Consulter les messages sans réponse | Consulter les sujets actifs
Auteur |
Message |
fandepanda
|
Sujet du message: Publié: Jeu 29 Mai 2003, 16:55 |
|
|
Stranger a écrit: Peut être des gars qui surveillent leurs stocks-options... Je crois que si on mettait "Très chasse" et autres programmes de la nuit à la place du jt de Pernault, on ferait pas beaucoup la différence !
lol!!! 
|
|
Haut |
|
 |
laurent
|
Sujet du message: Publié: Jeu 29 Mai 2003, 17:09 |
|
|
Eh, sur france2, le cours de la Bourse n'est plus donné depuis l'arrivée de notre Bil' bienaimé (  )...
Que penseriez-vous d'un module d'une trentaine de secondes (avec une jolie voix off!!!) qui donnerait le cours de la Bourse et qui serait placé juste après la météo ? Inutile ?
laurent
|
|
Haut |
|
 |
fandepanda
|
Sujet du message: Publié: Jeu 29 Mai 2003, 17:34 |
|
|
laurent a écrit: Que penseriez-vous d'un module d'une trentaine de secondes (avec une jolie voix off!!!) qui donnerait le cours de la Bourse et qui serait placé juste après la météo ? Inutile ? laurent
très bonne idée!!
|
|
Haut |
|
 |
Stranger
|
Sujet du message: Publié: Jeu 29 Mai 2003, 18:52 |
|
Inscription : Mer 18 Sep 2002, 17:17 Message(s) : 11213 Localisation : Fontenay sous Bois (94)
|
Personnellement, les cours de la bourse, ça m'énerve. Mais bon, c'est susceptible d'intéresser certaines personne donc on peut (on doit) le faire. 30 secondes, en fin de journal, avec CAC40/DowJones/Nasdaq & Co ça me parait pas mal... Par contre, je vois pas trop ça après la météo.
_________________ Julien "Stranger"
|
|
Haut |
|
 |
Tintin
|
Sujet du message: Publié: Jeu 29 Mai 2003, 22:43 |
|
Rédacteur |
 |
Inscription : Lun 02 Sep 2002, 12:12 Message(s) : 3296 Localisation : Paris
|
C'est pour une certaine élite !
_________________ Tintin / Alexandre / "Les seuls concours valables sont ceux de circonstance."
|
|
Haut |
|
 |
Stranger
|
Sujet du message: Publié: Ven 30 Mai 2003, 18:37 |
|
Inscription : Mer 18 Sep 2002, 17:17 Message(s) : 11213 Localisation : Fontenay sous Bois (94)
|
L'élite boursière, c'est pas trop ma tasse de thé (je suis pas anti-capitaliste mais le profit pour le profit, ça m'énerve). Franchement, je vois mal un bulletin de ce genre après la météo, programme populaire par excellence.
|
|
Haut |
|
 |
Tintin
|
Sujet du message: Publié: Ven 30 Mai 2003, 18:44 |
|
Rédacteur |
 |
|
La météo programme populaire ???
Je ne pense pas que ce genre de programme soit destiné à une certaine classe de la société... 
_________________ Tintin / Alexandre / "Les seuls concours valables sont ceux de circonstance."
|
|
Haut |
|
 |
Stranger
|
Sujet du message: Publié: Ven 30 Mai 2003, 18:49 |
|
|
Non non, j'utilisais l'adjectif "populaire" dans le sens où cela s'adresse à toute la population (mais c'est vrai que le mot est piègé  ).
|
|
Haut |
|
 |
Tintin
|
Sujet du message: Publié: Ven 30 Mai 2003, 18:53 |
|
Rédacteur |
 |
|
Ah, OK !
Y a aussi un piège avec vulgaire, qui signifie non pas "grossier", mais "courant", "usuel", ou encore "populaire" !
|
|
Haut |
|
 |
Stranger
|
Sujet du message: Publié: Ven 30 Mai 2003, 18:54 |
|
|
Tout à fait, du latin "vulgus" qui a également donné l'adjectif "vernaculaire"...
|
|
Haut |
|
 |
Tintin
|
Sujet du message: Publié: Ven 30 Mai 2003, 18:56 |
|
Rédacteur |
 |
|
La semaine prochaine, tintin81 et Stranger vous apprendront un nouveau mot ! 
|
|
Haut |
|
 |
Stranger
|
Sujet du message: Publié: Ven 30 Mai 2003, 21:03 |
|
|
Je vais voir ça avec ma prof de français (dernier cours demain matin, ap : vacances !) 
|
|
Haut |
|
 |
laurent
|
Sujet du message: Publié: Ven 30 Mai 2003, 21:50 |
|
|
Attention, "vulguaire" a deux significations : soit "courant", "populaire", "usuel", en effet... mais il peut aussi vouloir dire "grossier"... ça me fait penser à un épisode de "c'est mon choix" (non, non, je ne regarde pas !) où les invitées employaient chacune "vulguaire" avec un autre sens...
 laurent
|
|
Haut |
|
 |
Tintin
|
Sujet du message: Publié: Ven 30 Mai 2003, 21:56 |
|
Rédacteur |
 |
|
Oui, cette signification est passée dans le langage courant !
En tout cas, tu t'es vendu, le fan d'Evelyne Thomas ! ! ! 
|
|
Haut |
|
 |
laurent
|
Sujet du message: Publié: Ven 30 Mai 2003, 22:09 |
|
|
Moi, fan d'Evelyne Thomas ?... !!
En fait, j'avais plutôt peur qu'on me traite de fan de Béa (voir l'autre tropic consacré à elle), alors de ce côté là, je suis "sauvé"
laurent
|
|
Haut |
|
 |