Consulter les messages sans réponse | Consulter les sujets actifs
Auteur |
Message |
vincetv
|
Sujet du message: Re: [JT] TF1 : Infos & Contenus sur les JT de la Une Publié: Dim 18 Oct 2015, 15:31 |
|
Inscrit sur les forums |
|
|
D'ailleurs je n'ai jamais vraiment eu écho du statut des Jokers. Sont-ils d'astreinte tout le temps pour faire face à une breaking news où à un remplacement exceptionnel comme ici avec Jean-Pierre Pernaut ?
|
|
Haut |
|
|
Cy
|
Sujet du message: Re: [JT] TF1 : Infos & Contenus sur les JT de la Une Publié: Dim 18 Oct 2015, 15:46 |
|
Inscription : Sam 16 Oct 2010, 17:57 Message(s) : 1641 Localisation : Rhône-Alpes - Charente-Maritime
|
Concernant Jacques Legros, comme il n'a que de "petits" rôles sur la chaîne, il doit pouvoir remplacer au pied levé de manière assez simple : comme il tourne les séquences du tirage du loto/euromillion, la chaîne l'appelle et le lendemain au lieu de tourner, il travaille sur le JT. Après je ne sais pas ce qu'il fait d'autre donc je me trompe peut-être.
Pour Audrey-Crespo-Mara et Julien Arnaud, ils sont tous les deux journalistes sur LCI donc pour l'une il lui suffit de préparer un 20h plutôt qu'un journal de news et pour l'autre de ne pas enregistrer La médiasphère quitte à prendre du retard. C'est ce qui me semble le plus logique, mais là aussi, je ne donne que mon idée sur la question.
Dernière édition par Cy le Dim 18 Oct 2015, 16:56, édité 1 fois.
|
|
Haut |
|
|
Glouglouste
|
Sujet du message: Re: [JT] TF1 : Infos & Contenus sur les JT de la Une Publié: Dim 18 Oct 2015, 16:00 |
|
|
Attention, on parle bien de Jacques Legros et non de Jean-Pierre Foucault.
|
|
Haut |
|
|
spy01
|
Sujet du message: Re: [JT] TF1 : Infos & Contenus sur les JT de la Une Publié: Dim 18 Oct 2015, 16:42 |
|
|
vincetv a écrit: D'ailleurs je n'ai jamais vraiment eu écho du statut des Jokers. Sont-ils d'astreinte tout le temps pour faire face à une breaking news où à un remplacement exceptionnel comme ici avec Jean-Pierre Pernaut ? Généralement les remplacements sont prévus des mois à l'avance, sauf cas exceptionnel comme pour remplacer bouleau qui doit aller en itw à l'étranger, mais généralement ils le savent quelques jours avant, le cas Pernault est rarissime sur tf1. Le seul cas où un remplaçant a été appelé en urgence ces derniers mois, c'est le 9 janvier lors de la journée prise d'otage où J Arnault a pris l'antenne l'après midi pour combler entre claire chazal et claire chazal !
|
|
Haut |
|
|
Cy
|
Sujet du message: Re: [JT] TF1 : Infos & Contenus sur les JT de la Une Publié: Dim 18 Oct 2015, 16:55 |
|
Inscription : Sam 16 Oct 2010, 17:57 Message(s) : 1641 Localisation : Rhône-Alpes - Charente-Maritime
|
Glouglouste a écrit: Attention, on parle bien de Jacques Legros et non de Jean-Pierre Foucault. Ouuups la boulette ! Donc je ne sais encore moins ce qu'il fait sur la chaîne le reste de l'année...
|
|
Haut |
|
|
Yayin
|
Sujet du message: Re: [JT] TF1 : Infos & Contenus sur les JT de la Une Publié: Dim 18 Oct 2015, 16:59 |
|
|
vincetv a écrit: D'ailleurs je n'ai jamais vraiment eu écho du statut des Jokers. Sont-ils d'astreinte tout le temps pour faire face à une breaking news où à un remplacement exceptionnel comme ici avec Jean-Pierre Pernaut ? Jacques Legros est pigiste.".
