Le fuseau horaire est UTC+1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5183 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 150, 151, 152, 153, 154, 155, 156 ... 346  Suivant
Auteur Message
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°04] CANAL+
Publié: Jeu 08 Oct 2015, 17:10 
Publicateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 10 Avr 2011, 19:24
Message(s) : 2490
Localisation : pas loin du fleuve Charente
Est-ce que vous la sentez, la sauce, qui arrive ? :mrgreen:

Plus sérieusement, pourquoi chez Bolloré un tel besoin de cacher ? Encore, si il y avait eu une plus grande transparence, des explications plus claires de la part du groupe Canal Plus, on pourrait croire que l'acharnement médiatique est injustifié… Mais là j'ai l'impression que des choses nous sont cachées ! Et visiblement, la conséquence, c'est un formidable effet Streisand qui va chercher encore plus loin et qui trouve de nouveaux éléments suscitant le soupçon. On a le droit de s'interroger sur les motivations de Bolloré sans passer pour un mouton de la Grande Cabale Médiatique™ tout de même !

_________________
Je m'appelle Morgane et je fais de mon mieux


Dernière édition par Le Neko le Jeu 08 Oct 2015, 17:14, édité 1 fois.

Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°04] CANAL+
Publié: Jeu 08 Oct 2015, 17:11 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 01 Jan 2007, 19:32
Message(s) : 3899
p-etoinou a écrit:
Tout ceux qui se bornent devant l'évidence et qui cherchent le conflit :wink:

Je te propose pas de continue par MP hein ce serait se cacher comme tu aime à dire, ceci dit j'en ai marre de polluer des topics à cause de ta provocation incessante donc on va s'arrêter là et on va remettre le sujet sur les rails en évitant de monopoliser sur ta petite personne et sur celle de Bolloré, ça devient lourd... Très lourd.


Ah parce que venir me chercher et poster ce genre de message ça n'avez pas pour but de "chercher le conflit" ou de "monopoliser" sur votre "petite personne" ? Et après vous osez dire que c'est moi qui vient "polluer des topics" :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:


Dernière édition par vincetv le Jeu 08 Oct 2015, 17:13, édité 1 fois.

Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°04] CANAL+
Publié: Jeu 08 Oct 2015, 17:12 
Inscrit sur les forums

Inscription : Lun 28 Fév 2005, 21:14
Message(s) : 305
Localisation : Issy-les-Moulineaux
Sergio a écrit:
Et bien non... Et pas qu'un peu, 7 extraits diffusés dans le zapping de ce midi avec en prime la séquence sur la censure de Bolloré (entrecoupé de motus avec le mot "copinage" :lol: ) bravo l'équipe du zapping... Normalement ce sera le même zapping lors du grand journal ce soir, à voir si ils garderont les mêmes images


Tant mieux! En espérant qu'ils gardent cette liberté éditoriale.

_________________
Canal+? Et tellement + de censure!


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°04] CANAL+
Publié: Jeu 08 Oct 2015, 17:16 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 30 Déc 2011, 13:48
Message(s) : 5551
Je suis épaté par Vincetv qui arrive à gérer ses trolls sur plusieurs sites/forums en même temps. Quel homme ! :mrgreen:

_________________
Saison 6.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°04] CANAL+
Publié: Jeu 08 Oct 2015, 17:19 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 14 Déc 2011, 14:25
Message(s) : 916
Localisation : Bruxelles
Le Neko a écrit:
Est-ce que vous la sentez, la sauce, qui arrive ? :mrgreen:

Plus sérieusement, pourquoi chez Bolloré un tel besoin de cacher ? Encore, si il y avait eu une plus grande transparence, des explications plus claires de la part du groupe Canal Plus, on pourrait croire que l'acharnement médiatique est injustifié… Mais là j'ai l'impression que des choses nous sont cachées ! Et visiblement, la conséquence, c'est un formidable effet Streisand qui va chercher encore plus loin et qui trouve de nouveaux éléments suscitant le soupçon. On a le droit de s'interroger sur les motivations de Bolloré sans passer pour un mouton de la Grande Cabale Médiatique™ tout de même !


