Le fuseau horaire est UTC+1 heure

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2276 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23 ... 152  Suivant
Auteur Message
Message Sujet du message: Re: France Télévisions
Publié: Mar 27 Oct 2015, 15:49 
Publicateur

Message(s) : 2545
Leika a écrit:
Et personne n'a dit de contraire donc ?

Où veux-tu en venir ? Si quelqu'un chez France Télévisions ou de quelconque réseau aurait trouvé une infraction à nos lois, il aurait sûrement porté plainte.
C'est fini le temps où le Roi se permettait de mettre à l'index des livres qui lui déplaît.

Hors-ligne Profil  

Publié: Mar 27 Oct 2015, 16:16 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 1101
Il y a un truc que personne ne relève mais qui, je pense est fondamental, dans cette affaire Verdier. Le titre du live tout simplement fait référence à une émission de francetélévisions : "Climat investigation" fait référence à "Cash investigation", ou en tout cas est un clin d'oeil à l'émission ! Et donc ce qui est dans le livre peut clairement avoir un impact sur l'image du groupe, car des personnes peuvent faire l'amalgame entre les deux.

Hors-ligne Profil  

Publié: Mar 27 Oct 2015, 16:19 
Publicateur

Message(s) : 2545
Manquerait plus que le procès pour contrefaçon balancé par Premières Lignes ! :lol:

Hors-ligne Profil  

Publié: Mar 27 Oct 2015, 19:48 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 1328
+1

Hors-ligne Profil  

Publié: Mer 25 Nov 2015, 22:41 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 1328
Le souhait de Delphine Ernott de créer une chaîne info à l'air de se préciser: (article payant du Figaro du 25/11)
http://premium.lefigaro.fr/medias/2015/ ... recise.php
Elle s'appuierait sur la "puissance" du service public avec France Info, France 24, France TV, France TV info et l'INA. Pour ce qui est de la diffusion, ce serait la TNT qui sera privilégiée avec une diffusion sur le canal 14. France 4 sera déplacé sur celui de France Ô qui pourrait être supprimé par la même occasion.
Pour ce qui est du nom, le débat tournerait entre France Info TV et France TV info.

Hors-ligne Profil  

Publié: Mer 25 Nov 2015, 23:10 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 7480
C'est l'aveu que France 4 et France Ô ne marchent pas et ne servent à rien (oui car lorsqu'on relègue une chaîne après Gulli c'est qu'on a peu de considérations pour cette chaîne). Les habitants d'outre-mer doivent être ravis de savoir qu'une thématique qui était si importante il y a 3 ans est désormais jugée inutile par le groupe. Quel beau message à leur égard !

Et puis combien de chaînes ou supports d'infos publics, les français vont-ils supporter ? Il y a un moment donné où ça devient aberrant ! J'ai jamais entendu personne dire qu'il lui manquait une chaîne d'info publique.

Enfin c'est malin de se placer devant BFMTV mais c'est tout à fait déloyal. J'espère d'ailleurs que la chaîne ne pourra pas diffuser de publicités.

Hors-ligne Profil  

Publié: Mer 25 Nov 2015, 23:49 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 7721
Ce n'est pas toi qui préconisait justement une réorientation des programmes ultramarins vers France 3 ? Parce que, pour rappel, les populations ultramarines disposent de leur propre chaîne régionale de plein exercice en plus des chaînes nationales du groupe. France Ô ne leur a jamais été destinée en première intention...

Bref, l'anomalie historique que constituait l'absence d'une chaîne info de service public à vocation nationale va-t-elle enfin être corrigée ? C'est bien parti. Pour ma part, j'ai toujours été pour le regroupement des forces du service public au profit de cette chaîne info et contre une création ex nihilo qui aurait été bien plus coûteuse.
Si diffusion sur la TNT il y a, le coût sera également moins important avec la réorientation d'un canal existant qu'avec le lancement d'un sixième canal. Je ne pense pas qu'un déplacement de France 4 sur le canal 19 poserait problème mais je ne pense pas non plus que la présence de la chaîne info sur le canal 14 jouerait beaucoup en sa faveur contre BFM et Itélé.
Je souhaiterais enfin que cette chaîne info ne diffuse pas de publicité.

Hors-ligne Profil  

Publié: Jeu 26 Nov 2015, 0:01 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 7480
Si le numéro de chaînes ne comptait pour le groupe pourquoi ne pas la mettre au canal 19 puisque c'est là qu'on supprime une chaîne ?