|
|
Haut |
|
|
Flo299
|
Sujet du message: Re: [JT] TF1 : Infos & Contenus sur les JT de la Une Publié: Dim 18 Oct 2015, 17:38 |
|
Inscription : Lun 05 Oct 2015, 21:19 Message(s) : 1328 Localisation : Sud-Ouest
|
Pour clarifier les choses, en plus de ses activités sur le groupe TF1, Jacques Legros est également présentateur de Terres de France diffusé chaque semaine sur Campagne TV et quelques locales en France. D'ailleurs durant les attentats de janvier, Jacques Legros avait présenté quelques éditions spéciales car il remplaçait JPP pour une absence prévue de longue date.
|
|
Haut |
|
|
stargazer
|
Sujet du message: Re: [JT] TF1 : Infos & Contenus sur les JT de la Une Publié: Dim 18 Oct 2015, 18:22 |
|
|
Amateur de vin, il est aussi à la tête d'un site internet sur ce thème. Comme le rappelle Yayin, il n'est plus salarié de TF1 et est payé à la pige. Il a un statut d'indépendant.
|
|
Haut |
|
|
vincetv
|
Sujet du message: Re: [JT] TF1 : Infos & Contenus sur les JT de la Une Publié: Dim 18 Oct 2015, 18:46 |
|
Inscrit sur les forums |
|
|
Merci pour toutes ces infos, mais imaginons que Audrey Crespo-Mara (ou autres joker) soit en vacances loin de la Capitale et que le titulaire est un soucis comment ça se passe ? Je veux dire qu'en gros ils ont quand même des restrictions comme ne pas trop s'éloigner ou avoir leur téléphone près d'eux... non ?
|
|
Haut |
|
|
spy01
|
Sujet du message: Re: [JT] TF1 : Infos & Contenus sur les JT de la Une Publié: Dim 18 Oct 2015, 23:53 |
|
|
|
Haut |
|
|
Gautier
|
Sujet du message: Re: [JT] TF1 : Infos & Contenus sur les JT de la Une Publié: Lun 19 Oct 2015, 4:32 |
|
|
Sans forcément parler d'astreinte et des conditions qui vont avec, je suppose que les jokers savent qu'ils peuvent être sollicités en urgence et doivent être disponible en tant de temps. Et à la rédaction de prévoir si le joker est loin de Paris en s'inquiétant de savoir si un autre joker peut être sollicités assez rapidement.
(D'ailleurs, mercredi dernier, Samuel Etienne a fait le 12/13 et le 19/20.)
_________________ Gautier
|
|
Haut |
|
|
vincetv
|
Sujet du message: Re: [JT] TF1 : Infos & Contenus sur les JT de la Une Publié: Lun 19 Oct 2015, 14:32 |
|
Inscrit sur les forums |
|
|
|
Haut |
|
|
juliend
|
Sujet du message: Re: [JT] TF1 : Infos & Contenus sur les JT de la Une Publié: Lun 19 Oct 2015, 19:03 |
|
|
Anne Claire Coudray part elle en vacances ?
|
|
Haut |
|
|
mistertv
|
Sujet du message: Re: [JT] TF1 : Infos & Contenus sur les JT de la Une Publié: Lun 19 Oct 2015, 19:10 |
|
Inscrit sur les forums |
|
|
juliend a écrit: Anne Claire Coudray part elle en vacances ? Selon le site professionnel de TF1 , non . Je trouve que c'est mieux étant donné qu'elle n'est pas là depuis longtemps et qu'il faut de la stabilité pour créer un "réflexe Anne Claire COUDRAY".
|
|
Haut |
|
|
spy01
|
Sujet du message: Re: [JT] TF1 : Infos & Contenus sur les JT de la Une Publié: Lun 19 Oct 2015, 19:45 |
|
|
Elle le sera surement à noel mais c'est tout
|
|
Haut |
|
|