Je pense tout pareil . Le zapping a toujours bénéficié d'une grande liberté de ton grâce à sa double lecture. A mon sens, le zapping était efficace, mais raté : il ne comportait pas de "première lecture", puisque le seul et unique but du montage était de mettre au défi Bolloré.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°04] CANAL+
Publié: Jeu 08 Oct 2015, 17:24 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 01 Jan 2007, 19:32
Message(s) : 3899
Looka a écrit:


Et encore tu n'as pas le courage d'assumer là bas :) (Sinon l'intérêt de ce message ? Un besoin de prouver ta fierté ou quelque chose ?)

gillesdej a écrit:
Le Neko a écrit:
Est-ce que vous la sentez, la sauce, qui arrive ? :mrgreen:

Plus sérieusement, pourquoi chez Bolloré un tel besoin de cacher ? Encore, si il y avait eu une plus grande transparence, des explications plus claires de la part du groupe Canal Plus, on pourrait croire que l'acharnement médiatique est injustifié… Mais là j'ai l'impression que des choses nous sont cachées ! Et visiblement, la conséquence, c'est un formidable effet Streisand qui va chercher encore plus loin et qui trouve de nouveaux éléments suscitant le soupçon. On a le droit de s'interroger sur les motivations de Bolloré sans passer pour un mouton de la Grande Cabale Médiatique™ tout de même !


Je pense tout pareil . Le zapping a toujours bénéficié d'une grande liberté de ton grâce à sa double lecture. A mon sens, le zapping était efficace, mais raté : il ne comportait pas de "première lecture", puisque le seul et unique but du montage était de mettre au défi Bolloré.


Ah et là donc c'est pas du Trollage gillesdej ? :wink:


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°04] CANAL+
Publié: Jeu 08 Oct 2015, 17:42 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 02 Jan 2013, 16:02
Message(s) : 4865
VinceTV, ça ne t'est pas venu à l'esprit que si le Zapping a consacré un grand fil rouge à ce reportage sur le Crédit Mutuel en particulier, c’était justement pour montrer que Vincent Bolloré a un contrôle éditorial et une volonté de censure farouche de ce qui ne lui plaît pas ou qui n'est pas complaisant. Et qu'en montrant ces images, ils envoient un signal direct contre le totalitarisme éditorial de leur patron.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°04] CANAL+
Publié: Jeu 08 Oct 2015, 17:45 
Nouvel inscrit

Inscription : Ven 13 Sep 2013, 21:55
Message(s) : 2
VinceTv ou le mec qui ne capitule jamais! (ou le pollueur du forum légèrement pénible, question d'angle de vue)
=)


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°04] CANAL+
Publié: Jeu 08 Oct 2015, 17:55 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 01 Jan 2007, 19:32
Message(s) : 3899
Cyril36 a écrit:
VinceTV, ça ne t'est pas venu à l'esprit que si le Zapping a consacré un grand fil rouge à ce reportage sur le Crédit Mutuel en particulier, c’était justement pour montrer que Vincent Bolloré a un contrôle éditorial et une volonté de censure farouche de ce qui ne lui plaît pas ou qui n'est pas complaisant. Et qu'en montrant ces images, ils envoient un signal direct contre le totalitarisme éditorial de leur patron.


Cyril36, merci de lire ce que je dis. Je fais référence à ceux qui ont oser dire que Bolloré contrôle et visionne TOUS les programmes... Alors si c'était le cas et qu'il y avait réellement un "a un contrôle éditorial" il n'y aurait pas eu ces images dans le zapping. Voilà voilà. Bonsoir.

Kamouloxx a écrit:
VinceTv ou le mec qui ne capitule jamais! (ou le pollueur du forum légèrement pénible, question d'angle de vue)
=)

C'est vrai que ce message ne pollue pas le forum (question d'angle de vue). Rassure toi il va vite y avoir la police du forum qui va venir te donner raison parce que faut pas aller dans le sens contraire de la majorité...