France Ô ne manquera pas à personne. Je l'ai toujours trouvée inutile. Donc oui ça va être amusant de voir tous ceux qui l'ont défendu auparavant nous dire combien elle sert à rien aujourd'hui.

Hors-ligne Profil  

Publié: Jeu 26 Nov 2015, 0:14 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 3707
On croirait rêver. Tu ne tiens absolument pas le même discours lorsque l'on évoque le passage en gratuit de LCI. Oui il manque en France d'une chaine publique d'information, et cela fait des années que beaucoup le disent. De nombreux membres du forum par exemple en parlent régulièrement.

La thématique de la pub, qui semble absolument pas gêner lorsqu'on évoque LCI devient d'un coup très gênante. Forcément, il ne faudrait pas toucher au gâteau publicitaire de M6 et TF1. D'ailleurs, ces pauvres acteurs représentent 65% du marché et ont osé se plaindre lorsque l'idée de voir revenir France télévisions (6% du marché) après 20h est apparue. A titre personnel, je suis contre la publicité sur la chaine d'info, compensée par de la publicité après 20h sur France 2 et France 3.

Les supports publics d'information pour les français sont justement très faibles. France 24 est payant ou uniquement en Ile de France, mais est clivé international. Sur le Web, il y a France TV info et en radio France info. Lier ces deux derniers à court terme semble une excellente idée, afin de créer une unique chaine publique d'information française. Dans un second temps, il serait intéressant de réfléchir avec France Médias monde pour augmenter les rapports entre France info, France tv et France 24 et aboutir à un vrai réseau multi-supports et multi échelles d'information.

France 4 serait uniquement changée de canal, ce qui n'est pas un désaveu en soi. D'ailleurs, la cohérence de la numérotation serait renforcée, avec une offre info/politique du canal 13 à 16 et une offre jeunesse de 17 à 19, avec les deux chaines dessins-animés désormais voisines. Et pour information, le changement de cible paye progressivement puisque la chaine progresse cette année.

Quand à France Ô, tu étais le premier ici à critiquer l'absence totale de cohérence de la chaine, devenu un canal fourre-tout, à l'image de NT1, 6ter ou HD1 par exemple. C'est un échec, autant l'avouer plutôt que continuer à se voiler la face (à titre personnel, je milite depuis de nombreux mois pour une évolution dans ce sens). Les quelques points de PDA de la chaine étaient issus des programmes non outre-mer, et les programmes intéressants de la chaine pourront parfaitement se greffer aux autres chaines du groupe.

Hors-ligne Profil  

Publié: Jeu 26 Nov 2015, 11:00 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 1028
Dommage pour France 4 de changer de canal, mais je comprend que France Tv veulent mettre sa chaîne info devant la concurrence.

Par contre pour France Ô aucune perte, elle ne sert qu'a diffusé des novelas, PBLV, H, ... Les seuls programmes de l'outre mer restent les JT diffusés la nuit quant tout le monde dort, qui peuvent être remplacé par un retour de l'édition Outre-Mer de France 3 ou un JT équivalent sur la nouvelle chaîne info. Sa disparition permettrait également de diffuser la nouvelle chaîne info en Outre Mer (Il n'ont que France 24 la bas).

A voir si du coup LCI (si elle passe en clair) demande le canal 20 ou 23.

Hors-ligne Profil  

Publié: Jeu 26 Nov 2015, 13:13 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 568
Pardon, mais mettre la chaine d'info de France TV sur le canal 14 et mettre France 4 sur le 19, je crois que c'est le CSA qui décide et pas France TV... non ?
Il y a des règles et une convention aussi, sinon, ça serait trop facile.

Hors-ligne Profil  

Publié: Jeu 26 Nov 2015, 13:50 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 1101
Si l'État préempte le canal 14 pour francetvinfo et le canal 19 pour France 4, il me semble que le CSA n'a pas son mot à dire. Mais c'est à vérifier !

EDIT : Après vérification, trouvé dans un article de Libé sur la préemption de fréquences pour Radio France

Citer:
La loi permet en effet à l’Etat de réserver les fréquences nécessaires à l’extension de la diffusion du groupe public, a priori, quel que soit le contexte. Mais selon cet avis, qui s’applique aussi à la télé et aux télécoms, le CSA «dispose d’un pouvoir d’appréciation» et peut refuser la préemption dans trois cas, plutôt rares et difficiles à déterminer : si elle réduit «la ressource disponible pour les radios privées dans une mesure telle qu’elle porterait atteinte au pluralisme des programmes et des courants d’opinion» ; si la radio publique peut être diffusée «par un meilleur aménagement des fréquences» ; et si le programme que l’Etat veut diffuser ne remplit pas une mission de service public.

