permettre des prix agressifs mais à terme, il ne faut pas rêver, Bein finira par couter 20-25-30€... Canal vit des ses abonnements, Bein est financé par un riche état... Baisser l'abo de 15€ pour canal ce serait perdre 75 millions d'euros par mois (et je ne parle pas de canalsat) c'est juste impossible.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°04] CANAL+
Publié: Ven 02 Oct 2015, 13:14 
Inscrit sur les forums

Inscription : Lun 03 Déc 2012, 21:57
Message(s) : 298
Finalement Frédéric Beigbeider continuera à présenter le Cercle.

Source: Twitter de Canal Plus.

https://twitter.com/canalplus/status/649635843699777536


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°04] CANAL+
Publié: Ven 02 Oct 2015, 18:20 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 16 Jan 2013, 1:30
Message(s) : 670
Je me demande vraiment la proportion des personnes qui payent Canal 39€ par mois. Moi qui a été abonné 2 ans, j'ai payé 19€ la première année et 23 la deuxième et on voulait me garder pour 24,95€ pour encore un an


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°04] CANAL+
Publié: Sam 03 Oct 2015, 0:40 
Inscrit sur les forums

Inscription : Ven 15 Juin 2012, 0:14
Message(s) : 3357
A ton époque tu n'avais sans doute que c+, là tu as 5 chaines !


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°04] CANAL+
Publié: Sam 03 Oct 2015, 7:52 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 05 Sep 2007, 14:32
Message(s) : 340
Moi je paie 24 € également. La solution est simple : 2 mois avant la fin de votre contrat, vous envoyez le courrier de résiliation. Ils vont vite vous appeler pour connaitre la raison. Vous dites que c'est le prix. Et hop, on vous propose direct un contrat 15 € moins cher pour un an.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°04] CANAL+
Publié: Sam 03 Oct 2015, 9:21 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 04 Nov 2009, 21:53
Message(s) : 18
J'ai cru rêver quand j'ai vu arriver à la boite aux lettres le mois dernier la proposition de Canal pour me réabonner à 17,90€ par mois pendant un an, après avoir résilier l'année d'avant.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5183 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 143, 144, 145, 146, 147, 148, 149 ... 346  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : eddy0131, sixela35 et 22 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  

Nous sommes actuellement le Mer 09 Oct 2024, 11:17
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group