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°04] CANAL+
Publié: Jeu 08 Oct 2015, 18:47 
Inscrit sur les forums

Inscription : Jeu 26 Fév 2015, 22:02
Message(s) : 618
Le Zapping a bien été diffusé il y a quelques instants dans le grand journal sans censure.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°04] CANAL+
Publié: Jeu 08 Oct 2015, 19:05 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 30 Août 2011, 8:49
Message(s) : 680
Enorme cela dit ^^


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°04] CANAL+
Publié: Jeu 08 Oct 2015, 20:03 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 14 Déc 2011, 14:25
Message(s) : 916
Localisation : Bruxelles
Ha ha ha !
Image


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°04] CANAL+
Publié: Jeu 08 Oct 2015, 21:23 
Publicateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 16 Juil 2011, 11:48
Message(s) : 4593
Localisation : Issy-les-Moulineaux
Bertrand Méheut a écrit:
"frustration" qui a été jusqu'à son comble lorsque C+ laissait les 2 premières minutes du match de foot en clair (ou les dix premières minutes du film) :mrgreen: Mais cette technique a eu des ratés comme en 1996 où j'ai eu l'occasion de tomber sur C+ en clair en matinée et ça avait duré jusqu'à 13h35.
La chance. :)
Mais en numérique il y a aussi des ratés, le paroxysme étant ce WE entier offert par la Maison sur la TNT il y a quelques années. :P

Et puis... le cryptage à l'ancienne peut aussi avoir l'effet inverse. Après tout, avec un peu d'imagination, quand on tombait le matin en crypté par exemple sur une série comme "L Word" et qu'on activait le sous-titrage télétexte, franchement y'avait pas besoin de s'abonner pour suivre la série... :mrgreen:

Débranché a écrit:
Ce qu'il veut c'est une diffusion en clair, mais avec une image bouillée à certaines heures.
Le mpeg4 ne va pas supporter ça. Pixels en bouillie lors du décodage, grosse bande passante dans le mulitplexe au détriment des autres chaînes etc…
Il faudrait un autre type de codage, mais ça restera facile à percer.
C'est sûr qu'avec un cryptage à l'ancienne les autres chaînes du multiplex ne vont pas apprécier la plaisanterie, surtout sur une chaîne HD... :mrgreen:
Avec un tel brouillage même un fond fixe aura besoin de bande passante, on va clairement à l'encontre de la "philosophie" du numérique.
Si ça continue, Bolloré va finir par diffuser sa chaîne à nouveau en analogique, mais en 819 lignes pour dire qu'ils diffusent en HD. :arrow:

Après on peut imaginer quelque chose d'un peu plus moderne, avec par exemple un mélange des lignes de diffusion en clair qui "changent de place" toutes les X secondes, ou par tranches. Impact réduit sur la bande passante donc. Mais une chose est sûre, le piratage sera probablement plus facile qu'avec un cryptage par carte.

Transformer les plages du canal 4 en bande promo et renvoyer les décodeurs vers l'OTT serait le plus simple et le plus sûr, mais dans ce cas on perd tous les avantages d'une diffusion TNT pour les abonnés. :?
Débranché a écrit:
L'idée est bonne, il y a [...] des gens qui pensent avoir éteint la télé alors que c'est la quatre et que c'est resté allumé, mais en noir.
Ça m'est déjà arrivé plus d'un dimanche après-midi. J'ai honte... :mrgreen:
Débranché a écrit:
Si tu t'y connais je cherche un moyen de décoder du Syster enregistré d'époque en VHS. J'ai quelques génériques d'avant les carrés mais je ne suis jamais parvenu à faire marcher cela.
Avec une carte d'acquisition vidéo et les bons logiciels TV pour "deschtroumpfer" Canal+ ça doit être possible. Les tutos sur Google ne manquent pas. ;)
Après, perso du temps de l'analogique j'avais essayé de décrypter Canal+ avec ces méthodes-là. Même s'il y avait du mieux, le résultat n'était pas terrible de mémoire... :mrgreen:

M6MUSIC Hits a écrit:
Mais plus sérieusement est ce que ce monsieur Bolloré a songé de mettre en place un système d'abonnement par sat sans se farcir leur maudit Cube? Chez nos voisins européens ils utilisent des cartes pcmia ce qui est bien plus simple. J'ai ce système avec Fransat donc c'est faisable techniquement.
Bien que pas forcément mis en avant, ça existe avec les décodeurs et lecteurs PCMCIA labellisés "Canal Ready". ;)
En revanche, j'ai lu çà-et-là que ça allait s'arrêter... :?
Encore un exemple que le problème principal de Canal+ reste avant tout sa rigidité commerciale...

vincetv a écrit:
Yoann a écrit:
il y a vraiment des gens qui se sont abonnés en regardant le crypté ?
C'est difficile à croire mais si il y a eu le crypté c'est bien pour quelque chose donc oui des gens se sont abonné après cette "frustration" de voir un programme passer soudainement en crypté sinon il n'y aurait jamais eu le crypté... Là c'était un simple écran noir avec "Signal inexistant" ou autre niveau frustration c'était moins violent.
La raison première reste avant tout technique, soyons réalistes.
C'était déjà une performance à l'époque de pouvoir brouiller un signal en émission et de pouvoir le décrypter en réception, aussi mauvaise soit-elle.

C'est vrai que cet écran noir n'est pas idéal, mais il n'y a pas le choix si on veut une protection totale contre le piratage. Et la TNT ne permet pas la même souplesse que le satellite, l'IPTV ou le câble où l'on peut y passer des bandes-promo sur un flux audio/vidéo alternatif.
À noter que Canal+ aux débuts de la TNT diffusait un panneau fixe (très agréable) en clair, en lieu et place des émissions cryptées. ;)
https://www.youtube.com/watch?v=1bPad7oeMY4

vincetv a écrit:
Preuve que les rumeurs comme quoi Bolloré vérifie tout et censure tout, sont infondées :lol:
Tout le monde sait que si le doc sur le Crédit Mutuel s'est retrouvé sur France 3, ou que si le reportage sur l'OM de C+ Sport a disparu du replay du jour au lendemain, c'est par pure coïncidence... :roll:
De toute façon vu les conséquences désastreuses en terme d'image et de buzz que provoque la moindre tentative de censure/suppression, s'il a deux doigts de jugeote lui et ses équipes devraient laisser tomber...

En passant, le doc sur le Crédit Mutuel dans Pièces à Conviction hier soir a permis au magazine de doubler son score habituel et s'est classé 2ème chaîne nationale dans son créneau, sans compter les retombées en terme d'image et de visibilité du magazine et du documentaire.
L'investigation sur Service Public est en plutôt en forme dernièrement, entre Cash Investigation et Pièces à Conviction.
D'ailleurs, coïncidence ou pas, il s'agit de la meilleure audience depuis le départ de PÀC d'une certaine Élise Lucet... :mrgreen:


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°04] CANAL+
Publié: Jeu 08 Oct 2015, 21:43 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 14 Déc 2011, 14:25
Message(s) : 916
Localisation : Bruxelles
Rmeteora a écrit:
C'est vrai que cet écran noir n'est pas idéal, mais il n'y a pas le choix si on veut une protection totale contre le piratage. Et la TNT ne permet pas la même souplesse que le satellite, l'IPTV ou le câble où l'on peut y passer des bandes-promo sur un flux audio/vidéo alternatif.
À noter que Canal+ aux débuts de la TNT diffusait un panneau fixe (très agréable) en clair, en lieu et place des émissions cryptées. ;)
https://www.youtube.com/watch?v=1bPad7oeMY4


Ca fait très "écran d'accueil de la télé d'une chambre d'hôtel"


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°04] CANAL+
Publié: Jeu 08 Oct 2015, 23:54 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 11 Jan 2012, 1:25
Message(s) : 1152
Roooh cette musique... Ça me rappelle les heures d'attente au téléphone début des années 2000 parce que Foot+ ne fonctionnait pas (mais avoir tous les matchs de D1 c'était tellement énorme que je ne leur en voulais pas...) pour l'anecdote, parfois à la place de cette musique ils diffusaient (toujours pour l'attente téléphonique) des sketchs des guignols en boucle...

Sinon on peut m'expliquer, durant la période de cette mire, on ne pouvait pas avoir d'abonnement via la TNT? Les abonnés hertzien l'étaient uniquement en analogique via le syster?


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5183 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 150, 151, 152, 153, 154, 155, 156 ... 346  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : C+2 et 13 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  

Nous sommes actuellement le Mer 09 Oct 2024, 17:27
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group