Dernière édition par maxou44 le Jeu 26 Nov 2015, 13:57, édité 1 fois.

Hors-ligne Profil  

Publié: Jeu 26 Nov 2015, 13:51 
Rédacteur

Message(s) : 1753
Il faut dire que ce n'est pas un secret pour personne sur le forum le fait que le Groupe TF1 à les faveurs de Yayin, surtout en ce moment avec le débat sur le possible passage en gratuit de LCI.

Pour faire les choses point par point, je pense tout d'abord que dans le cas de France Ô, il est vrai que dans le meilleur des cas, il aurait fallut que la chaine soit dans la continuité de RFO Sat en étant le relai des programmes des 1ère pour les ultramarins habitants en métropole. Il est vrai qu'aujourd'hui avec Pluzz, on peut revoir presque l'ensemble de programmes des 1ère sur internet, ce qui a retiré un bonne partie de la légitimité qu'aurait pu avoir France Ô à ce niveau là. Je suis d'avis, en tant que personne concerné par cela du fait que je suis en partie ultramarin, que la suppression de France Ô ne serait pas vraiment une grosse perte, surtout par le fait que la thématique de la chaine est devenue assez flou aujourd'hui.

Pour ce qui est de la future chaine info de France Télévision, même si je suis d'avis qu'elle serait mieux sans publicité, je ne suis pas contre le fait qu'il y en ait un peu, comme c'est le cas actuellement sur France 24. Mais l'important, et comme l'a justement dit stargazer, il est temps de réparer cette anomalie qu'est que nous n'avons pas de chaine d'info public, comme la plupart des pays en Europe. Si la République Tchèque a une chaine d'info publique avec CT24, pourquoi la France devrait s'en priver ? Il est vrai que nous aurions pu en avoir une il y a déjà plus de 15 ans, mais les pressions de TF1 à l'époque avaient réussi et mis un terme à ce beau projet. Aujourd'hui, la donne est totalement différente, puisque même si il est évident que TF1 et BFMTV vont tenter par tous les moyens de faire capoter le projet, elles n'auront pas l'effet escompté de part l'énergie mise en oeuvre par les différents acteurs du projet, en particulier Delphine Ernotte, dont je ne doute pas de la persévérance pour faire arriver ce projet à terme.

Hors-ligne Profil  

Publié: Jeu 26 Nov 2015, 20:53 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 4212
Pour le changement de numéro, ça serait surtout pour que les chaines info et les chaines jeunesse soit ensemble, avec l'info entre 14 et 16 et les jeunes entre 18 et 19. Et puis les numéros de chaines ne changeront pas de groupe.

Hors-ligne Profil  

Publié: Jeu 26 Nov 2015, 21:59 
Publicateur

Message(s) : 4597
Si le lancement de cette chaîne se fait à moyens constants, dans ce cas je ne vois pas pourquoi ce projet ne pourrait pas se faire. Tout ce qui permettra au service public de radio et de télévision de travailler ensemble doit être encouragé, surtout quand il y a une attente et un créneau à prendre. Pourquoi pas l'absence de pub, mais le même quota de pub que sur France 24 me parait raisonnable aussi. Ce changement de numérotation ne me parait pas insensé, même si optionnel à mes yeux.

Personne ne dira que France Ô est une réussite, bien au contraire. Elle vise un public de niche très restreint, et quand elle ne le fait pas ses programmes, malgré des efforts notables sur un certain nombre de programmes, ne sont pas vraiment différenciants par rapport aux autres chaînes TNT.
Comme je l'ai toujours dit, la promotion de l'Outre-Mer doit se faire sur l'ensemble des antennes de France Télévisions plutôt que sur une chaîne de niche. Et la plupart de ses programmes peuvent très bien être redispatchés sur les autres chaînes du groupe. Mieux vaut renforcer les 4 autres chaînes plutôt que de se disperser sur une 5ème chaîne mini-généraliste.

Pour ceux qui trouvent que la France aura trop de chaînes d'info en 2017, le Portugal a 12M d'habitants (6x moins que la France) mais ça n'empêche pas d'y avoir 4 chaînes d'info nationales qui totalisent 5,2% de PdM de moyenne sur l'année 2015...
Je ne dis pas qu'il faut 6x plus de chaînes d'info, mais avoir le même nombre de chaînes d'info avec chacune leur positionnement et leur ligne éditoriale n'est pas une hérésie. Que le public fasse son choix.

Hors-ligne Profil  

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2276 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23 ... 152  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure