Le fuseau horaire est UTC+1 heure

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5330 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 135, 136, 137, 138, 139, 140, 141 ... 356  Suivant
Auteur Message
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°17] D17 > C17
Publié: Mar 06 Oct 2015, 14:26 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 2502
muse59 a écrit:
Que proposes tu alors ?

Ce qui était convenu au départ !
Une chaîne 100% musicale telles qu'étaient MCM et M6 Music en 2005. :)
Si c'est un échec et si aucun repreneur, alors dépôt de bilan comme pour TV6.
Le CSA libère ainsi 2 chaînes et fait un nouvel appel à candidature (ou puise dans les derniers prétendants) pour proposer de nouvelles conventions.
On ne peut pas arriver avec un projet la fleur au fusil et dire ensuite que l'on veut la transformer en généraliste.
L'échec de la Musique sur la TNT gratuite, je n'y crois pas. Sur le satellite en free-to-air, il y a plusieurs chaînes gratuites et en clair émises depuis des pays européens. L'offre est plus diversifiée que les 15 clips en boucle de D17.
Si les coûts de diffusion par satellite en clair est moins cher que sur la TNT gratuite alors pourquoi les groupes français ne se lancent pas sur ce marché plutôt que de laisser le Groupe Canal Plus et ses chaînes cryptées ?
En 2005, TF1 avait proposé, à demi-mot, ce type d'offre mais depuis le succès de la TNT gratuite, la vente de TPS et le changement des dirigeants, nous n'en avons plus entendu parlé.

Hors-ligne Profil  

Publié: Mar 06 Oct 2015, 15:01 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 849
Bisounours a écrit:
muse59 a écrit:
Que proposes tu alors ?

Le CSA libère ainsi 2 chaînes et fait un nouvel appel à candidature (ou puise dans les derniers prétendants) pour proposer de nouvelles conventions.

si ça arrive ça ne sera pas pour tout de suite, pour ton hypothèse il faudrait :
1- que Canal + revende le canal 17,
2- que la convention soit mise à 100 % par le CSA et que le contexte économique s'y prête
3- qu'il y ai un repreneur

Mon avis sur ce sujet, je veux voir l'année 2016 à quoi va ressembler C17, si ça fonctionne bien pour les programmes musicaux d'un point de vue qualitatif et horaires accessibles, ensuite voir l'année 2017,
si jamais le niveau redescend à nouveau, alors là il faudra peut être se diriger vers ton hypothèse, mais à ce moment là c'est toute la répartition de la TNT qu'ils devront revoir (trop de chaînes appartenant au même groupe etc), c'est ça aussi le problème de fond de la TNT actuelle. En fait le CSA aurait dû être sévère sur la répartition à l'époque des 18 chaines, ils ont laissé trop faire, la raison de ça ? il faut pas oublier qu'à l'époque internet était en plein expansion, et peut être que laisser multiplier les chaines par les mêmes groupes TV faisait parti d'une stratégie pour contrer la concurrence indirecte avec internet le plus rapidement possible sans être trop regardant, enfin je sais pas...
Certains voient les ensembles de chaines appartenant à des grands groupes TV comme une force, d'autres voient ça comme un manque de concurrence, une fausse concurrence.

Dernière édition par olivier60 le Mar 06 Oct 2015, 15:27, édité 10 fois.

Hors-ligne Profil  

Publié: Mar 06 Oct 2015, 15:11 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 604
Bisounours a écrit:
muse59 a écrit:
Que proposes tu alors ?

On ne peut pas arriver avec un projet la fleur au fusil et dire ensuite que l'on veut la transformer en généraliste.
L'échec de la Musique sur la TNT gratuite, je n'y crois pas. Sur le satellite en free-to-air, il y a plusieurs chaînes gratuites et en clair émises depuis des pays européens. L'offre est plus diversifiée que les 15 clips en boucle de D17.
Si les coûts de diffusion par satellite en clair est moins cher que sur la TNT gratuite alors pourquoi les groupes français ne se lancent pas sur ce marché plutôt que de laisser le Groupe Canal Plus et ses chaînes cryptées ?
En 2005, TF1 avait proposé, à demi-mot, ce type d'offre mais depuis le succès de la TNT gratuite, la vente de TPS et le changement des dirigeants, nous n'en avons plus entendu parlé.

L'échec de la musique sur la TNT gratuite, ça fait depuis 2010/2011 qu'on le constate. Le soucis c'est que les conventions sont trop vagues, à partir du moment où le CSA impose autant de concerts aux heures de grande écoute tous les mois, diffusion de documentaires en 1ère ou 2nde partie de soirée ( comme Star Story ) , une ou plusieurs émissions plateau avec un live d'artiste...etc...Je trouve ça totalement stupide de vouloir réclamer une application stricte des conventions de 2005, alors que le marché a totalement changé.

Si toi tu aimes les robinets à clips sur d'autres chaines européennes, libre à toi, mais moi je considère que la musique à la TV, ça va au delà de ça :wink:

Pourquoi les chaines musicales françaises ne vont pas sur le satellite en clair ? Je vois pas de bonne raison pour y aller, en prenant en compte le fait de renoncer aux sommes reversés par les opérateurs pour le cable/satellite payant.

Hors-ligne Profil  

Publié: Mar 06 Oct 2015, 15:42 
Inscrit sur les forums

muse59 a écrit:
Moi je pense sincèrement que si le groupe Lagardère, qui a une expérience indiscutable grâce à MCM, n'a pas réussi à rendre E2TV/V17 rentable, alors personne ne pourra, en tout cas avec la convention actuelle.

Je pense que le groupe Lagardère a changé de visage depuis déjà quelques années maintenant, et leur priorité en média aujourd'hui ça semble être plutôt leurs stations radio : Europe 1, RFM, Virgin radio, plutôt que l’univers de la TV payante,
et il ne faut pas oublier qu'ils ont toujours quelques liens de près ou de loin avec le canal 17 : une partie des programmateurs et des voix-off, etc...viennent de Europe2TV, MCM et sont restés sur le canal 17, et apparemment la station Europe1 va créer des liens avec le groupe Canal plus, D17 a diffusé les RFM music show,...
on dirait que Lagardère active préfère faire des petits partenariats plutôt que de se réinvestir totalement dans une chaine TV mise en avant

muse59 a écrit:
@Bisounours
Si toi tu aimes les robinets à clips sur d'autres chaines européennes, libre à toi, mais moi je considère que la musique à la TV, ça va au delà de ça

Moi pareil, en exagérant à peine je préfère voir un seul Top clips dans la journée aux heures accessibles, bien fait et diversifié, et plein d'autres programmes musicaux sur une semaine : diffusions inédites régulières de concerts, documentaires, anciennes musiques bien compilées, magazines, journal de la musique,...

Dernière édition par olivier60 le Mar 06 Oct 2015, 23:17, édité 1 fois.

Hors-ligne Profil  

Publié: Mar 06 Oct 2015, 18:47 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 4715
Nan mais quand je me dis que en 2005 on avait quasiment 4 chaines musicales et que 10 ans après on en a 0,5...
olivier60 a écrit:
Moi pareil, en exagérant à peine je préfère voir un seul Top clips dans la journée aux heures accessibles, bien fait et diversifié, et plein d'autres programmes musicaux sur une semaine : diffusions inédites régulières de concerts, documentaires, anciennes musiques bien compilées, magazines, journal de la musique,...
En gros un peu ce que faisait Direct Star. Pour les concerts il y avait Direct Star sur Seine en décembre 2011 (même si c'était une seule fois) les docus c'était Star Story, etc.
Même hors musique la programmation était sympa, c'est dire...

Hors-ligne Profil  

Publié: Mar 06 Oct 2015, 20:07 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 604
Le gros soucis de Direct Star, ce fut le manque de buget. Les Star Story étaient excellent, presque tous les genres musicaux étaient représentés, mais il y avait hélas trop de rediffusion...Pour les concerts, je me rappelle avoir vu par exemple Oasis programmé en 3ème partie de soirée, impensable ce genre de chose sur D17.... :lol:

Hors-ligne Profil  

Publié: Mar 06 Oct 2015, 21:41 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 4048
Sur D17 il n'y a plus de troisième partie de soirée, comme ça c'est réglé. :lol:

Hors-ligne Profil  

Publié: Mar 06 Oct 2015, 21:59 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 1890
je verrai bien une vente de D17 à ces nouveaux acheteurs :

http://www.ozap.com/actu/pigasse-niel-e ... ias/479326

car je pense que Bolloré ne fera pas mieux que ses prédécesseurs vis à vis de D17, il voudra se débarrasser de ce boulet au plus offrant

Hors-ligne Profil  

Publié: Mar 06 Oct 2015, 23:23 
Inscrit sur les forums

Bartman a écrit:
En gros un peu ce que faisait Direct Star. Pour les concerts il y avait Direct Star sur Seine en décembre 2011 (même si c'était une seule fois) les docus c'était Star Story, etc. Même hors musique la programmation était sympa, c'est dire...

muse59 a écrit:
Le gros soucis de Direct Star, ce fut le manque de buget. Les Star Story étaient excellent, presque tous les genres musicaux étaient représentés, mais il y avait hélas trop de rediffusion...

Pour résumer, Direct Star avait la volonté musicale mais pas le budget, et le manque de budget se faisait ressentir : la multirediffusion des star story commençait à nuire à l'émission, les sessions de clips étaient de moins en moins diversifiées aux heures d'audience, etc...
D17 (à part les 6 premiers mois) est non seulement resté sur cette ligne cheap et répétitive, mais s'est même empiré sur la fin (aujourd’hui)
On verra pour "C17", pour l'instant aucune info ne filtre, on sait ni la date du changement éditorial et de nom, ni la programmation

Hors-ligne Profil  

Publié: Mer 07 Oct 2015, 12:03 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 3857
Pareil, je n'attends qu'a voir, en espérant un changement de la programmation.

Hors-ligne Profil  

Publié: Mer 07 Oct 2015, 13:23 
Inscrit sur les forums

olivier60 a écrit:
On verra pour "C17", pour l'instant aucune info ne filtre, on sait ni la date du changement éditorial et de nom, ni la programmation

On sait déjà que la nouvelle formule de Canal B+ est prévue pour le 19/12/2015. Ce sera peut-être l'occasion aussi de basculer vers C17 ?

Hors-ligne Profil  

Publié: Mer 07 Oct 2015, 13:39 
Inscrit sur les forums

Magnum a écrit:

Impossible car ils revendent déjà N°23, si on se réfère à la jurisprudence Lagardaire.

Hors-ligne Profil  

Publié: Jeu 08 Oct 2015, 23:18 
Inscrit sur les forums

Bisounours a écrit:
On sait déjà que la nouvelle formule de Canal B+ est prévue pour le 19/12/2015. Ce sera peut-être l'occasion aussi de basculer vers C17 ?

on verra en décembre alors,
ce qui est certain c'est que D17 et W9 vont être diffusés en HD sur la TNT en avril (toutes les 25 chaines en fait)
http://www.jeanmarcmorandini.com/articl ... rojet.html

les clips en HD c'est déjà un plus, à condition de les diffuser en plein écran
les concerts sur france 4 et france Ô vont donc être aussi en HD

Hors-ligne Profil  

Publié: Ven 09 Oct 2015, 14:07 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 500
Magnum a écrit:

car je pense que Bolloré ne fera pas mieux que ses prédécesseurs vis à vis de D17, il voudra se débarrasser de ce boulet au plus offrant

Faut arrêter le délire Canal plus n'est pas vendeur, il a un projet pour ses trois chaines gratuit sur la tnt.

Hors-ligne Profil  

Publié: Mar 13 Oct 2015, 22:38 
Inscrit sur les forums

Peut être un avant goût du style de programmation de la futur C17 ?
on voit qu'en novembre D17 va faire une journée quasi intégralement dédiée à Mylène farmer
http://www.coulisses-tv.fr/index.php/di ... 6-novembre

ce type de programmation me rappel les émissions spéciales dédiés à un artiste qu'il y avait dans les années 2000 sur des chaines musicales cable/adsl/sat (par exemple l'émission l'intégrale sur MCM, etc...

Dernière édition par olivier60 le Mer 14 Oct 2015, 12:00, édité 1 fois.

Hors-ligne Profil  

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5330 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 135, 136, 137, 138, 139, 140, 141 ... 356  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure